Aller au contenu

Pierre-Jean42

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

331 visualisations du profil
  1. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    J'invite les sympathisants et les propriétaires de E-MEHARI à aller se retrouver sur un forum dédié à cette voiture : http://e-mehari.forumactif.com/ A+ PJ
  2. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Un simple petit 3 cylindres 1.2L atmosphérique flexfuel, sans électronique, avec une option 4x4 et voilà un véhicule léger et sympa qui cartonnerait sans aucun doute.
  3. Pierre-Jean42

    Problemes e-Mehari

    Je pense que tu as la nouvelle planche de bord et la ventilation arrive mieux dans la partie centrale.
  4. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    En 2018, il y a eu 228 E-MEHARI vendues en France, alors que Citroën avait un objectif de 1000 exemplaires. Selon l'AUTOMOBILE magazine => source : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/24781-les-citroen-e-mehari-et-c-elysee-font-leurs-adieux
  5. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Les batteries BOLLORÉ ne sont pas un problème pour moi. Je vous rappelle qu’il s’agit d’une location, et donc, dès que les progrès dans le domaine du stockage de l’électricité seront avérés, rien ne m’empêchera de mettre fin au contrat et d’équiper ma voiture d’un nouvel accumulateur. Beaucoup de monde bosse sur le sujet. La technologie avance plus vite qu’il n’y parait. Ne soyez pas inquiets. Patience !
  6. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    C’est étonnant cet article car il dénigre une fois de plus la E-MEHARI. C’est comme les iPhone, ce sont ceux qui n’en ont pas, qui se permettent de les discréditer. J’attendrai d’avoir sous les yeux le communiqué officiel de Citroën, pour me réjouir d’avoir réalisé un excellent placement financier.
  7. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Très bonne année 2019 à tous les propriétaires de V.E et particulièrement à ceux qui roulent en E-MEHARI. N'hésitez pas à vous faire connaitre, et à nous donner vos impressions et retours d'expérience positifs mais aussi négatifs. Ma E-MEHARI vient de passer les 5000 kms. Nous en sommes toujours très satisfaits. Du coup, j'ai modifié mon contrat d'assurance car nous avions prévu de faire moins de 5000 kms dans l'année. A ce rythme là, la voiture va faire 15.000 kms par an. Mais c'est tant mieux ! A+ PJ
  8. Pierre-Jean42

    Problemes e-Mehari

    - Les buses du lave glace se règlent (comme toutes les autres voitures) avec une aiguille, tu orientes les jets selon tes désirs en tenant compte du vent-vitesse qui rabat les jets. Donc vise le haut du parebrise. - Sur les 8 buses de ventilation, effectivement les 2 du centre ne soufflent pas d'air chaud car la conduite cannelée ne passerait pas derrière l'afficheur du combiné de bord. Au pire, il existe des produits anti-buée dans le commerce. - Le grincement des manchons anti-poussières sur les tiges d'amortisseurs peut être solutionné en pulvérisant du WD40 sur les manchons. Ne pas trop en mettre sinon un contrôleur pourrait penser que l'amortisseur fuit, lors d'un futur contrôle technique. Cette voiture n'a pas la prétention d'être une limousine. Elle doit rester rustique car c'est son principal charme. ex : Les projections de graviers par les pneus, résonnent dans l'habitacle. Comme dans les voitures de rallyes, la caisse n'est pas insonorisée.
  9. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Ah ! C'est sympa. Merci. Nous n'avons pas de souci de logement, nos amis nous prêtent leur maison de Monticello (Google Map 42.623665,8.947950) La Balagne est magnifique, comme toute la Corse d'ailleurs, chaque année nous la retrouvons avec grand plaisir. Cette année, se sera cheveux au vent, en E-MEHARI.
  10. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Pour ceux que ça intéresse, voici un petit point sur le contrat de location de la batterie : - Loyer mensuel : 79 € TTC - La première année, les 3 mois d'hiver sont à 0 (zéro) € (décembre-janvier-février) - Durée de la location : 8 (huit) ans, renouvelable par tacite reconduction. - Kilométrage illimité. - Périmètre géographique de garantie de la batterie : France Métropolitaine, Principauté de Monaco, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Principauté d'Andorre, Territoire de Gibraltar, République de San Marin et le Vatican. - Assistance (Appui sur le bouton d'appel) : Risque de re-facturation des coûts de communication si le Locataire utilise le bouton d'appel dans un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen. - Monitoring Batterie : Le Loueur opère un monitoring* de la batterie et par là même, est susceptible d'appeler le Locataire notamment en cas d'alerte sécurité ou en cas de charge de la batterie inférieure à 20%. * Un boitier télématique est implanté dans la batterie, le Locataire est informé de l'existence d'un dispositif de géolocalisation embarqué qui pourra être utile en cas de vol du véhicule, mais aussi permettra d'apporter une assistance ou un secours d'urgence en cas de nécessité.
  11. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Elle fait très distinguée en blanc. C'est la version premium, avec son hard top ! Je suis certain que tu va craquer ! Tiens nous au courant. Ps : Bienvenue sur le forum. PJ
  12. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    @ PAUREY Tu es tombé sur une série défectueuse ! Pas de chance. Désolé pour toi. Sincèrement, je ne suis pas inquiet. L'avenir dira si j'ai raison ou tord. Ce qui me conforte, c'est le fait que cette batterie a fait ses preuves dans les autres véhicules équipés par Bolloré. Et puis, pour que DAIMLER-MERCEDES ait signé ce type de batterie pour équiper ses VE, cela prouve la Qualité du produit. Je ne peux pas imaginer un instant, que les ingénieurs de DAIMLER soit des incompétents. Pareil pour les ingénieurs de Citroën.
  13. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Désolé de n'avoir pas répondu vite, j'étais en déplacement pro. La hauteur de chargement est de 85 cm. Mes deux chiens y montent d'un bond, sans forcer. Ce sont des races communes, l'un de 35 kg et l'autre de 20 kg. Tu verras peut être ma E-MEHARI fin juin, vers Ile Rousse / Monticello. J'ai envie de la descendre pour m'amuser... Faut juste gérer la descente sur Toulon et le retour.... Voici la photo de la banquette arrière rabattue.
  14. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    OK pour le chargeur Zoé, puisque l'autolib est dotée d'un chargeur type T1.
  15. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Ce weekend, j'ai solutionné l'inconfort du passager, qui manquait d'appui dans les virages des routes de montagne. Un petit accoudoir qui fait aussi office de vide poche ! Pour 18€ chez Amazon www.amazon.fr/gp/product/B003F5P7KK/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Il s'adapte au pontet du frein à main en 5 minutes. C'est efficace pour poser le coude et se stabiliser.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×