Fullhaya
Membre-
Compteur de contenus
2 014 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
3 990 visualisations du profil
Fullhaya's Achievements
-
C'est sûr que s'il faut activer la connexion Wifi à chaque fois je ne retiendrais pas cette solution. Maintenant cette fonction doit bien utiliser une carte sim d'un opérateur. Dans la mesure on on saura où elle est installée et si elle n'est pas soudée, on peut surement la remplacer par le plus petit forfait dispo en FR. Wait & see
-
Dans l'article qui traite du sujet chez Volvo, il est dit que la connexion peut-être partagée avec notre tel portable. Reste à tester et à voir comment le paramétrer. Si le service connect plus est proposé à un prix excessif c'est peut-être une solution à adopter pour garder les services de google et autres..
-
Alors soyons patient.
-
Fullhaya a commencé à suivre Volvo Car Connect Plus
-
Dans quelques mois mon abonnement origine de 4 ans à ce service se terminera. Quelqu'un a-t-il déjà dû renouveler celui-ci et à quel prix pour une année sur le marche FR ?
-
Je confirme après plusieurs mois que cette version 3.70 est parfaite pour mon XC40 MY22
-
Fullhaya a commencé à suivre Mises à jour du logiciel 3.6.4 et Mises à jour du logiciel 3.7.0
-
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
Fullhaya a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Pour moi la question ne s'est pas posée en 2022 quand nous avons fait affaire avec VOLVO pour le XC40. Le modèle était fabriqué à Gand en Belgique ce qui nous convenait malgré les lien du constructeur avec un groupe asiatique. Pour le réglement c'était comptant malgré l'insistance de nos banquiers pour nous proposer un crédit. A un taux de 1% je l'aurais fait. Mais la période ne permettait pas ces offres. L'objectif était de garder la voiture si nous en étions satisfaits (nous sommes retraités). Et aujourd'hui c'est toujours on reste satisfait. Contrairement à certains nous n'avons jamais eu aucun souci avec notre modèle. Aujourd'hui, elle a parcouru 47835 km. Et pour un véhicule c'est peanuts. 0 entretien à ce jour. Encore avec les pneumatiques d'origine qui sont toujours corrects. On les changera cet hiver. C'est notre première Volvo. On va l'user. Certes il y a des modèles avec plus d'efficience. Surtout maintenant. Et la technologie évolue et continuera d'évoluer. A ce jour je ne ressens pas le besoin avec les offres du marché pour changer et encore moins quand je lis le prix auquel une concession rachèterait le véhicule. Avec les MAJ OTA le véhicule continue de s'upgrader. Et aucune MAJ installée ne m'a créé de problème (Chanceux ?) Nous faisons en majorité des trajets de 450 Km pour des AR en Bretagne sud régulier . Et parfois jusqu'à 1000 deux fois l'an pour visiter notre fille. On s'arrange toujours pour circuler hors gros flux. On fait une recharge tous les 250 - 280 km. Et on trouve toujours des bornes rapides libres sur l'itinéraire anticipé en amont. Une pause pipi, un café, parfois un pique nique et on repart. En général en 20 mn c'est bouclé ce qui pour nous reste très acceptable. Parfois on pousse jusqu'à un arrêt de 30 mn si on déjeune et il faut se presser. Une chose est sure avec ce rythme nous n'arrivons jamais stressés ou fatigués à destination. A la maison on est équipé pour de la recharge rapide au tarif de nuit. En conclusion pour notre cas, l'achat comptant reste le meilleur choix. Je comprends les acheteurs en LOA qui aiment changer régulièrement de véhicule. Mais le principe me semble assez captif par le constructeur pour la clientèle des particuliers. Mon raisonnement était très différent quand j'étais actif avec ma société. La location était le principe retenu et j'ai souvent changé de constructeur quelles qu'en soient les conséquences financières. Elles ont parfois été assez salées. Chacun appréciera la solution qui lui convient en fonction de ses usages et de ses finances. L'achat comptant n'est possible pour tous et j'en suis bien conscient. -
Ce nouveau paramètre permettant de lancer à distance les MAJ est un vrai plus pour moi qui m'absente souvent. Et tout s'est bien passé pour cette MAJ 3.7.0 qui ne change pas grand chose au fonctionnement de notre voiture.
-
J'ai donc bien pu faire la MAJ en revenant au véhicule après une longue absence. RAS je ne constate pas de différence hormis le retour des infos de trajet en cours sur l'écran central.
-
Merci de cette précision n'ayant pas fait de MAJ depuis plus d'un an je n'avais cette info. C'est une bonne nouvelle et cela aurait du être ainsi depuis l'achat.
-
Pour la première fois depuis que j'ai mon XC40P6/MY22 j'ai reçu une notification qu'une MAJ est arrivée sur la voiture alors qu'elle est parquée et n'a pas bougé depuis des semaines. J'aurais donc à installer cette MAJ 3.6.4 quand je retrouverais la voiture. Pourquoi cette fois la MAJ s'est elle téléchargée sur une voiture en stand-by sur le parking ??? Mystère pour moi car c'est nouveau pour nous. Si seulement c'était toujours ainsi. Je devenais un habitué des MAJ ratée pour cause d'absence. Peut-être que le caractère sécuritaire sur le problème de freinage constaté a t-il eu un impact sur la distribution de cette MAJ ? Pourtant en consultant le site VOLVO des rappels mon NIV ne semble pas concerné.
-
J'arrive à 46000 km avec notre XC40P6/my22 et les pneus AV sont toujours en état. Je dois avoir le pied léger. C'est finalement conforme à ma consommation pneumatique sur mes véhicules diesel pendant 20 ans. Je changeais les 4 en même temps vers 50000 km. Cette fois les AR feront surement 10000 de plus.A ce rytme là je ne vois pas mon intérêt à changer de modèle de pneumatique.
-
Merci de l'info. Encore une que je rate pour cause de long voyage. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
-
Celle-ci OTA ? nous verrons bien. Il y a de toute façon de fortes chances que je la rate car je pars en voyage sans la voiture qui restera sur parking. Je commence a avoir cette habitude de rater les MAJ estivales. On ne peut pas tout avoir. Je suis toujours en 3.3.16 et j'ai la chance de ne pas rencontrer de problèmes avec celle-ci Je trouve toujours aussi bizarre que suivant nos modèles et dates de livraison on ne rencontre pas tous les mêmes soucis avec ces XC40. Il doit donc y avoir des différences de composants internes sur les modèles qui sur le papier semblent identiques ? Ce n'est qu'une supposition. Les spécialistes connaissant mieux que moi les spécificités des VOLOVO XC40 pourront corriger ou compléter.
-
Le prix de cette révision me semble très raisonnable. Perso au seuil de la fin de garantie de 3 ans je n'avais pas atteint le kilométrage équivalent à la seconde révision ! Seule la première a été faite et hormis un contrôle, le niveau de LG et le filtre à particules + les balais essuie glace rien n'avait été fait.
-
Attelage / comportement lorsque la prise est raccordée
Fullhaya a répondu à un sujet de Fredscott dans Volvo XC40 électrique
En 2022 j'ai payé environ 1100€. Je crois que le prix est indiqué sur le site VOLVO dans la liste des accessoires dispo.