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  1. C'est d'autant plus dommage qu'ils ont l'info, (ici 19%) comme sur d'autres voitures, ils obligent à cliquer quelque part et l'info ne reste pas affichée en permanence. Dans cet exemple on gagnerait à remplacer le 6.3 km par 19 % dans la case du bas.
  2. Je me pose des questions quant aux écarts de conso à 130 mesurés par la chaine EV entre la Puma et la Kona Ils ont trouvé des consos similaires entre les 2 voitures à 50 et 80 km/h (un peu meilleurs pour la Puma). J'ai trouvé des résultats similaires entre les 2 voitures à 110 km/h Ils trouvent un écart de conso de 15% à 130. Est-ce dû aux pneus de 19" (225 au lieu de 215) qui étaient en option sur leur modèle ? Est-ce l'aérodynamique qui influe subitement entre 110 et 130 ? Avec leur protocole, ils devraient s'affranchir des autres variables. Qu'en pensez - vous ?
  3. Bonjour, J'ai acheté une jante alu de Kona 64 d'origine, d'occasion en bon état avec sa valve TMPS sur un site de pièces auto d'occasion. Elle m'a coûté 121 € avec le port. Si vous ne cherchez pas du neuf obligatoirement, allez voir sur des sites comme-ça. Je n'ai plus besoin de la mienne mais il n'y en a qu'une et il y a un pneu d'été dessus donc pas trop intéressant pour vous 😁
  4. Bonjour, J'ai réalisé un test d'autonomie sur autoroute avec une Puma Gen-E Premium. Mode éco, 110 km/h compteur (108,5 GPS), régulateur adaptatif, clim à 23° sans recyclage, T°ext. 25° à 30°, roues de série (215 50 18), pneus à 2,5b, batterie à 20°, peu de circulation. Trajet Aller. 16,2 kWh/100 Conditions : 17 km parcourus à 80 km/h, le reste à 110 km/h, léger vent de face, température 25° à 30°. Parti à 100%, J'ai parcouru 253 km au compteur (258 km selon ABRP) avec 6% à l'arrivée. Recharge sur borne Engie Vianeo de 300 kW, de 6% à 90% (maxi autorisé en CC par la voiture) Durée : de 6% à 80% = 26 mn. De 6 à 90% = 34 mn Conso réalisée : 40,98 kWh (43,6 x 0,94) / 253 km = 16,2 kWh/100 Trajet retour (le même jour). 14,3 kWh/100 Conditions : 17 km à 80 km/h, le reste à 110 km/h, léger vent de dos, température 25 à 30°. Le trajet retour fait un léger détour et le départ à 90% impose une recharge intermédiaire. Roulage de 90% à 47% avec recharge en cours de route sur borne Tesla de 250 kW, la borne indique avoir fourni 19,1635 kWh Trajet de 265 km au compteur (267 selon ABRP) Conso réalisée 18,75 kWh (43,6 x 0,43) + 19,16 kWh / 265 km = 14,3 kWh/100 Conso moyenne de la journée (vent de face + vent de dos) 518 km (523 km selon ABRP) 78,89 kWh / 518 km = 15,2 kWh/100 Nota : J'ai testé récemment sur le même trajet une Kona 64, même météo, conso : 15,0 kWh/100. A 110 compteur la Puma est à 108,5 GPS, La Kona à 106 GPS Le port OBD de la Puma Gen-E ne fourni que peu d'infos dont la plupart sont présentes au tableau de bord de la voiture ou sur l'appli Ford. En position "P" la transmission n'est pas bloquée. En soulevant la voiture, les roues avants tournent librement, il n'y a que le "frein à main".
  5. PHBL

    FORD PUMA GEN-E

    L'essai du Puma Gen-E Premium sera demain soir sur le Ioniq 28 challenge (la chaine EV) https://www.lachaineev.fr/
  6. J'ai dû accepter par deux fois également et pourtant je n'ai pas fait la mise à jour.
  7. Avec le GPS embarqué on peut sauvegarder les destinations mémorisées et les restaurer suite à un reset de la voiture, voire les transférer sur la prochaine Hyundai - si elle est de la même génération - ex : Ioniq / Kona I Évidemment c'est plus limité, maps fonctionne sur tous les PC, tous les tel Android, toutes les voitures avec Android. J'imagine qu'avec Android automotive, on ne se pose plus la question.
  8. Oui (avec BlueLink) mais je ne sais pas si sa fiabilité est la même que maps ou waze.
  9. La hauteur semble effectivement celle d'une berline. Par contre les portes antagonistes...
  10. La garde au sol du Puma est de 15,7 cm. 12,9 cm c'est à pleine charge, c'est à dire quand la Puma fait 500 kg de plus. (suspension écrasée) https://www.ford.fr/voitures-neuves/puma-gen-e#models
  11. Un bug du site ?
  12. En résumé, je dirais que l'USB (tout comme les éclairages ou la radio laissés allumés) se coupe tout seul passé un certain moment pour éviter de vider la 12V. Et comme ça ne la vide pas quand elle est en charge HT, l'USB se rallume. S'il y avait le choix, une fois éteint, je préférerais que l'USB ne se rallume pas. Imaginez si le plafonnier ou la radio se rallumait 😅
  13. Oui exact. Peut-être que la réponse est dans le "immédiatement". Celui qui tire très vite le câble arrive peut-être à rompre la liaison avant la coupure.
  14. Effectivement, c'est probable.
  15. @Juno Bonjour, je viens de faire deux tests : Mise sous tension de la voiture (EV ready) je ne roule pas, je branche le testeur dans la prise USB. Je coupe le contact et je reste dans la voiture. Après 3 mn, le tableau de bord s'éteint complètement. Après 4 mn le HUD se replie. Après 5 mn, le testeur est toujours sous tension, j’arrête le test. Mise sous tension de la voiture (EV ready) je ne roule pas, puis je coupe le contact. Je sors de la voiture et je la verrouille puis j'éloigne la clé. Après 3 mn et 10 sec, le testeur s'éteint. J'ouvre la porte de la voiture (sans mettre le contact) et le testeur se rallume. Kona I 2023


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