Aller au contenu

Pierre-Jean42

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

74 visualisations du profil
  1. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Belle rencontre ce dimanche, sur la voie rapide Andrézieux-Bouthéon/St Marcellin en Forez, une magnifique E-MEHARI couleur Bleu- turquoise, avec un tout aussi sympathique signe de la main du conducteur. Ça y est, les E-MEHARI se vendent et se répandent sur le territoire. Cool !
  2. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Ce n'est pas une bonne pub pour Citroën Besançon. Mais il y a surement une explication à cela..... Véhicule victime d'une inondation ou stationné débâché près d'un chantier, etc...
  3. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Bonjour JD, Les sièges sont en polyuréthane et sont prévus pour être lavés à grande eau. Ceci dit, les nôtres sont propres, nous ne les avons encore jamais lavé, car nos vêtements ne les salissent pas. Sinon, Citröen fournit avec la voiture, un gros sac de produit de nettoyage. Il y en a pour la carrosserie, les vitres mais aussi pour les sièges et le tableau de bord. Nous ne les avons pas encore utilisé, j'ai simplement mis 3 ou 4 coups de karcher sur la carrosserie depuis l'achat. (Mon karcher est branché sur l'eau chaude de la maison) A ce jour, la voiture à 3510 kms.
  4. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Les petits vide-poches trouvés sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B012FCO68C/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 Voilà ce que ça donne, une fois en place :
  5. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Complétement d'accord !
  6. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Impeccable ! Une de plus. Cette voiture est tellement sympa qu'elle ne peut pas, ne pas se vendre. De mon coté, des copains/copines commencent à y réfléchir sérieusement, après l'essai de la mienne.... Ils souhaitent se débarrasser de leur deuxième véhicule (généralement diesel, souvent celui de madame) et franchir le pas de l'électrique, amusant. On va voir arriver de nouveaux propriétaires sur le forum, c'est cool !
  7. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    En été, on débâche pour profiter du soleil et du cabriolet. Bien malin, celui qui arrivera à sentir une quelconque chaleur sous ses pieds. Donc, encore une remarque inutile.
  8. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Si jamais tu n’arrives pas à démarrer, un jour, ce sera sûrement que tu auras mal fermé la trappe du coffre verrouillable. C’est la panne stupide, à laquelle on ne pense pas immédiatement. Pareil pour le badgeage activant/désactivant l’anti-démarrage. Le technicien Citroën nous avait dit de laisser le badge sur le lecteur, jusqu’à ce que l’action se concrétise par un bruit identifiable. Ce n’est pas utile, car le lecteur mémorise la présence du badge que l’on peut retirer rapidement. Pareil pour la clé de contact, un bref coup de clé « à fond » et c’est Ok pour rouler. Bonne reception de ta E-MEHARI. Mets nous une photo de la belle !
  9. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Bonjour Damien, Bienvenue chez les E-Meharistes ! Si comme moi, la voiture dors dans un garage, alors elle ne sera jamais froide car le pack batterie transmet de la chaleur au plancher et cela fait fonction de plancher chauffant. Si la journée la voiture reste stationnée dehors, alors au départ, il faudra mettre le chauffage et la ventilation pour désembuer le pare-brise et les baies latérales. Mais, le système est efficace et bien dimensionné. Rapidement il faut en baisser l’intensité car l’habitacle chauffe vite. Pour la radio, tout est prévu d’origine en pré-équipement. J’avais un peu la crainte d’avoir à tirer des fils, mais cette crainte s’est vite dissipée quand j’ai tiré la boite rangement qui est dans l’emplacement DIN1 de la radio. La nappe de fil avec les connecteurs ISO est bien disponible ainsi que le connecteur du fil de l’antenne. La pose de l’auto-radio s’effectue en 2 minutes. Moi, j’ai voulu rajouter une caméra de recul, car nous avons 2 chiens et souvent des enfants qui jouent à proximité du sous-sol et la visibilité par l’arrière n’est pas bonne du fait de la hauteur de la carrosserie. Alors si on ajoute à cela, le silence de roulage à basse vitesse, tous les ingrédients sont réunis pour provoquer l’accident. La caméra de recul, posée juste au dessus de la plaque d’immatriculation, supprime définitivement le risque. Pour le coffre verrouillable, il a la capacité d’une petite valise. Nous y rangeons à demeure, le kit crevaison, la trousse de secours, le triangle de signalisation, la trousse à outils, les housses des bâches de toit et le câble T2/T2 de rechargement sur borne publique. Il reste de la place pour la mallette d’un ordinateur portable ou le sac de madame. Pour notre confort, j’ai rajouté un ruban de led autocollant pour l’éclairage du coffre. Le connecteur 12v est prévu et en attente sur le côté gauche du coffre. Citroën aurait pu poser un éclairage d’origine ainsi que des vides poches de portières.... Bon, ça fait l’occasion de bricoler un peu ! Damien, on se tutoie, et si tu as besoin d’autres renseignements, n’hésites surtout pas.
  10. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Petit tour dans la neige ! (Youpiiii !) Première constatation : Ça passe, sans souci, dans 35 cm de neige fraîche ! Pour sortir du garage et aller rejoindre la route, j'ai 45 m. Ce qui ma bloqué, c'est la congère qu'a fait la lame du chasse neige devant mon portail. Là, il a fallu sortir la pelle pour dégager le passage. C'est cool ! La E-MEHARI est haute sur ses roues, et elle est chaussée de pneus terre/route. Pas besoin de lui mettre de pneus neige, donc.
  11. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    En vrac, voici quelques infos issues du contrat Citroën. (Vérifiables ici) Merci à ceux que cela n'intéresse pas, de passer à autre chose et de ne pas polluer ce sujet. Le véhicule E-MEHARI est garanti deux ans. La Chaîne de traction est garantie cinq ans ou 100.000 km (au premier des deux atteint). La batterie est garantie kilométrage illimité via le contrat de location. La garantie Anti-perforation est de cinq ans. La durée de la location de batterie de E-MEHARI est de 8 ans renouvelables tacitement. En cas de revente de votre E-MEHARI, la location de batterie auprès de Bluecar (groupe Bolloré) est cessible au nouveau propriétaire du véhicule. (y compris avant les 8 ans). La location de la batterie auprès de Bolloré coûte 79€ par mois pour un kilométrage illimité. Recharger la batterie de 0% à 100% revient à 4,5€ (0,15cts le kWh en moyenne). La E-MEHARI pourra parcourir jusqu’à 200km en cycle urbain. Il faudra aussi compter environ 20€ par mois pour le maintien de charge de la batterie. Citroën propose: une offre de LLD à 206€/mois sans apport (285€ y compris loyer batterie) sur 8 ans. une autre offre de LLD à 299€/mois sur 4 ans (avec apport de 3700€) existe aussi. La batterie est garantie toute la durée de sa location par Bluecar (groupe Bolloré), kilométrage illimité. Le remplacement de la batterie défectueuse est prévu dans le contrat de location, quelles que soient les circonstances (dysfonctionnement, vol ou accident). La location tient lieu d'assurance et vous n'avez pas d'assurance supplémentaire à souscrire. Il n'est pas possible d'acheter la batterie de la E-MEHARI. Elle n'est disponible qu'en location. Au sujet du contrat de location de batterie, vous pouvez joindre Bolloré: - Par courrier adressé à BLUECAR : 23, rue du Professeur Victor Pauchet – 92420 VAUCRESSON - Par fax : 01 47 41 30 01 - Par email : e-mehari.adv@bluecar.fr
  12. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Je me dis que si DAIMLER a retenu les batteries LMP de Blue Solution pour équiper ses bus électriques, c'est que la technologie n'est pas si obsolète, ni si désastreuse. C'est même plutôt sympathique ! https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/daimler-retient-les-batteries-de-bollore-pour-equiper-ses-bus-electriques-1778285.php
  13. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    Je n'ai pas mon contrat de location de batterie sous les yeux, ni à portée de main (je suis en déplacement professionnel), dès que possible je vous "copie/collerais" les engagements du constructeur. De mémoire, si à la lecture, j'avais décelé un piège ou un risque quelconque, je me serais abstenu de signer le contrat.
  14. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    On ignore quel sera la technologie des batteries dans 8 ans. Par contre, on sait, que les batteries actuelles seront dépassées donc personne n'en voudra, même si le prix devient bon marché. Je pense, au contraire, que les nouvelles technologies feront encore monter le prix des nouvelles batteries. La R&D coûte cher, et les investissements à répercuter sur les ventes de ces nouvelles batteries, seront conséquents. L'avenir le dira.....
  15. Pierre-Jean42

    CITROËN E-MEHARI

    En lien, l'essai de TURBO sur la E-MEHARI => https://www.turbo.fr/citroen/e-mehari/essai-auto/la-citroen-e-mehari-lessai-quatre-places-et-un-fonctionnement-100-electrique-2044
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×