Aller au contenu

cybervince

Membre
  • Compteur de contenus

    629
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cybervince's Achievements

  1. Bon, je viens de tester la charge chez Leclerc (Freshmile) à 0,20€/kWh et c'est réglo. Facturé 1,60€ les 8kWh (l'arrondi semble se faire au supérieur, car Teslamate m'indique 7,8kWh consommé). Sur la borne 50kW, impossible de lancer la charge via l'appli, la borne demande une authentification. Mais avec la carte c'est niquel.
  2. J'ai remarqué aussi ce tarif de 0,20€/kWh dans le Leclerc à côté de chez mes parents (géré par Freshmile). Et les 0,07€/min sont qu'en fin de charge de ce que je lis. Bon hélas j'ai pas eu l'occasion de tester, le jour où je suis arrivé, la borne 50kW est tombée en panne comme par magie. Y'a des chances que je la teste la semaine prochaine en revenant d'un déplacement si jamais elle n'est pas retombée en panne depuis.
  3. On vient de me proposer la MAJ et dans la changelog on ne me parle pas de Sentinelle (donc on dirait bien que c'est confirmé, il faut le HW4). En tout cas sur ma 2021 ça n'y sera pas.
  4. Même lorsqu'il n'y a qu'une seule voiture branchée ? Car à mon Carrefour à priori ça sort bien du 22kW pour ceux qui sont équipés, mais si une seconde voiture partage la borne, il y a partage.
  5. Si lors de l'AG il a été décidé que c'est la société Waat qui a en charge la solution de recharge avec un mandat exclusif (ce qui est généralement le cas quand un contrat est signé), tu n'as pas d'autre choix que de passer par eux. Tu ne peux donc pas faire cheminer une ligne électrique dans les parties communes depuis ton logement à cet effet. Tu peux toujours exercer ton droit à la prise en indiquant vouloir faire ça, mais le syndic est censé te rediriger vers Waat.
  6. Assez déçu par ça aussi sur ma TM3 2021. Quand j'ai vu que Sentinelle passait sur 6 caméras (ça m'avait toujours surpris de ne pas avoir les 6 vu les angles morts à l'avant), j'ai vu que ça ne concernait que les nouveaux modèles. On serait limité par la puissance de l'Intel Atom ?
  7. Outre la nécessité peut-être de restituer du foncier, quel serait l'intérêt pour Tesla de les supprimer ? Trop de maintenance sur des actifs déjà bien amortis ? Méconnaissance des clients qui iraient dessus et se retrouveraient bridés et donc frustrés ? Limites sur le raccordement électrique de l'ensemble de la station ? Car je me dis que si l'installation tourne sans souci majeur, autant la conserver afin qu'elle soit là pour les journées les plus chargées.
  8. cybervince

    Tesla vandalisme

    Parce que journalistiquement, c'est un non-événement. On va pas faire un article à chaque fois qu'une voiture brûle, sauf si elle est électrique, et de surcroit la marque d'EM.
  9. Sans solution de charge à domicile ni au bureau, oui, c'est un critère de choix. A l'époque où j'ai eu mon VE (y'a 3 ans et demi), je me suis mis à aller beaucoup plus au Lidl qu'avant (il est un peu plus loin que le Carrefour), surtout que la charge était gratuite. Quand Carrefour à installé des bornes (d'abord des simples chargeurs en libre service, puis des vraies bornes Allego), je suis retourné plus souvent chez Carrefour.
  10. cybervince

    Tesla vandalisme

    Un des problèmes derrière tout ça, c'est aussi les journaux qui titrent "Les Tesla d'Elon Musk", "La fusée d'Elon Musk", "Les satellites d'Elon Musk"... car ça va toujours générer plus "d'engagement" sur les réseaux car son nom fait parler et génère du clic. Quand un accident se produit impliquant une Tesla, on précisera toujours dans le titre que c'est une Tesla, alors que dans le contexte de l'accident, c'était surtout une voiture et la marque ne change rien à l'histoire.
  11. cybervince

    Compte Spotify sur Tesla

    Ou alors elle était encore dans le cache lors de la lecture précédente (enfin le trajet précédent)
  12. Pour ma part, en période où il ne fait ni chaud ni froid, je laisse tout coupé lors des trajets courts (10mn), et je n'ai pas de buée. Du coup ça me gène un peu de voir la climatisation s'allumer à 500m de ma destination. Une option de désembuage automatique qu'on pourrait débrayer serait mieux pour qu'on puisse choisir. Même si je comprend bien que dans la politique Tesla, ils ont estimé que si ça s'active, c'est qu'il le faut. A voir si ça va s'améliorer avec le temps.
  13. Mise à jour aussi effectuée et aujourd'hui, ayant mis en destination le chargeur sur le parking de mon Carrefour, le pré-conditionnement a débuté. Du coup j'ai ôté la destination, car j'ai juste chargé en T2. Sinon, hier j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité que je n'avais jamais eu avant, c'est l'allumage automatique de la climatisation en prévention d'un risque de buée. Vu qu'il faisait à peu près beau hier, je n'avais pas mis le chauffage pour rentrer des courses et ça l'a allumé tout seul en ajoutant un popup resté 2-3mn qui m'indiquait la chose.
  14. Oui c'est rétroactif. C'est juste une requête qui récupère en gros la quantité de "power" négative.
  15. Oui je l'ai bien. Mais installation autohébergée (la dernière version). Je pense que MyTeslamate n'est pas encore à la dernière version.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.