Aller au contenu

sim_v

Membre
  • Compteur de contenus

    3 277
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

15 178 visualisations du profil

sim_v's Achievements

  1. Ne jamais crier victoire, une station "verte" sur la carte ou dans la liste ne l'est pas toujours dans le détail et parfois on découvre sur place qu'elle est HS. Exemple capturé à l'instant avec une station sur laquelle je n'ai jamais pu charger depuis qu'elle est ouverte ! Bien "verte" et "indisponible" dans le détail. Mais je m'y suis cassé les dents plusieurs fois avec les prises pourtant "disponibles" dans le détail.
  2. La Highland est très bien insonorisée mais le plus gros du bruit remonte par le pneu... J'ai gagné quelques dB avec leur permutation.
  3. C'est des coupures d'une demi-heure. ce serait même visible sur le relevé Enedis. Va falloir veiller près de la voiture ! Ca sent la surchauffe mais de quoi ?
  4. Avec un ami, j'avais ressorti mon fichier comparateur HP+HC vs base sur le tarif bleu. Je n'avais pas actualisé les prix depuis 3 ans. La rentabilité du contrat HP+HC en tarif bleu débute dès 30% (contre 40%) d'usage en heure creuses. La différence d'abonnement s'est amoindrie (on est en quasi identique) et plus de différence du kWh au profit des HC.
  5. On n'aura pas eu de mise à jour en début d'année 2025. On sent que le suivi se fait à l'économie.
  6. J'arrive au terme des 3 ans de services : - Info trafic sur les GPS Tomtom intégré (et il est super) - commandes vocales (dragon speaking) - je m'en sers parfois pour dicter l'adresse. - info stationnement (jamais vu) - info météo - station services et prix du carburant (sic) - recherche POI en ligne (la base est aussi dans la voiture) - alertes radars - EV trip Planner : nom ronflant pour l'annonce des bornes de recharge à proximité Continuer, c'est : 9,99 EUR par mois / 3 mois à 1 EUR si vous souscrivez maintenant (promo !) 109 EUR par an ! Et bien, je pense sérieusement ne jamais signer à un tel prix. Je me contenterais du GPS déconnecté intégré et maps pour la recherche d'adresse. Au pire, Tomtom directement sur le téléphone est 3 fois moins cher à l'année. J'avoue : j'aime bien le Tomtom !
  7. C'en est même ridicule, Renault devrait faire sa carte à 5 EUR pour les non-renault et l'offrir avec ses VE. J'avais testé des plaques d'immatriculation du parc presse dans les vidéos, Ca a marché à chaque fois et les VT aussi ! Je n'ai jamais demandé la carte au final. Je passe en direct, plus simple en cas de conflit.
  8. sim_v

    Model Y Juniper

    C'est d'autant plus compliqué que les solutions dépendent de la région (les fréquences et donc les modems et les antennes) ne sont pas harmonisées. Après il y a les fameux accords d'itinérance. Pour le coup, la 5g peut arriver de manière très différente entre l'Asie, l'Europe et les USA.
  9. Bizarrement écrit, les problèmes évoqués sont réels mais ils reposent; en partie; sur la mauvaise préparation des conducteurs (ex.: pas de carte de recharge). Il y a toujours cette petite touche "antiVE", "problème de riche". Les commentaires sont sympathiques.
  10. poussé @Tech21 : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49098-plus-de-particules-qua-la-station-service-la-face-cachee-des-bornes-rapides-electriques#:~:text=Plus de particules qu'aux stations-service&text=d'autres sites.-,En moyenne%2C les niveaux de PM2.5 s'établissent,des sites urbains de référence. Un petit article qui va faire le buzz sur les chaînes anti-VE. les pro-thermiques vont penser, à tord, respirer un air plus sain en faisant leur plein le nez dans les COV....
  11. Perso, les manœuvres en rampage suffisent à virer la corrosion des plaquettes. Mais un bon coup de frein peut aider à régler le rattrapage de l'usure des plaquettes. On freine quand même pas mal avec cette plateforme : rond point avec un véhicule qui arrive plus vite que prévu, feu rouge, etc. Le déséquilibre max autorisé est de 30%.
  12. sim_v

    Model Y Juniper

    Qui sait vraiment ? - On ne sait pas encore, tout dépend de l'approvisionnement de l'usine de Berlin. Tesla ne l'annoncera pas tant qu'il y a des anciens packs à vendre. - le prix s'adapte plus à la concurrence et aux impératifs de rentabilité qu'à une simple répercussion des prix fournisseurs. Et Tesla est capable de tout !
  13. C'est quasiment le même que sur les anciennes. La blague est que cet écran n'est disponible qu'avec l'option GPS intégré à notre époque, je ne sais pas si c'est encore le cas. Et dans tous les cas, la voiture ne s'arrête qu'à 100%.
  14. sim_v

    Face avant différente

    Entretemps on a eu les grilles sans chrome et désormais les grilles pleines (mais pas lumineuses).
  15. En mode standard : Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7 Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1 Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7 Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3 Installation le 09/08/2025 de la version 2025.26.4 Installation le 20/08/2025 de la version 2025.26.7 (seulement 11 jours entre deux versions ! pourquoi avoir poussé la .4 si elle posait des soucis ?)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.