Aller au contenu

Farfadet 25

Membre
  • Compteur de contenus

    520
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

3 404 visualisations du profil

Farfadet 25's Achievements

  1. Farfadet 25

    Rappel ICCU

    Très intéressant. On peut se demander si le nombre en transit est une image de la qualité de la ref... pas de pb sur FFF?
  2. Salut. Ou as tu obtenu cette info intéressante ?
  3. Me concernant, je prévois la garder encore 1 an, soit 4 ans. Pour la revendre avant la fin de garantie. Ce qui m'ennuie c'est que le nouveau modèle ne propose l' awd que sur Nline. Sans parler de la N évidemment. Et à part la prendre noire pour masquer ces pare chocs peu flatteurs, je ne suis pas fan. Je ne parle pas du prix qui fait fuir mon banquier ou plutôt ma femme. Pas loin de 10000 de + par rapport à mon exec htrac à 56000 en 2022. Heureusement que la batterie est bcp plus grosse que ma 73. Car sinon ça fait cher l'essuie glace arrière.
  4. Tient au fait, ça me rappelle une recharge il y a 2 ans, avant mobilize, peu d'expérience, et les 1 an de la carte hyundai révolus. J'ai rechargé sur autoroute mais je ne me rappelle plus l'operateur, et m'étais dit avec la Hyundai bah au pire je paierai le plein tarif de l'opérateur. Que neni, 51.8€ pour 50,6kwh. Je vous laisse calculer l'escroquerie. A bon entendeur.
  5. En attendant, les courbes parlent, sont très intéressantes mais n'expliquent pas certains résultats affichés... Par exemple, au regard des résultats de @wambaz, je vois un point commun , peut-être, avec la mienne. Nov 21 et moi fev 22 qui était en stock. Produites dans la même période? Mêmes matériaux ou du même lot? Technologie d'assemblage identique de batterie? Pour être dans l'industrie, les fournisseurs n'affichent pas généralement les changements d'ingrédients, de process effectués, par besoin de rentabilité ou tout simplement par besoin de double sourcing.
  6. Salut. De nombreuses études, courbes à l'appui montre que recharger à 100% semble néfaste au bon vieillissement batterie. Ayant appris cela il y a 1 an , je suis redescendu à 90. Je roule peu, donc pas d'incidence sur mon quotidien. Par contre je me dis que descendre bas en charge régulièrement peut avoir un impact. Chose qui ne m'arrive quasi jamais. Peut être 1 ou 2 fois en 3 ans au dessous des 25%. Mais cela impacte fortement l'autonomie, ingerable pour les gros rouleurs.
  7. Pour ma part, nord est, Franche comté, voiture dort au garage à 12'°.minimum. Charge effectuée ac quotidiennement de 85 à 100% les 2 premières années. Puis de 75 à 90 de puis 1 an.
  8. Je suis et reste partisant de l'électrique. Mais après de tels mic mac pour choisir telle ou telle borne, comment séduire un dieseliste réticent...faut aimer ça admettons le.😄
  9. Farfadet 25

    Ioniq 5 2025

    Perso après mon executive AWD que j'adore, dommage que le Htrac soit réservé à la N Line que je n'aime pas bcp. Et...~ 10000 Euros supplémentaires / au prix neuf payé en 2022, ça pique. ...trop. Je pense changer printemps 2026 à 4 ans de garantie révolue, on verra donc à ce moment là 🤫
  10. Pour ma part après 3 ans de recharge, au début bien sûr en été, j'atteignais souvent les 220 -230 kw mais plus maintenant, c'est très rare. Des pics au démarrage de charge à 180 mais ça redescend très vite toujours autour des 120. Je me suis même demandé si les maj iccu n'avaient pas bridé quelque chose....
  11. J'ai eu aussi des vibrations mais en clim. Comme si un vieux mazout tournait. Je pensais au compresseur. Mais comme c'était le moins cher à changer, il ont changé la carte de commande. Et c'est reparti.. cela dit même si tout fonctionne bien j'ai encore des vibrations en chauffage comme en clim quand elle tourne à au ralenti et que ça pompe sur le compresseur. Panne future?
  12. Farfadet 25

    Ioniq d'occasion

    Salut. Et pourquoi tu changes ta MG4? Merci
  13. Ci joint le lien de celles que j'ai htées. Très satisfait , j'en suis au 3e hiver. ( peut être le dernier, on verra au printemps). https://hyundaizubehoer.de/hyundai-ioniq-5-winter-complete-wheel-hmd04ev-bicolor-75x19-et495-dunlop-winter-sport-5-tpms
  14. Il y'a aussi ce produit pour rénover les pare chocs noirs. Utilisé sur pare-chocs 207 gris , revenus noirs nickel et ça tient dans le temps. ( le produit est rose). Ça pourrait aussi le faire après leger ponçage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.