Aller au contenu

PHBL

Membre
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PHBL's Achievements

  1. Je ne sais pas quel est le record mais celle-ci me plait bien.
  2. La personne qui fait la mesure... Et la confiance qui va avec 😅
  3. Bonjour, Oui, avec par exemple l'appli Car Scanner + un dongle OBD2 La T° de chaque élément de batterie, la valeur de la sonde la plus chaude, la plus froide, etc. Hyundai donne plein d'info via le port OBD2.
  4. Oui, c'est là que regarde le cc. Ce que je cherche c'est l'expérience utilisateur des gens du forum. Je cherche le même genre d'info pour la charge inversée car de même, elle n'était pas dispo au départ.
  5. Bonjour, Parmi les options manquantes, une cc m'a indiqué hier que la Inster pouvait maintenant accepter un attelage (porte vélo). Ces infos viennent de la liste des accessoires dont ils disposent au catalogue Hyundai. Je leur ai demandé de vérifier et de me dire de façon officielle si c'est possible ou pas. J'attends une réponse. La faisabilité technique, on s'en doute puisque certains pays l'ont mais de là à l'avoir chez nous, c'est différent. Avez-vous des infos à ce sujet ?
  6. Bizarre, je ne comprends pas trop où ils veulent en venir.
  7. PHBL

    Révisions Kona

    Oui, dans les deux cas la voiture est immobilisée. Cependant la position "P" est une sécurité - au cas où. Elle n'est pas prévue pour reprendre le poids. C'est ce que sous-entend la phrase de la notice. L'EPB et la position "P" ont du jeu, donc si on actionne tout en même temps, on ne peut être certain de celui qui reprend l'effort dans une pente et donc il y a une probabilité importante de générer une contrainte sur le linguet de "P". Après, si la position "N" n'existe pas sur les nouveaux véhicules, la balle est dans le camp du constructeur. Je me demande si on peut monter sur le plateau d'une dépanneuse sans le "N".
  8. Bonjour, On sent le passage de la 2ème plus que les autres. La 1ère est un rapport très court. On a l'impression que la voiture manque de pèche à ce moment-là (avec 60 cv EV, c'est logique) C'est normal pour un moteur à cycle Atkinson, à bas régime il consomme très peu mais la puissance est faible, si on lui demande des chevaux, il est obligé de monter dans les tours. Sur les hybrides Toyota, c'est pareil et c'est critiqué aussi mais on ne peut pas tout avoir. Soit on à une basse conso, soit on a des chevaux. Pendant qu'on double ou qu'on monte forte pente, ça fait du bruit et ça consomme, le reste du temps c'est silencieux. C'est justement parce que c'est une "vraie" hybride (tout comme les Toyota). Sur les "fausses" hybrides conçues pour échapper au malus, il y a un turbo, du couple, des chevaux partout... et une conso nettement moins bonne. Le seul moyen d'échapper à ces petits désagréments est de faire comme les anciens de ce forum : passer à l'électrique 😉 Bonne route avec la Ioniq plug-in, c'est une super voiture.
  9. Marrant, le compresseur de clim ressemble au celui de suralimentation des Golf G60. L'autre solution serait de trouver un petit garagiste qui accepte de monter le compresseur d'occasion qu'on lui fournit mais ça, ça ne doit pas courir les rues. En tout cas bravo et merci de partager les détails.
  10. Puisque la mode vient des US, le remplaçant du SUV sera... 😂
  11. PHBL

    Révisions Kona

    Il en existe un de Hyundai France mais les tarifs sont "conseillés"😅 Ce sont les tarifs de chaque concession que j'ai comparé. Les opérations effectuées étaient les mêmes dans mon cas. Ils n'aiment pas donner le devis à distance pour freiner la mise en concurrence à mon avis. Néanmoins je comprends ce que tu veux dire. J'englobe le nombre d'heures dans le tarif mais c'est vrai qu'il fait partie de la prestation contrairement au taux horaire. Ça vient du fait que pour les devis je compare les deux choses séparément : ce qui a été fait (peu importe en combien de temps) et le tarif.
  12. Pour se faire une idée de la répercussion des dimensions on peut regarder ici : https://calculis.net/pneu#resultat Mais de toutes façon, je doute qu'on puisse utiliser autre chose que les dimensions homologuées par le constructeur pour le véhicule.
  13. La programmation horaire disparait chez moi de façon récurrente. Je suis tranquille quelque mois et ça revient. Comme la programmation horaire a disparu, la charge démarre immédiatement. Il faut vérifier effectivement que la consigne est la même dans la voiture et l'appli. En ce moment, je reçois deux fois de suite le message de fin de charge, je ne me pose plus de questions. L'appli est pratique mais pas super fiable. Le jour où la direction sera "steer-by-wire" sur les Kona, j'espère qu'ils feront appel à une autre équipe 😅
  14. C'est même tellement connu que des sites en vendent (et sont en rupture)
  15. PHBL

    Révisions Kona

    J'essaie même pas, déjà au téléphone... Je pense que c'est volontaire pour éviter de comparer. Il faut se déplacer. Mais ça vaut le coup, les écarts sont parfois énormes. "après examen de votre véhicule" : pipeau, c'est pour justifier un refus de devis sans déplacement. C'est à chaque fois le forfait Hyundai qui s'applique, tous le même, sans regarder le véhicule. Seule différence... le prix.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.