3L3ctroNuc
Membre-
Compteur de contenus
2 556 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par 3L3ctroNuc
-
Franchement s'ils ne lisent pas les SI-TB (il n'y en pas pas re nouvelles chaque semaine) et qu'ils comptent sur les clients pour les informer... et vous envoient "bouler" quand vous leur expliquez qu'il y a des màj et corrections à réaliser, c'est à se poser de sérieuses questions quant à la compétence du tech et du SAV !
-
C'est un bug du site, ça m'a déjà faite coup quand la réponse intègre la source : ça change le destinataire par l'auteur de la source.
-
Concernant les feux de brouillard, l'allumage de ceux-ci est prévu via la borne 2 sur les prises 7 et 13 broches. Les 5 bornes supplémentaires ne concernent pas l'allumage d'ampoules hormis la bonne 8 pour les feux de recul. Je pense qu'on vous a mal renseigné.
-
Le SI-TB existe en de nombreuses langues (EN,DE,IT,FR,...) et les Anglais, allez savoir pourquoi, s'en sont plaints les premiers... Et comme le sous-entend @frozenpunk, tant qu'on n'a pas regardé on ne l'a pas constaté.
-
Il existe une SI-TB (information de service - Bulletin Technique)qui traite ce problème. Il faut mettre à jour la version Tbox en SNAPK23E32 et SNMPK23E32 : depuis je n'ai plus de problèmes - meilleures connexions - plus aucune double, triple, quintuple ... connexion BT au même nom.
-
Pas sûr que ce soit le cas pour le faisceau universel mais celui d'origine émet un bip pour signaler un défaut d'allumage. Par exemple, j'ai une mauvaise masse sur ma remorque qui a été indiquée par bip. Du coup, je sais qu'il me faut installer une meilleure masse directe sur le timon et à raccorder au plot de masse de la fiche. Malgré le rabais, je n'aurais pas pris de faisceau universel : je n'aime pas ce système d'entaille dans l'isolant pour aller chercher le conducteur. C'est vraiment du bricolage.
-
Je n'avais pas essayé en roulant. Je pense que j'utiliserai ça de nuit sur autoroute. Merci à vous et @Labougie Comme les Anglais, pour moi il manque le mode "camping" qui éteint phares et écran sans la verrouiller.
-
En descente si la pente est trop importante, en mode neige il faut compenser et garder le pied sur le frein pour maintenir la vitesse et empêcher de se faire emporter. Le toucher de pédale en régénération 1 est moins incisif que l'automatisme en régénération 2. C'est l'accroissement de la vitesse qui augmente le freinage auto et on pourrait donc aussi être appelé à compenser en régénération 2 pour éviter cela. Dans ces situations très précaires, je préfère donc contrôler la vitesse car je peux anticiper celle-ci par rapport aux virages, ce que ne peut pas faire l'automatisme. J'évite ainsi les risques d'embardées ou de glissades. Je dois préciser qu'en temps normal, je roule à 99% en ECO mode 1. J'ai donc une bonne connaissance de la sensibilité de mon action sur les freins, ce qu'on perd en laissant la voiture agir à sa place. Mais je ne suis pas totalement à l'abri en raison d'une adhérence bien amoindrie. C'est mon choix et je conçois très bien qu'on puisse penser différemment. A chacun de trouver sa solution sachant que le pire à maîtriser c'est bien la descente (souvenir d'une très, très grosse chaleur au volant de ma série 3, pneus été et sans chaînes dans une très forte pente où mes roues se bloquaient même en 1ère. On nous avait sortis de l'autoroute en pleine campagne iséroise).
-
Je règle l'assistance électrique de la 4 au plus léger alors qu'avec la E46 l'assistance hydraulique n'empêche pas la lourdeur de la direction ce qui à haute vitesse ou même sur route tortueuse en conduite soutenue me convenait parfaitement. Au final, la BMW est plus fatigante à conduire en conduite mixte (boite manu, direction, freinage, sonorité), elle semble plus lourde alors que plus légère que la 4. En conduite rapide, cette masse de la 4 je la ressens sur le train avant, on sent que les pneus souffrent dans les courbes serrées. Avec au moins 200 kg de moins ce serait parfait.
-
Comme le dit @LeZardeau, Snow (forçage régénération 1) aide beaucoup : tellement plus linéaire et progressif que ma propulsion E46 diésel pour lequel le dosage du couple est hyper pintu dans ces conditions. Quant à l'attaque de la pédale de freins très sensible, ça m'a conduit à un 360° en légère descente et 30 km/h (certes j'étais en pneus été et j'allais au boulot). Une électrique c'est tellement plus simple : accélérateur et frein sur la même pédale. Tout est dit ! Cette caisse c'est le pied, j'aimerais seulement qu'elle soit moins lourde et longue. Ah oui, et aussi qu'on puisse tirer et doser le frein à main 😉
-
Je pense que vous fusionnez modes de transmission, répartition des masses et transfert de masses. MG4 est bien une propulsion RWD (rear wheel drive) comme indiqué dans la plaquette. Ce n'est pas la position du moteur qui détermine le mode mais les roues motrices AV ou AR. Tout est bien et simplement résumé ici : traction-ou-propulsion-fonctionnement-differences. avantages, inconvénients... Vous y verrez aussi qu'un moteur arrière est loin d'être la solution MG4 est donc une propulsion comme l'est aussi ma BMW 330Cd. Elles font exactement la même puissance (Luxury). La répartition des masses (batterie et moteur électrique/réducteur) est à l'avantage de MG4 (50/50), la BMW plus légère a aussi un couple bien supérieur pénalisé sur la neige par l'absence d'un frein moteur réglable (ce que permet la 4 en mode Snow et régénération forcée à 1). La 4 est bien donc plus rassurante et facile à conduire sur neige que ma BM qui demande beaucoup plus d'attention. Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une LEXUS RX400H (transmission intégrale donc) qui est plus sûre sur revêtement glissant que toute propulsion. C'est donc une affaire de goût mais une 4 bien chaussée sera très amusante à conduire en toutes circonstances.
-
Exact : je l'ai aussi constaté sur ma 4L avec la chute récente des températures dans ma région.
-
La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Je l'envisage aussi. Les quelques annonces qui s'y rapportent donnent à le penser. Serions nous dans le vrai ou de simples doux-rêveurs ? -
Cela doit déjà être consultable dans les documentations intégrées dans le fil de discussion qui traite de la pose d'un attelage-remorque.
-
La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Mais d'où elle sort cette traduction? Google Translate ? ` Ne pas s'y fier car avec Google Lens, voici ce qu'on obtient :` On vous croit ! -
Il n'y a même pas de question à se poser : vous pourrez faire au moins autant que vos premiers 48 000 km. C'est le stagiaire de 3ème qui vous a annoncé ça ? Il sait que c'est une électrique ? 🤣🤣🤣
-
Différence d'autonomie entre véhicule et Ismart
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de Pegase38 dans MG 4
Avant passage à R63 + pack 7 modules, j'étais très en retrait sur l'ensemble des modules et galéré près d'un an avec la mauvaise installation par 4 fois de R46. Et depuis R63, je n'ai pas testé puisque j'avais trouvé le réglage qui me convenait. Donc je veux bien te croire et je ferai l'essai avec un retour, -
@RV13, merci beaucoup pour ces indications qui m'éviteront de déposer à nouveau partiellement le joint de porte pour une simple prise de mesures. Ce qui est toutefois très simple et à la portée de tous les curieux comme je le suis. J'avais déjà constaté quand j'ai voulu alimenter mon attelage qu'on a bien de l'épaisseur et de la place si on souhaite y faire cheminer une alimentation électrique. Mais sans pour autant prendre des cotes... La proximité des airbags m'avait refroidi d'où passage par la goulotte des portes. Là, pour les plafonniers, pas d'autre choix que la découpe.
-
C'est ce que je pensais faire mais comme il n'y a pas de plaque de base (comme pour l'exemple du plafonnier scénic) et que ça se éclipse par des ergots, c'est un peu risqué. J'ai trouvé une vidéo de démontage sur une Passat V qui me donne une idée de la forme laquelle n'est pas complexe. Si je n'ai pas de réponse, je testerai ça sur un carton épais assez rigide.
-
Merci pour ces précisions. Pas sûr d'avoir bien compris pour HVAC : est-ce-qu'à chaque nouvelle évolution Rxx, HVAC devra être mis à jour ou est-ce-que c'est la procédure qui précisera qu'une màj HVAC, si elle existe, doit être faite ? Dans le premier cas, je crains de me retrouver avec une détérioration du fonctionnement HVAC qui est très satisfaisant depuis R63. Si je prends l'exemple de l'allumage auto des feux, c'est ce qu'il est arrivé ainsi que pour la page de charge ou pour les paramètres de sa planification ou prolongation jusqu'à la consigne. On conserve aussi le bug du blocage de l'action des étoiles droite et gauche lorsqu'on entre dans le véhicule de nuit (l'allumage des codes automatique via l'assise empêche l'action des touches, obligeant à passer par MG Pilot pour agir sur les modes désirés). Si vous avez moyen de faire remonter efficacement au SAV logiciel ce genre de bugs dans le style "REX des usagers", nous pouvons nous organiser pour les mettre à votre disposition.
-
Différence d'autonomie entre véhicule et Ismart
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de Pegase38 dans MG 4
Merci, je testerai en R63. Qui sait, peut-être une bonne surprise ? PS : pour l'effort sur le volant, je choisis le plus faible, celui que j'ai par défaut je crois. La direction de ma BM est très dure en comparaison, pourtant j'aimais bien ça et sa précision. Avec la 4, j'ai la précision et la légèreté , au final je préfère. Comme quoi rien n'est définitif -
Je pensais pouvoir prendre une empreinte sur une VW Golf mais mes potes ont des Polo avec plafonnier central. Et comme je ne veux pas prendre le risque d'une découpe hasardeuse inadaptée, je me tourne vers vous : Y aurait-il quelqu'un avec ce modèle de plafonnier sur son VT (VW Jetta, Golf, Passat, Beetle, Tiguan, Skoda, Fabia, Superb, Seat) qui pourrait partager un gabarit de découpe (photo avec cotes) ? Merci d'avance
-
Différence d'autonomie entre véhicule et Ismart
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de Pegase38 dans MG 4
Oui mais comme ce n'est pas mémorisé et plus long à paramétrer, je n'ai pas retenu cette possibilité. Mais si c'était mémorisé, pourquoi pas. -
Différence d'autonomie entre véhicule et Ismart
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de Pegase38 dans MG 4
La meilleure autonomie depuis les dernières màj modules s'obtiennent en mode ECO (avant c'était en snow). En général 10 km de moins en mode SNOW (régénération forcée en choix 1 et probablement pas d'OPD ? J'ai une V1). Deux excellents modes en hiver pour l'adhérence limitée (pluie, neige) . Chacun fait selon ses goûts. -
Inversement proportionnelle. C'est la loi d'Ohm : R = U / I La résistance humaine (environ 700 000 ohms) varie selon que la peau est sèche ou humide d'où des protections en 30 mA pour protéger de l'électrisation dans les pires conditions.