-
Compteur de contenus
2 754 -
Inscription
-
Dernière visite
sim_v's Achievements
-
sim_v a commencé à suivre Choix du cable pour green up : Quel risque si je ne prends pas le cable Citroën ? , Mise à jour de la cartographie , Rallonge câble de charge et 1 autre
-
A deux, volant et sièges chauffant c'est top. La pompe a chaleur c'est une économie sur long trajet ou en mi-saison mais la résistance s'active toujours pour faire monter l'habitacle en température pas temps froid. Je précise que j'ai eu des remarques des enfants comme quoi c'était chaud l'été à l'arrière malgré la climatisation.
-
quelques pages avant : et la tige je ne l'avais déjà plus dans la highland donc à mon avis...
-
Il faut le pied sur le frein pour activer "P".
-
C'est en Allemagne, toujours, que j'ai vu 30km/h en journée et 50km/h la nuit dans toute une agglomération. Une instruction simple que l'on comprend quand on rentre dedans. En Bretagne, le 30 + priorité à droite, se multiplie. Un bon moyen de réguler la vitesse sans multiplier les écluse, dos d'âne ou autre coussins berlinois. Bon, bref les mises à jour se font attendre sur ma voiture mais j'ai ressorti le vélo. Du coup, elle est jalouse !
-
Sur les limitations, le jeu du 90 généralisé puis 80 généralisé puis retour au 90 parfois associé à une multiplication des zones 70,50,30 n'aident pas. Même avec les panneaux je suis souvent perdu (ex.: je sors de l'autoroute, sur la départementale, c'est 80 ? 90 partout ? 90 parfois ?). En Allemagne ils ne s'emmerdent pas, 100 km/h même s'il y a un virage à 90° c'est à l'automobiliste d'adapter sa vitesse à la route et aux conditions de circulation.
-
Je suis toujours en 2024.32 ! Mais est-ce si grave ?
-
Je suis d'accord mais on est loin du titre de l'article !
-
Aller, encore une pièce sur le potentiel piratage de la voiture via une borne de recharge... Que des banalités dans l'article qui n'évoque même pas que les bornes AC n'ont même pas de lien DATA avec la voiture. Le torchon et les commentaires sont ici : https://www.20minutes.fr/auto/4144277-20250324-peut-pirater-voiture-electrique-via-borne-recharge-publique
-
Moi j'ignore les pamphlets des uns et des autres mais je viens juste voir s'il y a un peu d'originalité dans les messages de modération attendu. @Thierry.P un peu d'efforts et d'humour SVP pour ces messages !
-
J'avais eu un drôle de coup avec ma plaque aussi.
-
Tu n'as pas compris que @Thierry.P n'est pas de l'équipe éditoriale d'AP. Mais bon, tu as mis un smiley d'immunité...
-
Du grand n'importe quoi... A croire que les Ionity 4 bornes sont la seule alternative. On en a trouvé un qui n'a jamais ouvert la carte de Denis.
-
@KisifrotAlors ce trajet via Le Mans ?
-
Choix du cable pour green up : Quel risque si je ne prends pas le cable Citroën ?
sim_v a répondu à un sujet de Pougnouf dans Citroën ë-C3
J’en ai des dizaines de chargeurs entre les mains. À part un (déréférencé dans la foulée de mon test), les chargeurs chinois sont bons avec une bonne prise (green'up ou équivalent) en 2,5 mm2 (ou plus selon la longueur) et les protections nécessaires. Rien ne chauffe. Vérifié à la caméra thermique. Mais bon le lobby des électriciens est là. Une bonne P17 16A ou 32A est tout aussi idéal que la Green'up pour le tiers du prix avec sa surface de contact XXL de base, mais interdite chez nous. Mon conseil pour un CRO : 1 fonction = 1 bouton pour l’ergonomie (certains CRO font tout avec 1 seul bouton, c'est chiant à programmer). Pour la charge programmée chez Stellantis, recherchez SONOFF sur le forum, j’utilise ce système depuis 2,5 ans sans souci. -
Il doivent prendre en compte si la conduite est agressive/souple ou si voiture a plus de poids que d'autres (conducteur lourd, coffre rempli ou passagers fréquents), etc. C'est une sacrée avancé le test de batterie accessible par l'utilisateur sans passer par le menu service.