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Koubiacz

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  1. Salut, Je pense qu'il est plus sage de la garder, sinon tu va perdre trop d'argent. Je pense que le stress de ne pas avoir de borne rapide a moins de 30km n'est pas justifié. En cas de longs trajets prévu tu partira avec une batterie chargé à fond donc tu aura dépassé largement le périmètre de "ta petite ville" et vu le faible kilométrage de la voiture sur 1 an et demi, les longs trajets improvisés ça ne doit pas arriver souvent dans le foyer. 🙂 j'ai acheté une MG4 comfort neuve il y a deux ans (elle a 62.000km), je savait très bien que ça se revendrait mal, mais vu que je garde mes voitures jusqu'au bout. Pour éviter d’être en galère de charge, le truc que je conseille aux gens de ma famille qui sont en VE et qui n'ont pas d'autre voiture, c'est pas attendre trop longtemps avant de charger la batterie. On rentre le soir hop, on branche la voiture pour qu'elle reste chargée aux alentours de 80%. L'idée c'est d'avoir aussi un deuxième chargeur domestique de secours au cas ou le premier grille comme ça pas de soucis.
  2. Koubiacz

    Foire aux questions MG4

    Il y a un récap des différentes versions de MG4 ? C'est par curiosité. J'ai une Comfort V1 mk2
  3. J'ai fait la Suède le mois dernier, tu as l'opérateur "mer" qui est assez présent (c'est un opérateur Norvégien). Tu peux passer par Electroverse mais tu as un léger surcoût.
  4. Je sais pas c'est intéressant ou pas comparé aux tarifs Tesla/Mobilize. Elli on sorti une offre "Ionity Ultra" En Italie c'est 47cts/kwh, en France ils sont à 33cts Note : Ils ont une carte RFID
  5. Koubiacz

    MG iSMART

    Si j'ai eu le problème, du coup pour l'app j'utilise mon smartphone secondaire. Certaines applis dont celle de MG arrivent à détecter les téléphones rootés, même avec une exclusion dans Magisk
  6. Je vais essayer de faire un retour détaillé de chez moi
  7. J'ai fait une charge chez Tesla à Charleroi pendant qu'on mangeait -> Un peu moins de 54kwh pour 19.40€ (36cts par kwh). Mais c'est le seul arrêt que l'on a fait, c'était le soir on était que 2 voitures à charger.
  8. J'ai eu un cas similaire pour les bornes Carrefour/Allego avec 1H de recharge gratuite. Le prépaiement est de 50€ et vu que les bornes de temps en temps sont capricieuses, ça foire. Par contre le remboursement revient 1 ou 2 minutes après max. Concernant Ionity, la carte Renault Mobilize ne prend pas de prépaiement, je l'utilise avec une carte bancaire N26 ou je rajoute des fonds au fur et a mesure. Une fois j'avais oublié de provisionner suffisamment ma carte N26 et le paiement a été rejeté, j'ai quand même pu faire ma charge. J'ai eu un mail quelques jours plus tard m'invitant à payer mon ardoise. Par contre il faut accepter de garder son abonnement tout le temps, ils ne prennent plus de nouveaux clients "non Renault".
  9. La demande n'est plus d'actualité. Je suis quasiment de retour et j'ai réussi à me débrouiller. Hormis l'Allemagne ou j'ai trouvé que c'était un peu cher 51cts/kWh a Aachen, je m'en suis bien tiré.
  10. Salut, Suite a un changement de CB, j'ai aussi eu mon badge désactivé (je me suis fait jeter sur une borne Ionity), j'ai re-activé mon badge de suite et j'ai pu lancer ma recharge. Vu que je fais souvent des longs trajets où la recharge rapide est nécessaire j'ai l'abonnement à 4.99€ et j'ai jamais résilié.
  11. Salut à tous. Fin semaine prochaine, je vais monter jusqu'en Suède avec mon VE pour un roadtrip sur 10jours Pour les grands axe, je vais rester sur Ionity vu que j'ai l'abonnement à 5€ (le truc que je rentabilise rien juste avec un A/R dans ma famille) En complément je compte prendre 1 mois chez Tesla, faire que du Ionity/Tesla sur tous les pays que l'on va traverser. Ma question concerne plutôt les bornes AC que la devoir utiliser, par exemple notre première nuit va se faire à Aix la chapelle en Allemagne, et j'ai vu que les prix sont assez élevés. On va faire des escales au Danemark/Suède/pays-bas et en Allemagne (pour le retour) J'ai un peu regardé les opérateurs locaux, entre les prix qui sont soumis à abonnement pour les locaux, les bornes qui facturent au temps, ou encore les bornes qui se trouvent dans les parkings payant plutôt cher. J'ai vu Elli Highway (14€ à payer, j'ai déjà la carte rfid) qui semble pas déconnant, certes c'est pas le moins cher (enfin sur Aix la chapelle à Proximité d’où on dors si), mais c'est le même tarif partout et ils ne facturent pas au temps entre 23H et 8H du mat. Est-ce qu'il existe d'autres opérateurs qui permettent d'eviter les mauvaises surprises sur les bornes AC ? Genre un kw/h à 70cts ?
  12. Quand on à pas la possibilité de charger chez soi ou au travail, je trouve ça un peu dommage de faire de la charge rapide, c'est pas ce que les batteries préfèrent. Chez nous l’opérateur propose des prix au temps intéressant (faut avoir une voiture qui charge a 11kw ou plus par contre), mais c'est vrai que dans certaines régions les tarifs sont abusé pour des bornes lentes ou on est à 45cts/kwh. C'est aussi cher que du CCS. Dans ma copro, j'ai même pas fait jouer le droit à la prise, car je sais que ça va être un bazar sans nom, je me débrouille avec wallbox du travail (elle était pas installée quand j'ai acheté mon VE en 2023), les bornes publiques de mon quartier en heure de nuit, ou encore balancer une rallonge de mon balcon en dernier recours. C'est bête a dire, mais pendant les 6 premiers mois, les bornes était gratuites en ville et c'était compliqué pour avoir une place, on été peu à jouer le jeu et à indiquer notre heure de fin de recharge. Sans parler du fait que des gens débranchaient les voitures des autres pour s'y mettre. Au final depuis de c'est payant (3€ la nuit), il y a toujours une place de dispo et en plus ils ont installés des nouvelles bornes. Je comprends que ça amuse pas tout le monde d'aller "chasser" les points de recharge quand on a pas une prise dans son garage.
  13. On est un peu hors sujet, mais les places PMR elles sont un peu plus larges c'est tout ? Dans beaucoup de stations les câbles CCS sont plus raide. Par exemple ma mère galère avec les stations Ionity car elle a plus trop de force dans les mains. Du coup vu qu'elle a une e-up qui charge a 40kw, je lui ai fait utiliser une borne tri-standard et c'est beaucoup plus simple pour elle car le câble est plus petit.
  14. Salut, J'ai pas cette voiture, mais si tu peux pas la programmer via l'application, tu contournes le problème en laissant ta voiture en mode "manuel" (elle charge des qu'elle est branchée) et tu regardes si tu peux programmer ta wallbox entre 2h et 6h.


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