-
Compteur de contenus
53 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 101 visualisations du profil
Cocada's Achievements
-
Cocada a commencé à suivre Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum , Superchargeurs à éviter , Tesla peut il faire faillite ou passer au thermique hybride ? et 7 autres
-
Je réponds au sujet initial qui demande les superchargeurs à eviter. Le petit salon du superchargeur au Service Center des Pennes-Mirabeau (Marseille) était dégoûtant la seule fois où j'y suis allé. Voir photos (je vous dispense de celle des toilettes). Après c'était peut-être exceptionnel.
-
L'intérêt économique du "plein" va se dissiper car le surcoût du thermique n'est pas lié intrinsèquement au pétrole mais aux taxes associées. Donc aucune raison pour que l'électricité ne suive pas le même sort. Elle aura son propre coût qui va évoluer, comme l'essence, comme tout, après dire si ça sera le même ou pas que l'essence à une date donnée.. Mais il n'y a pas de raison pour que ça reste moins cher fondamentalement. Donc effectivement moins d'argument pro VE sur ce point. Pareil pour la carte grise et équivalents suivant les pays, je ne sais pas d'où vient la différence de prix mais quand il y a de largent à faire en général les États n'hésitent pas trop, surtout pour une taxe déjà acceptée. Il faut plutôt regarder les vrais avantages intrinsèques : côté renouvelable, performances, environnement, moins de pièces mécaniques de haute précision pour obtenir tout ça... Ça oui. Ensuite sur "les autres". Au pire même si les autres arrêtaient ça changerait rien, il y aura toujours de l'électricité dispo. Pas d'effet boule de neige techniquement. Le FSD je suis d'accord que Tesla parie beaucoup dessus, et du moins en France sans une évolution de l'infrastructure ça va vite montrer ses limites. Leur centrage sur les US va leur causer du tort car toutes les routes ne sont pas comme là-bas. Après ils poussent fort en Chine donc ça va les aider aussi à voir autre chose. Et enfin, on dit VE mais Tesla c'est pas que ça. C'est aussi et surtout des "smart cars" et sur ça ils ont plus de 20 ans d'avance sur les vieilles marques. Regarde une navigation GPS Mercedes, ou l'intelligence des fonctionnalités "smart" qui apparaissent tous les quatre matins sur une Tesla, des pieds à la tête. Même le système Tesla en 2015 était mieux que n'importe qui d'autre maintenant. Ils vont très vite, ils ont une vraie force de proposition et ça je vois pas qu'il puisse y avoir moins de demande pour ça.
-
J'ajouterai que l'option est désactivée par défaut, ton neveu a dû l'activer puis oublier. Par contre je ne me souviens pas s'il y a un avertissement quand on l'active, auquel cas c'est juste une question de ne pas tout activer au pif mais aussi lire les textes avant de cliquer OK. (Je le dis car je fais souvent partie des gens qui activent tout au pif, mais je pense que si on aime bien expérimenter on est aussi responsable des conséquences.)
-
Merci! Petite question: comment ça se passe pour les utilisateurs qui ont plus d'une Tesla? Dans mon cas nous en avons 2 mais seule une est listée. (C'est peut-être une limitation technique?) Merci encore pour le gros boulot.
-
Ça a l'air bien! Est-ce que tu l'as partagé quelque part?
-
Adepte du forum depuis 3 ans, j'y trouve énormément d'informations utiles, qui plus est pour tous les niveaux d'utilisateurs. Au milieu, je remarque aussi comme tout le monde que parfois les discussions se retrouvent "encombrées" par des hors-sujet qui relèvent plus du dialogue spontané... certes utiles et intéressants sur le coup pour les participants, mais peut-être moins nécessaires sur le long terme vis-à-vis du sujet initial. Pour essayer de remplir ce besoin de discussions plus décousues, j'ai créé un petit groupe sur Telegram, "Tesla France", à manière de test. Si ça vous intéresse : t.me/tslafr.
-
- 1
-
-
A-t-on des nouvelles de ça ? Je me demande aussi si un retrofit sera possible (j'ai une S 2023).
-
Oui c'est exactement pareil côté régulateur de vitesse, maintien de voie, et toutes les assistances. Par contre il y a de petites différences de navigation du fait du double écran (oublié d'ailleurs dans la liste plus haut) : Vitesse derrière le yoke sur la S (franchement on s'en fiche) Itinéraire toujours visible même quand le copilote fait joujou avec l'écran (ça j'avoue c'est parfois utile mais pas décisif) Sur la 3 tu peux toucher le panneau de limitation pour te mettre à cette vitesse, sur la S non car l'info apparaît sur l'écran conducteur, qui n'est pas tactile Ah sinon pour les passagers non habitués, les poignées de la S sont mille fois plus intuitives que celles de la 3/Y. Et pour le conducteur, elles sortent quand tu t'approches.
-
Depuis ma question initiale je suis parti sur la S. J'ai donc une Model 3 (SR+) de 2021 et une Model S (Plaid) de 2023, et j'ai eu l'occasion d'essayer la Highland il y a peu. Quelques différences (sans compter la motorisation) : Taille. La Model S est plus longue et large. De manière générale elle fait plus "mastoc" que la 3. Plus spatieuse à l'intérieur, conséquence logique. Par exemple certains préfèrent une voiture plus maniable. Sensation de luxe. Portières plus massives, meilleures finitions, plus grande isolation acoustique et thermique, sièges plus confortables. Il manque la petite bande LED par contre, qui est plaisante sur la nouvelle 3. Le frunk est feutré à l'intérieur, sur la nouvelle 3 je ne suis pas sûr (sur la 2021 c'est du plastique). Suspension réglable sur la S: dureté ainsi qu'une hauteur ajustable par géolocalisation. Écran central plus grand (et UI adaptée du coup), avec des petits trucs en plus comme le fait qu'il pivote sur commande. Meilleur écran arrière que la HL. La Model 3 est la seule à ne pas avoir un grand coffre. Vrai inconvénient car tu es limité en hauteur par la structure métallique de la malle. Pour conduire les deux au quotidien je pense que les avantages de la S sont géniaux, mais sont clairement plus de l'ordre du caprice. Ça reste une Tesla, avec une pêche amplement suffisante pour une conduite usuelle, un système de ouf, des mises à jour logicielles tous les 4 matins, un contrôle par appli...
-
J'ai le souci sur une Model S 2023, les 2 coins supérieurs sont usés alors qu'elle a tout juste 1 an. J'ai fait un ticket et ils vont me le remplacer gratuitement. Le technicien m'a laissé comprendre que ça arrive souvent. Le point positif est que les nouveaux yokes ont le klaxon au milieu (vous savez, le gros pavé central, comme toutes les voitures du monde), au lieu du micro-bouton tactile perdu entre les clignotants et le lave-glace, donc je ne suis pas fâché du changement.
-
Je sais que ta question est spécifiquement sur une Model S, mais puisque tu cherches la revente ça semble risqué d'être sur les limites de temps que tu décris. Pour le même budget, est-ce que tu ne voudrais pas regarder une Model 3 récente? Juste avant Highland, il y en a dans ces prix. Elles sont vraiment correctes, si tu ne l'a pas encore essayée je te le conseille, ne serait-ce que pour prendre une décision bien informée. J'ajoute qu'un avantage des modèles récents est d'être en HW3 minimum, ce qui te garantit des mises à jour fréquentes et donc des améliorations de fonctionnalité dans le temps, voire de perf ou de consommation.
-
Pour les propriétaires Tesla que ça pourrait intéresser en Provence, il y a un embryon de groupe Telegram: @TeslaProvence
-
Onglet "Consommation" absent de l'application Énergie
Cocada a répondu à un sujet de Cocada dans Tesla Model S
Oui, Model S Plaid 2023. Entre temps j'ai ouvert un ticket et on m'a répondu qu'ils sont au courant et que ça sera corrigé un jour (voir image jointe). -
Sur ma Model S, l'application Énergie ne montre que 2 onglets: Conduite, Stationnement, mais pas Consommation. Et effectivement, le manuel de la Model S ne mentionne que ces 2 onglets, alors que le manuel de la Model 3 mentionne les 3. Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû, ou voit autre chose ?
-
Voilà qui va faire jaser dans les chaumières. La fée électricité devenue sorcière, vous rendez-vous compte ma bonne dame. La bonne vieille essence, ça au moins c'est inoffensif.