Aller au contenu

EnergieZ

Membre
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EnergieZ's Achievements

  1. ca n'est pas le principe de ces applis. Pour ABRP au moins, il faut juste mettre arrivé départ, puis filtré les stations de recharges souhaitées (par marque). A ma connaissance, on peut pas lui dire de s'arrêter à ce point de recharge en particulier.
  2. de manière générale, la charge, même rapide, ne dégrade pas la batterie sur l'EV6. La système de refroidissement de la batterie est performant. Par contre, le stockage de la voiture avec batterie pleine, pas terrible...
  3. si tu fais ca, la voiture émet un bip horrible ! A moins de laisse la clé dans l'habitacle, mais la c'est un appel au vol !
  4. EnergieZ

    La batterie de l'EV6

    Perso, j'utilise l'appli, les feux de courtoises à l'extinction de la voiture, rabattage des rétro, ect... Batterie d'origine, décembre 2021 !
  5. EnergieZ

    TARIFS REVISIONS

    Legalement, tu n'es pas obligé de faire chez kia, tu peux faire dans un garage avec facture qui détail bien tout ce qui a été fait (et respecte donc les préconisation du constructeur). Mais en cas de problème, si entretien hors kia, ils vont forcément chercher la petite bête, donc de potentiel complication pour faire marcher la garantie
  6. Tu peux faire des simulation sur la centrale Exemple :
  7. Il y'a beaucoup d'EV6 d'occasion (les leasing qui se terminent notamment), et finalement pas tant d'acheteur que ca (les français sont tjs retissant au changement, ils ont peur de l'elec...) . Les prix sont donc largement négociable
  8. 100% es ev6 ont le V2L. Quand tu payes l'option, c'est juste pour avoir la prise, mais tu peux l'acheter autre part. Donc c'est une possibilité qu'elle était utilisé comme batterie géante pour une maison ou des voyages...
  9. EnergieZ

    Road trip en EV6

    La dessus je suis pas d'accord... Déjà pour une elec tous les 2 ans ou 30k km, ca n'a pas trop de sens. Et le prix des révisions en concession ... c'est abusé ! Entre 200 et 480€ en fonction des CC ! J'ai été chez un indépendant pour les 60k : 97€...
  10. Ha ou tu vois ca ? Moi je suis sous android, et j'ai bien la possibilité de commander une carte, mais rien vu concernant les prix, tout comme sur leur site; Quand je lance le processus sur l'app pour commander la carte, ca met : "La carte de recharge coute un _style1" Probablement un bug...
  11. il est passé par chargemap ! tu as bien regardé les tarifs chargemap ?
  12. EnergieZ

    Kia Update

    C'est bien 2 MAJ au total ! Ensuite je crois que c'est 80€ / an pour avoir les MAJ OTA.
  13. Hé bien pas du tout, ils (les TPE) retrouvent leur place sur nos bornes HP, car c'est imposé par la loi depuis "peu" ! Pour ce qui est des tarifs TPE, il faut l'abonnement, rien que ca, ca coute cher. Puis en fonction des négociations, sur chaque transaction c'est quelques centimes de frais fixe + ~1% du montant ! Le tout cumulé par le nb de TPE + nb de transactions, le montant est loin d'être négligeable ! Pourquoi sinon les opérateurs de bornes ce serait-il passé d'une solution aussi habituel ? NB : Depuis le 13 avril 2024, les opérateurs de bornes de recharge doivent proposer un terminal de paiement sur toutes les nouvelles infrastructures d’une puissance supérieure à 50 kW. https://media.roole.fr/transition/voiture-propre/bornes-de-recharge-place-au-paiement-par-carte-bancaire
  14. pas franchement emprisonné ! je change de carte comme de chemise, pour profiter des meilleurs prix ^^
  15. ne pas mettre de TPE avec paiement par carte, ca permet des sacré économies : pas de TPE à acheter / entretenir, et pas de comission de la banque à chaque transaction ! Perso, je trouvais ca cool de tout payer avec une carte NFC, et de voir sur uen appli ta conso. encore faut il que la sécurité soit la (et les prix raisonnable sur l'ensemble des bornes).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.