Aller au contenu

Mokkette

Membre
  • Compteur de contenus

    3 086
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 010 visualisations du profil

Mokkette's Achievements

  1. Pour comprendre le principe de charge des derniers kW, il suffit de s'imaginer remplir un verre d'eau à raz bord avec une carafe : au début on y va a fond, et plus on s'approche du bord, plus on réduit le débit pour ne pas renverser 🤣
  2. Mon service sera off dans 38 jours... Perso c'est le contraire de @sim_v, ma femme ne s'en est jamais servi, elle utilise Waze depuis le début sur iPhone et ça m'a suffisamment embêté puisque j'ai mis les bornes les plus utilisées en favoris... Pour rien !!! Moi ça m'embête un peu plus même si en réalité, dès que je sors de ma zone de confort, j'utilise surtout ABRP (très perfectible sur les alertes et les bouchons...c'est un pléonasme). C'est bête, mais j'aime bien la vue de ABRP en satellite 🤣
  3. Ce qui est bien c'est que désormais Elon fait un plan par an, et une évolution du plan par an, ça a fait deux réajustements stratégiques par an, mieux qu'un marronnier (dont c'est bientôt la saison d'ailleurs... Miam les châtaignes !) 🤣 C'est sans doute sa définition de la vision à long terme 😉
  4. "Les chiffres aux US" concernant les accidents implicant la conduite autonome et aides à la conduite en général ne sont pas hyper en faveur de Tesla... 😉 Entre 2021 et 2022, selon la NHTSA, les Tesla étaient impliquées dans 70% de ces accidents. Sinon, le temps de réaction d'un humain c'est 0,75 seconde, 0,40 si il est concentré sur sa conduite... 100ms ça fait 0,1 seconde. Ça fait déjà 4 fois plus rapide ce qui est déjà pas mal, pas besoin d'exagérer les chiffres 😉 Enfin, la vitesse est une chose, mais si la décision est mauvaise ou prise sur des informations tronquées ou parcellaires, toute rapide qu'elle soit, elle sera moins sécurisante que celle d'un humain qui aura mis un peu plus de temps pour prendre une décision plus efficace au final... Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation 😁
  5. Perso, ayant fait une bonne partie de ma vie professionnelle dans l'analyse sonore et le traitement acoustique, mon ressenti de 2dB(A) est en général pas loin de la réalité 😉 Par contre ce que je disais sur la tenue de route entre autre sur voie humide, pour le moment ça n'est que du ressenti et qui plus est sur du court terme ! Il n'est pas impossible non plus que ma pression soit un peu plus basse que sur les e-primacy... Ce qui pourrait aussi expliquer l'ensemble !
  6. La différence est sans doute dans la façon de Musk de faire des affaires ET de donner des leçons de vie aux autres (personnes, entreprises, pays,...) en même temps et très médiatiquement orchestré par lui-même... Ils ne sont pas nombreux à être "propres" mais en général ils ne la ramènent pas sur l'éthique des autres, ils la jouent plus discrète sur des points sur lesquels ils ne sont pas eux-mêmes franchement nickel 😉
  7. Sur la Mokka-e je suis passé dernièrement des Michelin Primacy aux Hankook Ventus Prime 4 K135... En dehors de la tenue de route et le grip sur route humide que je trouve meilleur (mais à voir sur la longueur) le niveau de bruit est clairement en faveur des Hankook : c'est moins bruyant. Et je sais faire la différence à l'oreille, y'a plus de 2dB(A) pour moi 😉 (Tous les 3dB, le volume sonore double d'intensité pour information, c'est logarithmique)
  8. Ça peut rentrer en ligne de compte dans l'évaluation de la capacité de la dite entreprise à se défendre toute seule 😉
  9. Mokkette

    Action bourse Tesla

    C'est le problème de les noyer sous du pipo, les réalités sont bien profondes en effet, profondément enfouies même 🤣 Bon, les fondamentaux, eux, sont plus exposés par contre, plus compliqué à ignorer... 😉
  10. Mokkette

    Action bourse Tesla

    Ce sont des éléments concrets mais je ne pense pas que ce soit encore dans la valorisation car l'impact n'est pas encore visible. Comme en plus l'action est valorisée bien au dessus de ses fondamentaux, tant que cet impact n'est pas identifiable dans les chiffres du trimestre, celle-ci n'intègre pas encore cette donnée à mon avis. Il semble que l'action Tesla intégre plus facilement les news bidons à terme infini de son Boss que les news concrètes à terme connu 🤣
  11. Comme d'habitude, il ne ment pas, il fait un "réajustement stratégique"... 🤣 Bon, en vrai on sait tous qu'il ment, même ceux qui font semblant d'y croire ! 😉
  12. C'est sûr que ça rassure de savoir qu'il va (doit) rester CEO jusqu'en 2027... 😁
  13. Visiblement il était plus urgent de donner 29 milliards de $ à Elon que d'allouer un budget à un modèle plus compact... 🤣 On ne peut pas tout faire ma bonne dame, il faut arbitrer ! 😜
  14. Ce n'est pas plus simple puisque pour faire le plein à la station essence, je me déplaçais quand nécessaire... Là je fais ce que j'ai à faire au quotidien et... Quand je me gare pour plus d'1/4 d'heure, je me branche... Au pire je marche 3 minutes de plus qu'avant... Ah, aussi : j'ai des places de parking bien plus accessibles et simples à trouver car réservées à la charge 😎
  15. Bah perso, je continue de charger 100% de mes charges à l'extérieur... Hier, 20 minutes au McDo m'ont fait de quoi rouler 200km à 0,30€/kWh... Ça me laisse quelques jours même si à chaque occasion (ce matin au marché par exemple) je vais rajouter quelques kWh (à 0,20€ ou 0,25€ /kWh maximum) qui vont repousser cette échéance de devoir recharger 20 minutes... Et ce sera pendant que je fais des courses, du sport, un ciné, un verre entre copains, au boulot, chez le coiffeur, etc... C'est sûr que si tout le monde attend d'être à 2% de batterie pour aller charger en urgence jusqu'à 100%, ça peut se compliquer...et encore même pas sûr !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.