-
Compteur de contenus
3 241 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
14 008 visualisations du profil
farenas's Achievements
-
Problème grave batterie haute tension
farenas a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e
Tu as probablement raison, mais c'est la coïncidence d'un démarrage matinal avec rosée et messages d'alerte de la batterie qui fait allumer le tableau de bord comme un sapin de noël Assez désagréable comme sensation visuelle, mais ça ne dure pas longtemps. Aussi, mais Fiat n'est pas en reste. J'ai le souvenir d'une Uno qui n'était pas avare en allumage de témoin en tout genre Il doit y avoir un problème de protocole avec certaines bornes Le nombre de redémarrages nécessaire au retour à la normale est intéressant. -
J'espère que tu as les sièges chauffants en option 😉
-
Problème grave batterie haute tension
farenas a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e
A mon tour de voir apparaitre le fameux message d'erreur. Apparu après une charge en T2 sur une borne Allego et une difficulté avec l'application pour terminer la charge J'ai l'impression que la voiture n'a pas reçu le message électronique de la fin de charge comme elle l'attendait. Le message est apparu immédiatement au redémarrage, mais le fonctionnement était normal. Puis, le message est revenu pendant 24 à 48h, de manière aléatoire Il a disparu lorsque je l'ai chargé en CCS et que la coupure de la charge a fonctionné normalement sur une borne Izivia Fast chez Mc Do. Depuis plus rien Coïncidence ou pas, au moment de l'arrêt de charge en CCS, la radio est passée furtivement en grandes ondes alors que j'écoutais la FM Cette voiture fait honneur à la réputation d'indigence électronique de la marque FIAT Il n'est pas rare que la radio s'allume toute seule sans action de ma part, que tous les systèmes d'anti collision, allumage automatique des feux ou régulateur adaptatif soient HS pendant une courte période. Mais pour l'instant, aucune panne immobilisante. Pourvu que ça dure. -
LA RECHARGE / ENFER SUR AUTOROUTE
farenas a répondu à un sujet de Claude dans Présentation des nouveaux membres
Pas mieux, et pour reprendre leur slogan d'une autre époque, je ne mets pas les pieds chez total et ce n'est pas par hasard Fiabilité catastrophique, prix délirants, volonté à peine dissimulée de faire passer une expérience chaotique à leurs très chers clients. Pas exempt de panne mais le nombre de points de recharge permet de trouver une borne fonctionnelle à coup sur La propagande de gauche a bien fonctionné Attention a ne pas trop s'étendre sur le sujet politique, certains ont fait les frais de la modération car ils avaient un avis diamétralement opposé -
Carte Electroverse, un bon plan?
farenas a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Pas de problème pour moi La E-niro a bien le CCS et le type 2 -
Suite et fin Caméra changée sous garantie Comme je l'avais prédit, ce fut assez long, mais comme ce n'est pas une panne immobilisante, c'est pas bien grave. En espérant que cette caméra tiennent jusqu'à la fin de la LOA
-
Premiere e-up et premier EV - Limiter la puissance de recharge DC?
farenas a répondu à un sujet de axel29 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Malheureusement non, ce n'est pas possible pour le DC -
Pourtant, à la lecture des derniers messages, je constate un peu le contraire. Je comprends, mais je crois qu'on se trompe de combat Taper sur celui qui s'achète encore un VT aujourd'hui est une erreur selon moi. L'offre est là, le VT reste moins cher sauf cas exceptionnel par rapport au VE J'ai beaucoup de mal a lui interdire, même si je préfèrerai qu'il achète un modèle plus vertueux. Comme je le dis plus haut, on est pas d'accord sur ce point. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, en fonction de ses moyens, tant que ce qu'il achète n'est pas prohibé. Pour le coup, je suis d'accord, mais celui qui décide c'est celui qui paye. J'ai du mal avec ce dénigrement des gens qui ont plus de moyens que d'autres, d'autant plus que tu insistes dans les qualificatifs outranciers. -
Évidemment, mais pas au point de les insulter On parlait de porche et tu en arrives a me mettre sur le dos toutes tes détestations Les croisières ne sont pas interdites, pas plus que les lignes d’avions pour barcelone Je laisse juste les gens vivre selon leurs envies et leurs moyens Peut être, ou pas, laisse moi garder le mystère -
Tu me prêtes des idées qui ne sont pas les miennes. On parle de Porche, et tu en arrives a me parler d’avion et de tondeuse, pour en arriver à ta conclusion Un peu torturé comme exemple Merci du conseil, ça m’évitera de prendre une suspension de quelques jours Tu veux dire, je te cite : “super friqués attardés un tant soi peu ridicules " -
Et bien, pourquoi ne pas exiger l'interdiction de cette marque dans ce cas ? Dans ce cas on est tous coupables. Je suppose que, comme moi, avant 2010, tu as eu l'occasion de rouler en voiture thermique Qu'est ce qui nous différencie fondamentalement de ceux qui ont un peu plus de moyens ? Tu fonderas surement ta réponse sur une quantité plus ou moins grande de CO2 ou autres polluants. Mais on a, on est et on sera toujours des pollueurs. Quel que soit nos moyens financiers. Pour autant je n'adhère absolument pas à "super friqués attardés un tant soi peu ridicules " Opposer sur la base du revenu n'est pas le meilleur angle pour aborder le sujet de ce post. Des attardés, j'en connais, et ce n'est pas l'épaisseur du porte monnaie qui les caractérise. -
Quelle aigreur Quel est l'intérêt de ce message vindicatif à l'endroit de ceux qui ont les moyens de s'acheter des voitures de cette marque légendaire. Un signalement à la modération me parait nécessaire. -
Ils seront rachetés. Leap est déja présent. Et pourquoi ne pas regarder en direction des anciens patrons qui se moquaient des pionniers dans les VE. -
L'enseignement privé a également la même mission. Je ne comprends pas ta volonté de différencier l'enseignement public et privé. Et quel serait la mission des médias privés ? Je trouvent que certains informent particulièrement mieux que le service public en matière de VE. Je ne compte plus les reportages ridicules ou biaisés dans le public alors qu'un média spécialisé dans les mobilités électriques est souvent particulièrement pertinent -
Je parlais plus haut de faillites qui doivent arriver rapidement. Stellantis fait figure de favori.