Aller au contenu

lajc

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

lajc's Achievements

  1. Merci, C'est la réponse que j'attendais. Je mets le tableau avec le calcul des conso colonne B : autonomie prévue après charge lente complète colonne G : parcours effectué après charge colonne J : relevé du Watttmètre de la conso en KW/H pour recharger la batterie colonne L : calcul de la conso sur parcours intermédiaire soit : = (J13/G13)*100 Colonne M :calcul de la conso sur parcours total soit : =SOMME(J$12:J13)/SOMME(G$12:G13)*100. Comment pourrais je t'envoyer le fichier excel ? Merci de m'avoir expliqué le calcul de l'autonomie de la ION j'espère que la mienne va augmenter avec le temps. Je précise également que les premiers 1000 Km ont été effectués sans Clim Sans chauffage.
  2. Je vous remercie tous de vos interventions et réponses. Mais je suis très déçu, pas un de vous n'a répondu à ma demande que je rappelle : j'aurais aimé avoir des retours d'autres personnes sur l'autonomie affichée après leur charge. C'est les chiffres de la colonne -prévu- de mon tableau, voiture chargée je débranche le cable et je lis aussitôt au tableau de bord .... Km d'autonomie J'aurai apprécié qu'on me réponde ""Voiture chargée, je débranche le cable, l'ordinateur affiche tant .... Km d'autonomie"" Et ceci de plusieurs voitures différentes car je n'ai pour l'instant que la mienne comme référence. Maintenant si c'est secret Alors !!!
  3. Merci de la réponse, je comprends très bien votre logique. Ce que je ne comprends pas c'est que déjà à la fin de la 1ère charge à 61 Km l'autonomie affichée ne soit que de 108 Km. Je croyais avoir acheté une voiture qui proposait 150 Km d'autonomie. Je parle bien d'autonomie prévue affichée et non de consommation et j'aurais aimé avoir des retours d'autres personnes sur l'autonomie affichée après leur charge. Pour la conso réelle ça m'inquiète également c'est mon épouse qui conduit elle ne fait que de la ville, des parcours de 5 Km environ avec tous les freinages et ralentissements qui en découlent l'aiguille de charge et plus souvent à gauche qu'à droite.
  4. Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum. Nous venons d'acheter la ION ce 3 Avril dernier et déjà une inquiètude. J'ai lu toutes les pages mais n'ai pas trouvé de réponse exacte à cette inquiètude Mon épouse a fait depuis 1085 Km environ 15 à 30 Km quelques jours par semaine. La voiture a été rechargée 15 fois complètement en 10 A. A la fin de la charge l'autonomie affichée au tableau de bord n'a jamais été plus que 108 Km et les dernières charges affichent 104 Km. Chez Peugeot Le Havre on me dit que c'est normal. Pouvez vous me rassurer vous tous sur votre autonomie affichée après la charge lente. Je suis un peu perdu .
  5. Bonjour à tous Je me présente Lajc soit Jean-Claude. J'ai 66 ans et viens d'acheter une ION Active à la succursale du Havre. La ION remplace une Twingo DCI juste pour les parcours en ville environ 20 KM. Cordialement à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.