Aller au contenu

DecKc

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DecKc's Achievements

  1. je viens de parcourir un peu vos réponses, et je ne savais pas que le volant et les sièges étaient gérés par la batterie 12v. c'est une bonne chose à savoir, car je viens d'un EQA, et effectivement j'en arrive aux mêmes conclusions sur la conso, surtout hivernale, ainsi que la courbe de charge, je tiens les 115kwh 2 minutes à peine sur le début de la charge, et ensuite aux environ de 70kwh. Pour la conso, sur mon EQA, la pompe à chaleur n'avait quasi aucun impact sur la conso. Par contre je me pose une question sur mon futur trajet hivernal, autoroute avec coffre de toit et pneus neiges ... il est évident que ce sera à 110, si vous avez un retour là dessus ? idem l'appli Ford est vraiment trop basique et beuguée, c'est dommage, pour le look, rien à voir, on se retourne sur le mach E, pas sur l'EQA et ça fait des envieux lol
  2. oui l'appli est très basique et on attend quand même un peu + maintenant avec un véhicule électrique. de + certains actions sont difficiles à trouver et à mettre en place, un peu + d'ergonomie serait pas mal ...
  3. tu as raison.... je compare actuellement à ce que j'avais sur mon appli mercedes, et il y a du boulot t un gouffre entre les 2 je trouve... plein de petits trucs pour simplifier la vie qui ne sont pas là.... une petite analyse de ce qui se fait chez la concurrence me semblerait quand meme un minimum lol
  4. DecKc

    Ford Mach E

    je viens de vérifier, en 2024 mon contrat MAAF va passer de 774€ à 983€ (SR 76KW).... je suis au max du bonus et au max des % de réduc avec en + un 2e véhicule assuré... si jamais il y a des assureurs dans la salle... je pense que je vais aller faire du devis ailleurs...
  5. mon expérience, 3e année avec un VE, et premier mois avec le Mach E, 100km/jour, je charge uniquement en heures creuses de 00h23 à 7h23, mon chargeur Ford débite 2.7-2.8 KWH, ça donne environ du 12A, je n'ai pas de prise Greenup
  6. il suffirait d'ajouter un menu, je ne pense pas que ce soit bien compliqué, sachant comme indiqué qu'ils se rabattent à la fermeture.... Je pense que les développeurs devraient aller faire un tour + souvent sur les forums
  7. as-tu trouvé une parade ? je trouve ça incroyable qu'on puisse avoir les rétro rabattables à l’arrêt et ne pas pouvoir le faire en roulant ...
  8. DecKc

    Historique de charges ?

    je pense que le mieux c'est que tu mettes une prise connectée, comme ça, tu as tes relevés de chaque jour de charge à domicile
  9. je récupère la mienne ce soir, commandée début mai, il était temps annoncée fin juillet lol.
  10. 57500 km et devis à 176.26€ pour le service B dans ma concession, inutile de leur demander de charger la voiture, ils le font d'office avec un coup d'aspirateur
  11. perso, mis à part sur autoroute où je suis au régulateur, le reste du temps, je ne reste jamais avec le meme mode, je bascule sans arret entre les différents modes suivant la topologie de la route et son relief, anticipation + freinage avec le D--, je ne touche quasi jamais à la pédale de frein
  12. DecKc

    Éco Coach

    c'est vraiment pénible, et on n'a pas la meme notion du "bientot disponible"
  13. jamais rencontré de soucis chez Tesla
  14. ton histoire m'intéresse : d'ici quelques mois je ne vais plus avoir mon EQA, mais les tarifs de la carte Mercedes sont très attractifs, du coup je me demande comment ça se passe, et si par bonheur je peux conserver ma carte Mercedes Me Charge ?
  15. DecKc

    Éco Coach

    en tout cas, qu'ils ne comptent pas sur moi pour les échanger pour améliorer leur empreinte carbone.... je sen que mon EQA sera parti avant qu'ils les remettent ils m'ont répondu hier.... ils travaillent sur le sujet ... lol


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.