Aller au contenu

sim_v

Membre
  • Compteur de contenus

    2 871
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

14 229 visualisations du profil

sim_v's Achievements

  1. Je verrais bien sur 6+ mois si je saute beaucoup de versions intermédiaires. J'ai envie d'un peu de stabilité.
  2. J'imagine que c'est le tout petit V4 (en orange) qui est juste à côté du V3 (en rose) dans les hôtels au nord de Le Mans. Le V2 moins fiable et un peu plus au sud (Auchan) va se sentir encore plus seul. 3 générations de superchargers dans la même zone !
  3. La vente doit être difficile. Toujours en vente, prix baissé pour cette version 136ch quasi-toutes-options :
  4. J'en ai parlé plein de fois sur le forum : j'utilise un boitier SONOFF pour activer et couper la charge sur les heures creuses. Je peux aussi facilement couper la charge pour finir à 80% (une heure de charge = +7% de batterie). Voici ma programmation : Activation systématique à 22H, coupure à 6H. Je peux ponctuellement couper préalablement par exemple en activant 04:00. Et comme quoi ça marche depuis fin 2022 : Il y a plein d'autres boitiers équivalents. Visez au moins un boitier qui supporte 20 ampères.
  5. Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1. Mode standard : 5 semaines entre ces deux versions.
  6. Je profite de ce message pour revenir au souci résolu de ma Tesla (qui doit être similaire). Le changement d’antennes : 4G (spécifique pour l'Europe, je pense) + système de positionnement par satellite a résolution début décembre a résolu les soucis. Ces antennes sont sur la même plaque électronique et au même endroit. Avec le menu service de la voiture, lorsque j’avais l’ancien système d’antennes et via le menu service, j’avais pu constater que la réception des satellites était très perturbée par l’usage de périphériques USB (hub, clef USB, etc.). En débranchant ces périphériques, la résolution de positionnement revenait par magie. Depuis le changement, plus de souci du tout y compris avec les périphériques USB qui posaient tant de soucis. Vérifier que vous n’utilisez pas des périphériques USB « exotiques » qui perturberaient la réception satellitaire. Pour information, on dit GPS par abus de langage, mais aujourd’hui, ces systèmes utilisent plusieurs systèmes de positionnement : Gallileo (EU), Glonass (RU), Baidu (CN), GPS (US)…
  7. Oui, c'est 500kW pour les 4 points de charge.
  8. Il y a y a bien un forum Berlingo : https://forums.automobile-propre.com/forums/citroën-berlingo-peugeot-partner-44/ @Thierry.P va sûrement déplacer ce message dans le bon forum car la version XL a bien sa place là-bas. Et c'est vrai que je ne l'avais jamais vu cette version rallongée. C'est bien vu pour les familles nombreuses ou les pros pour un prix qui me semble bien placé. J'ai une famille de 5 enfants en face de chez moi qui roule dans une VW Caravelle Diesel d'ailleurs, je viens de voir ses prix et caractéristiques, ça pique très fort.
  9. Je descends bien moins bas. Pour être à 3.37 volts, je dois être à SOC 2.5% ! (sachant que la tension est en chute libre à ce niveau de charge) Mesure de ma Corsa donc j'ai la même génération que @Guzel et la génération précédente de @Tech21 descend bien plus bas en tension. @Tech21 Mais du coup, à 6% tu as combien de km d'autonomie affichés ?
  10. Pas sûr qu'il y en ait pour les fournisseurs d'énergie pour lesquels la notion de "véritable échange entre le parrain et le filleul" me semble difficile.
  11. Petit rappel sur les liens de parrainage. source : https://forums.automobile-propre.com/terms/
  12. 2.5 ans et 46300km. La dégradation par rapport à l'année dernier est d'environ -0.7% La perte réelle d'autonomie serait d'environ 9-10 km. On peut dire que c'est stable de chez stable depuis le début de l'année.
  13. Pour info, ma Corsa de novembre 2022 et 46300km est à 96.56% avec 316km à 100% (normal, pas éco). Le plus intéressant : moins de 1% de dégradation sur les 12 derniers mois.
  14. Oui, je confirme plus cher chez Octopus.
  15. Une bonne bonne nouvelle : la facturation immédiate. Une moins bonne nouvelle : paiement immédiat via CB (plus difficile à révoquer qu'un prélèvement).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.