Aller au contenu

jnppat

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jnppat's Achievements

  1. Bonjour, J'ai rencontré ce problème sur quelques bornes publiques, la charge se coupe seule si j'utilise mon CRO de 16A (C-zero de 2011). Aucun soucis sur les prises domestiques ou que ce soit, c'est la deuxième fois que j'ai ce soucis (la première fois sur les prises de la station de recharge bolloré a la gare du puy en vellay, et maintenant sur les totem du sud de la france) Est-ce que cela veux dire qu'il y a un defaut sur ces bornes? Puissance insuffisante pour alimenter les 14A en soutenu que consomme la charge via le CRO? Merci pour vos retour d'expérience
  2. Formidable Question subsidiaire, quelqu'un a-t-il pu remplacer le convertisseur AC/DC d'une triplette lors d'une panne par exemple pour un modele plus puissant genre triphasé 11kw ?
  3. Je voulais dire accélérée en t3 22kw. La nuance est subtile. Merci pour ces précisions. Donc si je résume : câble attaché Sur les bornes rapides en t2 > impossible pour du 3kw avec mon câble "rallonge" en l'état, et avec le t3 la question ne se pose pas, je plug et ca charge. J'ai tout bon ?
  4. Pour le t3 pas de soucis de ce genre j'imagine ? Le chargeur adapte de 3 à 22kwh?
  5. Merci pour l'info ! En effet aucun clic de verrouillage la course d'enclanchement me semblait très courte ! Je ne vais pas modifier mon câble au risque de l'abîmer! Il n'y a pas d'adaptateur t2/t2 court pour ce genre de situation de dépannage ?
  6. Bonjour je viens d'acquérir d'occasion un câble type 2 type 1 en excellent état mais je n'ai pas pu lancer la charge sur une borne cnr en type 2 44kwh max. C'était un test car j'ai pu charger en chademo 50kwh, la borne ayant 3 câbles attaché (type 2, chademo et ccs). Ma question : vu que le câble que je possède qui me permet de connecter un type 2 vers type 1 donc forcément monophasé et 3,7kwh max, il y a-t-il des restrictions vis à vis de la borne, genre présence des 3 phase obligatoires ? En effet la charge ne s'est pas lancée comme si la borne n'avait pas détecté mon véhicule (Convertisseur mono 3,7kwh 240v vers 400v si je ne dis pas de betises), le jour où je suis proche que d'une type 2 j'aimerais ne pas rester bloqué ! Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer
  7. J'ai une annonce sous la main qui propose ces 2 cables pour 250€. Mon véhicule étant en prise t1 je pense que je peux pas faire autrement? le convertisseur AC/DC de mon véhicule est un 3,7kw je ne pense pas non plus que ça se change? pour le chademo il n'y a pas foule dans les environs non plus helas. J'ai lu que les nouvelles stations ont l'obligation du type 2 et chademo mais dans la pratique c'est souvent que type 2 et pour moi ça sera 3,7kw max Si quelqu'un vend des cables d'occasion je suis preneur
  8. Merci pour ces précision, c'est le Var je vais voir s'il propose quelque chose. Je pensais prendre un câble t3/t1 et t2/t1 dans ma ville il y a encore pas mal de bornes t3 Qu'en pensez vous ?
  9. Bonjour à tous, Je m'inscris sur le forum pour trouver des informations au sujet de ma triplette, je constate que la recharge en dehors de son domicile n'est pas une mince affaire, entre les badges et les différentes connectiques. Je suis aussi propriétaire d'un audi TT reprogrammé a 100% e85 histoire d'être au plus possible indépendant des énergies fossiles émettrices de co2. A bientôt!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.