

EnergieZ
Membre-
Compteur de contenus
699 -
Inscription
-
Dernière visite
EnergieZ's Achievements
-
de quoi grave erreur ? de passer chez android automotiv ? Pour moi au contraire, ca va nous être super bénéfique ! L'interface est bien plus évoluée, les appli disponnible sont bien plus nombreuses aussi, la liaison avec le téléphone est bien plus simple / native, et les app ont accès aux données de la voitures (genre abrp peut connaitre le conso ect). Bref, j'y vois que du positif !
-
LA est le problème... Globalement, les mécanos sont mal / pas formé sur l'elec...
-
il manque la MAJ que seul le concessionnaire peut faire. BMS je crois
-
Je persiste, mais c'est probablement ta borne de recharge (j'ai eu le même pb !). D'autant plus si une charge complète a été faite sans problème sur une autre borne AC !
-
j'ai eu le même soucis, c'était du à la borne. Après changement de la borne, ras.
-
Perso, je ne le trouve pas terrible du tout ! J'évite au max de l'utiliser, et quand je veux l'utiliser (pour préconditionner la batterie), il me fait prendre des chemin improbable (certainement du au fait que j'ai le plus grand mal à "cibler" un point de recharge sur autoroute, bien souvent, il veut me faire charger dans le sens opposé, et me fait donc un sacré détour, voir me fait une autre charge intermédiaire, car pas assez d'autonomie avec le détour...) Bref, je valide pas du tout, j'espère qu'on pourra bientôt déclencher manuellement le préconditionnèrent !
-
Choix de borne 7.4kW
EnergieZ a répondu à un sujet de nicop dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai eu également un pb avec la wallbox pulsar plus, mais j'ai plutot tendance à recommandé la marque, car leur SAV était impeccable ! Je sais que la nouvelle wallbox posée à des circuit un peu différent, et certain composant qui n'ont pas la même gueule. Je suis pas electricien, je ne sais pas ce qui a changé, mais ca à changé ! D'ailleurs, j'ai toujours l'ancienne borne chez moi, y'a eu un problème à l'enlèvement avec le transporteur, depuis plus de nouvelles... -
Formulaire également rempli, même si j'ai pas eu de panne ICCU (voiture de fin 2021, 60 000 km...) 🤞
-
Effectivement, ca passe à 5.99€/mois et 0.35€/kWh sur ionity ! Toujours interessant, mais un peu moins.
-
Choix de borne 7.4kW
EnergieZ a répondu à un sujet de nicop dans La recharge à domicile (hors copropriété)
pour le coup elle est flashable : https://github.com/jagheterfredrik/wallbox-mqtt-bridge Je n'ai pas testé car la version native marche très bien avec home assistant, mais en cas de galère, il y'a une alternative. -
si c'est le CC qui a fait n'importe quoi, son assurance prendra en charge tes frais. Rapproche toi d'eux
-
idem pour moi, voiture de décembre 2021, pas loin de 60 000 km, charge majoritairement à la maison en 7kW. Pas (encore ^^) de problème ICCU. Je croise les doigts.
-
Choix de borne 7.4kW
EnergieZ a répondu à un sujet de nicop dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En ce qui concerne les wallbox, j'ai la pulsar avec cable 7M (soit disant pas légal...). Très satisfait, y compris du SAV. Ma borne était défaillante après un an. J'ai contacté le SAV, et après quelques échanges de mails / tests, ils m'ont envoyé une nouvelle borne ainsi qu'un artisan pour la poser ! Du très bon donc -
Suivi des couleurs EDF Tempo
EnergieZ a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les rouges, c'est juste pour les écouler avant la baisse de prix ! -
l'iccu c'est que en charge lente sur courant alternatif Les bornes hautes puissances sont en courant continue, donc pas d'ICCU il me semble;