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Zebulon22

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  1. De retour de congés et ayant laissé le véhicule à l'extérieur sur le parking de l'aéroport, je constate que la ventilation ne marche plus. Pas cool qd il est minuit et qu'il fait froid dehors. Arrivé à mon domicile, j'essaie le lendemain plusieurs fois pour voir si par hasard ca n'est pas le froid (il a gelé plusieurs jours d'affilée) ou autre qui expliquerait la situation mais rien à faire. La climatisation fonctionne, le chauffage aussi mais sans ventilation ça ne sert pas à grand chose... J'appelle la concession Nissan et prends rendez-vous. Après examen, la concession me dit que le pulseur d'air (ie : l'équivalent du ventilateur qui sert à pousser l'air) est à changer. Coût de l'opération : 670 Euros. Le soir je recharge mon véhicule à la maison jusqu'à 100 %, le lendemain je fais un trajet et j'essaie pour voir si la ventilation est bien toujours hors service... Et cette fois ça marche ! Qu'en penser ? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Je vous avoue que je ne suis pas très rassuré par ce comportement, qu'en penser ? Que me préconisez-vous ?
  2. C'est l'été et malgré le coffre très important, il est clair que c'est très compliqué de tout faire tenir dans la voiture. Je cherche à savoir ce que je peux installer comme barres de toit (il y a des rails j'ai l'impression mais impossible de trouver de l'info) et comme coffre de toit (de préférence en format souple, je ne sais pas trop où je stockerais un coffre de toit vu la petite taille de mon garage). Est-ce que vous avez des références à me conseiller ? Des conseils ? Un retour d'expérience ? Merci à vous !
  3. Je confirme. J'ai moi-même installé une prise Green'UP car je ne disposais d'aucune prise à l'extérieur et que je devais m'équiper. La prise Green'UP permet de charger à 16A en 230V soit : 3, 7 KVA, si on dispose d'un chargeur qui est capable de moduler sa charge (CRO MOREC par exemple qui permet de choisir entre 10A et 16A). Par défaut le chargeur se positionne en 10A et il faut le faire passer en 16A de façon volontaire. Au vu des besoins en recharge, il n'est pas nécessaire d'avoir une prise Green'UP, la prise existante suffira.
  4. J ai contacté muxsan et ils refusent de vendre même à des garagistes. Alors que j avais vu une vidéo où des garagistes anglais faisaient l upgrade de batterie à base de kit muxsan sur une leaf v1. Problème de légalité ?
  5. Est ce que quelqu'un a procédé à l installation de ce kit ? Qui pourrait faire un retour d expérience ?
  6. J'ai acheté ma Nissan Leaf chez AramisAuto qui me l'a vendue comme une version Acenta. Finalement il s'avère qu'il s'agit d'une version Visia Business. J'ai donc certaines options mais pas toutes. Je n'ai notamment pas Nissan Connect ni la possibilité de faire fonctionner Apple CarPlay ou Android Auto. En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé cette vidéo : En creusant un peu on tombe sur le site : https://xanavi.net/ Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Merci pour vos retours
  7. Je viens d acheter un chargeur morec commutable qui permet de charger de 10 a 16 Ampères. Merci pour tous vos retours.
  8. Je viens de récupérer la Leaf, c'est un bonheur ! Quel silence ! Quelle expérience de conduite... Le mode ePedal est juste génial. Merci pour tous vos retours, je suis preneur de la référence du CRO qui permet de charger en 16 A, j'ai installé la prise Green'Up pour justement pouvoir charger un peu plus vite mais je rejoins Marco26, entre le moment où je rentre et où je repars, il y a le temps de charger.
  9. Merci pour vos retours. J'ai créé mon compte sur Nissan Charge et commandé un badge. J'ai téléchargé l'application Nissan Connect EV mais pour finaliser l'opération, il faut être dans le véhicule. Je viens de regarder pour Ouest Charge, je ne connaissais pas, je vais créer mon compte et commander mon badge. Grand merci ! J'ai téléchargé A Better Route Planning et c'est vrai que c'est pratique. J'ai une question pratique qui me turlupine : sur la page Wikipédia de la Nissan Leaf seconde génération https://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Leaf#Seconde_génération_(2018-_) il est indiqué que la puissance maximale de charge est limitée à 3,6 KW. Or ceci vient en contradiction avec les informations de la wallbox de VETRONIC qui dit que cela peut charger jusqu'à 7,4 KW et Automobile-propre montre que la puissance acceptée est de 6,6 KW https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/nissan-leaf-2/ Ce qui permet de réaliser une charge en 3h31. Vous pouvez me confirmer que c'est bien 6,6 KW ? Autre question : est-ce que vous vous êtes équipé d'une wallbox ? Si oui, laquelle ? Je récupère le véhicule cet après-midi et j'ai une question très basique : comment connaitre l'état de la batterie par les menus de la voiture ? Y a-t-il un menu particulier à regarder ? Ou est-on obligé de passer par un lecteur OBD et l'application Leaf Spy ? Je voudrais confirmer l'état de la batterie (on me l'a annoncé à 91 %). Merci pour tous vos retours
  10. Merci pour tous vos retours. J'ai renoncé à la Visia. Je suis parti pour une finition Acenta qui a déjà beaucoup d'éléments intéressants, je ne trouvais pas les autres finitions dans mon budget. Merci à tous, ça fait plaisir de voir qu'il y a une communauté qui répond.
  11. Bonjour, Je m appelle Hugo et j habite en Bretagne dans le Finistère. Depuis quelques temps la question de passer à l électrique me travaillait surtout quand je vois les coûts d entretien de mon C3 Picasso qui augmentent... Celui-ci a bien servi, il va sur ses 100 000 kms. J ai donc commencé à regarder le marché. J en suis arrivé à la conclusion qu il faut un véhicule fiable mais d occasion pour être abordable. J ai trouvé une Nissan leaf 2018 d occasion sous les 20 ke ( avec le bonus écologique ) et pu organiser la reprise de mon véhicule. Finition acenta Couleur blanc lunaire Je devrais pouvoir prendre possession du véhicule dans les 15 jours. J hésite à présent car je viens de voir une Nissan leaf visia a 17 ke. A l aide la communauté, que choisir ? Merci pour votre aide.
  12. Bonjour, Je m appelle Hugo et j habite en Bretagne dans le Finistère. Depuis quelques temps la question de passer à l électrique me travaillait surtout quand je vois les coûts d entretien de mon C3 Picasso qui augmentent... Celui-ci a bien servi, il va sur ses 100 000 kms. J ai donc commencé à regarder le marché. J en suis arrivé à la conclusion qu il faut un véhicule fiable mais d occasion pour être abordable. J ai trouvé une Nissan leaf 2018 d occasion sous les 20 ke ( avec le bonus écologique ) et pu organiser la reprise de mon véhicule. Finition acenta Couleur blanc lunaire Je devrais pouvoir prendre possession du véhicule dans les 15 jours. J hésite à présent car je viens de voir une Nissan leaf visia a 17 ke. a l aide la communauté, que faire ? merci


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