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Dans "Personnalisation" ? Bizarre.
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Et que dit l'écran "consommation confort thermique" au final ?
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Non c'est une banque mémoire dédiée et une mise à jour dédiée. La carto pèse aussi une dizaine de giga et c'est pas lourd pour l'europe. Elle est très optimisée/simplifiée.
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Si tu l'as dans les options de l'écran central. Il faut chercher. Comme on l'a déjà écrit, l'efficacité de la pompe à chaleur est faible sous 10°C. Il faut lancer avec la résistance puis la pompe à chaleur maintient la chaleur dans l'habitacle. En mode éco dès le démarrage, tu auras toujours froid. Demain après-midi, 90% de la métropole sera > 10°C.
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Non non C'est dans les écrans personnalisés Pompe à chaleur : le curseur est dans les 2 premiers segments. Résistance : le curseur est dans les 3 derniers segments. Et l'énergie
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Il va falloir attendre que les températures remontent un peu. Es-tu sûr d'avoir la pompe à chaleur ? C'est pas devenu un option sur les modèles plus récent ? Je crois que le moyen le plus simple de le savoir est de chercher l'étiquette identifiant le gaz utilisé au niveau des vannes de rechargement. Eco, c'est juste pratique sur route glissante pour limiter le couple ou l'été. Personnellement, je ne l'utilise plus du tout. Se peler les noix par temps froid pour gagner 10km non merci ! Tu peux voir la consommation du chauffage avec l'écran personnalisé "confort thermique" et et aussi avec l'écran "énergie" de la console centrale. Ce dernier prend en compte la consommation du chauffage dans la consommation. La résistance surconsomme les premières minutes puis la pompe à chaleur prend le relais si la température lui permet.
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Oui, le mode éco n'est pas à utiliser par temps froid : habitacle froid, batterie froide lors d'une recharge qui ne sera pas rapide. En mode standard, en hiver, la résistance s'active à chaque démarrage pour booster la chaleur dans l'habitacle quelle que soit la charge de la voiture (vérifié à SOC 2.5%). Le lien entre la température de l'habitacle et la batterie n'est pas évident mais on est plusieurs à avoir expérimenté de meilleures vitesses de recharge en mode standard par temps froid. Je me rappelle d'un Rennes-Angers en mode éco pour une recharge qui n'a pas dépassé les 45kW.
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
sim_v a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Dans le cadre de mon installation de suivi avec Capfile, j'ai demandé à mon actuel fournisseur EDF de demander le changement de mode de sortie TIC (historique -> standard). J'ai eu un appel. Le changement est impossible car une bascule de fournisseur est attendue le 03/12/2025. Je ne pensais pas qu'EDF était au courant 7 jours avant la bascule. Je pensais même qu'EDF le découvraient le jour même. -
e208 E208 Défaut de système de traction electrique
sim_v a répondu à un sujet de Ced dans Peugeot e-208 électrique
Ce n'est pas normal d'avoir à brancher sa voiture sur un chargeur 12v. Investissez 25 eur dans un testeur de batterie : Vous serez si c'est un problème de batterie (SOH faible, résistance interne élevée) ou de charge de cette dernière (SOC faible après un trajet). -
Tous dépend des services et de leur durée. J'ai la télémétrie pour 10 ans et les commandes à distance pour la même durée. Du coup je peux gérer la charge ou le préconditionnement à distance. Je peux voir la charge à distance. Autant l'information et la gestion de la charge sont bien pratiques ; savoir combien de temps il reste quand on charge en ville, faudra-t-il recharger ce soir à la maison ? Surtout que c'est ma femme qui utilise le plus la voiture. Exemple : depuis le canapé je regarde la charge de la voiture et je programme le relais qui alimente le chargeur. Ma femme retrouve sa voiture à 80-85% le lendemain matin. Autant le préconditionnement, j'ai du le faire 2 fois en 3 ans. Pour l'info trafic, c'est du vol à 10 euros par mois.
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
sim_v a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Et bien merci pour cette pépite. J'ai commandé le kit pour le suivi en temps réel avec la sonde ZigBee et le récepteur lundi. Réception attendue ce mercredi. C'est 56€ avec 4 années de suivi inclues car en béta test et le matériel n'est pas verrouillé. Nouvel écran live (personnalisé) : -
Stationnement payant lors des recharges ?
sim_v a répondu à un sujet de MG4k dans Voitures électriques
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Stationnement payant lors des recharges ?
sim_v a répondu à un sujet de MG4k dans Voitures électriques
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Choix d'une borne électrique
sim_v a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Audi/Porsche fournit un chargeur qui affiche le SOC mais, selon moi, il communique en BT avec le véhicule de la marque pour récupérer cette information. https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p/porsche-mobile-charger-connect-9Y0044960V-B/9Y0044960V