Aller au contenu

Segil69

Membre
  • Compteur de contenus

    1 067
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Segil69

  1. Idem, j'ai fait la pose moi-même très facilement vu que j'avais déjà fait tout le travail préliminaire pour la pose d'une green up ayant en tête de passer ultérieurement sur une borne de 7kW, j'avais monté un tableau secondaire en 10², je n'ai eu qu'à poser le bon différentiel et tirer un bout de 10² sur la borne Feyree que j'ai achetée sur Aliexpress et qui fonctionne parfaitement depuis 3,5 ans. Je peux même de mon téléphone fixer finement la puissance avec Tuya en fonction de ce que je veux faire tourner chez moi. J'avais payé cette borne 260 euros plus le prix du différentiel plus le prix du cablage. Pour tout mettre en place, en gros deux heures de boulot.
  2. Segil69

    Ionity Plug and Charge ???

    Bonjour, j'ai l'abonnement Mobilize et l'abonnement Electra à 1,99 euros, je vais garder les deux car j'utilise l'auto charge chez Electra qui ne fonctionnera pas avec Mobilize. Pour moins de 2 euros, je préfère garder cette fonction qui est bien pratique, en plus, certaine stations Electra, notamment sur autoroute ne sont pas compatibles avec l'offre Mobilize.
  3. Bonjour, oui, je viens de prendre l' abonnement à 1,99 euros en complément de la carte Mobilize, comme ça j'ai accès à Ionity à un tarif correct et à Electra à 0,39. Pour les grands déplacements, je passerais temporairement sur le forfait à 9,99 pour avoir le kW à 0,29. Vu le développement du réseau Electra, il est assez probable que dans un avenir très proche je passerais uniquement sur le forfait Electra + et laisserais tomber un réseau Mobilize qui commence à devenir cher. En mars, Mobilize passe à 0,39, ce qui est difficilement compréhensible vu le prix de l'électricité en France.
  4. Quelqu'un sait si Kia envisage de modifier le modèle pour la série my 2027, c'est assez étrange qu'il soit impossible en France d'acheter le 2026 sans passer par un export. Si on achète en Allemagne, la garantie 7 ans fonctionne en France où on en est réduit à la garantie légale de 2 ans ?
  5. Effectivement, ils sous-traitent avec un centre de contrôle technique indépendant, c'est obligatoire.
  6. Bonjour, j'ai viré Poweramp qui avait des problèmes et je suis passé sur Player, là, miracle plus aucun problème de qualité de son, tout marche impeccablement. Au final, après plusieurs jours d'essais divers, tout marche très bien sauf le wifi qui est toujours assez lent. Sur le boîtier, on peut commuter entre carplay et Android Auto, je suis passé sur Android Auto et c'est sacrément rapide, beaucoup plus rapide que le TBox plus. Si on laisse le doigt plus longtemps appuyé sur la commande vocale du volant, on ouvre l' assistant vocal du boîtier, j'ai viré Gemini car ça me les brise menu menu et je suis repassé sur l'assistant vocal de base qui va très bien. On peut également créer des icônes mixtes qui lancent deux programmes en splittant l' écran, c'est assez cool.
  7. Segil69

    Rappel ICCU

    Bonjour, même si une industrialisation ne se fait pas en un clin d'œil, il était temps, le problème traîne depuis trois ans. J'ai l'impression qu'il est encore plus prégnant aux USA. C'est dur de se monter une réputation mais c'est extrêmement facile de la perdre et sur ce coup, on ne peut pas dire que Kia Hyundai aient été à la hauteur de leur supposée réputation. Qu'une pièce mal conçue tombe en panne, soit, ça arrive même aux meilleurs mais qu'il n'y ait pas de stocks de pièces de remplacement, pas de créneaux de réparation chez les concessionnaires pour une pièce immobilisante, pas de véhicules de prêt disponibles, en 50 ans de conduite automobile, je n'avais jamais vu une telle pagaille chez un constructeur et pire ça semble être devenu la norme chez beaucoup de constructeurs avec des réseaux tout justes bons à vous refiler leurs dernières productions à prix d'or et à ignorer magnifiquement les béta testeurs que nous sommes tous devenus.
  8. Bonjour, je suis passé faire le contrôle technique de ma belle, j'ai déjà passé les 50.000 km, j'ai été impressionné par le résultat, rien de rien, aucun défaut constaté, même le contrôleur technique était impressionné. Certains sont dans le même cas que moi, ils ont le contrôle technique à passer, quels sont vos résultats ?
  9. Bonjour, j'ai clairement un bug du son quand je mets Maps et Poweramp ensemble mais si j'utilise Waze, c'est nickel, même en double fenêtre. Le GPS intégré n'est pas très réactif pour le moment mais c'était pareil sur l' ancienne TBox plus et ça s'était bien amélioré par la suite. Le GPS interne utilise bien Galileo mais globalement je trouve que cet appareil souffre d'un manque de sensibilité, c'est peut-être l'endroit où je le planque qui lui pose problème. Je vais essayer de l'installer ailleurs pour voir.
  10. Bonjour, je n'ai pas encore essayé, je relativise en ce qui concerne la 4G, ça va plutôt bien, c'est surtout la wifi qui a un problème. Je relativise aussi sur la vitesse d'établissement, je l'ai passé en Android et c'est bien plus rapide que la T Box plus. Je vais voir pour le bug du son.
  11. Bonjour, le boîtier a deux types de connections par Carplay ou Android Auto, j'ai essayé les deux sur mon EV6, pas de gros changements. Par contre, il y a vraiment un gros problème sur les vitesses de téléchargement, c'est lent, atrocement lent, il n'y a aucune amélioration par rapport au TBox plus, il y aura nécessairement des mises à jour à faire, et pas mal d'optimisations mais bon, le produit est jeune et ne pourra que s'améliorer. C'est vraiment actuellement le gros point noir.
  12. Bonjour, indéniablement la TBox ultra2 en a plus sous le capot, c'est plus fluide mais ça chauffe plus même si ça dissipe mieux. L' insertion sim est inversée par rapport à la TBox plus, le fond de la carte est vers le haut. L' initialisation est plus rapide mais pas de beaucoup. Il n'y a plus de bugs sur les autorisations des applis mais la box n'est pas immédiatement utilisable sans une mise à jour qui est proposée au bout d'une demi-heure, elle règle un problème concernant wifi et 4G. Elle est absolument à faire. Sur le modèle 8-168 seul disponible actuellement, il n'y a pas la 5G qui ne semble être disponible que sur les modèles 8-256 et actuellement uniquement sur les Ultra qui ne sont pas livrables en Europe. Donc, pas de 5G. Le boîtier est bien construit, solide. La présentation graphique est plus soignée, tout semble plus réactif. Le GPS serait compatible Galileo, on va voir. Je n'ai pas eu de difficultés à connecter mon téléphone Honor magic 7 pro mais le wifi est moins sensible, la 4G pareil. Par rapport à la TBox plus c'est mieux mais pas transcendant, ça ne change pas radicalement l' expérience, on n'est pas dépaysé. Pour l'instant, je n'ai fait que l'installation, j'en saurais plus ultérieurement.
  13. Bonjour, ça doit être ça car je trouve l'appli sur mon portable.
  14. Segil69

    Rappel ICCU

    Bonjour, est-ce que la prise de charge se verrouille, quand elle le fait ça s' entend, un claquement. Si c'est un problème de verrouillage sur la prise de la voiture, effectivement, rien ne charge, ça m'arrive de temps en temps, la prise de charge ne se verrouille pas.
  15. Bonjour, j'avais ou plutôt j'ai encore une carlinkit T Box plus de janvier 2023 Android 12 que j'avais passé en 13, ça marche bien, j'ai réglé un problème de son en supprimant le Hey Google mais j'ai eu envie de changer et je viens juste de recevoir la version améliorée en Ultra 2 Android 15, j'ai hâte de l'essayer mais ce sera dans deux jours, cadeau oblige.
  16. Bonjour, un truc bizarre aujourd'hui, j'ai mon abonnement Mobilize sur mon appli My Renault sur mon portable, j'ai voulu mettre cette application sur ma tablette et surprise, plus de My Renault sur play store, quelqu'un a des infos ?
  17. Bonjour, ma femme a acheté d'occasion exactement ce même modèle, il a une autonomie de chameau, j'ai eu un problème de batterie vidée une fois et je pense que c'est parce qu'elle avait mal fermé son coffre, il n'y a pas de frunk et c'est dommage car le coffre n'est pas très important. J'ai eu une fois une fuite d'eau au niveau des pieds du passager mais c'est un problème connu car un conduit se bouche quelquefois, pas très grave et facile à réparer. L'info divertissement est complet mais pas très sexy, avec une Carlinkit Tbox plus c'est beaucoup mieux. Mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas de volant chauffant, du moins sur la mienne qui est pourtant une exécutive, c'est dommage car c'est bien pratique sur un VE, j'irais jusqu'à dire que c'est indispensable quand on ne veut pas pomper sa batterie par le chauffage en hiver. Je n'ai pas de bruit de réducteur et la batterie est nickel, mais bon, la voiture n'a que 35000 kilomètres. Je me suis mis d'accord avec mon mecano pour faire la vidange du réducteur à la prochaine révision même si je ne suis pas sûr qu'il y ait des problèmes de ce type là sur le modèle de cette année 2022. Ma femme qui hésitait à prendre un modèle tout électrique est maintenant totalement convaincue, terminé maintenant les trucs qui puent.
  18. Bonjour, les indications sur le tableau de bord sont peu précises, j'ai acheté un outil spécifique pour avoir les pressions exactes de mes pneus à froid, en condition normale c'est 2.5 bars et les instruments de gonflage sont souvent à la rue, les manos sont rarement bien étalonnés.
  19. Bonjour, Oui effectivement cette course aux tailles géantes de roues est absolument stupide, et encore, 18" c'est considéré comme petit maintenant, la norme c'est 19 voire 20". Je n'ai pas encore votre âge mais ça vient vite et j'ai arrêté de changer mes roues été contre des roues hiver pour passer aux 4 saisons, ras le bol de me casser le dos.
  20. Bonjour, j'ai démonté la banquette arrière pour changer mon ampli Meridian, ça m'a pris une demi heure car je n'avais aucun plan de démontage et il y a une vis sacrément bien planquée. Quelqu'un qui l'a déjà fait démonte la banquette arrière largement en moins de 10 mn, le problème pour changer l'ICCU, c'est qu'il faut le vidanger et aussi changer le fusible, la réparation doit prendre en tout 3 heures chez un CC correct avec des techniciens bien formés. En tout cas, le prix estimé de l'opération change tout le temps, 4000 ça n'est pas cher vu certains prix qui circulent. Pour l'instant, ces prix sont du vent, seul Kia connait réellement le prix de ce changement car lui seul connait de prix de production de cette pièce qui est fabriquée chez Kia Hyundai.
  21. Bonjour, Oui le système de mèches est bien plus intéressant que leur système anti crevaison, ça ne coûte pas grand chose et la réparation est définitive quoi que certains puissent en dire. J'avais le même problème de roue de secours absente sur ma dernière bmw, et ça m'a été bien utile.
  22. Bonjour, je ne connais pas le kilométrage de votre voiture ni son âge mais, j'ai eu une panne de ce genre vers 45000 km, d'un coup, ma voiture n'arrivait pas à charger à pleine puissance et par la suite je dépassais rarement les 100 - 110 à pleine vitesse de charge. ICCU changé et c'est reparti comme en 14. Pour que la concession me croit, j'ai fait plusieurs relevés aux bornes avec photos et les conditions exactes de la charge, type de station, type de borne, nombre de véhicules en charge, avec un relevé en début de charge, au milieu de la charge et avant 70%. On trouve les courbes de recharge de la voiture sur le site. La température joue un rôle important, certaines bornes et certains emplacements limitent la charge. Essayez plusieurs localisations et chargez chez Electra, Ionity ou Fastned. Ces temps-ci, avoir une vitesse de charge correcte sans préchauffage me paraît impossible, la température est bien trop basse.
  23. À l'origine, j'avais essayé par une carte Boursobank, ça n'avait pas marché, je suis passé sur une carte lcl aucun problème mais j'ai actuellement les deux cartes sur mon compte Mobilize, je vais essayer de passer sur la mobilize à l'expiration de la lcl, on va voir ce que ça donne.
  24. Bonjour, je vais bientôt avoir le problème, mon seul souci c'est que la deuxième carte enregistrée est une Boursobank qui n'a jamais fonctionnée chez eux. Je pense que mon aventure chez Mobilize est sur le point de se terminer car je n'ai aucune intention d'ouvrir un nouveau compte ailleurs et de payer pour une autre carte parce qu'ils sont incapables de gérer correctement leur bizness.
  25. Bonjour, ça y est, je viens de faire monter mes nouveaux pneus Michelin CrossClimate 2 SUV, on comprend assez facilement pourquoi les Michelin sont classés premium contrairement aux Kumho. La première sensation c'est le toucher de route, c'est plus soft, on a pas cette impression de dureté, c'est comme de passer de tatanes en bois aux baskets et pourtant mes pneus actuels sont gonflés en 2,7 au lieu de 2,5 et je vais repasser en 2,5. Je n'ai pas encore fait beaucoup de route mais la différence est extrêmement sensible au niveau sensations le bruit est plus étouffé, la voiture semble être plus confortable. Je n'ai pas de soucis pour la tenue de route, ni pour l'usure, je regrette simplement de n'avoir pas pu monter la voiture en CrossClimate 3 Sport, ce sera pour la prochaine fois.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.