Aller au contenu

Mokkette

Membre
  • Compteur de contenus

    3 045
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

8 889 visualisations du profil

Mokkette's Achievements

  1. Ça change rien au fait que ça ne rend ni l'un ni l'autre plus rassurant pour les autres usagers de la route... Et du coup ne dédouane pas le robot taxi de ses défauts 😉
  2. Ce qui en soit ne serait pas plus rassurant sur le robot taxi Tesla, en effet 😂 L'argumentation par "les autres aussi font des erreurs" m'interpelle toujours, comme si ça dédouanait de ses propres défauts. 🤔
  3. Mokkette

    Projet achat E-C4

    Pour rappel, sur un trajet de 500km, la différence entre 110km/h et 120km/h est de l'ordre d'une 20aine de minutes, différence qui peuvent sérieusement se réduire au moindre bouchon, travaux, ralentissement ou simple pluie sur ces 500km (ou simplement la queue aux toilettes ou à la machine à café)... Du coup le 110km/h n'est pas hyper "un peu trop lent" 😜 On est rarement à 5 minutes près sur 500km...
  4. 2022 et 50.000km, recharges uniquement en extérieur (pour les inquiets de ne pas pouvoir charger à la maison ou des dégradations batterie). Pour préciser : charge après 3km en mode éco, le véhicule était au soleil ☀️ avant... Donc avec les températures actuelles, la batterie devait être à bonne température voire chaude ! 🥵
  5. Au passage, ce matin ça passait encore à 97 😜
  6. Ça me rappelle un robot "totalement autonome" de la marque... 😜
  7. J'ai encore très fréquemment au dessus de 90 sur ma Mokka-e (pour rappel même base)
  8. Il semble qu'il aurait été opportun de permettre l'accès au volant et aux pédales finalement... Car les tests supervisés, sur une zone identifiée et limitée ont tout de même eu un nombre d'infractions qui posent problème : https://eu.statesman.com/story/business/technology/2025/06/24/tesla-robotaxi-incidents-draw-attention-of-federal-safety-regulators/84333801007/
  9. Mokkette

    Projet achat E-C4

    Idem, sans soucis sur ces 50.000 premiers km de ma "Stellantis" 136 de 2022 (Mokka-e) !
  10. Mokkette

    Projet achat E-C4

    En complément, sur autoroute, une charge en moyenne toutes les 2 heures (environ 200km) autant au début que maintenant... Toutefois, au début sur longs trajets je chargeais pas mal à chaque fois, plus que nécessaire en mode frileux sécurisé, pauses longues avec arrivée à l'étape suivante avec un niveau de batterie pas franchement nécessaire... Maintenant je charge en suivant ABRP, plus optimisé, plus ajusté, et du coup je mets moins de temps (niveau de batterie à l'arrivée plus bas, départ plus bas également, courbe de recharge optimise) même avec moins de SOH 😂
  11. Mokkette

    Projet achat E-C4

    Niveau autonomie affichée (WLTP), à 100% de 340km (j'ai affiché une fois 350km en été mais jamais depuis) au mieux à l'origine à environ 330 maintenant :
  12. Mokkette

    Projet achat E-C4

    J'ai une Mokka qui est sur la même base et même batterie... La 136CV/46kWh. 3 ans et demi plus tard et 50.000 km de plus, SOH de 97,3%... Soit sur les 46kWh, reste 44,75 kWh... Le précédent SOH était de 98,4% à 36.000km. Ça me fait environ 1% tous les 15.000km sur les premières années qui sont les plus importantes en terme de dégradation de la batterie. Utilisation quasiment en permanence en mode... Eco ! Jamais chargée à domicile, uniquement en T2 en 7,4kW ou en CCS en rapide, quasi 60/40 des charges...
  13. Que le propriétaire de Tesla se sente victime de cette situation (conséquente des positions d'EM), c'est (justement) recevable et ça ne devrait pas être à ce propriétaire de le subir... mais alors qu'EM soit la victime dans ce cas... c'est juste une analogie pathétique 😳😂
  14. Mokkette

    A390 Puissance

    Je dirais d'expérience que cela correspond à environ concrètement 2 heures de roulage sur autoroute...comme le dit @JAZ En effet, "rouler à 130km/h" sur autoroute correspond vraiment ultra rarement à "avoir une moyenne de 130km/h réels" sur une distance de 200km... (Déjà que les "130km/h réels" - vs compteur - sont une vitesse limite maximum, pas une vitesse obligatoire, conseillée ou minimum...😉)
  15. Les fan-club s'érodent tout de même un peu à chaque fois... Encore 18 mois environ pour les midterm 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.