Koubiacz
Membre-
Compteur de contenus
172 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Koubiacz's Achievements
-
Pourquoi je renonce à la voiture électrique
Koubiacz a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans Voitures électriques
Quand on à pas la possibilité de charger chez soi ou au travail, je trouve ça un peu dommage de faire de la charge rapide, c'est pas ce que les batteries préfèrent. Chez nous l’opérateur propose des prix au temps intéressant (faut avoir une voiture qui charge a 11kw ou plus par contre), mais c'est vrai que dans certaines régions les tarifs sont abusé pour des bornes lentes ou on est à 45cts/kwh. C'est aussi cher que du CCS. Dans ma copro, j'ai même pas fait jouer le droit à la prise, car je sais que ça va être un bazar sans nom, je me débrouille avec wallbox du travail (elle était pas installée quand j'ai acheté mon VE en 2023), les bornes publiques de mon quartier en heure de nuit, ou encore balancer une rallonge de mon balcon en dernier recours. C'est bête a dire, mais pendant les 6 premiers mois, les bornes était gratuites en ville et c'était compliqué pour avoir une place, on été peu à jouer le jeu et à indiquer notre heure de fin de recharge. Sans parler du fait que des gens débranchaient les voitures des autres pour s'y mettre. Au final depuis de c'est payant (3€ la nuit), il y a toujours une place de dispo et en plus ils ont installés des nouvelles bornes. Je comprends que ça amuse pas tout le monde d'aller "chasser" les points de recharge quand on a pas une prise dans son garage. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
Koubiacz a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
On est un peu hors sujet, mais les places PMR elles sont un peu plus larges c'est tout ? Dans beaucoup de stations les câbles CCS sont plus raide. Par exemple ma mère galère avec les stations Ionity car elle a plus trop de force dans les mains. Du coup vu qu'elle a une e-up qui charge a 40kw, je lui ai fait utiliser une borne tri-standard et c'est beaucoup plus simple pour elle car le câble est plus petit. -
Recharge différée ë-C3 YOU
Koubiacz a répondu à un sujet de David ë-C3 YOU dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, J'ai pas cette voiture, mais si tu peux pas la programmer via l'application, tu contournes le problème en laissant ta voiture en mode "manuel" (elle charge des qu'elle est branchée) et tu regardes si tu peux programmer ta wallbox entre 2h et 6h. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Koubiacz a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ici (Var) à 17h en hiver il fait presque nuit et le chauffage en hiver on le mets le matin et en fin de journée, donc c'est là ou il y a les pics de consommation. Je pense pas qu'il vont mettre les heure creuses à ce moment là. -
Questions suite à acquisition E-UP
Koubiacz a répondu à un sujet de Koubiacz dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui c'est ça. Sur ma MG4 qui peut charger en monophasé 32A, j'ai des valeurs a peut près pareil (6kw) relevé par l'application. Quand j'ai récupéré la voiture, la borne m'a indiqué un peu plus de 15kwh pour 2h09 de charge. Bon donc c'est tout bon pour cette e-up -
Questions suite à acquisition E-UP
Koubiacz a répondu à un sujet de Koubiacz dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je viens de tester sur une borne publique 22kw avec un câble T2 monophasé 32A. La voiture indique une vitesse de chargement de 5.9kw (vu avec ABRP et un dongle ODBII) -
Questions suite à acquisition E-UP
Koubiacz a répondu à un sujet de Koubiacz dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci pour l'info, j'ai trouvé l'option. -
Koubiacz a commencé à suivre [Ionity] Suivi du déploiement des stations et Questions suite à acquisition E-UP
-
Questions suite à acquisition E-UP
un sujet a posté Koubiacz dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Salut à tous, On à acheté une e-up 2.0 de 2022 en occasion pour ma mère. A la lecture des messages sur le forum j'ai deux questions. J'ai installé l'appli maps and more et je l'ai associé à la voiture. Je n'ai pas trouvé où il faut aller pour limiter la charge à 80%. J'ai juste trouvé une option du pourcentage minimal avant de démarrer la charge. Est-ce qu'il y a une manip a faire de plus ? Deuxième question, j'ai lu qu'il y avait certaines voitures qui ne chargeaient qu'à 16A sur des chargeurs monophasé 7kw. J'ai installé ça à son domicile (chargeur 32A en P17). J'utilise ça pour charger ma MG4, ce serait dommage que l'on puisses pas charger a 7kw sur la e-up. Comme indiqué dans le forum, j'ai été voir dans l'application et j'ai le choix de 5/8/16A et "Maximum". Je n'ai pas pu encore tester car nous sommes chez moi (en appartement et j'ai que du 3kw). Voilà tout, sinon on est content de la voiture, ma mère apprécie les commandes a l'ancienne pour la clim/radio plutôt que du full tactile comme sur ma MG. Merci pour votre aide. -
Bon plans et recharges avec l'application Bonnet
Koubiacz a répondu à un sujet de lechimere dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de découvrir cettre offre en cherchant un moyen de réduire une peu la note sur certaines stations que l'on voit de plus en plus sur nos routes (total Energie, Powerdot). Je trouve que c'est pas mal pour 2€. L'offre a 8€ pour 15%, je la trouve moins intéressante par contre. -
En pratique la lecture des panneaux est aléatoire selon les voitures (sur ma MG4 c'est très mauvais, il lit tous les panneaux qu'il voit du moment ou il y a pas de flèche de sortie), heureusement que ça bip pas. Je me fie pas du tout a ce système.
-
J'ai croisé mon premier e-C3. J'ai fait la photo pour envoyer à quelqu'un de ma famille qui désespére d'avoir la sienne.
-
Jeudi 3 octobre, j'allais à un rendez vous médical sur Mouans-Sartoux. J'ai croisé une R5 Jaune sur l'A8 au niveau des Adrets de l'Esterel. Quand j'ai vu les vidéos des essais presse dans ma région, j'ai compris ce que faisait cette R5 ici.
-
J'ai une carte Ulys (qu'une seule), mais vu qu'ils sont plutôt chers, je l'utilise presque jamais. Jusqu'à fin 2023, tu avais droit a une cagnotte de 10% du coup des recharge sur la facture suivante des péage, mais ce n'est plus d'actualité. Ne t'embête pas trop avec une deuxième carte Ulys
-
Réseau de bornes Total
Koubiacz a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Merci pour le retour, j'avais vu cette offre aussi, mais étant chez EDF, je ne suis pas éligible aux 15%. Bon tant pis je continuerai a faire un détour (pas bien méchant) chez Ionity. -
Réseau de bornes Total
Koubiacz a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Salut, Sur un trajet régulier, je vois pas mal de station total, par contre je m'y arrête jamais à cause des tarifs que je trouve cher. Il existe des plans pour faire baisser un peu les tarifs chez eux ? Je connais le pass Freshmile, mais ce n'est pas forcément intéressant si on a une voiture qui charge pas trop vite.