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eth

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  1. J'ai ce rappel (code MVL) sur ma e-308. Affiché sur l'application depuis un mois, et courrier simple reçu il y a 2 semaines.
  2. eth

    Bye bye ë-c4

    156cv et batterie 51 kWh utile, c'est la seule configuration disponible en 308.
  3. eth

    Bye bye ë-c4

    Moi aussi, j'ai abandonné ma e-C4 il y a 2 mois, après un peu plus de 3 ans et 73000 km. La raison en est une e-308 SW toutes options de 10 mois et 6000 km, trouvée à un prix plus bas qu'une 208 156cv d'occasion ! A n'y rien comprendre ... Consommation nettement plus basse et au niveau des références, meilleure gestion du chauffage, tenue de route plus sure, aucun bug électronique, et plus de place. La e-C4 136cv est une bonne voiture (très confortable, aucune panne) avec quelques contraintes, elle m'aura permis de passer à l'électrique. J'aurai bien repris la même en 156cv, mais pas trouvée au prix où j'ai eu la 308. La finition de la 308 est quand même un cran au dessus de la C4. Et je ne me pose même plus de question sur l'autonomie. Avec la e-C4, je me limitais en hiver à 105 km/h et chauffage à 19 en mode manuel. Avec la 308, dans les mêmes conditions, c'est 110 km/h et chauffage à 20 en mode auto, et en plus on va nettement plus loin. Alors en été, ça sera encore mieux.
  4. e-C4 de juin 2021, 73000 km en 3,5 ans, SOH à 91%. Depuis 3 semaines, e-308 SW acquise à 9 mois et 6300 km, elle est déjà à 8000 km.
  5. Utilisé depuis 3 ans, aucun souci. Je programme la charge différée dans le menu Energie (il faut avoir la tablette pour y avoir accès).
  6. J'ai ce modèle là depuis 3 ans, utilisé sur e-C4 de 2021, et maintenant sur e-308, sur une prise Green'Up : https://www.amazon.fr/astoneves-Chargeur-10-13-électrique/dp/B09KG5TFSW?xpid=-0JQIkzcZFJKL Je programme l'heure de charge différée sur la voiture, et la durée de charge sur le CRO. Sur la e-C4, ça donne à peu près 15% de batterie pour 2h00 de charge. A partir de là, je calcule le temps de charge pour atteindre le niveau désiré. Sur la e-C4, le souci est que, de temps en temps, la charge ne se déclenche pas, alors qu'elle est bien programmée. Il faut donc penser à vérifier que la charge se lance. Par contre, sur la e-308, aucun problème (mais seulement 2 semaines de recul). Sinon, il faut connecter la prise Green'Up avec le pack access de Legrand (contacteur connecté).
  7. Je viens de recevoir la mienne. e-308 SW de 10 mois (véhicule de direction), en remplacement d'une e-C4. Je fais un premier retour d'ici une semaine.
  8. En fait, c'est Engie qui est passé à 0,69€/kWh. Donc, Electroverse à 0,58€/kWh sur les bornes Engie reste intéressant.
  9. 0,35€ le kWh chez Lidl avec Bonnet.
  10. eth

    Pré conditionnement

    Sur la mienne, c'est bien 10 ans (service actif jusqu'en 2031). Peut-être que la durée a été réduite sur les nouveaux modèles, ou c'est propre à la version Live.
  11. Première station ouverte près de chez moi (Tomblaine, 54). 0,55€/kWh, bornes gérées par Freshmile. Même type de bornes que Fastned.
  12. On pourrait aussi imaginer que les jours rouge soient fixés par région pour coller au plus prêt à la réalité. Chez moi, au mois de décembre dernier, le jour le plus froid du mois n'était pas rouge, et les derniers jours rouge du mois de mars de cette année n'étaient pas les plus froids du mois.
  13. Sur toutes les bornes que j'utilise, les kWh sont affichés, parfois avec effectivement quelques secondes de décalage. Sur les bornes LIDL, j'arrête à -,7 kWh pour être sûr de ne pas passer au kWh supérieur.
  14. C'est pareil avec la carte ULYS sur les bornes LIDL, mais pas sur les bornes IECharge, Ionity ou Engie. Peut-être que ça dépend aussi des opérateurs des bornes. Quand on le sait, il suffit d'arrêter la charge à -,9 kWh.


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