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sim_v a commencé à suivre Prise renforcée qui partage un peu son câble , Honda eNy1, 24 mois pour découvrir le V.É , Autonomie Ford Capri. et 4 autres
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Et, aujourd'hui, tu penserais le garder à la fin de ta LOA ?
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Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
sim_v a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bon bah finalement, il semblerait que si. Valéo travaille justement sur un moteur bobiné avec un transfert par induction donc sans contact. source : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/nouveautes-automobiles/s-3610-un-moteur-electrique-revolutionnaire-chez-valeo-.php CP de Valéo : https://www.valeo.com/fr/valeo-et-mahle-etendent-leur-gamme-de-moteurs-electriques-sans-aimant-aux-applications-du-segment-superieur-grace-au-developpement-conjoint-de-libee-inner-brushless-electrical-excitation/ -
J'ai hâte de la croiser sur les routes (bretonnes). Grâce à Renault, on repère les VE avec leurs couleurs vives. J'espère qu'on repèrera les CLA par sa ligne et des couleurs plus originales.
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
sim_v a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Ce qui est incroyable, c'est que vous semblez penser que Tesla bride vraiment les convertisseurs (400v->800v) des autres constructeurs. Qu'il fournit une puissance famélique pour transformer des voitures 800v qui chargent rapidement en voitures ventouses qui squattent ses propres infrastructures de recharge. Vous pensez vraiment que même aux USA, l'abus de position dominante (en termes d'infrastructures de recharge) n'est pas punissable s'il y avait la moindre once de preuve d'un bridage volontaire de la part de Tesla vis-à-vis d'autres marques ? Franchement, il faut arrêter avec la paranoïa et ce n'est pas un article sans source ou un communiqué de presse sur l'adaptateur de prise qui donne de la crédibilité à vos élucubrations. Ma Corsa refuse de charger sur des bornes d'une marque bien précise en DC 25 kW ou 50 kW ou alors à des vitesses ridicules. C'est un bête problème de compatibilité entre la borne et la voiture. Rien d'autre. Que Tesla ne soit pas super motivé à offrir le 800v sur ses stations en Europe, c'est compréhensible. Qu'il saborde les performances de recharges des véhicules 800v, c'est tout autre chose. Au bout d'un moment, on doit aussi se poser la question du convertisseur interne mis en œuvre ou des limites que peut encaisser l'adaptateur de format de prise. Quand vous branchez un adaptateur de voyage sur une prise à l'étranger, vous renoncez à tirer 16A parce que ce n'est pas prévu pour encaisser autant de puissance. -
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/le-pilote-dune-voiture-de-formule-1-arrete-par-la-police-en-republique-tcheque-f46c4fc2-8c04-11f0-9f3f-49e6e42c3bbc
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source : https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/a-rennes-le-parking-vilaine-est-ferme-au-public-un-automobiliste-reussit-a-sy-garer-6885176.php Pour les non-rennais, ce parking est en cours de destruction pour découvrir la vilaine qui coule en dessous ! Le parking est une dalle sur pilotis entre les deux ponts de cette projection.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
sim_v a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C'est bizarre, sûrement que le test, en l'état, généraient trop de questions/appels des utilisateurs. Je viens de vérifier, en 2025.26.7, le test est bien présent chez moi (en mode utilisateur). Je peux même le lancer et il n'affiche plus le résultat de l'exécution d'avril 2025 (96%). -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
sim_v a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ah, cette information vient d'où ? Qui sont les concernés par cette désactivation ? Depuis quand ? Sur quels critères ? -
Attention à la batterie HT , pour voyager longtemps !
sim_v a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Je ne vois pas de différence avec les autres voitures. Le seul 0% de MaxBLD (repris de Bjorn) qui m'a embêté, c'est celui de la MG4 qui n'avait visiblement aucune protection vis-à-vis de la tension basse des cellules. Mais le rôle du BMS est bien de tout couper si la tension des cellules arrive à un niveau critique pour ne pas flinguer la batterie. Son autre rôle est aussi d'interdire de recharger une batterie qui sera à un niveau de tension critique et donc potentiellement endommagée. Donc flinguer une batterie en tombant à 0% c'est normalement impossible (sauf cas mentionné ci-dessus). En NMC la tension de fonctionnement d'une cellule c'est min 2.8 volts - max 4.2 volts. Tesla la fait travailler de 3.1v à 4.1v. Ma Corsa est à un niveau "critique" à 3.3-3.4 volts et termine aussi la charge à 4.1 volts. On voit bien que les constructeur sont plutôt prudents avec les batteries HT. -
Bonjour, J’avais besoin de faire un aller-retour Rennes-Brest pour récupérer les rongeurs de ma fille (en stage à l’étranger) confiés « en pension » depuis 2 mois à un copain. On devait faire le trajet en couple. Le temps pourri était annoncé (finalement il a fait globalement beau). Je me suis dit : pourquoi ne pas essayer pour proposer du covoiturage. Je n’en avais jamais fait à titre personnel. Je me suis inscrit. Le fait de rouler en VE n'est clairement pas un critère discriminant sur la plateforme. J'ai blindé ma description. J’ai proposé 2 places à l’aller et une place au retour (coffre monopolisé par les animaux). J’avais laissé actif le mode « Boost » que je ne connaissais pas qui permet de découper votre itinéraire pour avoir des passagers. C’est un peu perturbant, mais c’est pas mal. J’ai ainsi eu 2 arrêts (aires de covoiturage) à l’aller et un arrêt au retour pour déposer la personne et en récupérer une autre. Financièrement, ce n’est pas forcément exceptionnel, mais correct (500 km parcourus = 38 € avec 2 places à l’aller et 1 place au retour/4 personne transportées et +5 € pour une annulation tardive et compensée le matin même). Le truc perturbant, j’ai une personne qui m’a contacté assez tôt sans faire une réservation sur une partie du trajet où nous serions sans passager et qui a fait sa réservation pendant que je roulais. Une fois arrivé à destination, j’ai eu une notification comme quoi je n’avais pas répondu dans les temps et que j’avais perdu le trajet. Mais c’est normal : je conduisais. J’avais pourtant bien lu que les réservations étaient clôturées 15 minutes avant le départ. A priori, le fait d’avoir discuté avant laisse cette possibilité de réservation alors que la voiture est déjà partie depuis 1 heure mais j'ai contacté le support pour comprendre cette histoire. Sinon, de bons échanges avec des profils jeunes et désireux d’avoir leur propre voiture (thermique) ou une voiture (thermique) qui fonctionne enfin ! Questions sur la Tesla : autonomie réelle et temps de recharge, c’est du grand classique. Une recharge était prévue au retour (avec passager) mais on l'a faite à Brest (sans passager) car c'était trop juste. Je pense que l'on retentera sur d'autres trajets ! Et vous ? Des habitués du covoiturage en VE ? Simon
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Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
sim_v a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Allego et Electra : Alpitronic- 59 réponses
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- ccs2
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
sim_v a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bah perso, la ligne qui alimente la prise alimente aussi le relais connecté qui coupe la prise, l'affichage tension et intensité et une veilleuse de 0,5 watts (avec interrupteur). Par contre, une seule prise renforcée (l'autre sans terre est dédiée à la veilleuse) ! C'est pas bien mais bon, je surcharge de 3 watts la ligne ! (oui, je sais, la décoration est chargée !) -
Chat tricolore = femelle à 98% !