Aller au contenu

sim_v

Membre
  • Compteur de contenus

    3 665
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

16 169 visualisations du profil

sim_v's Achievements

  1. sim_v

    Chauffage en mode eco

    J'ai pas mal roulé avec la Corsa ces dernières semaines. Avec l'écran "consommation confort thermique" en affichage permanent sous 5°C, c'est résistance only. Entre 5 et 10 c'est mixte. A 14°C c'est full PAC. Mais c'est vrai qu'autant on se prend un coup d'air bien chaud avec la résistance, autant la PAC produit un air à peine tiède. La ventilation est réduite en mode PAC. J'ai fait le premier hiver en mode éco. C'est fini. Le confort passe avant les quelques km gagnés.
  2. L'image qui résume tout : source : https://www.franceinfo.fr/bouches-du-rhone/une-voiture-finit-sa-course-dans-la-piscine-municipale-de-la-ciotat-au-milieu-des-nageurs_7674736.html
  3. J’éviterais la génération avec le pseudo levier de vitesse et j'irais plutôt sur la génération suivante avec le bouton simple qui a eu quelques optimisations mais qui garde la PAC de série. Quel que soit le modèle s'assurer qu'il est à jour des rappels constructeurs. Je crois qu'on peut le tester en ligne avec le VIN ici : https://www.opel.fr/apres-vente/campagne-de-rappel.html
  4. Nouvelle batterie LFP aussi du coup. C'est 20km de plus qu'à la réception de la mienne (2024).
  5. J'ai jamais pu faire fermer le compte Shell. Je suis bien content que le moyen de paiement bloque la migration. Les formulaires sont en erreur, l'adresse mail n'est plus valide, le numéro de téléphone c'est pour les urgences.
  6. Donc RTE a décidé lors de l'hiver 2024-2025 de placer 21 des 22 jours jours avant la baisse de 11 cts du tarif HP rouge de tempo (historique des tarifs ici). Même sketch en 2021-2022 d'ailleurs, juste avant une baisse massive des tarifs. donc je m'attends au pire pour cet hiver !
  7. Highland juin 2024 et 33 000 km 432/433 km à 100% Usage régulier des superchargers. J'ai environ 45% de supercharger et 5% autres réseaux rapides dans les stats. J'avais "20000 km offerts" soit 4 MWh avec le véhicule ce qui va couvrir 27000 km de route avec la consommation de la propulsion.
  8. sim_v

    Panne à 0%

  9. Une DS8 dans Saint-Malo intra muros. Je la voyais plus grande. En tous cas, le conducteur a confondu berline de luxe et voiture de sport !
  10. C'est bientôt mort pour la recharge "publique" des syndicats départementaux d'énergie. Ils ont payé au prix fort les bornes de village. Mais depuis, dans la plupart des départements, le secteur privé a posé ses bornes (ex.: Lidl, Carrefour, etc.). C'est dommage, ces bornes publiques plus ou moins entretenues, sont souvent bien placées au cœur des villages. Pour le prix, j'ai un exemple avec Freshmile à Guignicourt (02) Une lecture illisible mais un coût qui explose : une heure à 3.7kw = 4 EUR - 92.5 cts/kWh une heure à 7.2kw = 5 EUR - 62.4 cts/kWh une heure à 11kw = 5.75 EUR - 52.2 cts/kWh une heure à 22kw = 8.50 EUR - 38.6 cts/kWh Je crois qu'il y a encore un petit encart qui explique qu'aucun compteur homologué n'existe pour de telles puissances de recharge justifiant la préalable facturation uniquement au temps de branchement. Je n'y ai jamais vu une voiture en charge ! Même à 22kW je trouve cela excessif.
  11. Ulys = prix opérateur + 15%
  12. Et les systèmes sonoff qui nécessitent de couper les fils sont dimensionnés pour 20A voire 25A. Et ça marche très bien pour du "noname" : Voiture à 80% pour le lendemain.
  13. C'était annoncé dès le second message de cette discussion.
  14. Le lien qui va bien pour Gaz de Bordeaux : https://ag.ecodigo.fr/pre-inscription
  15. tu peux faire ainsi : Mais dans ton cas, il ne faut plus prendre le double tarif. Tu ne consommes pas assez en HC pour amortir les HP plus chères (et le surcoût de l'abonnement).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.