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cybervince

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  1. Outre la nécessité peut-être de restituer du foncier, quel serait l'intérêt pour Tesla de les supprimer ? Trop de maintenance sur des actifs déjà bien amortis ? Méconnaissance des clients qui iraient dessus et se retrouveraient bridés et donc frustrés ? Limites sur le raccordement électrique de l'ensemble de la station ? Car je me dis que si l'installation tourne sans souci majeur, autant la conserver afin qu'elle soit là pour les journées les plus chargées.
  2. cybervince

    Tesla vandalisme

    Parce que journalistiquement, c'est un non-événement. On va pas faire un article à chaque fois qu'une voiture brûle, sauf si elle est électrique, et de surcroit la marque d'EM.
  3. Sans solution de charge à domicile ni au bureau, oui, c'est un critère de choix. A l'époque où j'ai eu mon VE (y'a 3 ans et demi), je me suis mis à aller beaucoup plus au Lidl qu'avant (il est un peu plus loin que le Carrefour), surtout que la charge était gratuite. Quand Carrefour à installé des bornes (d'abord des simples chargeurs en libre service, puis des vraies bornes Allego), je suis retourné plus souvent chez Carrefour.
  4. cybervince

    Tesla vandalisme

    Un des problèmes derrière tout ça, c'est aussi les journaux qui titrent "Les Tesla d'Elon Musk", "La fusée d'Elon Musk", "Les satellites d'Elon Musk"... car ça va toujours générer plus "d'engagement" sur les réseaux car son nom fait parler et génère du clic. Quand un accident se produit impliquant une Tesla, on précisera toujours dans le titre que c'est une Tesla, alors que dans le contexte de l'accident, c'était surtout une voiture et la marque ne change rien à l'histoire.
  5. cybervince

    Compte Spotify sur Tesla

    Ou alors elle était encore dans le cache lors de la lecture précédente (enfin le trajet précédent)
  6. Pour ma part, en période où il ne fait ni chaud ni froid, je laisse tout coupé lors des trajets courts (10mn), et je n'ai pas de buée. Du coup ça me gène un peu de voir la climatisation s'allumer à 500m de ma destination. Une option de désembuage automatique qu'on pourrait débrayer serait mieux pour qu'on puisse choisir. Même si je comprend bien que dans la politique Tesla, ils ont estimé que si ça s'active, c'est qu'il le faut. A voir si ça va s'améliorer avec le temps.
  7. Mise à jour aussi effectuée et aujourd'hui, ayant mis en destination le chargeur sur le parking de mon Carrefour, le pré-conditionnement a débuté. Du coup j'ai ôté la destination, car j'ai juste chargé en T2. Sinon, hier j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité que je n'avais jamais eu avant, c'est l'allumage automatique de la climatisation en prévention d'un risque de buée. Vu qu'il faisait à peu près beau hier, je n'avais pas mis le chauffage pour rentrer des courses et ça l'a allumé tout seul en ajoutant un popup resté 2-3mn qui m'indiquait la chose.
  8. Oui c'est rétroactif. C'est juste une requête qui récupère en gros la quantité de "power" négative.
  9. Oui je l'ai bien. Mais installation autohébergée (la dernière version). Je pense que MyTeslamate n'est pas encore à la dernière version.
  10. Pour le cas de Teslamate j'imagine bien que ça devrait pouvoir être possible. En gros, chaque instance auto-hébergée de Teslamate sera enregistrée et paiera directement ce qu'elle consomme. Avec 10$ par mois de réduction, si l'on abuse pas trop des actions, ça pourrait rester gratuit ou très peu couteux à chacun.
  11. Ca peut aussi provenir d'un équilibrage des cellules qui serait passé au même moment (même si 7km de plus, c'est surement la nouvelle estimation apportée par la MAJ).
  12. Pour ma part, je n'ai pas constaté de facturation sur la dernière charge que j'ai pu faire. Il serait quand même bien venu de laisser entre 5 et 10mn sans facturation pour débrancher la voiture.
  13. J'imagine que ça c'est le cas où les WallConnectors sont fournis par Tesla dans le cadre du programme des chargeurs à destination qui sont référencés. Rien n'empêche un hôtelier d'acheter des WallConnectors Tesla et de tous les ouvrir, mais ils ne seront pas référencés chez Tesla.
  14. A première vue, tu fais tout comme il faut. La seule explication que j'aurais, c'est que la borne ne marche pas correctement. Tu peux tenter d'appeler le numéro qui est censé être sur la borne (DriveCo du coup) et voir s'ils peuvent intervenir à distance.
  15. Pas d'abonnement, mais la carte physique est payante. Sinon en supermarché, il reste de gratuit Carrefour (à condition de lancer la charge via la webapp et avoir rattaché sa carte de fidélité au compte utilisé pour lancer la charge).


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