Aller au contenu

EnergieZ

Membre
  • Compteur de contenus

    682
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EnergieZ's Achievements

  1. Bien au contraire ! On a des jours rouge, alors qu'il ne fait pas si froid. Donc on consomme pas tant que ca (du moins pour le chauffage). Ca semble plutot à notre avantage donc. Mais outre la consommation française, je pense qu'il faut de plus en plus regarder la conso de l'Allemagne, qui a besoin de notre production nucléaire quand les energies vertes ne sont pas au rendez-vous ! Ca doit probablement jouer sur nos jours rouge, et je dirais plutôt à notre avantage
  2. EnergieZ

    KIA EV6

    a coup sur, ce ne sera que les nouveaux modèle ! Le hardware ne permettra pas cela sur les anciens modèles, et même si c'était possible, je doute que Kia passe du temps pour transposer cela sur les anciens modèles J'attendrai donc l'EV6 phase 3 (ou 4 ?) pour changer et enfin profiter d'une vraie avancée de l'info divertissement
  3. EnergieZ

    KIA EV6

    tout est peut etre la pour optimiser le flux d'air, mais sans ventilo !
  4. Ca suffit bien pour faire tourner le frigo et les lumières un peu limité pour du chauffage électrique en revanche !
  5. Et je rejoins Remy : une borne "réversible" (ou plutot V2H), ca coute une vrai fortune ! Il existe par exemple la quasar 2 de chez wallbox. D'après mes recherches, c'est 6-7000€ hors pose !!!!
  6. A ma connaissance, le linky n'est pas capable de dire que l'électricité consommée provient d'une borne, d'un appareil de chauffage, d'un four ou .... Du coup, la seule chose qui serait possible, c'est de faire payer plus cher au-dessus d'une certaine puissance ou kw consommés / jour (ou mois?). J'ai pas entendu parler de ca actuellement, même si je ne me renseigne pas particulièrement la dessus. En revanche, on pourrait bien avoir une taxe en plus pour ceux qui ont installé une borne chez eux (peu importe la consommation). C'est facilement identifiable pour l'état, car la majorité des personnes ont déclaré la chose pour profiter d'une ristourne sur les impots ! Wait & see...
  7. EnergieZ

    V2L

    Une rapide recherche sur le net donne une fourchette de 6-7000€ !!! NB : juste pour la borne, hors installation...
  8. EnergieZ

    V2L

    C'est un peu vague ^^ Tu as branché le "module" spécial sur ton port T2, et tu as relié directement à un prise électrique "classique" de ta maison ?
  9. EnergieZ

    Decoupler régulateur et GPS

    A ma connaissance, ca ne fait pas ca, mais tu peux te mettre en level 0, et rester appuyer sur la palette de gauche pour faire appel au frein régénératif, et relâcher quand tu n'en a plus besoin
  10. ce problème est résolu depuis un moment. IL faut faire mettre à jour ta voiture par le concessionnaire
  11. mise en route, et plus généralement, quand ca chauffe. Si tu passes à 20% (ou 19 je ne sais plus) ca coupe le préchauffage ! Probablement pour conserver une autonomie honnête et éviter la panne sèche....
  12. EnergieZ

    V2L

    faut pas avoir un chauffage électrique, sinon on explose les 3kw max que peut fournir la voiture ! Sinon preneur d'un lien de ce que tu as acheté, et pourquoi pas une photo du branchement Va falloir que je fasse monter une prise prêt de ma borne pour pouvoir faire pareil !
  13. AAwireless passe par android auto, qui ne proposera pas youtube...
  14. EnergieZ

    Decoupler régulateur et GPS

    Une des autres solutions, mais assez couteuses, c'est de prendre un comma x (on va finir par croire que je suis commercial à force de dire ca ^^). Je l'ai, et c'est lui qui gère l'accélération au lieu de la voiture. Du coup je n'ai pas ce genre de comportement (mais je lui reproche toujours de parfois freiner/ralentir un peu trop à lorsqu'on se rapproche un peu d'une voiture). https://comma.ai/openpilot https://comma.ai/shop/comma-3x
  15. seulement 10k km / an ! J'imagine que les km supplémentaires vont couter cher...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.