Aller au contenu

Fullhaya

Membre
  • Compteur de contenus

    1 982
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 590 visualisations du profil

Fullhaya's Achievements

  1. Pas eu de soucis sous IOS. Donc peutêtre lié à Androïd
  2. Fullhaya

    Volvo app

    Des fonctions qui ne sont pas disponibles sous IOS.
  3. Ce problème n'est pas apparu chez nous. Encore vérifié hier soir en rentrant de voyage. Charge différée activée se lance à l'heure programmée.
  4. Ce fil de discut a remonté pas mal d'anomalies depuis l'installation de la MAJ. Mais nous avons eu Lundi dernier une nouveauté pas encore signalée. Sur un parcours Rouen => Zuydcoote on fait une recharge à la station Tesla de Dunkerque. Tout se passe bien. Voiture à 90% on repart pour finir les 20 dernier km. Et au fur et à mesure de la route on sent qu'il fait de plus en plus frais ! PLUS DE CHAUFFAGE dans l'habitacle. On avait beau augmenter toujours de l'aire froid. Bref comme on arrivait à destiantion on a garé la voiture et basta. Le lendemain le problème avait disparu. Il ne s'est pas reproduit depuis. Un bug certainement quelque part dans le système.
  5. Les journalistes ont tellement critiqué les finitions dites Piano Black que Volvo a peut-être fini par les écouter et remplacer celles_ci par du mat ? Le Start MY 22 était une version de lancement très bien équipé et de nombreuses options ont par la suite disparues de cette version entrée de gamme. J'avais pu en profiter avec un MY22/04 commandé en 11/21. De plus l'opération à ce moment là était particulièrement intéressante financièrement. Un prix très attractif remise et aide déduites + 3 ans d'assurances tout risque. Et depuis nous restons satisfait à 100% avec un véhicule qui n'a pas présenté les defauts que d'autres ont pu constater par la suite.des livrraisons. Roulant finalement au max 15000 km/an son remplacement n'est pas prévu
  6. Je le note aussi au cas où le phénomène se reproduirait
  7. C'est une option que je n'ai pas choisi car pour moi le téléphone ne me sert que pour les appels, les SMS, les emails et très peu de photos. Je dois faire partie de la vieille école où chaque appareil est dédié pour des fonctions spécifiques. La photo par exemple pour moi c'est un sac à dos de plusieurs kg. Et pour de nombreux usages informatique je préfère de loin un Ordi à une tablette ou un smartphone. Je suis habitué aux grands écrans et sur le tel avec mes gros doigts je suis embarrassé.
  8. C'est vrai que ce système audio est parfois minant même si j'ai rarement des soucis. Mais c'est arrivé quelques fois. Ce que je lui reproche le plus c'est de m'imposer à chaque demarrage de valider ma clef USB C sur le port cerclé blanc avec l'appli AUDIOWAGON. Et depuis les dernière MAJ on ne peut le faire qu'à l'arrêt complet pour des sous disant question de sécurité. Certes mais c'est exaspérant. Volvo pourrait surement faire plus simple et intégrer au système la lecture automatique des clefs sur ce port. Si quelqu'un a trouver l'astuce comment supprimer ça je suis preneur. Le message que l'appli nous affiche à la mise en route je ne comprends pas ce qui est indiqué.
  9. Soit tu l'as raté, soit elle va arriver. J'en ai raté aussi plusieurs quand la voiture était inactive au garage pendant des périodes sans utilisation. Ma voiture est une MY22 et j'ai eu cette MAJ. Donc une 2023 est éligible. Patience ou passe au garage. Dernière solution attendre la prochaine MAJ. Ce qui reste positif c'est que malgré les prévisions de certains, VOLVO continue de développer le soft pour les premiers modèles.
  10. C'est doublement vrai. Pour l'age qui avance et pour l'ancienneté d'utilisation avec le XC40 100% électrique😉
  11. La gestion de l'OPD aura variée à plusieurs reprises au fil des MAJ. Merci de l'info je vais me méfier sur les premiers Km
  12. La mise à jour est apparue chez nous dans la journée après un court déplacement. Cette MAJ s'est installée normalement quand on l'a activée à notre retour. J'étais pile à 40% de batterie et c'est passé sans soucis. Volvo indique que c'était le minimum requis. N'ayant pas roulé je n'ai pas fait attention si quelque chose a changé.
  13. Tous les badges télépéages sont-ils identiques ? J'ai pris un badge ULYS. Pas encore testé. A voir le nombre de véhicules qui passent au télépéage il me semble que c'est quand même efficace. Le seul point qui m'a fait hésiter sur la meilleure position tenait au fait que sur nos pare brise il ne semble pas y avoir cette zone pointillée spécifique pour installer les appareils détectables J'ai donc suivi la recommandation de ykdg1984 Si je ne reviens pas en parler c'est que c'est bon pour moi
  14. Merci pour l'info. Je l'ai donc placé en haut à droite du rétro central (coté passager)
  15. En 3 ans d'utilisation du véhicule je n'ai jamais constaté qu'un automobiliste suiveur se manifestait pour se plaindre des feux stop de nos XC40 en mode "one pedal" Donc j'en déduit que tout fonctionne comme il doit


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.