

Fullhaya
Membre-
Compteur de contenus
2 009 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
3 925 visualisations du profil
Fullhaya's Achievements
-
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
Fullhaya a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Pour moi la question ne s'est pas posée en 2022 quand nous avons fait affaire avec VOLVO pour le XC40. Le modèle était fabriqué à Gand en Belgique ce qui nous convenait malgré les lien du constructeur avec un groupe asiatique. Pour le réglement c'était comptant malgré l'insistance de nos banquiers pour nous proposer un crédit. A un taux de 1% je l'aurais fait. Mais la période ne permettait pas ces offres. L'objectif était de garder la voiture si nous en étions satisfaits (nous sommes retraités). Et aujourd'hui c'est toujours on reste satisfait. Contrairement à certains nous n'avons jamais eu aucun souci avec notre modèle. Aujourd'hui, elle a parcouru 47835 km. Et pour un véhicule c'est peanuts. 0 entretien à ce jour. Encore avec les pneumatiques d'origine qui sont toujours corrects. On les changera cet hiver. C'est notre première Volvo. On va l'user. Certes il y a des modèles avec plus d'efficience. Surtout maintenant. Et la technologie évolue et continuera d'évoluer. A ce jour je ne ressens pas le besoin avec les offres du marché pour changer et encore moins quand je lis le prix auquel une concession rachèterait le véhicule. Avec les MAJ OTA le véhicule continue de s'upgrader. Et aucune MAJ installée ne m'a créé de problème (Chanceux ?) Nous faisons en majorité des trajets de 450 Km pour des AR en Bretagne sud régulier . Et parfois jusqu'à 1000 deux fois l'an pour visiter notre fille. On s'arrange toujours pour circuler hors gros flux. On fait une recharge tous les 250 - 280 km. Et on trouve toujours des bornes rapides libres sur l'itinéraire anticipé en amont. Une pause pipi, un café, parfois un pique nique et on repart. En général en 20 mn c'est bouclé ce qui pour nous reste très acceptable. Parfois on pousse jusqu'à un arrêt de 30 mn si on déjeune et il faut se presser. Une chose est sure avec ce rythme nous n'arrivons jamais stressés ou fatigués à destination. A la maison on est équipé pour de la recharge rapide au tarif de nuit. En conclusion pour notre cas, l'achat comptant reste le meilleur choix. Je comprends les acheteurs en LOA qui aiment changer régulièrement de véhicule. Mais le principe me semble assez captif par le constructeur pour la clientèle des particuliers. Mon raisonnement était très différent quand j'étais actif avec ma société. La location était le principe retenu et j'ai souvent changé de constructeur quelles qu'en soient les conséquences financières. Elles ont parfois été assez salées. Chacun appréciera la solution qui lui convient en fonction de ses usages et de ses finances. L'achat comptant n'est possible pour tous et j'en suis bien conscient. -
Fullhaya a commencé à suivre Mise à jour 3.5.14 , Mises à jour du logiciel 3.7.0 et Mises à jour du logiciel 3.6.4
-
Ce nouveau paramètre permettant de lancer à distance les MAJ est un vrai plus pour moi qui m'absente souvent. Et tout s'est bien passé pour cette MAJ 3.7.0 qui ne change pas grand chose au fonctionnement de notre voiture.
-
J'ai donc bien pu faire la MAJ en revenant au véhicule après une longue absence. RAS je ne constate pas de différence hormis le retour des infos de trajet en cours sur l'écran central.
-
Merci de cette précision n'ayant pas fait de MAJ depuis plus d'un an je n'avais cette info. C'est une bonne nouvelle et cela aurait du être ainsi depuis l'achat.
-
Pour la première fois depuis que j'ai mon XC40P6/MY22 j'ai reçu une notification qu'une MAJ est arrivée sur la voiture alors qu'elle est parquée et n'a pas bougé depuis des semaines. J'aurais donc à installer cette MAJ 3.6.4 quand je retrouverais la voiture. Pourquoi cette fois la MAJ s'est elle téléchargée sur une voiture en stand-by sur le parking ??? Mystère pour moi car c'est nouveau pour nous. Si seulement c'était toujours ainsi. Je devenais un habitué des MAJ ratée pour cause d'absence. Peut-être que le caractère sécuritaire sur le problème de freinage constaté a t-il eu un impact sur la distribution de cette MAJ ? Pourtant en consultant le site VOLVO des rappels mon NIV ne semble pas concerné.
-
J'arrive à 46000 km avec notre XC40P6/my22 et les pneus AV sont toujours en état. Je dois avoir le pied léger. C'est finalement conforme à ma consommation pneumatique sur mes véhicules diesel pendant 20 ans. Je changeais les 4 en même temps vers 50000 km. Cette fois les AR feront surement 10000 de plus.A ce rytme là je ne vois pas mon intérêt à changer de modèle de pneumatique.
-
Merci de l'info. Encore une que je rate pour cause de long voyage. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
-
Celle-ci OTA ? nous verrons bien. Il y a de toute façon de fortes chances que je la rate car je pars en voyage sans la voiture qui restera sur parking. Je commence a avoir cette habitude de rater les MAJ estivales. On ne peut pas tout avoir. Je suis toujours en 3.3.16 et j'ai la chance de ne pas rencontrer de problèmes avec celle-ci Je trouve toujours aussi bizarre que suivant nos modèles et dates de livraison on ne rencontre pas tous les mêmes soucis avec ces XC40. Il doit donc y avoir des différences de composants internes sur les modèles qui sur le papier semblent identiques ? Ce n'est qu'une supposition. Les spécialistes connaissant mieux que moi les spécificités des VOLOVO XC40 pourront corriger ou compléter.
-
Le prix de cette révision me semble très raisonnable. Perso au seuil de la fin de garantie de 3 ans je n'avais pas atteint le kilométrage équivalent à la seconde révision ! Seule la première a été faite et hormis un contrôle, le niveau de LG et le filtre à particules + les balais essuie glace rien n'avait été fait.
-
Attelage / comportement lorsque la prise est raccordée
Fullhaya a répondu à un sujet de Fredscott dans Volvo XC40 électrique
En 2022 j'ai payé environ 1100€. Je crois que le prix est indiqué sur le site VOLVO dans la liste des accessoires dispo. -
Attelage / comportement lorsque la prise est raccordée
Fullhaya a répondu à un sujet de Fredscott dans Volvo XC40 électrique
L'attelage origine VOLVO du catalogue accessoire a été monté à la concession sur notre XC40P6 avant livraison. Je confirme donc que cela ne pose aucun problème. -
Mon commentaire posté sur un autre sujet MAJ : Il me semble qu'après 3 ans les MAJ en atelier sont payantes. Donc si elles ne me semblent pas déterminantes sur les améliorations apportées, je m'en passerais et j'attendrais une hypothétique MAJ en OTA. A noter qu'elle deviennent de plus en plus rares.
-
Pas de contrat pour ma voiture qui a été un achat comptant. La voiture était garantie 3 ans jusqu'au 12/04/2025. Elle n'est donc certainement plus couverte par le contrat d'entretien initial des 3 ans de la garantie VOLVO pour des MAJ système en atelier.
-
Il me semble qu'après 3 ans les MAJ en atelier sont payantes. Donc si elles ne me semblent pas déterminantes sur les améliorations apportées, je m'en passerais et j'attendrais une hypothétique MAJ en OTA. A noter qu'elle deviennent de plus en plus rares.
-
Oui j'ai aussi vu cela dans la voiture. En fait elle n'a donc jamais été déployée en OTA. Ce n'est pas la première fois qu'une appli n'est dispo qu'en concession. Ma voiture aura 3 ans dans 4 jours. J'imagine que passé ce délai il faudra payer pour faire les MAJ en concession. SI c'est le cas on attendra une révision pour ça. Si quelqu'un à l'info sur ce paiement des MAJ cela peut intéresser la communauté XC40. Merci par avance.