Aller au contenu

EnergieZ

Membre
  • Compteur de contenus

    735
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EnergieZ's Achievements

  1. EnergieZ

    la nouvelle appli KIA

    pour ma part, la nouvelle appli se déconnecte sans cesse, obligé de me ré-authentifier bien trop souvent ! Du coup l'appli me redonne les tutoriel après chaque authentification, c'est chiant !
  2. mon EV6 à bientot 4 ans, et RAS...
  3. peut être manque-t-il de gaz réfrigérant ! Il faudrait faire contrôler cela. Moi la froid vient très vite.
  4. EnergieZ

    Kia Update

    LES MAJ restent gratuites, mais pas en OTA ! il faut les télécharger depuis un PC, mettre sur une clé USB, et brancher à la voiture... J'imagine que des MAJ de plusieurs Go, ca coute cher en data ! d'ou le fait que l'OTA ne soit pas gratuit...
  5. EnergieZ

    Kia Update

    non non, c'est 2 EN TOUT ! Sauf qu'au début, leur système de paiement était pas prêt, du coup les plus ancien ont plus que 2 MAJ gratuite.
  6. j'ai jamais eu ce problème ! Tu as bien configuré ton app ?
  7. EnergieZ

    Passage à l'EV6

    https://www.aawireless.io/fr J'ai la V1, et j'en suis très satisfait
  8. EnergieZ

    Passage à l'EV6

    Au global : je l'adore ! Je l'utilise tout le temps. Petit "cheat code", notre volant n'étant pas capacitif, la voiture pense qu'on a les mains sur le volant car le coma 3x donne sans cesse des ordres de corrections de la trajectoire. Tu peux passer 2H d'autoroute sans poser les mains sur le volant ! En contre partie, ton regard est analysé en permanence. Si tu regardes le siège d'accoté trop longtemps, ca bip gentiment puis de manière plus agressif avant de déconnecter les assistances. (y compris régulateur de vitesse, à l'inverse de l'EV6 d'origine, ce qui n'a pas de sens...) Depuis environ ~1 an, le système n'évolue plus trop, car ils font une refonte de leur code (sunny pilot). La version beta est sortie, je suis entrain de la tester, et ca marche bien, donc on devrait venir voir les évolutions d'ici peu je l'espère. Par rapport au HDA, c'est largement mieux, et utilisable même si les lignes de la route ne sont pas présentes (à l'inverse du HDA). pour les systèmes de sécurité de la voiture, je ne sais pas. Dernier bonus, j'ai plus de bipbip de la voiture parceque je franchis une ligne ! Je sais pas pourquoi, mais ca m'arrange !
  9. EnergieZ

    Passage à l'EV6

    Pour le HDA, j'ai personnellement investit dans un coma 3x ! Cher, mais tellement plus efficace ! Ca s'utilise sans aucun problème, même sur les routes de campagnes, et parfois même en ville. Effectivement, les feux ne sont pas extraordinaire (j'ai pas les leds matrix non plus). Un autre point faible selon moi par rapport à tesla : obligé de passer par le concessionnaire pour avoir les MAJ "importante" (hors maj cartographique et légère évolutions). C'est comme ca chez d'autres marques aussi, tesla à une grosse avance la dessus (ainsi que xpeng)
  10. EnergieZ

    Abonnement Mobilize Renault

    Mon abonnement va courrir jusqu'à fin juillet, je vous dirais après si j'ai un bouton pour renouveler ou pas;
  11. EnergieZ

    Passage à l'EV6

    C'est un module qui gére plusieurs "transformation de puissance electrique", notamment le passage du courant alternatif (prise domestique ou borne charge lente) en courant continue, ainsi que la charge de la batterie 12V. En cas de panne, dans le meilleurs des cas tu ne peux charger que sur des bornes hautes puissantes, dans le pire des cas plus de charge batterie 12V, et donc au bout de quelques jours (voir moins), plus de voiture... l'EV4 / 3 à le même problème il semblerait.
  12. EnergieZ

    Passage à l'EV6

    L'EV6 reste selon moi une très bonne voiture. POUR : - confort - vitesse de recharge - fiabilité globale CONTRE : - info divertissement à la ramasse - pas de android auto / icar sans fils (on peut prendre à boitier à ~50€ pour compenser) - pas de préconditionnement manuelle de la batterie (embêtant si on utilise pas le gps de la voiture) - la nouvelle EV6 2025 le permet - pb d'ICCU, mais pas pour tout le monde. J'ai une version 2021, et jamais eu le pb... De toute manière, c'est garantie...
  13. EnergieZ

    Apres l'EV6?

    Pour ma part, ca me forcerait à partir sur la GT Line Premium, maintenant que j'ai gouté aux sièges ventilé l'été, j'aurais du mal à m'en passer !
  14. appli my renault, sous android. Je ne sais pas quelle version de l'appli, j'ai pas trouvé cette info au sein de l'appli.
  15. EnergieZ

    Apres l'EV6?

    tu n'as pas la version 2025 je suppose ! Elle n'est pas encore vendue en France, faut écouler les stocks des anciennes versions avant.....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.