-
Compteur de contenus
2 809 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
14 101 visualisations du profil
sim_v's Achievements
-
-
Pire que les quadrupèdes... Hergé / Les bijoux de la Castafiore (oui, j'ai trouvé de drôle de truc dans ma gouttière)
-
Le champ d'un détecteur de métal est faible. C'est équivalent à un lecteur RFID. Aucun risque.
-
Kilométrage ou SOH ? Que mettre en priorité ?
sim_v a répondu à un sujet de Matt.c dans Voitures électriques
@Matt.c il faut aussi regarder si c'est un première main, le profil du propriétaire et s'il reste en VE ou repasse en thermique. Idéalement, fais-nous un retour sur les véhicules que tu repères. On pourra t'aiguiller. -
sim_v a commencé à suivre Autocollant musk , Kilométrage ou SOH ? Que mettre en priorité ? , clef perdue chez moi et 1 autre
-
Kilométrage ou SOH ? Que mettre en priorité ?
sim_v a répondu à un sujet de Matt.c dans Voitures électriques
Un SOH de 100% au bout d'un an ou deux indique surtout que le constructeur masque la dégradation réelle en utilisant un tampon caché. Les Tesla ont désormais le test de batterie accessible à tous. C'est un chiffre intéressant en plus du kilométrage affiché à 100% Pour la plateforme Stellantis, le kilométrage affiché à 100% est un excellent indicateur de la santé de la batterie. Pour les autres marques, je ne peux dire. Ça c'est pour l'état de santé général. Pour les batteries qui ne sont plus garantie ou en fin de garantie, on peut regarder la différence de tension. Une batterie qui flanche présentera surtout un déséquilibre entre les tensions MIN et MAX. Un batterie équilibrée (la mienne !) : Bon équilibre (9mV) et SOH correct : La garantie est souvent de 8 ans et 160000 km max. Je déconseille toutefois de prendre une voiture dont la batterie ne serait plus garantie (import, vieille ou kilométrée). -
Ça a bien commencé et ensuite c'est parti en un véritable procès avec moult jugements vis-à-vis de personnes que vous ne connaissez pas. Pourquoi ne pas avoir ignoré le sujet au lieu de jeter votre fiel ?
-
Hello, Petit bug depuis la mise à jour. Sur la page https://forums.automobile-propre.com/discover/unread/ l'appui sur le bouton tout en bas de la page ne fonctionne plus. Merci ! -Simon-
-
https://www.numerama.com/vroom/1953163-la-chine-met-un-enorme-coup-de-frein-sur-la-conduite-autonome.html Ca va devenir très compliqué pour les constructeurs d'entrainer leurs systèmes à l'aide de leurs clients sur des routes ouvertes !
-
Petit test sur la Corsa, j'ai bien le même kilométrage entre le GPS (GPS, Galileo, Glonass et Beidou) et la voiture. Seule limitation, la voiture n'affiche pas de décimale (+33 km sur le journalier, +34 km sur le totaliseur, 33,75 km mesurés par le GPS). Test ce samedi sur plus de 500km mais bon, je suis confiant sur la cohérence entre le GPS et la voiture.
-
Un peu plus tard en temps ce qui permet le rodage d'une build quelques jours chez les autres. Au final un peu moins de patchs appliqués dans une même version YYYY.WW. = Moins de sollicitations du propriétaire = Moins d'effets secondaires (bugs, instabilités) J'espèrerais presque un mode STABILITY où l'on passe de version YYYY.WW1.PATCHmax en YYYY.WW2.PATCHmax !
-
Future consommation de l'IA en France (vs les stations de recharge rapide)
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Il y a eu exactement les mêmes débats avec les cryptomonnaies et la preuve de travail en particulier qui, par principe, est de griller beaucoup d'énergie pour trouver une solution à un problème complexe. Beaucoup essaient, peu trouvent mais ils cherchent tous. L'IA semble plus "propre" car elle est opérée par des grands opérateurs avec de belles cartes de calcul. J'espère que les modèles vont être optimisés, que le code va être optimisé et que les processeurs vont l'être aussi. -
Merci ! J'ai le suivi de TeslaFi sur une bonne partie de la période (j'ai résilié 01/2025). Sur cette période, grosso modo quand tu recevais 3 màj, j'en recevais 4. Je les recevais quelques jours avant toi. C'est des versions intermédiaires qui sautent. À part une version finale en août (vacances ?), tu as bien eu toutes les versions année.version.dernier_patch. Exemple: j'ai eu 2024.38.2, 2024.38.6, 2024.38.7 tu as eu 2024.38.6, 2024.38.7 Plus récemment, tu es passé de la 2025.8.4 à 2025.8.7 tandis que j'ai eu une version intermédiaire entre ces deux versions. Ce n'est pas flagrant mais je vais aussi rester en standard.
-
Tout à fait d'accord avec @tben. J'ai un trajet de quasiment 600km samedi. Je vais faire une trace GPS en parallèle avec un GPS et comparer les distances. Sur les trajets du quotidien, je sais déjà que c'est juste !
-
-
Installation de la 2025.8.7 le 05/04/2025. Je suis passé en mise à jour "Standard" depuis. On va voir si le rythme se calme de mon côté.