Aller au contenu

sim_v

Membre
  • Compteur de contenus

    3 067
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

14 756 visualisations du profil

sim_v's Achievements

  1. sim_v

    MAZDA 6e

    Présentation + sur la route : 10-80% en 24 minutes sur la LFP 10-80% en 50 minutes sur la NMC (grande autonomie) Il y a plein de vidéos qui sortent dans différentes langues (pas vu de vidéo en anglais ou français), l'embargo a du être levé dans certains pays.
  2. Peut être que Tesla veut juste vendre des voitures et que cet ajustement tarifaire de la M3 la rend un peu plus attrayante par rapport au gros modèle Y subventionné. Je pense que ce sera une baisse permanente. Étonnant qu'elle intervienne après la fin de trimestre. En juin 2022, J'avais eu 20kkm/3 ans de recharges gratuite ce qui correspond à environ 1600 euros d'avantages (4 mWh de recharge) et un taux de 1% sur 3 ans de crédit. Aujourd'hui c'est 3100 euros d'avantage mais carte grise payante (+360 €) et plus de UMC (+200 €) fourni et crédit à 2.99% (+400 € pour un emprunt de 14000€/3 ans). Le gain est d'environ 600 euros par rapport à la meilleur offre 2024. L'offre semble essentiellement compenser les taxes et l'âge de la voiture par rapport au tout frais refresh de la Y. Niveau autonomie, je suis étonné de la faible différence WLTP entre la 3 et la Y propulsion. La Y aurait la batterie de 62.5 kWh et la 3 est toujours à 60 kWh ?
  3. sim_v

    Voiture electrique

    @dragonfly Ne nourrit pas ce troll. Il a sûrement été biberonné aux vidéos pro-thermiques comme Vertigo.
  4. Le méga incendie (qui a bloqué l'autoroute) précédent était aussi causé par un VT et le giga incendie de La Teste-de-Buch était aussi causé par un VT utilitaire qui s'est enflammé.
  5. Bonjour, J'essaie de voir si Bip and Go pour la recharge est valable en 2025. Il facture combien sur cette borne Ionity ? (je me dis que c'est le réseau le plus courant sur autoroute) Ulys est à 0.676 EUR / kWh ! Merci pour l'information. -Simon- Je complèterai ce topic :
  6. Espagne / Portugal / Italie me semble couverts (avec des coûts mensuels supplémentaires) par Ulyss / Bip and Go / Fulli. ATMB sûrement mais leur site est illisible. Je n'ai pas trouvé une grille tarifaire claire. Question : Je ne sais pas si les tarifs aux bornes sont intéressants avec les badges type Ulyss / Bip and Go / Fulli. Des retours ? Ulys me semble cher à la commande comme carte de recharge . Je confirme avec la station IONITY à l'est de Laval : Shell est à 0.55 € / kWh Electroverse: 0.59€ € / kWh Station-e est à 0.59 € / kWh + 50 cts Chargemap est 0.594 € / kWh Ulys est à 0,676 € / kWh Bip and Go est actuellement la solution la moins chère (carte à 7.5 euros) mais impossible de savoir si les tarifs sont compétitifs sans avoir un compte et impossible d'avoir un compte sans commander badge et carte. Si quelqu'un peut m'extraire le tarif sur le Ionity de l'aire de la Mayenne . . . Merci @Kristof44116 ! Bip&Go: 0.647€/kWh + 0.74€ de frais de connexion Fulli est hors de prix (3.5 euros de frais mensuels).
  7. J'ai une ancienne offre télépéage et du coup, le support n'est pas capable de me dire si l'Espagne est couverte ! Aussi, je compile ici les offres télépéages. Je ne sais pas si les VE ont des offres spéciales. (c'était avant de compiler les offres) Les offres péages + recharges me semblent peu intéressantes. Je suis en Bretagne, excusez ma faible maîtrise du sujet ! ULYS ou Vinci: https://ulys.com/les-offres-telepeage-ulys/ Offre spéciale VE (offre classique + carte de recharge) : Bip'n'Go : https://www.bipandgo.com/abonnement-telepeage-particuliers/ Offre spéciale VE (offre "à la carte" + carte de recharge) : Fulli / APRR / AREA: https://www.fulli.com/badge-telepeage ensuite : 1.90 eur/mois utilisé / 1.90 eur/mois utilisé / 2.00 eur/mois Offre spéciale VE qui ponctionne 3.5 euros par mois circulé ou non : ATMB : https://www.atmb.com/telepeage-tarifs/nos_abonnements_telepeage_atmb/ puis 1.90 EUR / mois utilisé Offre spécial VE (locale) : Attention, c'est du local pour les réductions !
  8. et 9 vignettes sur 9 générées par IA
  9. et pour faire le lien de cet évènement avec le thermique : (linkedin)
  10. source : https://www.youtube.com/watch?v=XrIqp7wFqLo Bjørn Nyland a fait le 0 mile challenge. La R5 ressemble beaucoup à la stratégie Stellantis. Le 0 % est à 3,4 volts au niveau de la cellule ce qui est haut (et donc bon pour la longévité de la batterie). Ensuite réduction de la puissance progressive (40 kW oui 20 kW). L’arrêt se fait si la cellule passe sous les 3 volts en roulant puis elle remonte alors à 3,1 volts à l’arrêt. L’autonomie mesurée par Bjørn est de 46 km sous 0 % et 4,7 kWh de tampon caché bas utilisables (attention, c’est à vitesse très réduite). Ça peut sauver les miches quand on a femme et enfants dans la voiture pour rejoindre une borne. Par contre, je ne suis pas sûr du tout de faire 46 km sous 0% avec ma Stellantis ! Bref, c'est un super comportement pour la R5.
  11. Celui-la est pas mal aussi : Je balance un scud puis plus de son, plus d'image. La modération devrait vérifier les 2-3 premiers messages. @e-Lionel on peut faire la différence entre le premier message de cette discussion, le scud ci-dessus et une discussion posant un vrai questionnement légitime comme On avait aussi eu la question, puis-je me prendre une décharge en lavant ma voiture tout en la chargeant. Tout le monde n'est pas expert en tout, je comprends ces questionnements. Mais les sujets ouvertement polémiques (celui-ci par exemple) ou, on le sait, qui vont déboucher sur des dizaines de posts stériles et nécessitant moult modérations, c'est à proscrire directement.
  12. sim_v

    Quentin

    BONJOUR, Présentation ? Contexte ? voiture neuve ou occasion ? Qu'as-tu testé ? Qu'attends-tu de ce forum ?
  13. Ça fait quand même plusieurs nouveaux inscrits qui plantent un topic qui va exciter tout le monde, provoquer des tensions, etc. Ca leur coûte 5 minutes mais les répondants vont y passer des heures. perso je vais désormais passer mon tour sur les sujets polémiques initiés par des profils < 20 messages.
  14. Parce qu'on a bien exclure le domicile, le travail, lieux favoris du mode sentinelle. Je viens de vérifier en 20.3. Es-tu sûr que la géolocalisation de ton domicile est bien toujours définie ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.