Aller au contenu

okidok

Membre
  • Compteur de contenus

    1 090
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

okidok's Achievements

  1. Ayéeeeee, c'est mon tour. Aujourd'hui, message indiquant la batterie 12v déchargée. Heureusement que j'avais la batterie externe. Du coup j'ai pu démarrer tout de suite. A noter que ma voiture dort toujours dedans SAUF depuis 1 semaine. Le froid aurait il accéléré une dégradation qui était déjà avancée mais non perceptible ? Je vais voir avec la concession, compte tenu du rappel, si elle va me la changer gratuitement ? Je crois que pour certains d'entre vous celà a été gratuit ? Selon quel critère ?
  2. Pareil pour moi, en Avril 2025. Parfois je n'arrivais pas à régler le départ automatique de recharge en heure creuse directement par le tableau de bord. J'étais obligé de passer par Bluelink sur le téléphone et ensuite ça dégrisé l'option sur le tableau de bord. Donc sans Bluelink, je risque de perdre la possibilité de régler cette recharge différé ?
  3. C'est pareil, cela fera 3 ans dans 4 mois et je suis à 74000 km et aucune panne de la batterie 12 volts pour l'instant.
  4. Ça veut dire le cycle de recharge ? Oui logique finalement.
  5. Sur mon Tiguan diesel, c'est une batterie AGM à cause du Start & Stop. Elle est soumise à des demandes de démarrage fréquentes. Je désactive d'ailleurs ce système car à part faire vieillir le démarreur plus rapidement par rapport à la trop petite économie de carburant que celà procure, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je pense qu'une batterie non AGM de bonne qualité devrait faire le job pour la ioniq 5.
  6. Oui, c'est le fameux jeu du hayon qui saute par rapport au châssis...
  7. Prix imbattable 🎉 Toujours la lotterie d'une concession à l'autre pour le prix de la révision. A ce prix, ils on remplacés le liquide de frein et le liquide Bleu ?
  8. L’étude a également permis d’identifier une plage de fonctionnement optimale pour le taux de décharge, située entre 0,3C et 0,5C. Pas compris cette valeur en C ?
  9. Oui, ça serait intéressant de savoir. Ne tarde pas trop afin de prendre des relevés réguliers.
  10. okidok

    Rappel ICCU

    Avril 2022 et 73000 km. Je touche du bois pour l'instant.
  11. Hors sujet Même Porsche a son essuie glace arrière, c'est vrai que ce serait plus joli sans, mais bon...
  12. Jamais de ping pong pour moi sur autoroute ou national, même sur de bonnes départementales.
  13. Oui, c'est ce qui à l'air de ressortir, il y a également une caméra qui filme le conducteur en cas de somnolence.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.