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farenas

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  1. Pour ce kilométrage, le mieux est de garder le captur pendant 25 ans
  2. Sur la forme, poser une question et affirmer sont deux choses différentes Sur le fond, il serait bien que la législation évolue un peu, mais je caresse un doux rêve.
  3. 60 kWh dans ta Mégane ne sont pas suffisants ? C'est pourtant correct comme capacité.
  4. Les constructeurs Européens et américains ont du soucis à se faire. J'ai vu la G6 2025 en concession. Elle est très bien finie et elle semble être un très bon choix
  5. C'est une question qu'il faut poser au propriétaire Recharger un VE dans un garage ou a l'extérieur ne pose aucun problème en la branchant à une green up.
  6. Dit celui qui s'appelle @Tesla38 😅 Et tu es sur un forum de véhicules électriques, et seulement dans une section Renault. Je pense que @BourrinDesBois voulait dire que si renault n'accepte pas de faire un changement de batterie de capacité supérieure, Tesla ne l'autorise pas non plus. Pour répondre à ta question initiale Je crois que techniquement tout peut se faire. Économiquement, je pense que c'est mort Commercialement, Renault et tous les autres constructeurs préfèreront te vendre le dernier modèle
  7. Tu devrais appliquer ce conseil à toi même Ta société devrait te proposer une formation sur ce qu'est un VE, comment ça fonctionne, et quels avantages financiers ils peuvent apporter. Ta boite à un rôle a jouer, mais visiblement elle ne sait pas faire. A titre de comparaison, tous mes collaborateurs roulent en VE parce qu'ils m'ont vu le faire. J'étais le premier en 100% électrique, et même si ce n'était pas facile il y a encore quelques années, maintenant c’est hyper simple. Pas de mails ou de dossiers simples a traiter ? Parfois, une petite pause détente peut être salutaire aussi. Il seront bien obligé, sinon ils s'achètent une grosse chaudière à mazout et ils payeront de leur poche. C'est pas une audi ou une porche, le badge ça fait vraiment tout Merci pour ce conseil venant du grand connaisseur que tu sembles être. Je fais parti des gens qui roulent plus que toi. J'ai un VE depuis plusieurs années. Même si j'ai la chance d'avoir un point de recharge à domicile, ce dernier est squatté par mes 2 autres VE (oui, on est des cinglés dans la famille) La voiture que j'utilise et qui roule le plus ne charge jamais à la maison. Je ne fais que des recharges sur bornes rapides et je masque mon temps en repas ou tâches professionnelles simples. Une fois qu'on a pris le coup, et qu'on a la volonté de passer de thermique à VE, c'est que du bonheur.
  8. Tu as commencé par retirer le câble côté borne avant côté voiture, ou pas ? Je n'ai pas l'expérience de Reveo, mais sur SDEA ou Allego, je débranche en premier la borne et quelques secondes plus tard (léger délai de latence), la prise de la voiture se déverrouille. Au besoin, le bouton de la tablette suffit a tout déverrouiller.
  9. farenas

    Camera avant HS

    Mise à jour le 02/09 Toujours aucune nouvelle de ma concession La secrétaire, aimable comme une porte de prison, me dit à chaque fois "on vous rappelle" Je relance encore aujourd'hui
  10. farenas

    Camera avant HS

    Vu en concession le 29/07 La camera est bien HS, ce n'est pas due à un choc Pris en garantie demandée au constructeur. En attente de l'accord, puis commande de la pièce et retour en atelier pour 2h d'intervention maximum. Je crois que ça va être long
  11. Oui, beaucoup de débat sur ce sujet En fait, c'est plus une excuse qu'autre chose. Sauf à être pro parti communiste chinois, comment faites vous pour vivre sans matériel et composant venant de cette dictature ? Un rapide coup d'oeil sur le site te montrera des exemples de révisions acceptables à un tarif de plus de 800€ Désolé, je n'ai pas les moyens, c'est pour cela que j'ai choisi Tesla et ses révisions non obligatoires. Mais chacun est libre de payer un montant acceptable chaque année. Exactement, sinon pas de prise en charge La garantie 7 ans en prend un sérieux coup. C'est le plus important
  12. Entendu hier au bureau : "De toutes façons, tu as beau retourner le problème dans tous les sens, si tu veux un VE sans trop d'emmer....... alors le dossier Tesla revient sur la table. Les coréens sont bons, mais ils t'assassinent tous les ans avec la révision inutile, et ils sont pointilleux en cas de problèmes, et leur fiabilité n'est plus si évidente que ça. Les chinois se gardent leurs modèles hight tech pour nous refiler des produits pas tout à fait aboutis. Un simple coup d'oeil à la traduction de certains termes dans l'ordinateur de bord suffit pour comprendre. Les français, même pas en rêve, et les allemands sont hors de prix. "
  13. Oui, mais je n'ai jamais constaté de hausse de conso après la charge La batterie est refroidie par un système octovalve qui s'occupe également de la clim, donc ça consomme pas beaucoup En tout cas, pas dans les proportions évoquées par @cashou
  14. Jamais constaté de mon côté. Autant, lors du préchauffage de la batterie, la surconsommation est normale, mais après je ne vois pas pourquoi. Il a dit après la charge, donc il n'y a plus de mise à température de la batterie, le superchargeur s'étant acquitté de cette tâche au moment de la charge.
  15. Le chewing-gum c’était à Lyon au super chargeur tesla de bron


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