Aller au contenu

sim_v

Membre
  • Compteur de contenus

    3 580
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

15 837 visualisations du profil

sim_v's Achievements

  1. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Je détaille la procédure un peu plus haut :
  2. 7 contrats par minutes sur les 26 dernières heures
  3. https://www.linkedin.com/posts/mattiamarinelli_an-ev-on-board-charger-efficiency-can-reach-activity-6997590841221341184-6WfU/ J'y retrouve mes chiffres pour la Corsa : Le gars a mesuré : 35% de pertes à 6A -> 2,1A perdus / 3,9A injectés 28% de pertes à 8A -> 2,24A perdus / 5,76A injectés 25% de pertes à 10A -> 2,5A perdus / 7,5A injectés 22% de pertes à 12A -> 2,64A perdus / 9,36A injectés 17% de pertes à 16A (j'ai aussi mesuré cette valeur sur ma Corsa) -> 2.72A perdus / 13,28A injectés Environ 10% de pertes à 30A en monophasé (elle ne prend pas les 32A) -> 3A perdus / 27A injectés Grosso modo, le chargeur de la voiture qui transforme le courant AC en courant DC est à voir comme une consommation quasiment fixe.
  4. Croyez moi... mes tests ont presque 3 ans.
  5. 16 contrats par minutes ! Je ne sais pas si c'est fake mais les 150000 contrats seraient atteints en moins de 15 jours. J'imagine que l'offre sera prolongée si Octopus peut se fournir en énergie.
  6. D'après mes relevés, 6A, 8A et 10A c'est vraiment peu efficient. Une recharge de 13A ou 16A c'est déjà bien mieux. J'ai 2 points de charge et 2 VE.La prise renforcée (16A) prend en charge la majorité des recharges. Mon point de charge 7.2kW vient de passer en charge dynamique. Il sera bien plus utilisé si la charge est concomitante à d'autres consommations (linge, vaisselle, chauffage). C'est une installation qui m'a pas coûté trop cher (400 EUR), je ne l'aurais jamais fait faire et même à ce prix, c'est non rentabilisable.
  7. J'espère aussi que Tempo revienne à un niveau bien plus intéressant. Je veux bien être un stakhanoviste du Tempo mais là, j'ai exactement la même facture que Tempo 2025 sans la contrainte des jours rouges ! Comme préalablement dit, le fait d'avoir fait passé tous les jours rouges avant leur baisse en février 2025, j'ai trouvé cela particulièrement mesquin. L'idée d'un algorithme "neutre" je n'y crois plus. Je m'attends à la même blague cette année ce qui indiquerait une nouvelle baisse en février 2026. Si Tempo perd 50000+ contrats ce mois-ci, ce sera un sacré avertissement quant à l'attractivité du contrat pourtant pensé pour soulager le réseau. Comme @Mathieu82 l'a indiqué, l'offre Alpiq est quasi identique (et même moins chère avec l'absence de frais QC). Un ami qui attend son VE est passé chez Alpiq suite à une suggestion de sa banque en ligne.
  8. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Et oui, et comme ce tarif n'est pour l'instant pas affiché sur l'écran de la voiture, c'est un no-go pour moi. Je ne suis pas joueur surtout avec le cas de Virta (lien dans un de mes messages précédents).
  9. J'ai signé. Il y a 15 jours imposés ce qui permet un éventuel dédit. Le coup de toutes les journées rouges Tempo passées de force avant la révision à la baisse de heures pleines rouges en février 2025 m'ont convaincu de tester cette offre EMCE 2025. On verra... Je pense que les offres bleues auront les tarifs gelés ces 2 prochaines années. Il ne faut pas assommer l'électeur mais pas non plus grêver les finances d'EDF pour l'entretien du parc.
  10. Attention, pour la carto vous êtes normalement en v17. Mais Peugeot repropose la v16 de T1 2024 recompilée le 03/11/2025. Ca sent le gros bug. Bref, ne pas appliquer la mise à jour de la cartographie en attendant la v18 si elle vient un jour.
  11. Bizarre "Opel Update" me repropose la cartographie 16.0.0 (T1 2024). La date des fichiers me fait penser que c'est plus récent mais la version et le manifest me font dire que c'est une régression.
  12. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Non, ce serait le tarif itinérance sans marge.
  13. La vraie question, c'est la révision des prix Tempo pour 2026. A la hausse ? A la baisse ? L'énergie sera un enjeu pour les futures élections...
  14. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Le problème c'est qu'on avait déjà vu sur ce forum un réseau bien, bien plus cher en itinérance qu'en direct (CB ou QR code). Recharger à l'aveugle c'est chaud.
  15. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Pour y accéder au menu multipass, il faut aller dans "menu" (3 traits en haut à droite sur Android) puis "recharge" puis "gérer le paiement". (je n'ai pas eu de notification pour y aller directement)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.