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sim_v's Achievements
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Option 1 : Pleurer sur le forum en voyant la décote ! (d'autant que le prix neuf va baisser avec la concurrence R5) Option 2 : Arrêter de se focaliser les points moins réussis de cette e208 et enfin profiter de la voiture.
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Non, c'est le test WLTP qui est normalisé à 23°C. SOH : chaque BMS a sa formule magique couverte par le secret industriel.
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Oui, elle n'est pas systématique (AC ou DC) et sa durée est variable (5 minutes au début, 15 bonnes minutes désormais).
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Une voiture rare, très rare...
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Alpagué lors de la recharge de ma voiture (et c'est gênant)
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
J'ai une peluche "Hermine" entre l'écran et la planche de bord qui tient entre ses pattes un petit panneau "vidéosurveillance". Zéro souci en 6 mois. -
sim_v a commencé à suivre SAV TESLA , Décalage position GPS , Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques et 1 autre
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Depuis la réception de la voiture, mes 5 ou 6 tickets SAV étaient liés aux positionnements GPS qui — soit restait bloqué sur la zone de stationnement (plusieurs fois, la GPS resté bloqué à l’emplacement de la borne de recharge donc sans veille du système) — soit était aux fraises, type 300 m à côté dans le champ, mais en mouvement. Plusieurs redémarrages de l’écran étaient nécessaires pour retrouver un positionnement à peu près sur la route. Parfois un message « précision GPS faible » lors de l'activation de l’autopilot. Avec le menu service, j’ai remarqué que le GPS était hyper sensible aux perturbations électromagnétiques dans la voiture. Par exemple, l’indexation du SSD de musiques diminuait le nombre de satellites suivis de 7 à 3 ou 4 ! Le SAV a fini par changer l’antenne de réception il y a 2 semaines. Depuis, plus de soucis mais je crierai victoire dans une paire de mois. Ex: voiture à Gévezé (domicile) alors que je suis sur Rennes ! Ou ici je suis sur la D27 et non dans le champ : Le SAV : Ça a été compliqué de se faire comprendre du SAV. Uniquement des photos/vidéo de l'écran. Et puis de renvois vers une prochaine mise à jour qui corrigera le problème. Au bout de 5 mois, j'en ai eu marre. Le souci pouvait se produire 3 en une journée et puis rien durant 2 semaines.
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Oui, rarement vu un tel spécimen -> /ignore direct.
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C'est sûr qu'en partant à 83%, tu as essentiellement freiné aux disques et non à la régénération. Une fois, on a roulé très/trop vite pour rattraper une voiture qui perdait sa décoration (une voiture PMU du tour du France qui a laissé un buste de jockey sur la route), on a doublé et freiné assez fort pour arrêter la voiture PMU. Je me rappelle encore d'une forte odeur de pneus alors que c'était les disques qui avaient fortement chauffé. On a du faire un 150km/h -> 0 km/h sur une distance assez courte. Je me rappelle bien de l'odeur type caoutchouc (est-ce les jantes alus qui ont transmis le coup de chaud aux pneus ? ou l'odeur des plaquettes ?).
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Je confirme, c'est sans espoir pour une carrière de comique. Je dirais même que c'était une remarque blessante si prise au premier degré.
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Et le rapport de tout cela avec le fait parler ou non l'anglais ?
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On essaie de rester sur les joies des énergies fossiles ? Vous n'aurez finalement pas les Chips Brets saveur essence pour l'apéro du 24/12 !
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Ce n'est pas le cas sur la Corsa-e (et donc e208, eC4, eDS3, etc.), l'appui sur la pédale de frein accentue la régénération (que ce soit en mode D ou en mode B), avec la diminution de la vitesse, on sent dans cette pédale la transition de la régénération seule vers la régénération + freinage par les plaquettes. Évidemment, si on appuie vite et/ou fort, on active immédiatement le freinage par les plaquettes et disques. Physiquement, la pédale est reliée au système de freinage, il y a juste une zone tampon en début de course et on sent un mécanisme qui la diminue/supprime quand c'est nécessaire. C'est très bien fait, on découvre le système avec le changement de ressenti dans la pédale. Les passagers ne ressentent rien. Chez Tesla, par contre, la pédale de frein accentue la régénération, mais applique immédiatement les plaquettes sur les disques. Il n'y a pas de mécanisme qui dose de l'un et l'autre sur la pédale de freinage donc pas de zone tampon.
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Déjà vu des contrôles lors des grosses crises d'approvisionnement des stations. Les gendarmes cherchaient la couleur du gazole non routier (bleu, vert ?) dans les réservoirs. Bien sûr contrôles en pleine campagne avec barrage.
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Oui, seul ou à deux, sièges avants et volant chauffants donnent une immédiate sensation de chaleur pour une consommation très maîtrisée.