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asez73

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  1. Les heures creuses sont toujours moins chères que les heures pleines, aux tarifs actuels: HC rouge: 0.1328 € / KWh HP bleu: 0.1369 € / KWh Du coup, je ne me prends le choux que les heures pleines en jours rouge. Les jours blancs j'évite de trop consommer mais sans rien changer d'autre. En fait ce système de tarification est vraiment fait pour gérer au mieux les heures les plus critiques dans l'année, donc HPJR, en échange d'un prix avantageux hors de ces périodes.
  2. Effectivement, c'est un cas un peu subtile car c'est la veille d'un jour férié. Donc le matin d'un jour férié de 0h00 à 6h00 peut éventuellement être comptée en jour rouge HC... Même un jour rouge, à 0.1328 € / KWh, ça reste raisonnable et même moins cher que les 0.1828 € / KWh en HC sur le tarif HPHC. En cas d'urgence pour recharger un VE en HP rouge, il est plus économique d'aller sur une borne rapide à 0.40 € / KWh. Mais c'est bien une exception.
  3. Bonjour, En fait les dimanches sont toujours bleus! Même encadrés par des jours rouges...
  4. Pour ma part, avec renault-cli, sur différentes bornes 22 KW triphasés (eborn ou fresmile), j'ai obtenu les courbes ci-jointes... Elles sont toutes en été, pour l'hivers c'est un peu plus bas. Par contre si le câble n'est pas en 32 A triphasé, alors ça ne sera pas ces courbes là! Même si la borne délivre potentiellement 22 KW.
  5. Bonjour, je n'ai expérimenté des charges à ce niveau que sur des bornes publiques limitées par l'exploitant de ces bornes. Par contre, le cable T2 peut très bien être monophasé et donc n'accepter que 22 KW/3 soit 7 KW de puissance de charge... Les twingo charges toutes à 22 KW et c'est vrai de 3% à 55% de la charge de la batterie. La courbe de charge ne tombe à 7-8 KW qu'en toute fin (90% de charge).
  6. Bonjour à toutes et tous, Juste une remarque à propos du tarif Tempo: Le seul moment où il est plus cher que le tarif de base, ou le tarif Hc/HP, c'est les jours rouges en HP. Du coup, sauf très grosses consommations à ces moments là, le tarif Tempo est toujours plus économique que les autres... Ceci dit, j'ai aussi mouliné mes consommations, fournies par Enedis sur 2 ans, par tranches de 10 minutes et sans décalages d'heures ou de jours. Le gain est de 15 à 20% par rapport au tarif Hp/Hc et 30% pour le tarif de base. Mon logement et ma voiture sont électriques mais 1 hiver plus froid que l'autre, 40% des consommations en HP et 60% en HC. La facturation est cohérente, même avec les augmentations qui perturbent les calculs. De ce point de vue, la dernière augmentation a conforté mon choix pour le tarif Tempo et m'a motivé pour déporter mes consommations les jours rouge des HP vers les HC. Inversements les tarifs verts sont trop volatiles à mon goût. J'ai testé "Mes jours Zen plus WE et mercredi", ils ont explosés les tarifs le mois suivant. Maintenant le changement de tarif se fait en 24h par web ou téléphone sans coûts. Le risque est donc limité.
  7. Bonjour, j'utilise, comme mentionné dans mon post, canze à chaque charge ou presque. Le Soh m'est fourni en Zoe ZE40/ZE50 sur l'écran Batterie: à 19000 km et 2,5 ans, il est de 96,10 et baisse à chaque charge... J'enregistre toutes les données de Canze en ayant validé dans les paramètres, la journalisation des champs et les traces sur sdcard1. Les fichiers field-*.log sont les csv intéressant. Il faut les exporter vers votre gdrive depuis /storage/emulated/0/Android/data/lu.fish.canze/files. Ce répertoires est "protégé" par Android. Pour l'export, c'est assez compliqué, tout dépend de votre version d'Android. J'utilise Total commander avec des autorisations à valider qui peut accéder aux répertoires protégé.
  8. Bonjour, donc nous chargeons de la même façon. Les 2 seuls refus de charge se sont produits pour un début de charge à 0h00 pour nous. Du coup je démarre les charges à 22h05. L'autre condition de refus de charge que je connais, sans l'avoir rencontré, est la résistance de la terre trop élevée. Hier, j'ai vu du 27 ohms sur une borne Eborn en T2 et chez moi c'est 0 à 4 ohm avec le chargeur de ville Renault. Les données sont obtenues par un dongle Ble et CanZE. Aucun problème de démarrage de la charge dans tous les cas.
  9. Une hypothèse à vérifier: Si j'ai bien compris, la twingo passe en veille profonde 20 minutes après le verrouillage des portes. Sauf s'il n'y a une tension sur la prise t2. Du coup, si vous la branchez sur une prise, alimentée uniquement en heures creuses, mais en la branchant "trop tôt", il se peut qu'elle ne se réveille pas à la mise sous tension de la prise et ne lance pas la charge...
  10. Bonjour, sans avoir eu la patience de lire tout ce long sujet, voici un lien vers un document edf piur la méthode de détermination de la couleur du jour en tarifs Tempo https://www.services-rte.com/files/live/sites/services-rte/files/pdf/20160106_Methode_de_choix_des_jours_Tempo.pdf Ça date de 2016 et n'explique que l'algorithme. Les données d'entrée de celui-ci sont hors de portée du citoyen ordinaire.
  11. Bonjour, il y a une seule borne publique qui m'as posé, systématiquement, un problème de charge refusée pur ma Twingo ZE. Les autres bornes sont plus ou moins chiantes pour lancer la charge. N'oubliez pas de mettre la Twingo en recharge immédiate directement au tableau de bord avant les branchements à la borne. Certaines bornes ont ensuite refusé de lancer la charge en cas d'oubli même après correction. Mais elles ont acceptés les recharges à d'autres occasions. Je suspecte la borne elle-même dans ce cas. Pour le résistance de la terre, j'utilise un dongle obd2 et Canze. C'est efficace. La config à utiliser est celle de la Zoe R90 pour la plupart des données et celle des ZE40 pour les autres.
  12. Bonjour, ça nous arrivent parfois si la programmation est prévue à partir de minuit. Parfois Renault ne voit tout simplement pas des recharges pourtant ordinaires ni depuis renault-cli, ni depuis la nouvelle fonctionnalité d'historique des charges de my-renault. Je me demande si la liaison 3g n'est pas en cause.
  13. Pour la twingo, j'en ai une et ça marche. Certaines infos sont accessibles en config Zoe R90, d'autres (SOH, totaux des KWh rechargés, par exemple) en Zoe Ze40... La config Twingo2 ne donne rien. Pour le dongle, c'est Canze qui est tatillon.
  14. Bonjour, avec un dongle bluetooth obd2 et Canze configuré en zoe R90/110, dans le menu Données de charge, en bas, il y a la valeur de le résistance de terre. Chez moi, elle varie de 0 à 4 ohms. J'ai vu des refus de charges sur une borne eborn à 80 ohms...


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