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farenas

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  1. Malheureusement non, ce n'est pas possible pour le DC
  2. Pourtant, à la lecture des derniers messages, je constate un peu le contraire. Je comprends, mais je crois qu'on se trompe de combat Taper sur celui qui s'achète encore un VT aujourd'hui est une erreur selon moi. L'offre est là, le VT reste moins cher sauf cas exceptionnel par rapport au VE J'ai beaucoup de mal a lui interdire, même si je préfèrerai qu'il achète un modèle plus vertueux. Comme je le dis plus haut, on est pas d'accord sur ce point. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, en fonction de ses moyens, tant que ce qu'il achète n'est pas prohibé. Pour le coup, je suis d'accord, mais celui qui décide c'est celui qui paye. J'ai du mal avec ce dénigrement des gens qui ont plus de moyens que d'autres, d'autant plus que tu insistes dans les qualificatifs outranciers.
  3. Évidemment, mais pas au point de les insulter On parlait de porche et tu en arrives a me mettre sur le dos toutes tes détestations Les croisières ne sont pas interdites, pas plus que les lignes d’avions pour barcelone Je laisse juste les gens vivre selon leurs envies et leurs moyens Peut être, ou pas, laisse moi garder le mystère
  4. Tu me prêtes des idées qui ne sont pas les miennes. On parle de Porche, et tu en arrives a me parler d’avion et de tondeuse, pour en arriver à ta conclusion Un peu torturé comme exemple Merci du conseil, ça m’évitera de prendre une suspension de quelques jours Tu veux dire, je te cite : “super friqués attardés un tant soi peu ridicules "
  5. Et bien, pourquoi ne pas exiger l'interdiction de cette marque dans ce cas ? Dans ce cas on est tous coupables. Je suppose que, comme moi, avant 2010, tu as eu l'occasion de rouler en voiture thermique Qu'est ce qui nous différencie fondamentalement de ceux qui ont un peu plus de moyens ? Tu fonderas surement ta réponse sur une quantité plus ou moins grande de CO2 ou autres polluants. Mais on a, on est et on sera toujours des pollueurs. Quel que soit nos moyens financiers. Pour autant je n'adhère absolument pas à "super friqués attardés un tant soi peu ridicules " Opposer sur la base du revenu n'est pas le meilleur angle pour aborder le sujet de ce post. Des attardés, j'en connais, et ce n'est pas l'épaisseur du porte monnaie qui les caractérise.
  6. Quelle aigreur Quel est l'intérêt de ce message vindicatif à l'endroit de ceux qui ont les moyens de s'acheter des voitures de cette marque légendaire. Un signalement à la modération me parait nécessaire.
  7. Ils seront rachetés. Leap est déja présent. Et pourquoi ne pas regarder en direction des anciens patrons qui se moquaient des pionniers dans les VE.
  8. L'enseignement privé a également la même mission. Je ne comprends pas ta volonté de différencier l'enseignement public et privé. Et quel serait la mission des médias privés ? Je trouvent que certains informent particulièrement mieux que le service public en matière de VE. Je ne compte plus les reportages ridicules ou biaisés dans le public alors qu'un média spécialisé dans les mobilités électriques est souvent particulièrement pertinent
  9. Je parlais plus haut de faillites qui doivent arriver rapidement. Stellantis fait figure de favori.
  10. Je viens de demander à mes collaborateurs leur sentiment sur cette phrase. Ce sont tous des scientifiques dont le moins diplômé dispose d’un Bac +6. Pour les reste nous sommes tous Docteurs dans notre domaine de compétence. Il ressort que les scientifiques n’informent pas. Ils déterminent sur le fondement d’hypothèses. Ceux qui informent, ce sont les médias et l’enseignement, sur la base des résultats des fameuses hypothèses et de ce qu’elles ont déterminé. D’un commun accord, nous pensons que les scientifiques ont énormément perdu en crédibilité depuis la crise du Covid. Nous le ressentons tous les jours même si le médical n’est pas notre cœur de métier. Concernant les politiques, le constat est sans appel. La situation nationale perturbée depuis des années, notre situation parlementaire actuelle, mais également la fracture sociale que vivent les français conduit à une défiance de plus en plus importante. Ramenons le sujet au VE, et on comprend que plus les politiques prôneront le VE, plus les francais déçus des politiques passés seront dans un schéma de rejet. Ceux qui sont malgré tout convaincus, doivent avoir le budget pour faire la transition. C’est un autre sujet tout autant important. Les ZFE c’est la partition des automobilistes. Tu peux payer, tu circules Tu n’as pas les moyens, tu es “puni”, condamné aux transports en communs qui n’offrent pas la même praticité ou souplesse. Faudra t il que les plus modestes déménagent des centre villes ? Demain, le vélo pour tous ? C’est la confiscation du droit à la mobilité, pendant que les politiques sont impuissants à imposer les mêmes règles aux autres pays qui polluent souvent bien plus. Il y a incohérence. Beaucoup refusent de montrer l’exemple en subissant les contraintes techniques ou financières pendant que d’autres populations n’ont pas les mêmes préoccupations pour notre environnement. Le sujet de la pollution, de l’écologie, du réchauffement climatique ne se gèrera jamais au plan national. La solution doit être globale et pas “locale” C’est ce que j’ai fait dans ma société. Désormais, chaque collaborateur possède un VE. Nous avons mis 5 ans a faire la transition vers le VE, mais cela a été au prix de belles difficultés et de remise en question Il va y avoir du délai comme tu le dis.
  11. Quand tu dis “on”, c’est qui ? Toi et moi, ou les acheteurs en général ? Ca va conditionner ma réponse Si je parle pour mon cas personnel, le passage au VE l’a été au départ pour ne plus être dépendant des carburants fossiles. Je roule beaucoup et je souhaitais trouver une solution pour éviter d’être bloqué dans mes déplacements professionnels. Ils sont vitaux sans rentrer dans le détail. Ce faisant, j’ai immédiatement constaté des économies financières substantielles dont je n’avais pas conscience avant. Cerise sur le gâteau, la baisse drastique du CO2, mais je reste très prudent sur ce plan. En tous cas, cela n’a jamais été mon principal objectif. Si tu dis “on” pour les acheteurs en général, alors c’est autrement plus complexe Le VE est cher donc difficilement accessible a beaucoup de monde Si on roule peu, c’est probablement une hérésie, sauf a choisir une occasion qui a décoté fortement Le gain environnemental est aussi discutable. Les VE, il faut les produire. Beaucoup s’accordent pour dire que la production a un bilan environnemental médiocre en comparaison avec un thermique. Je le crois volontiers. Reste le bilan sur toute la vie de l’auto. Sujet maintes fois débattu ici. Je ne crois pas avoir les compétences pour affirmer quoi que ce soit. Je m’en remets à plus sachant que moi.
  12. Je trouve la Clio 6 laide et fade. En plus, elle est thermique Elle cumule donc toutes les tares à mes yeux J'espère que les acheteurs feront une transition vers le VE. La R5 ou la R4 me semblent de très bons choix en comparaison. Reste le prix bien plus important, j'en conviens Je n'ai jamais évoqué la Sandéro, plutôt jolie en comparaison avec la Clio 6 Tu me prêtes des paroles que je n'ai pas tenues. Mais j'avoue qu'une E-Sandéro serait un énorme succès si le prix sait rester contenu. J'ignorais qu'il en avait 2 Mais je crois reconnaitre, dans ta prose, l'agressivité d'un compte banni il y a peu de temps. Je le vois bien que tu ne comprends rien. Je fais pourtant des efforts, comme @Spif Si c'était que 40.000 J'ai dit que je me moquais de l'argent de Musk, pas de lui. Il y a une légère nuance.
  13. Absolument, mais je dirai que ça va dans le sens de l'histoire. Il faut diminuer nos émissions de CO2, et ça peut être une solution, certes imparfaite, mais meilleure qu'un thermique après quelques dizaines de milliers de kilomètres. Oui, et surtout ceux qui ne peuvent pas financièrement. J'espère une baisse des prix d'achat et surtout un maintient des couts modestes d'entretien. Si je me base sur mon expérience et sur celles de mon entourage professionnel, l'optimiste est permis. Le principal problème est le prix car l'infrastructure de recharge commence à être acceptable pour ceux qui n'ont pas leur point de charge individuel. Reste une nouvelle fois le coût vs une recharge à domicile


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