Aller au contenu

farenas

Membre
  • Compteur de contenus

    3 196
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

13 784 visualisations du profil

farenas's Achievements

  1. Oui, mais je n'ai jamais constaté de hausse de conso après la charge La batterie est refroidie par un système octovalve qui s'occupe également de la clim, donc ça consomme pas beaucoup En tout cas, pas dans les proportions évoquées par @cashou
  2. Tu penses réellement que je vais te rendre des comptes ? Surveille ma signature, il pourrait y avoir une ligne supplémentaire d'ici peu. Réfléchis encore, tu vas y arriver.
  3. Jamais constaté de mon côté. Autant, lors du préchauffage de la batterie, la surconsommation est normale, mais après je ne vois pas pourquoi. Il a dit après la charge, donc il n'y a plus de mise à température de la batterie, le superchargeur s'étant acquitté de cette tâche au moment de la charge.
  4. Ce système est source de problèmes techniques et de pannes. Il devient inutile face à un bon téléphone qui a un système intégré d'appel d'urgence fait aussi bien. Il y a même des montres connectées qui ont intégré ce service. Mais l'Ecall fait travailler des gens dans une plateforme d'appel dédiée. Il y a aussi les contrôles techniques ou on doit repasser à la caisse si la pile est défectueuse Une belle machine à cash inutile
  5. Difficile a faire lorsque 90% des produits ou leurs composants viennent de chine et que l'offre de transport en commun est proche de l’indigence en ruralité ou très dangereuse physiquement parlant dans les grandes villes.
  6. Le chewing-gum c’était à Lyon au super chargeur tesla de bron
  7. Difficile à dire, mais ça ressemble à de la farine Mais si le but c’est d’empêcher la recharge de la voiture c’est gagné J’ai dû me brancher sur l’autre borne qui a été épargnée. Par habitude, j’ai tendance à ne pas regarder la prise lorsque je me branche. Mais depuis que j’ai eu droit au chewing-gum je suis plus attentif Faites gaffe à vos câbles, et roulez safe
  8. C’est trop facile Tu ouvres un sujet dont tu sais pertinemment qu’il sera un peu chaud. Tout ce qui concerne Tesla peut facilement enflammer tant la marque est clivante Tu prends @Positron de haut parce qu’il roule plus que toi (de quel droit ?) Tu étales ta supposée supériorité écologique car tu as pris l’avion 3 fois dans ta vie Et tu viens geindre au bout de quelques messages @Tu donnes raison à @Watson Tu ne serais pas un peu fragile ?
  9. Un grand merci à l’intello qui a trouvé drôle de mettre une poudre blanche dans la prise de recharge évidemment c’est sur un chargeur fortement occupé, sur un parking de centre commercial moi qui ne regarde jamais la prise avant de brancher, cette fois ci je ne me suis pas fait avoir ( la dernière fois fois le chewing gum est resté dans ma prise T2) notre pays ressemble de plus en plus à Idiocracy , pour ceux qui ont la référence
  10. Peut être une nouvelle batterie plus performante dans peu de temps
  11. Celui qui voyage en VE ne va pas sur ce type de bornes
  12. 15 min de perdu sur les rares journées de trajet vacances C'est très acceptable. J'ai traversé plusieurs fois la france avec mon ancien Soul, c'était pas vraiment pire qu'avec la Tesla qui l'a remplacé.
  13. J'ai eu tous les modèles de Y et le 2 batteries de propulsion (CATL et BYD) La perf, je ne la conseille pas, c'est d'ailleurs la seule qui m'a posé problème. Un soucis non résolu de frein arrière et plus précisément d'étrier de frein avec des plaquettes de mauvaise taille. Apparemment c'est un soucis connu, mais non solutionné en interne. La LR AWD était très bien, mais en jantes 19, je trouvais son comportement pas assez précis. Peut être qu'en jante 20" ce serait mieux. La propulsion CATL est clairement dépassée par la propulsion BYD. Vitesse de chargement, moins sensible au froid, planificateur plus précis Si tu veux des infos plus spécifique, n'hésite pas.
  14. Tu sanctionneras
  15. Le FSD semble très bien fonctionner outre atlantique Les gens veulent encore du thermique ? Qui veut payer son plein entre 50 et 100€ alors qu'en VE 2.5€ / 100 kms à la maison ? Tous ? J'ai loupé l'info. Tu as une source a partager ? Non, ils vendront de l'énergie, comme ils prévoient de le faire en Angleterre, ils enverront des fusées dans l'espace, ils feront dans les communications spaciales et l'internet haut débit ou encore le stockage d'énergie. En fait pour Tesla, les voitures vont devenir une source de revenu secondaire, même si le succès est au rendez vous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.