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  1. Désolé pour le retard. "reset sur le tableur de bord" C'est le petit bouton caché en creux, qui redémarre le multimédia. Ça ne résout pas grand chose mais c'est rapide et sans risque, un peu comme redémarrer un ordi. "les options de config bluelink sur l’écran" Dans les options de config du Bluelink sur l'écran de la voiture, on peut réinitialiser le compte, c'est beaucoup plus efficace mais de mémoire, ça m'avait obligé à reconfigurer. Aucun lien entre les deux mais c'est vrai que je les avais listés à la suite, ça prêtait à confusion.
  2. Il y a eu un défaut de mécanisme de verrouillage qui faisait un bruit de ce genre effectivement. https://forums.automobile-propre.com/topic/campagne-de-rappel-ioniq-28-probleme-de-magnetisme-40335/?page=2&tab=comments#comment-1115529
  3. Ça me le fait de temps à autre mais ça ne dure pas. Parfois c'est suite à une mise à jour des clauses bluelink que je n'ai pas validé sur l'écran d'accueil de la voiture en pensant que c'était l'écran habituel. On peut aussi rafraîchir le compte bluelink dans la voiture. Le reset sur le petit bouton caché du tableau de bord, à défaut de tout résoudre, a le mérite d'être rapide et de ne rien effacer.
  4. Moi aussi j'avais des trucs bizarre sur mon Auris 1 (même groupe motoprop que la Prius 3) Vers 80 000 km elle avait de temps en temps un bug : vers 47 - 48%, d'un seul coup le SoC s'écroulait sans raison jusque parfois 35%, moteur tournant rapidement et roulant à 50 km/h stabilisé sur le plat par ex. Ceci dit, elle n'est jamais tombée en panne. Sinon, le moteur de la Prius 3 ne se coupe pas au delà de 70 km/h, sur la Prius 4 c'est passé à 110. C'est lié au MG1 qui entre en sur-régime si le thermique est éteint. Sur la P4, le nouveau MG1 accepte des régimes supérieurs.
  5. Bonjour, Du HS mais j'avais envie d'en parler : aujourd'hui je suis tombé sur une Prius 5. J'ai été déçu à l'annonce de celle-ci qu'elle n'ait plus rien avoir avec les autres (moteur puissant, uniquement Plug-in) Par contre j'ai été bluffé par le look en la voyant en vrai, je n'avais même pas reconnu une Prius. Les pneus sont des 195 60, merci Toyota, vous êtes les derniers à faire ça (hors prix d'appel) Et je me suis dit, si au lieu d'une BZ4X, il nous faisait une Prius 5 EV... Ça ne serait peut-être pas l'efficience d'une Ioniq mais je demanderais à en essayer une quand même !
  6. Si la consigne est à 90%, ça peut vouloir dire coupure de charge à 90,00% Affichage 89%, ça peut vouloir dire un SoC de 89,00% à 89,99% Surtout si comme tu le dis, ça reste longtemps à cette valeur. Par contre un affichage de 98% en fin de charge complète, tu as raison de te poser la question surtout si ça évolue. As-tu mesuré la capacité actuelle de ta batterie ? Dans le forum Ioniq EV, certains l'ont déjà fait avec avec précision. De même, as-tu une baisse affichée du SoH ? (mesure avec OBD et l'appli Car Scanner par ex.) En conclusion, as-tu une mesure qui indique que tu as une baisse réelle de perfo de la batterie, car c'est ça qui compte.
  7. PHBL

    Révisions Kona

    Bonjour @murphyet @Tho-Radia Dans le menu il faut aller à : paramètres / navigation / fonctions auto / mes données. Je les sauvegarde régulièrement sur la clé USB où j'ai ma musique. A chaque sauvegarde, ça écrase la précédente. Du coup j'en fait une copie sur mon PC au cas où je veuille retrouver une vielle adresse Je les ai passées avec succès d'une voiture à l'autre. Photo ci-dessous des répertoires que ça créé dans la racine de la clé USB. Chez moi, ça fait 100 Ko en tout.
  8. Oui, c'est saoulant cette composante par min. C'est peut-être avantageux pour une Ioniq 6 mais pour un Kona voire un Kona en hiver, ça revient plus cher qu'un 0,60 € fixe. Je m'étais même fait un pense-bête à ce sujet concernant le tarif équivalent en fonction de la vitesse de charge moyenne. Et depuis, c'est même passé à 0,45 € / mn. Prohibitif.
  9. Bonjour. Ça n'est pas le cas sur la mienne. Couper le contact mémorise la nouvelle valeur de SoC. Passer en mode sport coupe momentanément la consigne sans l'effacer, le SoC monte progressivement mais dès que je repasse en HEV ça cherche à retrouver le SoC de la dernière mise en route comme tu en parlais. A voir si c'est le cas de toutes les Ioniq PHEV. Par contre le fait que la mémorisation se fasse au moment où on quitte le mode EV et non pas quand on démarre de chez soi est une bonne remarque, je n'y avait pas prêté attention.
  10. Je confirme j'ai eu sensiblement ce prix mais sans la courroie qui a été testée et jugée encore bonne pour un an.
  11. Je suis également surpris. La Ioniq a la plus importante surface frontale dans le tableau. La Kona a une surface frontale affichée plus faible. De même : Ioniq 6 (1,88 x 1,50 m) : surface indiquée 2,2 m² Ioniq (1,82 x 1,45 m) : surface indiquée 2,42 m²
  12. Si c'était un véhicule plus ancien, j'aurais dit la plaque en plastique sous le moteur partiellement déclipsée. Déjà sur la Kona 1, je trouve aussi qu'à partir de 110, il y a un bourdonnement aéro basse fréquence vers l'avant comme si cette plaque remuait mais elle semble bien fixée. Et aucune vibration dans le volant.
  13. Pour info, certains l'ont recollée. Un à la cyanolit, l'autre à la patafix.
  14. Oui tu as raison, je n'ai rien contre les breaks. C'était juste pour dire qu'il fallait accepter de ne pas avoir la conso d'une Ioniq dans ce cas. Un break, conçu de façon à être efficient, n'a aucune bonne raison de consommer plus qu'un Kona, ce qui me paraît acceptable quand on sait où passe la conso. (c'est à dire pas dans une grosse calandre ou des gros pneus) Et puis un break, même bien chargé, est plus aérodynamique qu'une berline avec une galerie sur le toit.
  15. C'est vrai mais une conso de Ioniq est un peu trop demander. Le problème d'un break, c'est celui d'un Kona : le CX qui est dégradé du fait de l'arrière qui n'est pas celui d'une berline. Jusqu'à 80, un Kona 1 consomme à peine plus qu'une Ioniq malgré son poids et ses pneus plus gros preuve qu'il a été conçu avec le même souci d'efficience mais en roulant plus vite, il n'y a pas de miracle. Ce n'est pas pour rien si les voitures avec un CX inférieur ou égal 0,24 ont toutes la même descente de toit. Prius, Tesla, Ioniq, Ioniq 6, Lightyear. Au delà d'un certain angle, il y a turbulence.


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