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  1. Je confirme j'ai eu sensiblement ce prix mais sans la courroie qui a été testée et jugée encore bonne pour un an.
  2. Je suis également surpris. La Ioniq a la plus importante surface frontale dans le tableau. La Kona a une surface frontale affichée plus faible. De même : Ioniq 6 (1,88 x 1,50 m) : surface indiquée 2,2 m² Ioniq (1,82 x 1,45 m) : surface indiquée 2,42 m²
  3. Si c'était un véhicule plus ancien, j'aurais dit la plaque en plastique sous le moteur partiellement déclipsée. Déjà sur la Kona 1, je trouve aussi qu'à partir de 110, il y a un bourdonnement aéro basse fréquence vers l'avant comme si cette plaque remuait mais elle semble bien fixée. Et aucune vibration dans le volant.
  4. Pour info, certains l'ont recollée. Un à la cyanolit, l'autre à la patafix.
  5. Oui tu as raison, je n'ai rien contre les breaks. C'était juste pour dire qu'il fallait accepter de ne pas avoir la conso d'une Ioniq dans ce cas. Un break, conçu de façon à être efficient, n'a aucune bonne raison de consommer plus qu'un Kona, ce qui me paraît acceptable quand on sait où passe la conso. (c'est à dire pas dans une grosse calandre ou des gros pneus) Et puis un break, même bien chargé, est plus aérodynamique qu'une berline avec une galerie sur le toit.
  6. C'est vrai mais une conso de Ioniq est un peu trop demander. Le problème d'un break, c'est celui d'un Kona : le CX qui est dégradé du fait de l'arrière qui n'est pas celui d'une berline. Jusqu'à 80, un Kona 1 consomme à peine plus qu'une Ioniq malgré son poids et ses pneus plus gros preuve qu'il a été conçu avec le même souci d'efficience mais en roulant plus vite, il n'y a pas de miracle. Ce n'est pas pour rien si les voitures avec un CX inférieur ou égal 0,24 ont toutes la même descente de toit. Prius, Tesla, Ioniq, Ioniq 6, Lightyear. Au delà d'un certain angle, il y a turbulence.
  7. On le voit souvent écrit, malheureusement en pratique c'est au client de prendre un avocat. Jette un œil aux forums EV, il y a des exemples interminables pour les rappels de batteries.
  8. Ce que je voulais dire c'est qu'elle était parfaitement claire parce qu'elle était changée pour rien tous les ans ! Donc pas de problème de lubrification 😉 7000 km / an dont 80% en électrique... Ils devaient récupérer mon huile pour leur voiture perso 😆
  9. C'est sûr que la EV3 n'est pas la remplaçante de la Ioniq Ioniq 38 : esthétique, sur-équipée (pour l'époque) très efficiente, charge lente. EV3 : charge rapide. La remplaçante de la Ioniq 38 serait une sorte de Ioniq 6 de 4,5 m de long et 40 - 45 k€. Elle ferait un carton. La EV3 est dans l'air du temps...
  10. Oui, les batteries solides sont en train de sortir à l'état de prototype, tout le monde communique mais les premiers modèles à rouler ne sortiront que dans quelques années. D'autre part les LFP ont un intérêt sur les véhicules à 2 tailles de batteries. Leur défaut est de prendre plus de place et comme une version petite capacité LFP peut occuper toute la place allouée à la batterie haute capacité NMC, ça restera un choix intéressant.
  11. 100% d'accord. Il proposent des petits pneus sur les premières finitions uniquement pour faire baisser la conso moyenne de l'ensemble. Malheureusement, ça devient impossible d'en avoir sur les finitions hautes, mais ça tu es au courant 😉 Qu'ils nous laissent choisir ! Ou alors qu'ils nous mettent des suspension pneumatique 🥰
  12. J'avais lu trop vite, la voiture n'est plus garantie (hors batterie) donc j'ai effacé le message. C'est une bonne nouvelle, ça arrive effectivement suivant les cc, on peut avoir cette chance mais c'est plus dans le cas de frais importants (batterie) que le cc doive des comptes à Hyundai France qui est réputé pour aller jusqu'à l'avocat pour accepter de passer sous garantie, tout est prétexte. Sinon, faire une vidange tous les ans sur une plug-in c'est juste risible. La mienne avait l'huile encore jaune et bien transparente à 4 ans ! C'est de l'arnaque, on est d'accord. Je vérifiais même que le filtre à huile était changé pour savoir s'ils avaient fait la vidange 😅
  13. Si ce sont des financiers, les 10 ans sont peut-être à prendre comme amortissement plutôt que comme MTBF Sous entendu, on recycle parce qu'on a rentabilisé, pas parce que c'est en panne.


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