EnergieZ
Membre-
Compteur de contenus
663 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de EnergieZ
- Actuellement Regarde le sujet « Réseau de bornes ENGIE »
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
EnergieZ's Achievements
-
ICCU => composant qui transforme le courant alternatif de la voiture en courant continue pour charger la batterie; La dernière fois que j'ai essayé, pas de soucis sur les bornes Total. pour la MAJ ICCU => il faut aller voir ton concessionnaire. Il fera une mise à jour logiciel. Parfois un changement matériel en fonction des tests effectués, mais c'est rare.
-
a noter qu'il les MAJ info divertissement qui peuvent être faite par nos soins. Les MAJ type préchauffage ne peuvent que se faire via le concessionnaire
-
EV6 > Préconditionnement de la batterie
EnergieZ a répondu à un sujet de MattMar dans La recharge sur bornes publiques
pour nuancer, toutes les EV6 ont un logo, mais les plus anciennes ont un logo beaucoup moins parlant : un flocon... -
Malheureusement l'EV6 phase 1 à un vieux hardware, avec l'ancienne génération coté logiciel. Nous n'aurons aucune nouveauté de ce type... Faudrait voir si il est possible de brancher sur le port odb de la voiture un appareil permettant la gestion via téléphone, mais je pense que si c'était possible, ca existerait déjà...
-
Réseau de bornes Total
EnergieZ a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
celle-ci va etre particulièrement utile lors des chassés croisés ! -
une aire active a 42k, même si pas kilométré, bof. Je préfère partir sur des voitures à 10 - 20k km, et avoir un bien meilleurs prix avec un niveau de finission plus élevé ! Vu que ca décote pas mal, ca me semble plus rentable
-
si tu es en mesure de retrouver le lien (que tu auras dans tes commandes), je suis preneur
-
ha oui c'est flashy ! Tu en es content ? Acheté ou ? (défois que d'autre coloris soit proposés)
-
je suis étonné de voir fastned si bas, alors qu'elles ont plutot bonne presse ! Pour avoir fait quelques charges aussi, j'ai jamais eu de problèmes !
-
Wallbox Pulsar Plus Socket + Powerboost
EnergieZ a répondu à un sujet de T_T dans La recharge à domicile (hors copropriété)
j'ai la wallbox pulsar plus également, sans socket et sans panneaux solaire ! Parfaitement satisfait, surtout de son ouverture API qui permet des intégrations tiers (Home assistant) et donc d'automatiser les lancement de charges en fonction de plusieurs critères (trape de charge voiture ouvertue, heure creuses, journée non "rouge" edf tempo, présence ou non de quelqu'un dans la maison...) -
l'EV6 n'est pas compatible plug & charge, seulement auto-charge (moins sécurisé)
-
pas si simple, sinon ce serait déjà fait Ca existe déjà MAIS : - il faut être root (en gros hacké le téléphone), car par défault pas possible (sur android il me semble) - avoir une appli de confiance : une fois ta carte scannée, l'appli pourrait l'envoyer à un "pirate". Ta carte pourrait donc être dupliqué à l'autre bout de la france / du monde, et utilisée par quelqu'un d'autre... J'ai eu cette expérience il y'a quelque temps avec une appli permetant de lire les carte NFC, dont les carte de crédits ! Je scann ma CB, je joue un peu avec l'appli voir ce que ca contient. 2H après, SMS de ma banque, mouvement suspect sur ma CB, elle est bloquée ! Une nouvelle va mettre expédiée... Bref, sur le principe, ca semble simple, mais pas tant que ca !
-
j'ai du mal à saisir en quoi le leasing serait mieux ? J'ai acheté une ev6 avec crédit, une fois le crédit remboursé, je fais "des économies" par rapport au leasing ! A moins de vouloir changer de véhicule tous les 1 à 3 ans, ca me semble pas du tout rentable !
-
l'EV9, c'est pas le même prix, et pas la même conso ! sacré différence de budget ! En revanche ca semble ultra confortable. Après un essai de 10min, j'ai trouvé mon EV6 bien peu confortable ^^
-
idem chez moi, campagne de rappel faite, pas de changement d'ICCU ! Voiture de décembre 2021.