Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DECONNEXION APPLICATION VEHICULE EN STATIONNEMENT

Featured Replies

Posté(é)

VOLVO XC40 Extended range 2024

Depuis la mise à jour 3.3.16 je remarque que le véhicule n'est plus connecté à l'application après 4 jours de stationnement.

Le véhicule est stationné en sous sol de garage en immeuble et les mises à jour ont toujours été effectuées à partir de ce stationnement sans aucun problème.

Avez-vous ce type de déconnexion de l'application au bout d'un temps x de stationnement?

Bien cordialement.

Posté(é)
Le 04/04/2025 à 14:09, JIM7 a dit :

VOLVO XC40 Extended range 2024

Depuis la mise à jour 3.3.16 je remarque que le véhicule n'est plus connecté à l'application après 4 jours de stationnement.

Le véhicule est stationné en sous sol de garage en immeuble et les mises à jour ont toujours été effectuées à partir de ce stationnement sans aucun problème.

Avez-vous ce type de déconnexion de l'application au bout d'un temps x de stationnement?

Bien cordialement.

Yes, même constat depuis l'application Android, après quelques jours de stationnement sans utilisation, même dans une zone couverte par la 4G et le wifi, le véhicule est signalé comme déconnecté depuis l'application.

Posté(é)

Idem pour moi après plusieurs jour de stationnement en plein air. Pas cool pour lancer le chauffage cet hiver que je suis revenu d'un voyage cet hiver.

Posté(é)

Hello la communauté,

Par curiosité je viens d'essayer après 4 jours sans utilisation.

Résultat : l'application ne se connecte plus à la voiture. Besoin de redémarrer la voiture avec la clé pour que l'application se connecte de nouveau. 

Incroyable si nous sommes loin, chez des amis et que nous n'utilisons pas le véhicule. Ce qui arrive, dans notre cas, assez souvent.

Je partage l'inquiétude...

Posté(é)

Bonjour, idem pour moi et je m aperçois que j ai même perdu le journal de conduite (appli android) . De plus depuis quelques temps je suis obligé d aller dans mes playlists spotify pour ecouter de la musique à chaque demarrage du vehicule alors qu avant je pouvais enchainer direct sur le titre suivant apres un arret prolongé de quelques jours.

Posté(é)

Je n'ai pas constaté cela depuis la MAJ citée. J'ai l'appli sous IOS. Ces problèmes n'apparaissent ils que sur les smartphones ANDROID ?

Posté(é)

Pour info j'ai eu le support par Chat et normalement la déconnexion devrait se faire au bout de 10 jours et pas au bout de 2 ou 3.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.