Aller au contenu

Skeudenn

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. depuis mon acquision de ma peugeot ion en décembre, je n'ai jamais pu ,-sur la zone où j’évolue, lancer une rechange accélérée -les charges rapides elle se font sans soucis-de même que les charges lentes à mon zone où je me dèplace ( Hennebont , Inzinzac, Lorient, inguiniel) . combien de temps est ancée prendre un complement de charge sur une borne accèlérée? Faut il un câble spécial?
  2. je m'habituais un peu à la ion puis le desembuage a tourné an cauchemard ,-cherchant la borne de recharge rapide de kerchopine cleguer[56] Impossible de désembuer correctement depuis ce midi ,'du utiliser une raclette et diverses éponges mais ça revenait très vite et ce soir vers 18h30 alors que j'étais presque à la borne un chevreuil a essayé de traverser devant la voiture. Il y avait tellement de buée que je l'ai à peine distingué je suppose qu'il n'a pas entendu assez tôt la voiture et a paniqué ! Donc parechoc fendu à deux on trois endroits et grille défoncée elle va rester au garage où je l'ai achetée jusqu'au passage de l'expert et la réparation Etrangement elle me manque déjà, Mais je regrette de plus en plus de ne pas avoir pris une Z0E A noter que la borne de kerchopine marche très bien et est gratuite en CHARGE RAPiDE
  3. Super, Merci pour la précision entre soc et soH ,ainsi que la mesure à esperer d'une batterie neuve
  4. bonsoir je crois m'être dejà presenté à la faveur d'un sujet sur les deux premières pannes seches de ma pergeot ion neuve
  5. Merci Immatriculation en date du 26 11 Mais je ne despere pas ! sur une borne de charge rapide j'ai récupéré 40% en +/- 20 minutes La change rapide avec cable CIHADEMO semble tenir bien mieux que celles faites avec le cable domestique de plus sur Lorient la recharge CIHADEMO est gratuite j'ai pu rentrer en conservant +/- 60% d'autonomie j'ai aussi acheté des après ski, un chauffage cerAmique secteur pour ne pas voir fondre l'autonomie der le début à cause du chauffage,un tapis four absorber l'humidité etc aujourd'hui j'ai pu constater combien le desembuage etait problématique et dangereux avec le soleil en face
  6. Bonjour ,'certaines discussions mentionnent l'autonomie affichée en km après charge s'agit il de l' application canion? sur mon tableau de bord je ne vois que les barrettes à gauche,la vitesse au milieu,les km parcourus à droite. Merci
  7. Bonjour je fais deux fois 35 km par jour plus quelques petit deplacements
  8. Il y avait toutes les barres d'affichées je crois Mais la charge se fait en 8 A et peut être que 2oh 30 à 6h c'est un peU juste
  9. Merci. j'ai commandé un OBDIIPoirot Can ion ce matin, pour savoir on j'en étais ci, mise en charge hier soiR 2oh30 21 h jusqu'au matin 6h30
  10. merci. j'ai regardé sur chargemap Ilya une borne à recharge rapide à Kerchopine je peux emprunter cette route pour rentrer de Hennebont le soir A propos en recharge accellerée ,combien peut on recuperer et en combien de temps?
  11. Bonsoir et merci Il s'agit de l'active,-neuve,acheté il y a quinze jours et livrée hier j'ai 35km aller et retour avec des côtes importantes dans les deux sens entre Inguiniel (.Morbihan ) et Hennebont où je travaille Pour l'instant, pas de préchauffage possible. je me suis renseigné'sur le ion remote system pour activer le préchauffage ( 500 euros je n'utilise pas le chauffage j'essaie de rouler en mode eco ,voire recharge en pente
  12. j'étais prêt à faire le sacrifice du froid, de autonomie ,de l'esthétique etc. mais ça fait deux jours que je finis en mode tortue ou remorqué pour faire mes 2*40km aller retour, pas de prise recharge rapide (avec cable) dans mon secteur Morbihan, hennebont A deseperer de l'électrique , on de sa version Peugeot dès qu'on doit accellerer un peu l l'autonomie prend une claque et on se retrouve trop juste au retour Autonomie utille avec vitesse 60 on 70km /h -pas plus de 60 km avec montée ,'descentes, Mode economie utilisé le plus souvent possible. La recharge freiN moteur ne semble pas on marcher. La ion est un vehicle au potentiel superbe ,bridée par une ridicule batterie Peut être puis-je annuler la vente de la ion pour autre chose.
  13. le passage à l'electrique était prevu pour notre prochaine voiture mais il y a deux semaines un soucis de piston est apparu sur ma 206 (dix ans et 160000 km) donc nous avons opté pour un peugeot ion ,avec garantie batterie 8 ans. je fais 70 km par jour pour aller au travail, La z0é était trop chere et trop longue pour mon garage. j'ai déjà essayé le véhicule dont j'apprécie enormement la conduite conduite, j'ai aussi énormement de questions ,d'où mon interet pour ce forum !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...