eth
Membre-
Compteur de contenus
74 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
eth's Achievements
-
programmateur charge compatible green'up
eth a répondu à un sujet de stratus dans Peugeot e-208 électrique
J'ai ce modèle là depuis 3 ans, utilisé sur e-C4 de 2021, et maintenant sur e-308, sur une prise Green'Up : https://www.amazon.fr/astoneves-Chargeur-10-13-électrique/dp/B09KG5TFSW?xpid=-0JQIkzcZFJKL Je programme l'heure de charge différée sur la voiture, et la durée de charge sur le CRO. Sur la e-C4, ça donne à peu près 15% de batterie pour 2h00 de charge. A partir de là, je calcule le temps de charge pour atteindre le niveau désiré. Sur la e-C4, le souci est que, de temps en temps, la charge ne se déclenche pas, alors qu'elle est bien programmée. Il faut donc penser à vérifier que la charge se lance. Par contre, sur la e-308, aucun problème (mais seulement 2 semaines de recul). Sinon, il faut connecter la prise Green'Up avec le pack access de Legrand (contacteur connecté). -
Je viens de recevoir la mienne. e-308 SW de 10 mois (véhicule de direction), en remplacement d'une e-C4. Je fais un premier retour d'ici une semaine.
-
Carte Electroverse, un bon plan?
eth a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
En fait, c'est Engie qui est passé à 0,69€/kWh. Donc, Electroverse à 0,58€/kWh sur les bornes Engie reste intéressant. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
eth a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
0,49€ le kWh chez Electra avec Bonnet -
0,35€ le kWh chez Lidl avec Bonnet.
-
Sur la mienne, c'est bien 10 ans (service actif jusqu'en 2031). Peut-être que la durée a été réduite sur les nouveaux modèles, ou c'est propre à la version Live.
-
Electrify France : le réseau du groupe Volkswagen
eth a répondu à un sujet de nonmaisfranchement dans La recharge sur bornes publiques
Première station ouverte près de chez moi (Tomblaine, 54). 0,55€/kWh, bornes gérées par Freshmile. Même type de bornes que Fastned. -
Comparateur de fournisseurs d'électricité
eth a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
On pourrait aussi imaginer que les jours rouge soient fixés par région pour coller au plus prêt à la réalité. Chez moi, au mois de décembre dernier, le jour le plus froid du mois n'était pas rouge, et les derniers jours rouge du mois de mars de cette année n'étaient pas les plus froids du mois. -
Offre EDF Zen Flex : la fin du tarif HC/HP ?
eth a répondu à un sujet de alfniev dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai du mal à évaluer le contrat Zen Flex, notamment pour simuler le coût sur 1 an. Je suis tout électrique. A la base, avant d'avoir un véhicule électrique, j'avais un contrat bleu HP/HC qui devenait limite rentable, alors que j'utilisais au maximum les heures creuses. J'ai un véhicule électrique depuis septembre 2021 (c'est mon unique véhicule, en moyenne 20000 à 25000 km par an), je recharge essentiellement à la maison, toujours en heures creuses. En févier 2022, je suis passé au contrat vert électrique auto qui m'a permis une économie de 50€ sur 1 an (c'est vraiment peu), par rapport au contrat bleu HP/HC. J'ai découvert le contrat Tempo en début d'année sur ce forum, je suis abonné à ce contrat depuis février 2023. A ce jour, j'ai un gain réel de 500€ sur 1 an, mais en ayant eu seulement 6 jours rouges. En simulant mes consommations sur une année (j'ai tous mes relevés HP/HC depuis 20 ans, que je peux croiser avec les relevés de température de météo france), je suis arrivé avec le contrat tempo (par rapport au contrat vert électrique auto) à un gain minimum de 300€ en considérant une année très froide (j'habite dans la région Grand Est), et à un gain de 500€ en prenant comme référence l'année 2022-2023. Je n'ai pas changé mes habitudes avec Tempo, puisque toutes mes consommations étaient déjà optimisées avec les heures creuses. C'est même plus intéressant pour moi, car avec Tempo, la plage des HC est fixe de 22h à 6h, ce qui laisse 8h d'affilée pour charger ma voiture (que je ne recharge pas tous les jours), alors qu'avant j'avais des heures creuses de 1h à 7h, et de 11h à 13h. Ce n'est pas simple de simuler, car chacun a ses habitudes de consommation, et la situation géographique joue aussi, ainsi que le logement (j'ai une maison aux normes RT2000). Je pourrai faire un bilan réel dans 6 mois. Déjà, je me suis rendu compte que les jours Rouges ne correspondent pas forcément aux jours les plus froids chez moi. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
eth a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Avec Bonnet (boost -10%), Ionity était déjà à 0.50€ le kWh depuis vendredi. -
Pour vous , rien d'anormal, car vous êtes sur le plan d'entretien annuel. Moi, j'avais 12000 km au bout de 6 mois, et maintenant 43000 km à 2 ans.
-
J'ai le même problème sur ma e-C4. J'ai découvert une coupure sur le siège conducteur le lendemain de l'expiration des 2 ans de garantie, et pas de prise en charge. J'aurais préféré avoir des sièges en tissu plutôt que ce simili cuir qui est en fait du plastique, et est une horreur en été. Du coup, j'ai acheté des housses sur mesure, et c'est beaucoup plus agréable lorsqu'il fait chaud.
-
J'ai eu le même problème sur ma e-C4, alors que l'indicateur était bien basé sur un intervalle de 25000 km. Tout d'un coup, il est passé à 20000 km et m'a mis une alerte, alors que la voiture n'avait pas 2 ans. Et aucune explication rationnelle du garage, à part respecter l'indicateur de maintenance. Du coup, j'ai dû faire ma révision à 33000 km au lieu des 37500 prévu pour ne pas perdre la garantie. Actuellement, l'indicateur de maintenance est toujours sur une base de 25000 km, soit un prochain entretien à 58000 km.