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GreenL

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  1. Petite question, est ce que ton autonomie sur autoroute à changé depuis la première année ?
  2. Sur les premières années de vie oui après je pense que le nombre de recharge et le type de recharge peuvent jouer. Un exemple : sur deux smartphones identiques (un collegue et moi) mon smartphone tiens plus la charge au bout de 3 ans que le sien. Bizarrement lui jouait énormément a des des jeux gourmants et moi une utilisation standard. les 2 premières années pas vraiment de différence mais la 3eme son smartphone ne tient même pas la journée. Lui il charge toute la nuit alors que moi je ne charge en journée que ce qu'il faut en général. Bref, pour moi on verra de réelle différence que dans 4 ou 5 ans à mon avis.
  3. Quand tu penses que Hyundai fait du 800V sur leur plus haut de gamme qui sont à peine plus cher c'est dommage... Bon cela dit en LOA il ne sont pas éligible au leasing social donc bon il n'y a pas débat... Mais du coup qu'elles sont les véhicules éligibles qui ont la meilleurs autonomie/vitesse de recharge? ID3 et Enyaq je crois? Mais l'Enyaq tu as un vrai coffre pour le coup...
  4. Franchement sur 3 ans il n'y a pas de mal et tu as un véhicule neuf, dommage qu'il charge lentement en DC sinon il m'aurais aussi tenter... Il faut que je me renseigne sur le Skoda Enyaq coupé si il est éligible
  5. C'est sûr en effet, et les LR RWD de fin 2020 qui sont sorti seront encore plus intéressantes point de vu autonomie par rapport à une propulsion neuve... Après psychologiquement acheté un véhicule d'occasion au prix du neuf c'est compliqué quand même surtout qu'on ne sait pas si la batterie de la LR tiendra encore 5 ans de plus sans trop de perte.
  6. Au bout de presque 5 ans et plus de 100 000 bornes tu as toujours plus d'autonomie théorique qu'une propulsion neuve mais avec 4 roues motrices et 150 chevaux en plus, plutôt pas mal quand même !
  7. Perso sur ma Prop de 2022 les températures négatives n'affectent pas l'autonomie théorique à 100% (418km pour 43000 borne) en revanche je suis passé de 12kwh/100km en automne à 17kwh/100km en hiver (moyenne de -2°) sans préchauffer la batterie mais en chauffant l'habitacle une fois sur deux, 2 min avant de partir. Et maintenant je me mets en manuel à 20° je trouve que la voiture gère mieux la température comme ça... Le mode automatique bug souvent je trouve entre le desambuage auto qui ne sert à rien et la ventilation à fond j'ai décidé de gérer moi même et ma conso à très légèrement baissé en plus (vraiment pas grand chose on ne va pas se mentir non plus!
  8. Le commercial de Citroën m'a rappelé car j'ai fait une demande de LS pour la ëC3, il m'a confirmé que le véhicule n'a pas encore toutes les certifications et n'est donc plus éligible car les 20 000 véhicules seront déjà loués quand la ËC3 sera opérationnelle. Dommage à ce prix (54euros) c'était une sacrée affaire! La ËC4 n'est pas si mal mais surtout bonne nulle part... La e208 est plus intéressante en occasion. Finalement c'est plus un coup marketing de l'état français non?
  9. Alors je viens de regarder ces fameux raccourcis et en effet ça marche très bien! Et du coup est il possible de fermer la ventilation côté conducteur mais pas côté passager ?
  10. Je ne savais même pas qu'on pouvait modifier les raccourcis
  11. Bonjour tout le monde, Un matin j'ai eu envie de mettre juste le siège chauffant sans le chauffage, mais impossible, vous avez une astuce? Pour information je crains la ventilation et le problème est le même quand ma femme veux du chauffage je ne peux pas couper de mon côté... Merci
  12. Du coup sur la ioniq 28 la baisse théorique risque d'être importante au bout de 3 ou 4 ans d'utilisation si je comprends bien? Si c'est ça je ne trouve pas que ce soit mieux car Tesla à le mérite d'avoir de vrai chiffre dès le départ...
  13. Le WLTP est un peu le principe finalement pour les véhicules neufs mais l'état de santé (SoH) est utile que pour les véhicules d'occasion finalement. Et donc c'est aux futurs propriétaires de faire cette demande aux vendeurs (c'est ce que j'ai fait en tout cas...)


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