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Abbefinos

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  1. Bonjour à tous, Sur mes véhicules thermiques, c'est le genre d'appoint que je réalisais moi-même. Ca me semble aussi facile sur cet EQA. Faut-il un liquide de refroidissement spécifique ? Cordialement,
  2. Bonsoir Erwann, Je n’ai pas trouvé pour faire de même. Dans quelle appli est-ce? Me ou EcoCoach ? Remarque: Je n’ai pas de WallBox et j’utilise le CRO Mercedes. Bonne soirée, Fabien
  3. Bonsoir, Sur l’EQA, il y a aussi les palettes. Au début, j’ai un peu joué avec, mais avec le mode Auto, c’est quasiment toujours comme je l’aurais fait, alors je reste toujours en mode auto. Consommation aujourd’hui, majoritairement autoroute, avec une spécialité Belge, le bouchon de curiosité: 102kms=1h07=17kWh/100Kms=90km/h. Sur de l’urbain je dois être entre 13 et 14 kWh/100Kms. Bonne soirée, Fabien
  4. Oui oui, c'est un véhicule très confortable, dans lequel, on n'a par exemple, pas du tout l'impression de vitesse. Je pense que le passage à un SUV, avec de grosses roues contribue également à ce sentiment, en dehors de l'électrique.
  5. Merci, mais je ne souhaite que les recharges à domicile, hors utilisation de la carte de recharge. Cdt, Fabien
  6. Pascal, le niveau d’imposition en Belgique est tellement élevé, qu’il est plus avantageux pour l’employeur et l’employé de donner cet avantage en nature. Il me semble qu’en Belgique, 1 véhicule sur 2 est un véhicule de société. Par contre, 2h30 en moyenne de trajet par jour de travail sur site restent à la charge ;-). Cordialement, Fabien
  7. Merci Erwan22, En fait, je pensais plus à un moyen de le télécharger, je dois faire une note de frais de mes charges à domicile et les justifier. cordialement, Fabien
  8. Bonjour, Est-ce que l’un d’entre-vous à trouvé le moyen d’accéder à un historique de charge du Mercedes EQA ou de tout autre Mercedes EQ ? Merci d’avance, Fabien
  9. J’ai 52 ans, j’habite à proximité de LILLE et je travaille à CHARLEROI. J’ai choisi de passer au VE, pour plusieurs raisons : - Il s’agit d’un véhicule de fonction et la fiscalité belge est nettement en faveur des VE, même si l’électricité y est plus chère qu’en France. - S’agissant de l’autonomie, mon critère est de pouvoir faire l’aller-retour au travail, sans être tributaire de pouvoir y faire la recharge, soit au moins 210kms, sans prendre de risque. Mes critères personnels étaient : - Confort, - pas de propulsion, car je ne suis pas un pilote et les véhicules électriques sont réputés pour avoir beaucoup de couple, - pouvoir avoir un attelage, - j’ai des goûts plutôt classiques. Je ne voulais pas de SUV, mais n’ayant pas la possibilité de prendre une Tesla, ne restait que la BMW i4 avec, 340ch en propulsion. J’ai donc ouvert mon choix aux SUV. L’EQA s’est imposé pour le rapport qualité / prix, car la version Business est très équipée. Mon trajet est de 90% autoroute entre 120 et 130, maintenant dans un confort de limousine. Ma consommation oscille entre 18 et 20kWh/100Kms. Mon autonomie est donc pour l’instant parfaitement adaptée. J’attends de voir ce que ça va donner cet hiver. automobile-propre et charging station (be) m’ont aidé dans ce choix. Cordialement, Fabien
  10. Bonjour, Automobile Propre m’a aidé à choisir mon VE, alors je m’inscris naturellement pour partager mon expérience. j’ai réceptionné un Mercedes EQA 300 4Matic, fin mars. 5500kms, pour l’instant. Mon retour d’expérience pour l’instant, c’est que c’est plus stressant avant qu’après l’avoir eu. On s’habitue très vite aux contraintes, pour apprécier ensuite les avantages. Cordialement


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