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sim_v

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  1. J'ai essayé mais avec l'embout, ça ne rentrait plus du tout et en plus le fil ne restait pas dans l'embout. J'ai soudé un fil plus rigide, c'est nickel. Côté compteur j'ai simplement étamé le cuivre. Je pense qu'il y a un petit rebord dans le plastique autour du trou qui est à l'origine de tous mes problèmes.
  2. Troisième tentative pour un compteur en cours...
  3. Le bon produit est censé être fabriqué en Slovénie. Franchement bizarre.
  4. Je t'avoue que c'est vraiment, vraiment bizarre. La boite était scellée avec des pointes de colle à l'intérieur. les notices sont OK et toujours scellées. A croire qu'il y a eu un souci à l’emballage du produit. Si la substitution a été faite dans les entrepôts de Galaxus, c'est bien fait car j'avais vérifié l'emballage avant son ouverture. Je veux bien des arnaques sur des produits grand public mais là, ... c'est un produit de niche pour les particuliers et les professionnels savent ce qu'ils veulent. J'ai rouspété vis-à-vis de galaxus.de et j'ai ouvert un conflit sur Paypal en parallèle.
  5. je suis maudit.... boite fermé avec un référence 7m.24.8.230.0210 et j'ai un DDS661 dedans.... Je ne comprends. Je suis dépité ...
  6. Normal vous êtes dans un forum Renault, les retours seraient différents chez Tesla ou dans les discussions plus générales : la recharge est plutôt discutée ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-sur-bornes-publiques-386/
  7. Étonnant, qu'on n'ait pas ça en France. Obligatoire pour les chambres au USA et Canada, c'est franchement pas bête. Ca peut réagir avec les micro-onduleurs de panneau solaire ? Vu la tête de la sinusoïde que génèrent certains boitiers chez moi...
  8. sim_v

    Perte à la recharge

    C'est pas l'effet joule sinon on aurait un meilleur rendement avec les intensités les plus faibles. Il faut imaginer que le convertisseur AC-DC consomme une partie presque fixe de l'énergie. Moins on injecte d'ampères, plus cette "ponction" est importante dans la recharge et affecte le rendement. Elle est monstrueuse à 6A, énorme à 8A, acceptable à 16A et minimale à 32A. @dragonfly si tu t'es fait insulté comme tu l'annonces, j'espère que tu as alerté la modération et que @Thierry.P a fait le ménage. [modéré: j'ai masqué le message source]
  9. sim_v

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Celui de la la voiture est fiable mais rien ne qu'elle ne te proposera pas un autre trajet le jour J !
  10. C'est quoi l'intérêt de chercher ce qui ne convient pas ?
  11. Ouaip, rigolo 23 cts/kWh (au lieu de 40 cts) pour le département 35. Pour le 22 et le 29 ils respectent le tarif : 33 cts/kWh et 40 cts/kWh.
  12. Oui, le volant est changé car les boutons du volants sont modifiés. "Appel et phare" et "caméras" sont à l'extérieur sur le nouveau. Je ne sais pas si l'airbag est transféré depuis l'ancien volant mais ce serait normal. +1 je veux la caméra, trop chiant pour le stationnement en marche avant avec trottoir.
  13. Il y a aussi un sujet de Bjorn sur le refroidissement des câbles de recharge. Une nouvelle "charge mentale" (que je déteste cette expression) pour les propriétaires de voitures qui chargent rapidement !!! Je vous le résume : S'il n'y a pas de refroidissement, le chargeur peut brider la charge au bout de 15-20 minutes. Bon, vu ce que prennent les véhicules 800v en 15-20 minutes, je ne vois pas de grosse contrainte ! Note de Simon : Bjorn se focalise sur les 800v mais, franchement, je ne vois pas le souci de la tension, c'est l'intensité qui fait chauffer le câble.
  14. Pas beaucoup de mise à jour du système ou de la cartographie cette année.
  15. Non, c'est le principe de cette appli. Elle localise la voiture uniquement si tu es connecté en BT. Peugeot sait où elle est en permanence mais toi tu le sais pas même en cas de vol. Et bien sûr, impossible d'espionner le conjoint. Rien à voir avec Tesla où ma femme voit en temps réel où je suis et peut même jouer depuis la maison avec la musique que j'écoute ! (Une option vient d'arriver pour restreindre ces partages si nécessaire.)


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