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Laurent_eNV

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  1. Salut, J'ai pensé comme toi, une fois une borne efficace au boulot pour parer à un soucis éventuel, je passerai à l'électrique. Et oui aussi pour le e-NV moins gourmant. Mais avec mes 40 km de voies à 110, 100 km d'autonomie affichée pour rentrer chez moi à 75 km de là, je n'y crois guère, en hiver avec le chauffage et les phares... J'installerai une borne 7kWh à la maison et je partirai tous les matins avec le pleins d'électrons. Si je peux recharger 2 heures sur une 22kWh au boulot, je serais serein. Mais là, j'ai un beau berlingo avec le Puretech 130 et la boite EAT8 dans mon garage. Il a un an et 5800 km. Dans un an, sera à l'éthanol et je patienterai tranquillement et confortablement
  2. Salut tous, Merci d'avoir pris le temps de répondre mais il n'est plus le temps de faire des essais. J'ai acheté un Berlingo essence de 2020 et 5600 km, je vais le chercher mardi. Je le passerai à l'éthanol une fois la garantie constructeur passée (dans un an). Je pense que le gabarit sera parfait pour moi. Il a la boite auto EAT8 et j'aurais le confort que je recherche mais sans les économies. J'achèterai la version électrique quand mon boulot aura installé des bornes de recharges. 2 ans probablement, peut être 3. Je mettrai une borne à la maison en 7kWh et là je devrai être serein. Je ferai un retex éthanol quand j'aurai bouffé un peu de bornes. Amicalement
  3. Salut, 2 personnes ici me disent que ça passe, mais mon expérience d'un aller retour n'a vraiment pas été concluante. Après, en enlevant le chauffage ça passe peut être... mais ça je ne peux pas. Rouler moins vite ? ben j'ai respecté strictement les limitations... et à 80 km/h sur départementale c'est tranquille ! Passer par une autre route pour éviter la 4 voies ? possible mais ça rallonge de 10 km et d'un bon quart d'heure par aller. Et investir autant d'argent sans être sûr du résultat... je ne peux pas non plus. Ca m'emm... d'autant plus que j'ai adoré la conduite, le silence, le freinage régénératif c'est top.
  4. Moi je roule vide la majorité du temps mais même comme ça, avec au moins 80 km de 4 voies à 110, je ne suis pas sûr d'atteindre les 200 km en hiver... Du coup je parts vers un éthanol en attendant que des bornes soient installé au boulot.
  5. Salut à tous et merci de ton retour, J'ai donc testé un Jumpy Elec en 75 kWh. La concession me l'a fourni pas chargé à fond et ça a changer un peu la donne. Je suis parti de chez moi jeudi matin à 6h30 pour mes 75 km quotidien avec 194 km affichés au compteur. Jour de tempête, il y a du vent, mais dans le bon sens globalement. Il fait froid et nuit. Je mets donc les phare et le mode normal. J'hallucine en me rendant compte qu'en mode éco je n'ai plus de chauffage ! Je roule au régulateur, 83 km/h affiché sur mes 35 km de départementale et 113 km/h sur les 41 km de 4 voies suivantes. Arrivé au boulot, il me reste 74 km d'affiché. C'est très stressant surtout que je n'ai pas de bornes de charge au boulot. Je branche sur une prise domestique toute la matinée mais le gain est ridicule et je me décide à chercher un point de charge pendant ma longue pose de midi. Direction la cité de l'auto toute proche. Je passe devant chez Nissan pour voir et leur borne, non contente de ne pas être compatible, est squattée par un véhicule d'essai, non branché, mais rendant impossible l'accès au cable... Nul ! Je vais donc chez Peugeot ou je trouve une borne rapide à 50 kWh. Je tourne autour, je touche à tout (une poule et un cure dent) pour ensuite me décider à aller chercher de l'aide dans la concession car il faut une carte spéciale et l'appareil ne permet pas de ce recharger via un lien internet et ton smartphone (c'est pourtant indiqué sur la borne...). Par contre, le vendeur sort sa carte et m'offre la recharge, cadeau !!! là j'avoue, j'ai très apprécié le geste. Bon, je bouquine et 40 minutes plus tard il est temps de repartir au boulot et j'ai 285 km au compteur. Arrive le soir, je repars serein. 113 puis 83, je ne force jamais même si l'envie est là de tester ces fameuses accélération tant vantées. Arrivée à la maison, plus que 140 km au compteur. Je sors la calculette et ... je décide de rendre tout de suite le fourgon à mon pote de la concession et qui habite en face de chez moi... Ben oui, même avec toute une nuit en charge sur une prise standard à l'abri dans le garage, je ne ferai pas l'aller et le retour demain vendredi... Je décide de repartir en gasoil polluant... J'ai adoré la conduite sans bruit, j'ai adoré le freinage "forcé" qui régénère un peu la batterie mais surtout te permet de ne pas toucher la pédale sauf surprise. Mais je ne peux / veux pas stresser tout l'hiver en mode "ai-je encore assez de jus pour rentrer ?" Surtout que mon boss m'a bien dit que la prise électrique emprunté pendant la journée de jeudi devait rester une exception. Ce que je comprend d'ailleurs, nous sommes très nombreux sur le site et créer un précédent est toujours un problème. Il va réfléchir à faire installer des bornes sur les parking, mais d'ici là, non, ça ne va pas le faire. Je vais réfléchir à une autre façon de rouler moins sale, l'éthanol sur un véhicule plus petit, le Berlingo / Partner. Je ne suis pas déçu (si un peu quand même) mais l'expérience à été nécessaire et très enrichissante. Dès que des bornes seront installées au boulot par contre, je craque ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Laurent
  6. Salut ! Un grand merci pour ton retour, là je suis rassuré, rouler molo en hiver, pas de soucis. D'autant que je pourrais surement profiter une prise, si c'est vraiment nécessaire, à mon boulot. Mais j'aimerais vraiment m'en passer tant que il n'y aura pas de bornes officielles d'installer (ce que je vais demander). En plus, je m'entraine en ce moment avec mon vieux gasoil, au prix du kilo, je me suis très largement calmé sur ma petite départementale... J'essaye un E-Jumpy demain si tout va bien. En condition boulot et avec une batterie de 50kWh... Ca sera mon dépucelage en électrique
  7. Salut merci de ta réponse, Avant de parler budget, je voulais déjà savoir si mes attentes étaient raisonnable. Mais disons, ça serait une occasion autour de 25k€... Merci pour le lien, j evais aller regarde
  8. Salut merci de ta réponse, Oui, d'après ce que je lis, en batterie de 75kWh, on tient les 200 apparemment.
  9. Bonjour à tous, Déjà, un grand merci de vos différents retours d'expériences, je suis inscrit depuis hier et je lis beaucoup de choses très intéressantes ! Je souhaite remplacer mon Proace de 2016 par un véhicule électrique. Mais j'ai une utilisation qui me font craindre la panne sèche ... Je veux pouvoir aller bosser avec et je fais 35 km de départemental puis 40 km de 4 voies limitée à 110 km/h. Je traverse juste 2 villages et une fois arrivé "à la ville", c'est à peine 1 km avant le parking du boulot. 150 km A/R été comme hiver avec le fourgon vide. Un petit 200 km en hiver me semble le top pour ne pas stresser dans un embouteillage sur la route du retour. La fonction "fourgon" est plutôt pour le WE, entre le transport d'une petite moto, d'un chien ou les voyages à la déchetterie. Donc jamais chargé lourd. La semaine, je ne veut pas avoir à recharger même en hiver avec les phares, la radio et le chauffage et je ne veux pas non plus rouler à 80 sur la 4 voies car ça circule beaucoup et le risque est trop élevé. Je veux être inséré dans la circulation normalement. Alors, quel fourgon peut satisfaire à mes attentes avec votre recul ? J'aime beaucoup le Nissan e-NV200, mais si dois aller vers plus petit OK, je me passerai du transport de la moto qui passera sur une remorque (donc attelage) un petit Partner par exemple ? Au départ, je voulais même 300 km dans les même conditions mais là c'est plus réaliste du tout. Je compte installer une borne de recharge à la maison type Wallbox et profiter des heures creuses. Le fourgon dors au sec toute l'année et je me vois déjà ne plus changer de vitesse et rentrer dans mon camtar préchauffé le matin à 6h30 . Voila, vous savez tout. Si vous avez des idées pour m'aider à faire le bon choix, super Amicalement Laurent
  10. Super boulot d'aménagement ! Je reluque vers un e-nv200 et je te piquerai sûrement des idées si je passe le cap notamment tes étagères / passage de roue.
  11. Bonjour à tous, Déjà, un grand merci de vos différents retours d'expériences, elles nourrices ma réflexion. Je souhaite remplacer mon Proace de 2016 par un véhicule électrique. Mais j'ai une utilisation qui me font craindre la panne sèche ... Le e-NV200 est parfait pour moi en gabarit et en équipement. Mais je veux aller bosser avec et je fais 35 km de départemental puis 40 km de 4 voies limitée à 110 km/h Je traverse juste 2 villages et une fois arrivé "à la ville", c'est à peine 1 km avant le parking du boulot. 150 km A/R été comme hiver avec le fourgon vide. La fonction "fourgon" est plutôt pour le WE, entre le transport d'une petite moto, d'un chien ou les voyages à la déchetterie. Donc jamais chargé lourd. La semaine, ne veut pas avoir à recharger même en hiver avec les phares, la radio et le chauffage et je ne veux pas non plus rouler à 80 sur la 4 voies car ça circule beaucoup et le risque est trop élevé. Je veux être inséré dans la circulation normalement. Alors, avec le 40 kwh, c'est fast ou je dois serrer les fesses ? Au départ, je voulais même 300 km dans les même conditions mais là c'est plus réaliste du tout. Je compte installer une borne de recharge à la maison type Wallbox et profiter des heures creuses. Le fourgon dors au sec toute l'année et je me vois déjà ne plus changer de vitesse et rentrer dans mon camtar préchauffé le matin à 6h30 Amicalement Laurent
  12. Bonjour à tous, Laurent, Ardennais de 48 ans et qui roule en utilitaire depuis plusieurs années. Fiat Scudo puis Toyota Proace actuellement. J'ai un garage que je pourrais équiper d'une borne de recharge. Je fais 75 km aller pour moi bosser, 5 jours par semaine composé de 35 km de départemental puis 40 km de 4 voies à 110 km/h. Pas plus écolo que ça, mais à la recherche d'une solution économique pour aller bosser, si ça peut aider au merdier ambiant, tant mieux. Le véhicule roule vide la majorité du temps et transporte un chien ou une moto à l'occasion, quand il ne va pas à la déchetterie décharger du "brin". Pour aller bosser, une petite voiture serait plus économique mais ça ferait un véhicule supplémentaire, donc, niet. Je cherche donc mon grâle, un utilitaire électrique qui me permettra d'aller bosser en hiver sans stresser devant la jauge d'énergie. Donc 200 km minimum en hiver et de nuit. Avant je voulais même 300 pour assurer un A/R si la charge de la nuit s'était mal passé... mais ça n'existe visiblement pas dans mes critères alors 200 me permettront de me sauver la mise en rechargeant dans un bled assez proche le matin. A moi de ne pas oublier la prise Je regarde sérieusement du côté du e-NV200 de Nissan avec sa batterie de 40 KWh qui correspond parfaitement au gabarit recherché mais je suis ouvert à d'autre proposition et c'est la raison de ma venue ici. Je peux viser un peu plus petit, genre Partner ou Kangoo. Par contre, je veux un véhicule qui roule "normalement", je ne veux pas être obligé de rouler à 100 sur la 4 voie c'est dangereux (à mon sens) de pas être inséré correctement dans la circulation... Voila je crois avoir été complet. A oui, aussi, ce sera un véhicule d'occasion, j'ai pas les moyens, ni l'envie de mettre 35 à 40k€ dans du neuf quand il coûte 25 à 30 au bout de 2 ans. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, Amicalement, Laurent


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