Aller au contenu

farenas

Membre
  • Compteur de contenus

    3 253
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

14 071 visualisations du profil

farenas's Achievements

  1. Je rappelle que mon message est apparu lors d'un mauvais arrêt de charge en AC Lorsque j'ai fait une charge en DC, et bien arrêtée cette fois ci, le message a disparu. Depuis, plus rien.
  2. Oui, oui, J'ai acheté la voiture avec une seule télécommande et il y avait bien une empreinte de clé à l'intérieur Le but de ce sujet était de donner les prix et les délais pour la programmation d'une seconde télécommande et d'une seconde empreinte de clé.
  3. La loi du marché s'occupera de leur rigidité Et puis Electra, c'est Français, donc personnellement j'ai fait mon choix. 20.000 kilomètres sans charger chez Tesla, ionity et izivia Un pur bonheur, et une fiabilité remarquable.
  4. Je ne pense pas que les déchets et excréments soient la cause des dégradations. La revente de métaux à des grossistes (receleurs) peu regardants est probablement la seule cause. Les opérateurs vont devoir trouver une solution rapidement, sinon les bornes seront dépouillées en permanence et les pannes suivront
  5. C'est vraiment excellent J'aime beaucoup cette alliance qui m'a fait oublier Tesla et ses tarifs en fonction des tranches horaires
  6. Mais la TMY juniper a bien adopté la barre lumineuse intégrale après Xpeng Sage décision sur le plan financier C'est faux, tu feras comme tout le monde lorsque tu seras passé à l'ère moderne. Si tu chipotes pour les pertes de l'induction, j'espère que tu ne mets pas le chauffage trop fort et trop souvent. Pourquoi se donner la peine de le ranger dans la console, alors qu'il serait si simple de le laisser dans une poche ou un sac ? D'autres le font et trouvent cela très confortable (je ne parle pas du conducteur évidemment) Les merdes, c'est toujours mieux en 4K, l'odeur en moins Ca en fait des babioles... A l'ère moderne des téléphones (ceux qui chargent en induction), il y aussi la possibilité de lire ses morceaux favoris en Bluetooth Fini le disque dur à papy Je sens que tu tentes de te convaincre, mais la I5 est vieillissante et comparée à la G6, elle prend un sacré coup de vieux, notamment sur les équipements. Prions, prions Non, c'est pas génial du tout. Encore une babiole inutile remplacée avantageusement par l'équipement de série de la G6 Elle les dépassera facilement. Hyundai c'est très fiables si on enlève les problèmes de ICCU C'est déja fait, ta I5 se trouve entre 15 et 20.000€ pour un kilométrage à 5 chiffres 🤔 Moi aussi
  7. @Jcb13 J'ai acheté ma voiture a plusieurs centaines de kilomètres de chez moi. Il était plus confortable de faire programmer le bip à la concession la plus proche plutôt que de faire 2 x 400 kms pour cette opération. Le vendeur me remboursera sur facture.
  8. Bonjour, Voici a titre d'information le prix que j'ai payé pour faire reprogrammer une clé comme ci dessous 72 Euros, durée 1h, rendez vous obligatoire J'en ai profité pour commander une emprunte métalique pour ouvrir la porte manuellement : 114 euros, délai de commande 1 mois Je ne connais pas le prix du bip, il m'a été fourni gratuitement par le garage qui l'avait égaré
  9. Plus de problème pour moi Le phénomène est apparu après une charge également. J'ai eu un problème pour arrêter la charge via l'application de l'opérateur. J'ai débranché la batterie une fois rentré à la maison, mais ça n'a pas résolu le problème. Le message a disparu de lui même après une charge en CCS bien arrêtée à la borne. Pendant ce laps de temps, la voiture fonctionnait normalement, mis à part le message au TDB qui est assez pénible car il cache l'énergie mètre Pas de quoi fouetter un chat
  10. La vérité n'est pas toujours bonne à dire sur le forum. Je sais la modération assez tatillonne sur le sujet des petits anges, qu'il ne faut surtout pas trop montrer du doigt. La charte mentionne qu'il ne faut surtout pas contester la décision de la modération sous peine de sanction.
  11. Calcul fait pour ma part 30 euro d'écart en faveur de Tempo Evidemment, la question ne se pose pas de changer de fournisseur - Je privilégie la seule entreprise qui produit de l'énergie et j'espère que mon argent sera transformé en investissement et entretien des infrastructures existantes - Je refuse de payer une société qui ne fait que refacturer - Totalement satisfait de l'ergonomie et des relations avec EDF EDF c'est un peu mon made in France à moi
  12. Tu as probablement raison, mais c'est la coïncidence d'un démarrage matinal avec rosée et messages d'alerte de la batterie qui fait allumer le tableau de bord comme un sapin de noël Assez désagréable comme sensation visuelle, mais ça ne dure pas longtemps. Aussi, mais Fiat n'est pas en reste. J'ai le souvenir d'une Uno qui n'était pas avare en allumage de témoin en tout genre Il doit y avoir un problème de protocole avec certaines bornes Le nombre de redémarrages nécessaire au retour à la normale est intéressant.
  13. J'espère que tu as les sièges chauffants en option 😉
  14. A mon tour de voir apparaitre le fameux message d'erreur. Apparu après une charge en T2 sur une borne Allego et une difficulté avec l'application pour terminer la charge J'ai l'impression que la voiture n'a pas reçu le message électronique de la fin de charge comme elle l'attendait. Le message est apparu immédiatement au redémarrage, mais le fonctionnement était normal. Puis, le message est revenu pendant 24 à 48h, de manière aléatoire Il a disparu lorsque je l'ai chargé en CCS et que la coupure de la charge a fonctionné normalement sur une borne Izivia Fast chez Mc Do. Depuis plus rien Coïncidence ou pas, au moment de l'arrêt de charge en CCS, la radio est passée furtivement en grandes ondes alors que j'écoutais la FM Cette voiture fait honneur à la réputation d'indigence électronique de la marque FIAT Il n'est pas rare que la radio s'allume toute seule sans action de ma part, que tous les systèmes d'anti collision, allumage automatique des feux ou régulateur adaptatif soient HS pendant une courte période. Mais pour l'instant, aucune panne immobilisante. Pourvu que ça dure.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.