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PHBL

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  1. Bizarre, je ne comprends pas trop où ils veulent en venir.
  2. PHBL

    Révisions Kona

    Oui, dans les deux cas la voiture est immobilisée. Cependant la position "P" est une sécurité - au cas où. Elle n'est pas prévue pour reprendre le poids. C'est ce que sous-entend la phrase de la notice. L'EPB et la position "P" ont du jeu, donc si on actionne tout en même temps, on ne peut être certain de celui qui reprend l'effort dans une pente et donc il y a une probabilité importante de générer une contrainte sur le linguet de "P". Après, si la position "N" n'existe pas sur les nouveaux véhicules, la balle est dans le camp du constructeur. Je me demande si on peut monter sur le plateau d'une dépanneuse sans le "N".
  3. Bonjour, On sent le passage de la 2ème plus que les autres. La 1ère est un rapport très court. On a l'impression que la voiture manque de pèche à ce moment-là (avec 60 cv EV, c'est logique) C'est normal pour un moteur à cycle Atkinson, à bas régime il consomme très peu mais la puissance est faible, si on lui demande des chevaux, il est obligé de monter dans les tours. Sur les hybrides Toyota, c'est pareil et c'est critiqué aussi mais on ne peut pas tout avoir. Soit on à une basse conso, soit on a des chevaux. Pendant qu'on double ou qu'on monte forte pente, ça fait du bruit et ça consomme, le reste du temps c'est silencieux. C'est justement parce que c'est une "vraie" hybride (tout comme les Toyota). Sur les "fausses" hybrides conçues pour échapper au malus, il y a un turbo, du couple, des chevaux partout... et une conso nettement moins bonne. Le seul moyen d'échapper à ces petits désagréments est de faire comme les anciens de ce forum : passer à l'électrique 😉 Bonne route avec la Ioniq plug-in, c'est une super voiture.
  4. Marrant, le compresseur de clim ressemble au celui de suralimentation des Golf G60. L'autre solution serait de trouver un petit garagiste qui accepte de monter le compresseur d'occasion qu'on lui fournit mais ça, ça ne doit pas courir les rues. En tout cas bravo et merci de partager les détails.
  5. Puisque la mode vient des US, le remplaçant du SUV sera... 😂
  6. PHBL

    Révisions Kona

    Il en existe un de Hyundai France mais les tarifs sont "conseillés"😅 Ce sont les tarifs de chaque concession que j'ai comparé. Les opérations effectuées étaient les mêmes dans mon cas. Ils n'aiment pas donner le devis à distance pour freiner la mise en concurrence à mon avis. Néanmoins je comprends ce que tu veux dire. J'englobe le nombre d'heures dans le tarif mais c'est vrai qu'il fait partie de la prestation contrairement au taux horaire. Ça vient du fait que pour les devis je compare les deux choses séparément : ce qui a été fait (peu importe en combien de temps) et le tarif.
  7. Pour se faire une idée de la répercussion des dimensions on peut regarder ici : https://calculis.net/pneu#resultat Mais de toutes façon, je doute qu'on puisse utiliser autre chose que les dimensions homologuées par le constructeur pour le véhicule.
  8. La programmation horaire disparait chez moi de façon récurrente. Je suis tranquille quelque mois et ça revient. Comme la programmation horaire a disparu, la charge démarre immédiatement. Il faut vérifier effectivement que la consigne est la même dans la voiture et l'appli. En ce moment, je reçois deux fois de suite le message de fin de charge, je ne me pose plus de questions. L'appli est pratique mais pas super fiable. Le jour où la direction sera "steer-by-wire" sur les Kona, j'espère qu'ils feront appel à une autre équipe 😅
  9. C'est même tellement connu que des sites en vendent (et sont en rupture)
  10. PHBL

    Révisions Kona

    J'essaie même pas, déjà au téléphone... Je pense que c'est volontaire pour éviter de comparer. Il faut se déplacer. Mais ça vaut le coup, les écarts sont parfois énormes. "après examen de votre véhicule" : pipeau, c'est pour justifier un refus de devis sans déplacement. C'est à chaque fois le forfait Hyundai qui s'applique, tous le même, sans regarder le véhicule. Seule différence... le prix.
  11. Conso 17,6 à 20,6 à 130 pour @mohamedtemka Conso 13,7 à 15,3 à 110 pour @xixou Ça me paraît normal pour un Kona. Et très bon pour un SUV.
  12. 350 km avec 25 % restants, ça donne 466 km d'autonomie, c'est correct. Donc les 50 kWh / 100 ne doivent pas être au niveau du roulage réel de 41 km. Ils sont dans le moyen de calcul, reste à trouver où. Si ça se trouve, ça moyenne avec la conso à l'arrêt pendant la révision de la voiture la veille, un truc comme ça.
  13. En faisant varier la charge. Si le bruit est constant quel que soit la charge, ça ne plaide pas pour la chaine de traction mais tant que le bruit sera diffus, le diagnostic le sera aussi. Et si personne ne parle des roulements de roues, c'est par ce que les pannes sont peu fréquentes. Donc probabilité faible mais pas nulle.
  14. Excellent 😄 Ne touche à rien !
  15. En partie vrai seulement : les Tesla M3 se vendent bien (même si moins que la Y). Si la Ioniq 38 avait la batterie et la vitesse de charge d'une TM3, elle ne se vendrait pas comme une TM3 mais ils n'auraient peut-être pas eu besoin de l'arrêter. Cependant je reconnais que si la voiture de Iank sortait, ça resterait une voiture de connaisseur car pas d'effet de mode façon Tesla. Hyundai ne la sortira pas, Toyota ne sortira sans doute pas la P5 en EV non plus 🥺


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