Shawo
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Idem ici lr decembre 2021, j'ai de temps en temps l'écran qui ne s'allume pas lorsque j'ouvre la voiture pour conduire. L'écran s'allume de lui même entre 5min et 18 min après le départ selon mon expérience. C'est super chiant. Tesla veux me facturer un diag si ils ne trouvent rien... et comme c'est occasionnel, je peux être sur d'être facturé pour rien. J'espère juste que l'écran me lâchera avant la fin de la garantie
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Attention aux conséquences sur la consommation, avec une différence de poids qui peu être notable. Déjà qu'en hiver on consomme plus, alors si en plus on rajoute des jantes "lourdes" on augmente encore la conso
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Sinon tu prends une borne d'une autre marque, avec un installateur rge, en 2024 tu auras 500 balles de crédit d'impôts, et tu prends un câble chez un vendeur avec le petit bouton pour les tesla. Comme ça tu peux changer le câble si vraiment il viens à ke plus fonctionner.
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Shawo a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Dans le mode service il y a un onglet qui permet de vider entièrement la batterie, puis de la recharger dans la foulée. Ça permet de calibrer le bms si c'était lui le problème. A côté de ça, tu regarderas combien tu as remis d'énergie dans la batterie. Une batterie c'est propulsion c'est 55kwh ou 60 je crois. Dépend de l'année de prod et du trimestre, que je n'ai pas en tête. Si tu remets que 40kwh de zéro à 100% c'est le pack batterie qui a le problème. Par contre si tu retrouve une autonomie descente après la recharge, c'était le bms qui était dans les choux. -
Comment supercharger gratuitement (ou presque)
Shawo a répondu à un sujet de Raymes dans Tesla Model 3
Mais en mode entretien tout le bord de l'écran est rouge non? -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Shawo a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Certain pneus on des sens de rotation indiquépar des flèches. Donc on tu les passes de l'avant à l'arrière, mais sur le même côté. D'autre pneus n'ont pas de sens de rotation. Auquel cas tu peux passer de l'avant à l'arrière, tout en croisant les côtés. C'est encore un peu mieux. -
Le diffuseur en lui même est beau. Par contre ça fait vraiment vide sur le reste de la voiture. J'espère que tu as un projet jupe + l'âme avant + jante + petit aileron pour finir ce que tu as commencer ^^
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Pardon j'ai oublié le détail le plus important, combien XD
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Si j'avais eu ton budget, j'aurais déjà écarté tesla pour son manque de pièces en cas de SAV et sa qualité perçue bien moins bonne. Chez Mercedes, quand tu ferme la porte tu ressent déjà la qualité ! Cabrio AMG à 270 000€ ça pique ! Au fait, il ton repris quelle genre de model 3 ? Kilométrage, année, et type ?
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Félicitation belle bagnole! Cependant c'est quand même deux monde opposé : d'un côté, un constructeur qui cherche à faire des économies pour vendre au plus grand nombre, de l'autre un budget illimité et un prix de vente qui s'en ressent lol J'aime beaucoup le EQE, efficace, ultra confort, technologique, par contre l'entrée de gamme à 70k, c'est too much...
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Planificateur TM3 devenu hyper optimiste
Shawo a répondu à un sujet de chatillon86 dans Tesla Model 3
N'oubliez pas qu'il y a eu une mise à jour, prenant en compte quelques paramètres meteo. Vent / pluie / humidité. Je ne sais pas bien quel sont ils. Peu être que c'est pas encore bien exploité ? -
Le vol de roues, est effectué sur des véhicule vendu sur d'énorme volume. Ce qui permet une revente des roues en question ultra rapide... ni vu ni connu je t'embrouille. Donc un bolide, quel qu'il soit, avec des roues de 22 pouces, sont moins attirante que des roues 16 pouces d'un scenic, du point de vu du voleur. Dans les fait, les voleur peuvent aussi piquer celle de 22' pour les installer sur leur véhicule peso. On est j'allais à l'abri quoi qu'on fasse. Par contre on peu bien les faire chier avec des écrous anti vol.
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Je suis pas doué en calcul, je suis meilleur en observation ^^ C'est ce que j'ai observer, dans mon cas particulier. Mieux en N au quotidien, qu'avec une regen. Mais comme je ne connais pas les décimales je peux pas savoir si je gagne 1% entier ou bien 0,51%.
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Les palettes c'est rigolo 5 minutes, après ça saoule de devoir manipuler les palettes, plusieurs à-coup pour mettre à zéro et la même pour remettre la regen a 100%... l'idéal est de mettre au N au comodo, puis de remettre D avec un léger appuis sur la pédale d'accélérateur pour éviter un coup de frein regen comme dis par GreenL. Et quand on fais ça, c'est flagrant, les conso peuvent diminuer drastiquement selon l'itinéraire, et la connaissance de celui ci. Au quotidien, mon trajet pour aller au travail,17 km, me consomme 4% sans N. 3% seulement avec usage du N. Je suis conscient que c'est pas simple à appréhender, par contre quand c'est maîtrisé, c'est monstrueusement efficace. Merci à mon métier de routier qui permet de connaître beaucoup d'axe majeur sur nos routes de France.
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Clairement un problème la, SAV direct ^^