Aller au contenu

Koubiacz

Membre
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Koubiacz's Achievements

  1. Salut, Je suis passé sur l'aire de Bréguières Nord sur l'A8 (sur Mougins). Une nouvelle borne est en cours d'installation pour rajouter 2 connecteurs CCS
  2. Koubiacz

    SOH de nos MG4

    Pour mon cas. MG4 Comfort V1 reçue fin mars 2023. Je suis à 95.4% pour un peu moins de 69.000Km avec Carscanner
  3. Pour avoir testé une station Mobilize ce week end, c'est plutôt pas mal. Avec l'abo intense c'est 35cts/kwh tout comme sur les Ionity, l'avantage des stations Mobilize c'est qu'elles sont moins connues que Ionity donc moins de "chance" de tomber sur une station ou toutes les places sont occupés.
  4. La borne qui a été cramée a été brûlé avec un Dacia Duster. A un moment les deux stations étaient fermées a cause de ça.
  5. La station est à nouveau dispo depuis 10jours. Le parking était squatté par des caravanes qui sont parties.
  6. C'est des chargeurs V4, ils peuvent monter jusqu'à 450/500kw.
  7. Salut, Je pense qu'il est plus sage de la garder, sinon tu va perdre trop d'argent. Je pense que le stress de ne pas avoir de borne rapide a moins de 30km n'est pas justifié. En cas de longs trajets prévu tu partira avec une batterie chargé à fond donc tu aura dépassé largement le périmètre de "ta petite ville" et vu le faible kilométrage de la voiture sur 1 an et demi, les longs trajets improvisés ça ne doit pas arriver souvent dans le foyer. 🙂 j'ai acheté une MG4 comfort neuve il y a deux ans (elle a 62.000km), je savait très bien que ça se revendrait mal, mais vu que je garde mes voitures jusqu'au bout. Pour éviter d’être en galère de charge, le truc que je conseille aux gens de ma famille qui sont en VE et qui n'ont pas d'autre voiture, c'est pas attendre trop longtemps avant de charger la batterie. On rentre le soir hop, on branche la voiture pour qu'elle reste chargée aux alentours de 80%. L'idée c'est d'avoir aussi un deuxième chargeur domestique de secours au cas ou le premier grille comme ça pas de soucis.
  8. Koubiacz

    Foire aux questions MG4

    Il y a un récap des différentes versions de MG4 ? C'est par curiosité. J'ai une Comfort V1 mk2
  9. J'ai fait la Suède le mois dernier, tu as l'opérateur "mer" qui est assez présent (c'est un opérateur Norvégien). Tu peux passer par Electroverse mais tu as un léger surcoût.
  10. Je sais pas c'est intéressant ou pas comparé aux tarifs Tesla/Mobilize. Elli on sorti une offre "Ionity Ultra" En Italie c'est 47cts/kwh, en France ils sont à 33cts Note : Ils ont une carte RFID
  11. Koubiacz

    MG iSMART

    Si j'ai eu le problème, du coup pour l'app j'utilise mon smartphone secondaire. Certaines applis dont celle de MG arrivent à détecter les téléphones rootés, même avec une exclusion dans Magisk
  12. Je vais essayer de faire un retour détaillé de chez moi
  13. J'ai fait une charge chez Tesla à Charleroi pendant qu'on mangeait -> Un peu moins de 54kwh pour 19.40€ (36cts par kwh). Mais c'est le seul arrêt que l'on a fait, c'était le soir on était que 2 voitures à charger.
  14. J'ai eu un cas similaire pour les bornes Carrefour/Allego avec 1H de recharge gratuite. Le prépaiement est de 50€ et vu que les bornes de temps en temps sont capricieuses, ça foire. Par contre le remboursement revient 1 ou 2 minutes après max. Concernant Ionity, la carte Renault Mobilize ne prend pas de prépaiement, je l'utilise avec une carte bancaire N26 ou je rajoute des fonds au fur et a mesure. Une fois j'avais oublié de provisionner suffisamment ma carte N26 et le paiement a été rejeté, j'ai quand même pu faire ma charge. J'ai eu un mail quelques jours plus tard m'invitant à payer mon ardoise. Par contre il faut accepter de garder son abonnement tout le temps, ils ne prennent plus de nouveaux clients "non Renault".
  15. La demande n'est plus d'actualité. Je suis quasiment de retour et j'ai réussi à me débrouiller. Hormis l'Allemagne ou j'ai trouvé que c'était un peu cher 51cts/kWh a Aachen, je m'en suis bien tiré.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.