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  1. D'une manière générale, avez-vous aperçu des changements sur la planification de trajet ?
  2. Bonjour, Pour ceux qui ont essayé : quelles sont les + et - de cette mise à jour ?
  3. Bonjour, une piste possible : le moteur de verrouillage de câble. De nombreux messages sur le sujet dans ce forum. https://forums.automobile-propre.com/topic/vos-probl%C3%A8mes-sur-la-ioniq-13499/?page=27#comment-1653332
  4. C'est vrai qu'elle a l'air bien placée. Les + : Légère, pas trop chère grâce à la petite batterie, vitesse de charge correcte, simplicité de configuration. Pour le moment, seulement 2 finitions et toutes les options sont disponibles quelque soit la finition, on peut donc avoir ce qu'on veut (à l'opposé de la configuration d'une Inster par ex.) Les - : L'ergonomie "moderne" : il faut tripoter l'écran tactile pour faire varier la ventilation, il n'y a pas de casquette sur l'écran derrière le volant donc reflets, beaucoup de tactile. Pour le reste (conso réelle, aides à la conduite, alarmes sonores intrusives - ou pas) j'attends avec impatience un essai de Ioniq 28 challenge pour me faire un avis plus complet. La vraie remplaçante de la Kona 1 ?
  5. D'après le site Ford, c'est possible en option. Configurateur
  6. Pas de limitation à ma connaissance, c'est une valeur normale pour un Kona 39. Ci-dessous un courbe Fastned moyenne d'une batterie chaude.
  7. Leur autre point commun est d'avoir une conception d'il y a 10 ans. L'époque où la demande était aux véhicules efficients. Je suppose que c'est un choix marketing. Une Prius 5 EV 😍 si elle sortait, consommerait surement moins que la BZ4X. L'esprit Prius prenant le dessus. Monsieur Toyota, si vous m'entendez...
  8. Comme l'organisme bancaire qui assure la liaison des TPE sur les pompes à essence 😉 Ou comme Tesla avec son système. Ce que je veux dire ce n'est pas un seul organisme en tout, c'est que chaque personne n'aurait besoin que d'un seul organisme pour 100% des bornes. (sa propre banque par ex.) Moi, du moment que c'est simple, efficace et qu'il n'y a pas d'intermédiaire qui prend sa part, je prends. Chez Electra c'est de l'autocharge. Hormis la sécurité, c'est surtout qu'on reste avec un compte ouvert chez chaque opérateur. C'est mieux que rien mais il reste encore du chemin.
  9. Pour le moment, ce n'est que pour les nouvelles stations. En 2027 sur autoroute, ils devront se mettre au standard EU avec le nom de l'opérateur, le logo, le prix au kWh et un TPE. Si c'est vrai, à part ABRP qui propose un vrai plus, les intermédiaires n'auront d'utilité que pour des abonnement avec tarif plus bas (comme pour le carburant actuellement - pour les société principalement)
  10. Oui c'est vrai mais c'est parce qu'en tant qu'amateurs de VE, on est une clientèle captive et bienveillante. C'est quand même un peu de la com pour les opérateurs qui s'accrochent à leur modèle économique en attendant la norme Européenne de 2027 sur autoroute. Demandez à tonton Gérard qui n'a pas envie de passer à l'électrique, ce qu'il en pense. Il nous dira pourquoi tout ça ? On met sur chaque borne un lecteur de carte bleu + un tarif affiché, point barre. Les applis de paiement, les badges, les partenariats, tout à la poubelle. Ou alors un plug & charge généralisé à toutes les voitures, à toutes les bornes et raccordé à un seul organisme pour tout le monde. Je me demande si ce n'est pas lui qui a raison
  11. Désolé pour le retard. "reset sur le tableur de bord" C'est le petit bouton caché en creux, qui redémarre le multimédia. Ça ne résout pas grand chose mais c'est rapide et sans risque, un peu comme redémarrer un ordi. "les options de config bluelink sur l’écran" Dans les options de config du Bluelink sur l'écran de la voiture, on peut réinitialiser le compte, c'est beaucoup plus efficace mais de mémoire, ça m'avait obligé à reconfigurer. Aucun lien entre les deux mais c'est vrai que je les avais listés à la suite, ça prêtait à confusion.
  12. Il y a eu un défaut de mécanisme de verrouillage qui faisait un bruit de ce genre effectivement. https://forums.automobile-propre.com/topic/campagne-de-rappel-ioniq-28-probleme-de-magnetisme-40335/?page=2&tab=comments#comment-1115529
  13. Ça me le fait de temps à autre mais ça ne dure pas. Parfois c'est suite à une mise à jour des clauses bluelink que je n'ai pas validé sur l'écran d'accueil de la voiture en pensant que c'était l'écran habituel. On peut aussi rafraîchir le compte bluelink dans la voiture. Le reset sur le petit bouton caché du tableau de bord, à défaut de tout résoudre, a le mérite d'être rapide et de ne rien effacer.
  14. Moi aussi j'avais des trucs bizarre sur mon Auris 1 (même groupe motoprop que la Prius 3) Vers 80 000 km elle avait de temps en temps un bug : vers 47 - 48%, d'un seul coup le SoC s'écroulait sans raison jusque parfois 35%, moteur tournant rapidement et roulant à 50 km/h stabilisé sur le plat par ex. Ceci dit, elle n'est jamais tombée en panne. Sinon, le moteur de la Prius 3 ne se coupe pas au delà de 70 km/h, sur la Prius 4 c'est passé à 110. C'est lié au MG1 qui entre en sur-régime si le thermique est éteint. Sur la P4, le nouveau MG1 accepte des régimes supérieurs.


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