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Combien de kilomètres possibles avec une batterie à o%
Araghast a répondu à un sujet de michel57280 dans Skoda Enyaq
J'ai fais le test à 3% affiché (mais 8,4% BMS), il me restais 10km possible d'après l'ordinateur mais 1425 Wh disponible dans la batterie avec une tension élément à 3,42V. je referais un test cette été je pense mais à 0% affiché cette fois. -
Je viens de faire faire un devis de mon coté, assez lunaire. Concession Volkwagen avec l'entretient Skoda. Révisions à 259€ sans le changement des essuie-glaces ... + 79€ pour le liquide de freins + entretient PAC impossible car pas équipé ... Mais d'après la vendeuse, le liquide de PAC + freins et une préco et non obligatoire. Le chef entretient n'étais pas non plus au courant qu'il fallait changer le liquide de la PAC, c'est la première fois qu'il entends cela.
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SOH ou comment vieillissent nos batteries ?
Araghast a répondu à un sujet de Skrevett dans Skoda Enyaq
Je viens de faire un test et je ne sait plus vraiment comment mesuré le SOH de mon Enyaq : Sur un 60 de 2023 avec 26k kms au compteur suivant les méthodes : J'ai un SOH de 90% rapport (MEC/théorie) selon le relevé CarScanner à 13°C de batterie (52.2 kWh de MEC) un SOH lors d'une charge 2.91% à 100% SOC affiché, 49,19 kWh chargé donc de 50,7 kWh de capacité pour 100% de batterie (SOH de 87%) un SOH toujours lors de ma dernière session de charge mais avec le % BMS cette fois (8,4% à 96%), donc à 100% de 56,15 kWh de capacité ( SOH de 97,8%). Si je regarde mes relevés de charge mensuel j'ai perdus entre 5 et 10 km d'autonomie, donc 2,5% mais l'hiver 2023 n'était pas le 2024 -
Sur un 60 de 2023 avec 26k kms au compteur suivant les méthodes : J'ai un SOH de 90% rapport (MEC/théorie) selon le relevé CarScanner à 13°C de batterie (52.2 kWh de MEC) un SOH lors d'une charge 2.91% à 100% SOC affiché, 49,19 kWh chargé donc de 50,7 kWh de capacité pour 100% de batterie (SOH de 87%) un SOH toujours lors de ma dernière session de charge mais avec le % BMS cette fois (8,4% à 96%), donc à 100% de 56,15 kWh de capacité ( SOH de 97,8%). Quand je regarde la perte de capacité, je fais le kilomètrage du mois divisé par le % de batterie rechargé (affiché). Sur 2024, je suis entre 285 km et 390 km d'autonomie mensuel suivant les températures, les dénivelés et les distances. Les petites distance (moins de 20 km coute cher en chauffage).
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Mon CC semble plus au courant (Bourgoin-Jallieu) car le lendemain de ma demande, j'ai reçu un appel de la concession pour venir récupérer ma commande et de bien prendre mon téléphone. Bon par contre il ne sont pas ouvert les weekends ...
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Pareil après un passage en 3.7 j'ai reçu une OTA avec un message étrange me disant que si mon accélération serait limité à 40km/h et que si j'avais besoin il fallait accélérer franchement pour avoir toute la puissance. Au ressenti ma pédales de frein semble plus dure et progressive qu'avant mais comme il n'y as aucune note de mise à jour impossible de connaitre les changements ...
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Consommation vraiment excessive en ce moment (80x)...
Araghast a répondu à un sujet de riton72 dans Skoda Enyaq
Les PAC on un rendement pourris une fois la temperature sous les 7°C dans les applications stationnaire en type air-air. Sur les voitures ça doit être pareil. De mon coté j'ai fais le test 20kWh en moyenne en début de semaine -4°C le matin et 1°C l'après-midi. J'ai éteint le chauffage aujourd'hui je suis descendus à 15kWh de conso moyenne.Pour une vitesse moyenne de 60km/h sur 20 km. -
Je pense avoir des modules cohérent j'ai un delta entre la batterie la plus faible et la plus forte de 10 mV et parfois 20mV. Au niveau des autonomie je suis pas trop mal : Entre Février et Juin de cette année je pouvais faire en moyenne 370km/100% et sur Novembre à 5km prêt je retrouve mes valeurs de l'année dernière de 320km/100% En revanche comme je ne suis jamais descendus sous les 20% le BMS est peut-être un peu dans les choux. C'est possible de le faire moi le recalibrage (par quel méthode si oui ?). Je pense plus à cela car pour une même charge à 80,08% (78% pour le BMS). J'ai une Battery Energy Content qui peut varier de 600Wh pour une même température. Pour les charges récentes à 100% (96% BMS) j'ai une variation de 800Wh sans variation du MEC
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En comparaison : Après 18 mois et 21800 kms : 4'669,94 Kwh consommés => 81 cycles mais quand je fais la sommes des delta de charge je n'ai que 62 cycles de 100%. Conso à 21,42 kWh/100 km au lieu de 14.7 annoncés dans la voiture. J'avais commencé les relevé à 4700 km avec un max à 55,3 kWh. Je suis maintenant entre 53.3 et 52.9 aujourd'hui 8.7% de perdus mais je ne connais pas non plus l'initiale. 3.6% de perdus en 1 ans et 18k kms. Pourtant assez peu de charge à 100% et de charge rapide mais jamais descendus sous les 20% et très peu de longue distance. 90% de mes trajets font 20km. Enfin pour comparé j'ai 150 kWh d'écart entre les charges et décharges.
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Bonsoir, Dans le manuel de service de l'Enyaq il est bien marqué de changer le liquide de frein, le filtre habitacle et le liquide de la pompe à chaleur tous les deux ans et est donc déjà prévus dans le prix standard de la révision ... Donc j'ai envie de dire profiteur mais le liquide de frein est bien inclus dans la révision pour moi. C'est d'ailleurs la première fois que je vois le changement du liquide de frein en plus de la révision. Peut importe le véhicule c'est un recommendation sur tous les véhicule de le faire tous les 2 ans (sans rapport avec le kilomètrage) pour éviter d'avoir de l'eau dans le circuit de frein, souvent un simple contrôle suffit. Vous etes dans quel coin ?
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J'avais regardé à l'époque et pour une pose correct, il faut extraire la vitre la portière et si le kit n'est de bonne qualité s'effrite en petit bout et finis par être à changer tous les 10 ans. De mon coté j'ai opté pour des pare soleil à ventouse pliable à 10 € les deux
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Sur un 60 avec PAC + pack clever : F1 : 2500 G1 : 1924 Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les Enyaq n'ont pas été conçus à l'économie de poids. Rien de la capots doit faire dans les 10kgs seul, ensuite le coffre doit en faire autant et les portes je pense 20 kgs en gros déjà 5% du poids sur des pièces qui pourrait être alléger.
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En Enyaq ou sur un autre véhicule et sur quel type de route ? C'est assez impresionnant
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En faites les Enyaq 50 et 60 ont les mêmes dimensions avant et arrières. Seul les 80 et maintenant 85 ont des tailles différentes avant et arrières.
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ça me rassure car j'ai déjà l'impression d'avoir un peu perdus avec les michelin en arrière (je suis encore en été d'origine à l'avant : Hankook)