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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
cybervince a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
De mon côté, elle oscille entre 394 et 398 Cependant elle n'a que 27000km. Ca va dans le sens d'un vieillissement plus calendaire que réellement lié à l'usage. -
A mon avis, ils sont surtout payés par certains opérateurs de bornes pour obtenir des remontées terrain sur les différents problèmes, ce qui leur permet de déployer ensuite leurs agents sur les bonnes stations. Pour ma part, j'ai une fois eu un défi d'aller décoller un autocollant publicitaire (qui ne gênait en rien si ce n'est visuellement). Action rémunérée en point (valorisés à 12€). C'est toujours moins cher pour eux que d'envoyer un technicien qui va y passer 1h avec son temps de trajet. Idem quand il s'agit de filmer les bornes, leur indiquer les poteaux qui sont pliés et pourraient céder. Pour quelques euros ils obtiennent des infos du terrain qui peuvent avoir de la valeur.
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Réseau de bornes Révéo
cybervince a répondu à un sujet de yoyo_navigon dans La recharge sur bornes publiques
Sur la Métropole de Montpellier, je constate que depuis qu'ils ont commencé à déployer des bornes avec eTotem, les bornes Révéo sont laissées à l'abandon. Certaines sont en panne depuis presque 2 ans. Et pourtant elles sont situées dans des zones de bureaux où elles ont tout leur intérêt pour les personnes qui y travaillent (mais sans solution de charge à domicile). -
Déploiement du réseau Carrefour
cybervince a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Alors pour ma part, j'alterne entre Carrefour Hyper (Allego) et Carrefour Market (DriveCo), et autant chez le premier je n'ai pas besoin de valider le pré-paiement de 50€, autant sur le second, je dois systématiquement valider le pré-paiement de 29€. -
[App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit
cybervince a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
Pour ajouter le véhicule il faut juste redémarrer ton instance Teslamate. Au moment du démarrage, il récupère tous les véhicules dont tu as la clé (pas nécessairement ceux dont tu es propriétaire sur ton compte). -
En France y'a quelques années, un fournisseur avait lancé son offre basée là dessus et il a fait faillite. J'ai zappé son nom. L'idée est intéressante pour qui peut/veut optimiser, et quand le tarif spot est globalement bas. Mais si jamais il y a une envolée des tarifs pour des raisons diverses et variées, la facture peut vite s'envoler et pour un foyer lambda, se retrouver avec une facture x10 ça peut être compliqué.
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[App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit
cybervince a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
A priori, ça veut dire que ton container indiqué (j'imagine la base de données) est toujours en cours de démarrage. Ou alors il se crashe et se relance en boucle. As-tu bien supprimé le volume contenant l'ancienne base ? C'est peut-être ça qui empêche l'instance de démarrer. Sinon pour ma part, je viens de faire l'upgrade du postgre de 13 vers 17 sans encombre (backup de 1,8Go). Puis passage de Teslamate vers la 2.0. Le tout hébergé sur une VM dans ma Freebox Delta. -
Carte Electroverse, un bon plan?
cybervince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bon, je viens de tester la charge chez Leclerc (Freshmile) à 0,20€/kWh et c'est réglo. Facturé 1,60€ les 8kWh (l'arrondi semble se faire au supérieur, car Teslamate m'indique 7,8kWh consommé). Sur la borne 50kW, impossible de lancer la charge via l'appli, la borne demande une authentification. Mais avec la carte c'est niquel. -
Carte Electroverse, un bon plan?
cybervince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
J'ai remarqué aussi ce tarif de 0,20€/kWh dans le Leclerc à côté de chez mes parents (géré par Freshmile). Et les 0,07€/min sont qu'en fin de charge de ce que je lis. Bon hélas j'ai pas eu l'occasion de tester, le jour où je suis arrivé, la borne 50kW est tombée en panne comme par magie. Y'a des chances que je la teste la semaine prochaine en revenant d'un déplacement si jamais elle n'est pas retombée en panne depuis. -
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
cybervince a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
On vient de me proposer la MAJ et dans la changelog on ne me parle pas de Sentinelle (donc on dirait bien que c'est confirmé, il faut le HW4). En tout cas sur ma 2021 ça n'y sera pas. -
Déploiement du réseau Carrefour
cybervince a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Même lorsqu'il n'y a qu'une seule voiture branchée ? Car à mon Carrefour à priori ça sort bien du 22kW pour ceux qui sont équipés, mais si une seconde voiture partage la borne, il y a partage. -
Conseils borne de recharge copropriété
cybervince a répondu à un sujet de Mario13 dans La recharge en copropriété
Si lors de l'AG il a été décidé que c'est la société Waat qui a en charge la solution de recharge avec un mandat exclusif (ce qui est généralement le cas quand un contrat est signé), tu n'as pas d'autre choix que de passer par eux. Tu ne peux donc pas faire cheminer une ligne électrique dans les parties communes depuis ton logement à cet effet. Tu peux toujours exercer ton droit à la prise en indiquant vouloir faire ça, mais le syndic est censé te rediriger vers Waat. -
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
cybervince a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
Assez déçu par ça aussi sur ma TM3 2021. Quand j'ai vu que Sentinelle passait sur 6 caméras (ça m'avait toujours surpris de ne pas avoir les 6 vu les angles morts à l'avant), j'ai vu que ça ne concernait que les nouveaux modèles. On serait limité par la puissance de l'Intel Atom ? -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cybervince a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Outre la nécessité peut-être de restituer du foncier, quel serait l'intérêt pour Tesla de les supprimer ? Trop de maintenance sur des actifs déjà bien amortis ? Méconnaissance des clients qui iraient dessus et se retrouveraient bridés et donc frustrés ? Limites sur le raccordement électrique de l'ensemble de la station ? Car je me dis que si l'installation tourne sans souci majeur, autant la conserver afin qu'elle soit là pour les journées les plus chargées. -
Parce que journalistiquement, c'est un non-événement. On va pas faire un article à chaque fois qu'une voiture brûle, sauf si elle est électrique, et de surcroit la marque d'EM.