Posté(é) avril 29, 20251 a Date de publication du logiciel : 22 avril 2025 Cette mise à jour est disponible uniquement dans les ateliers et non en tant que téléchargement à distance (over-the-air). L'adaptation intelligente de la vitesse est maintenant visible à l'écran conducteur (uniquement pour les voitures à partir de l'année-modèle 2024). Le frein à pied devrait être moins raide immédiatement après le démarrage de la voiture. Cette mise à jour peut également contenir certaines modifications et corrections, Améliorations comprises : Assistance de maintien sur la voie Prédiction de limitation de vitesse de la reconnaissance des panneaux de signalisation Surveillance de la pression des pneumatiques (iTPMS) Modifié avril 29, 20251 a par MrLolan
Posté(é) avril 29, 20251 a Auteur Contribution assez pertinente d'un utilisateur de XC40 recharge sur un autre forum: La mise à jour du logiciel ressemble plus à une mise à jour matérielle à ce stade, vu qu'il faut aller chez le concessionnaire / au service après-vente pour l'installation. C'est devenu ridicule. Ça fait plus d'un an que je n'ai pas pu installer une mise à jour OTA. Sur ce même autre forum, un autre utilisateur explique que les dernières mises à jour n'étaient pas en OTA car il y avait des étapes à réaliser manuellement. Modifié avril 29, 20251 a par MrLolan
Posté(é) avril 29, 20251 a Mon commentaire posté sur un autre sujet MAJ : Il me semble qu'après 3 ans les MAJ en atelier sont payantes. Donc si elles ne me semblent pas déterminantes sur les améliorations apportées, je m'en passerais et j'attendrais une hypothétique MAJ en OTA. A noter qu'elle deviennent de plus en plus rares.
Posté(é) mai 1, 20251 a Effectivement on a l'impression que maintenant pou les MAJ il faut passer à la concession. A mon avis c'est pour pouvoir facturer cette prestation pour les personnes qui ne sont plus sous garantie?
Posté(é) mai 2, 20251 a J'ai vu une news ou les maj OTA étaient critiquées. Les versions sont mal/peu testées en se disant s'il y a un bug, on poussera un correctif. L'Europe veut freiner cette dérive pour éviter l'accident du à une maj qui a mal tournée