Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GreenL

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Sinon d'avoir les virgules sur la consommation de notre voiture sur l'ordinateur de bord depuis la dernière mise à jour ça vous a fait gagner de l'autonomie ? 😉
  2. Enfaîte si avec un test SoH tu sauras mais le vendeur particulier ne s'embêtera probablement pas à le faire sauf si plusieurs acheteur en font la demande je pense. D'ailleurs si certains d'entre vous ont réalisé ce test je serais curieux de connaître vos résultats par rapport à l'affichage de l'écran de la voiture
  3. Bon comme vous j'ai "gagné " 3 km de plus sur ma LFP60 2022. Cela dit ces fameux 3 km ce sont évaporés au bout de 2 km à peine et est revenu à un niveau comme avant... Juste flatter la rétine après charche rien de plus
  4. Il serait peut être intéressant de connaître une nouvelle donnée, celle du nombre de kilomètres parcouru d'une batterie à 100% jusqu'à disons... 10% avec une conso moyenne de 13kwh/100 environ.
  5. Tout à fait, et du coup le 100% à 0% j'aurais fait au moins 430 km en roulant normalement (par rapport au 413 affiché). C'est autant que l'année dernière alors que l'année dernière ça m'affichait 426 km de mémoire sur l'écran à 100%.
  6. Model 3 Propulsion mars 2022 56 000 km - 413 km à 100% sur la tablette. En réalité 390 km jusqu'à 10% avec une conso de 120w/km
  7. Perso avec ma Model 3 Propulsion ma conso est très proche du EPA et bien loin du wltp... Après oui en hiver ou sur autoroute c'est en dessous mais 80% de mes trajets sont en adéquation avec la conso EPA. Je pense même que la conso EPA devrait remplacer le wltp en règle générale. Mais on sait très bien que le lobby automobile electrique serait contre...
  8. Petite question, est ce que ton autonomie sur autoroute à changé depuis la première année ?
  9. Sur les premières années de vie oui après je pense que le nombre de recharge et le type de recharge peuvent jouer. Un exemple : sur deux smartphones identiques (un collegue et moi) mon smartphone tiens plus la charge au bout de 3 ans que le sien. Bizarrement lui jouait énormément a des des jeux gourmants et moi une utilisation standard. les 2 premières années pas vraiment de différence mais la 3eme son smartphone ne tient même pas la journée. Lui il charge toute la nuit alors que moi je ne charge en journée que ce qu'il faut en général. Bref, pour moi on verra de réelle différence que dans 4 ou 5 ans à mon avis.
  10. Quand tu penses que Hyundai fait du 800V sur leur plus haut de gamme qui sont à peine plus cher c'est dommage... Bon cela dit en LOA il ne sont pas éligible au leasing social donc bon il n'y a pas débat... Mais du coup qu'elles sont les véhicules éligibles qui ont la meilleurs autonomie/vitesse de recharge? ID3 et Enyaq je crois? Mais l'Enyaq tu as un vrai coffre pour le coup...
  11. Franchement sur 3 ans il n'y a pas de mal et tu as un véhicule neuf, dommage qu'il charge lentement en DC sinon il m'aurais aussi tenter... Il faut que je me renseigne sur le Skoda Enyaq coupé si il est éligible
  12. C'est sûr en effet, et les LR RWD de fin 2020 qui sont sorti seront encore plus intéressantes point de vu autonomie par rapport à une propulsion neuve... Après psychologiquement acheté un véhicule d'occasion au prix du neuf c'est compliqué quand même surtout qu'on ne sait pas si la batterie de la LR tiendra encore 5 ans de plus sans trop de perte.
  13. Au bout de presque 5 ans et plus de 100 000 bornes tu as toujours plus d'autonomie théorique qu'une propulsion neuve mais avec 4 roues motrices et 150 chevaux en plus, plutôt pas mal quand même !
  14. Perso sur ma Prop de 2022 les températures négatives n'affectent pas l'autonomie théorique à 100% (418km pour 43000 borne) en revanche je suis passé de 12kwh/100km en automne à 17kwh/100km en hiver (moyenne de -2°) sans préchauffer la batterie mais en chauffant l'habitacle une fois sur deux, 2 min avant de partir. Et maintenant je me mets en manuel à 20° je trouve que la voiture gère mieux la température comme ça... Le mode automatique bug souvent je trouve entre le desambuage auto qui ne sert à rien et la ventilation à fond j'ai décidé de gérer moi même et ma conso à très légèrement baissé en plus (vraiment pas grand chose on ne va pas se mentir non plus!
  15. Le commercial de Citroën m'a rappelé car j'ai fait une demande de LS pour la ëC3, il m'a confirmé que le véhicule n'a pas encore toutes les certifications et n'est donc plus éligible car les 20 000 véhicules seront déjà loués quand la ËC3 sera opérationnelle. Dommage à ce prix (54euros) c'était une sacrée affaire! La ËC4 n'est pas si mal mais surtout bonne nulle part... La e208 est plus intéressante en occasion. Finalement c'est plus un coup marketing de l'état français non?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.