Aller au contenu

Skeudenn

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Skeudenn's Achievements

  1. Bonsoir, c'est super d'avoir des réactions autour de ce sujet Je viens de brancher la leafBox sur ma Leaf acenta fin 2016 ( 30kwh ) . j'ai d'abord galéré pour savoir si j'avais un accelérateur de type kick down ( point dur atteint puis on peut encore appuyer.) Un mal de chien ensuite à enlever le branchement côté pédale et à rebrancher . ( je redoutais de tirer trop car je viens d'avoir une opération chirurgicale et d'être recousu! ) Il faut en fait rebrancher d'abord côté pédale avant de connecter l'autre partie du cable en y au cable d'origine de la voiture ( sinon, très court et difficile à manipuler). Je n'ai pas débranché de cosse de la batterie 12v, et l'erreur signalée par Amobe ( vendeur de la LeafBox est bien apparue...pour s'éteindre au démarrage suivant. La voiture fonctionne, mais vu le temps p...qu'il fait, je n'ai fait que le tour de mon chemin d'accès. Le boitier était sur commutateur position 4 mais je voulais privilégier le mode économie et la récupération , donc position 3 Dès que j'aurais l'occasion de circuler, je complèterais mes impressions. Ce qui, m'intéresse tout d'abord c'est de circuler en mode pseudo neutre pour gagner de l'autonomie.
  2. Merci de cette photo on dirait des fusibles et les cables liés semblent se brancher sur... Si ça ne prend pas trop de temps, pourrait tu expliquer ? Sinon j'ai trouver des système de sauvegarde sur boitier obd2 et allume cigare par exemple https://www.amazon.fr/sauvegarde-Autool-branchement-allume-cigare-dordinateur/dp/B0748MR2NY Merci encore
  3. Bonne année à tous j'ai commandé à EMOBE une Leaf Box qui permet d'optimiser l'autonomie de la Leaf , version 30 kwh fin 2016 pour moi . On gagne 10 à 15% plus le mode cost ou glide ,sorte de mode N transparent on branche sur la pedale avec un cable en y , cable pedale d'origine, cable vers boitier Leaf Box Seul soucis, il faut débrancher un instant la batterie 12V . le soucis est comment ne pas perdre toutes les infos de l'autoradio gps etc certains d'entre vous ont-il fait l'operation? Merci
  4. Bonne année à tous! je viens d'acheter une Nissan Leaf d'occasion et de beneficier, si accord du gouvernement des 1000 euros.
  5. Bonjour et merci du superbe lien . en tant qu'enseignant j'avais donné un exposé sur les energies renouvelables et le transport electrique en particulier suite à un reportage caricatural sur Arte A propos que devient CMj solutions à Lamballe ? Bonne année ,
  6. Bonne année à tous! Il y a un certain temps que je n'ai pas consulté le forum! je viens de changer ma peugeot ion , un peu trop juste en autonomie, chauffage et place pour mes pieds par une nissan leaf 2016 30kWh garantie je renoue avec les joies de l'electrique dans mon coin de Bretagne.
  7. depuis mon acquision de ma peugeot ion en décembre, je n'ai jamais pu ,-sur la zone où j’évolue, lancer une rechange accélérée -les charges rapides elle se font sans soucis-de même que les charges lentes à mon zone où je me dèplace ( Hennebont , Inzinzac, Lorient, inguiniel) . combien de temps est ancée prendre un complement de charge sur une borne accèlérée? Faut il un câble spécial?
  8. je m'habituais un peu à la ion puis le desembuage a tourné an cauchemard ,-cherchant la borne de recharge rapide de kerchopine cleguer[56] Impossible de désembuer correctement depuis ce midi ,'du utiliser une raclette et diverses éponges mais ça revenait très vite et ce soir vers 18h30 alors que j'étais presque à la borne un chevreuil a essayé de traverser devant la voiture. Il y avait tellement de buée que je l'ai à peine distingué je suppose qu'il n'a pas entendu assez tôt la voiture et a paniqué ! Donc parechoc fendu à deux on trois endroits et grille défoncée elle va rester au garage où je l'ai achetée jusqu'au passage de l'expert et la réparation Etrangement elle me manque déjà, Mais je regrette de plus en plus de ne pas avoir pris une Z0E A noter que la borne de kerchopine marche très bien et est gratuite en CHARGE RAPiDE
  9. Super, Merci pour la précision entre soc et soH ,ainsi que la mesure à esperer d'une batterie neuve
  10. bonsoir je crois m'être dejà presenté à la faveur d'un sujet sur les deux premières pannes seches de ma pergeot ion neuve
  11. Merci Immatriculation en date du 26 11 Mais je ne despere pas ! sur une borne de charge rapide j'ai récupéré 40% en +/- 20 minutes La change rapide avec cable CIHADEMO semble tenir bien mieux que celles faites avec le cable domestique de plus sur Lorient la recharge CIHADEMO est gratuite j'ai pu rentrer en conservant +/- 60% d'autonomie j'ai aussi acheté des après ski, un chauffage cerAmique secteur pour ne pas voir fondre l'autonomie der le début à cause du chauffage,un tapis four absorber l'humidité etc aujourd'hui j'ai pu constater combien le desembuage etait problématique et dangereux avec le soleil en face
  12. Bonjour ,'certaines discussions mentionnent l'autonomie affichée en km après charge s'agit il de l' application canion? sur mon tableau de bord je ne vois que les barrettes à gauche,la vitesse au milieu,les km parcourus à droite. Merci
  13. Il y avait toutes les barres d'affichées je crois Mais la charge se fait en 8 A et peut être que 2oh 30 à 6h c'est un peU juste


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.