Aller au contenu

Fullhaya

Membre
  • Compteur de contenus

    2 002
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 783 visualisations du profil

Fullhaya's Achievements

  1. Celle-ci OTA ? nous verrons bien. Il y a de toute façon de fortes chances que je la rate car je pars en voyage sans la voiture qui restera sur parking. Je commence a avoir cette habitude de rater les MAJ estivales. On ne peut pas tout avoir. Je suis toujours en 3.3.16 et j'ai la chance de ne pas rencontrer de problèmes avec celle-ci Je trouve toujours aussi bizarre que suivant nos modèles et dates de livraison on ne rencontre pas tous les mêmes soucis avec ces XC40. Il doit donc y avoir des différences de composants internes sur les modèles qui sur le papier semblent identiques ? Ce n'est qu'une supposition. Les spécialistes connaissant mieux que moi les spécificités des VOLOVO XC40 pourront corriger ou compléter.
  2. Le prix de cette révision me semble très raisonnable. Perso au seuil de la fin de garantie de 3 ans je n'avais pas atteint le kilométrage équivalent à la seconde révision ! Seule la première a été faite et hormis un contrôle, le niveau de LG et le filtre à particules + les balais essuie glace rien n'avait été fait.
  3. En 2022 j'ai payé environ 1100€. Je crois que le prix est indiqué sur le site VOLVO dans la liste des accessoires dispo.
  4. L'attelage origine VOLVO du catalogue accessoire a été monté à la concession sur notre XC40P6 avant livraison. Je confirme donc que cela ne pose aucun problème.
  5. Mon commentaire posté sur un autre sujet MAJ : Il me semble qu'après 3 ans les MAJ en atelier sont payantes. Donc si elles ne me semblent pas déterminantes sur les améliorations apportées, je m'en passerais et j'attendrais une hypothétique MAJ en OTA. A noter qu'elle deviennent de plus en plus rares.
  6. Pas de contrat pour ma voiture qui a été un achat comptant. La voiture était garantie 3 ans jusqu'au 12/04/2025. Elle n'est donc certainement plus couverte par le contrat d'entretien initial des 3 ans de la garantie VOLVO pour des MAJ système en atelier.
  7. Il me semble qu'après 3 ans les MAJ en atelier sont payantes. Donc si elles ne me semblent pas déterminantes sur les améliorations apportées, je m'en passerais et j'attendrais une hypothétique MAJ en OTA. A noter qu'elle deviennent de plus en plus rares.
  8. Oui j'ai aussi vu cela dans la voiture. En fait elle n'a donc jamais été déployée en OTA. Ce n'est pas la première fois qu'une appli n'est dispo qu'en concession. Ma voiture aura 3 ans dans 4 jours. J'imagine que passé ce délai il faudra payer pour faire les MAJ en concession. SI c'est le cas on attendra une révision pour ça. Si quelqu'un à l'info sur ce paiement des MAJ cela peut intéresser la communauté XC40. Merci par avance.
  9. Je n'ai pas constaté cela depuis la MAJ citée. J'ai l'appli sous IOS. Ces problèmes n'apparaissent ils que sur les smartphones ANDROID ?
  10. Ma remarque sur le prévisionnel était une affirmation. Le fait quelle soit en OTA un interrogation. Ce qui reste certain c'est qu'une mise en OTA traine. Mon contrat d'assistance et entretien contractuel se termine le 12/04. Ensuite si je veux des MAJ en garage je pense attendre les révisions contractuelle.
  11. Sous IOS on peut déjà ouvrir la voiture avec l'appli depuis que je l'ai (2022) Le seul intérêt que je vois si j'ai bien compris c'est qu'avec le téléphone dans la poche on n'a pas besoin d'avoir sa clef sur soit pour que la voiture démarre. Je suppose donc que ceux comme moi qui ont l'ouverture par contact des portes n'ont pas besoin de la clef s'il ont leur téléphone en poche. Inutile dans mon cas car j'ai toujours la clef sur moi mais pas toujours le tel Très utile pour ceux qui ne peuvent se passer leur tel.
  12. Cool c'était prévu cette MAJ Android auto. Mais sera t-elle en OTA ??
  13. Jamais eu besoin de l'utiliser mais merci pour les retours positifs sur la fonction
  14. Pas convaincu que cela soit utile pour beaucoup de monde. Pas dispo sur Iphone et je m'en passe très bien.
  15. J'ai installé le badge à droite du rétro central coté passager afin de ne pas l'avoir dans mon champ de vision. Cela fonctionne parfaitement. Pas de souci de détection sur les autoroutes sans barrière en roulant aux limitations de vitesse indiquées. Pas plus de soucis aux barrières. Mais effectivement suivant ces barrières la détection et l'ouverture ne se fait pas toujours rapidement. Quand on passe sur les barrières T marquées avec le paneeau 30 cela s'ouvre avant d'arriver devant et il n'y a pas d'arrêt. Autrement sur les autres postes il faut souvent s'arrêter devant la barrière pour qu'elle s'ouvre. Et pas toujours instantanément. Une fois qu'on a compris ça on privilégie les barrières avec le panneau 30


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.