Aller au contenu

Tophe_38

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tophe_38's Achievements

  1. bien le bonjour pour moi, la neige n'est pas encore là mais elle devrait arrivée ( je la voie de la fenêtre !!) Petite surprise en changeant les roues, un jolie clous planté sur le bord donc pneu pas réparable !! Comme les pneus avaient peu roulés l'année dernière, j'ai pu changer qu'un pneu ( 137 € la blague) Bonne route a tous et vive la neige
  2. Bien le bonjour Je n'ai jamais utilisé le Mode éco mais je roule peu, 1800 Km en 6 mois !! je trouve que le mode normal est adapté pour toutes les conditions que j'ai rencontré jusqu’à maintenant Je garde le mode Sport pour les sols secs et les grosses montées La bonne journée a tous
  3. Bien le bonjour Je n'ai pas testé dans la neige fraiche car je suis en 100 %télétravail Par contre j'ai réussi a la sortir de mon jardin sans soucis sur de la neige dure et gelée En ce moment les routes de mon village sont encore glacées et ça monte bien La motricité est très facile a gérer et le mode B est excellent dans les descentes Comme elle dort dehors et que les nuits sont largement négatives, l'autonomie prend une bonne claque !! La bonne journée a tous
  4. C'est un vrai casse-tête pour les tailles de pneus neige et Version Moi, je suis en finition Style donc 16" d'origine Pourtant, toutes les E208 ont le même moteur 136 CV, les même freins et le même poids a quelques kilos prêt !! Avant, il me semble, il était possible d'avoir des tailles inférieurs pour les pneus neige mais ça a du changer Donc en 16", on peut mettre des chaines mais pas en 17" ? La bonne journée
  5. Bien le bonjour Tu me rassure car je viens aussi d’équiper la belle de 4 Michelin Alpin6 en 16" sur jantes toles pas encore de neige chez nous mais ça ne devrait pas tarder ( Plateau Matheysin 900 m d'altitude ) P'tite question, pourquoi tu es passé en 17" ? La bonne journée a tous
  6. Bien le bonjour Ce weekend, aller retour La mure - Vallouise ( 2x 145 Km) avec Madame et les bagages C'est vraiment super pour les routes de montagne et je commence a la prendre en main J'ai taquiner un peu dans le col de Manse et c'est bien plaisant En faisant le bourrin en mode Sport, ça patine un peut en sortie de virage Pour la conso, a l'aller 38% en roulant avec la clim (l'été en enfin arrivé !! ) Pour le retour, j'ai recharger a l'Argentière de 62% a 80% sur une borne Eborn avec une carte Shell pour 5.74 € TTC en 16 minutes Arrivé a la maison avec 42% Pour des trajet de ce genre, si des bornes rapides dispos, on ne perd pas beaucoup de temps par rapport un un VT Et c'est quand bien moins cher et quel plaisir de rouler en silence Madame a essayé la voiture. c’était la première fois pour elle une boite auto + VE Donc un peut déconcerté au début mais elle trouve aussi que c'est génial Donc pour le moment , super ravi de cette jolie voiture La bonne Journée
  7. C'est un Kart, pas facile de le mettre sur 2 roues 🛹
  8. Bien le bonjour Je viens d'avoir ma jolie voiture toute jaune !! J'ai essayer sur les routes de montagne a coté de chez moi et c'est vraiment super plaisant J'ai conduit en mode B et c'est vraiment efficace, presque pas de coup frein sauf si on veut jouer La voiture est suffisamment puissante et la reprise bluffante ( j'ai allumer l'antipatinage plusieurs fois !!) Je pense que sur le mouillé, il faudra avoir le pied plus léger c'est la direction qui me perturbe pour le moment, je trouve qu'elle flotte un peu avec l'habitude, ça devrait s'arranger La bonne journée
  9. Bien le bonjour a tous Je pense que nous allons aussi utiliser le 208 pour les ballades dans les environs J'ai regardé le réseau Eborn et il me semble plutôt bien implanté dans Rhône Alpes Comme j'ai de la famille a Vallouise, j'ai pu voir que sur un trajet depuis La Mure, il y avait pas mal de borne 50Kw Utilisez vous ce réseau de recharge Eborn et avec quel carte ? PS: Je n'ai pas encore la voiture mais je viens de recevoir un mail de Peugeot pour l'application Free2move Vu les commentaires sur le forum, cela n'a pas l'air génial La bonne journée
  10. Bien le bonjour Reste a espérer que Peugeot améliore son application (On peut rêver !!) Pas d'autre application pour gérer la charge ? A vous lire, la conduite en montagne parait assez "Fun", hâte de tester (encore un mois au minimum 😭 ) La bonne journée
  11. Merci bien a tous pour vos réponses Ça me rassure sur l'utilisation en montagne et c'est conforme aux explications que j'avais eu par le vendeur au moment de la commande, mais rien ne vaux le retour d’expérience de vrai conducteurs Quand j'aurais ma voiture, je vous donnerais mes impressions La bonne journée
  12. Merci pour les réponses Pour gérer le frein moteur dans les fortes pentes, il faut se mettre en mode B ou le mode D est suffisant ? Je descend régulièrement un cote a 12% sur 6 km, la cote de Laffrey pour ceux qui connaissent Pour la périodes hivernale, comme la voiture va coucher dehors, il va falloir jonglé avec les recharges et le préchauffage Est ce que des bornes pour la maison peuvent avoir des programmations pour limiter la charge a 80-90% ? Pour le moment, je vais recharger sur une prise "Classique" La bonne soirée
  13. Bien le bonjour a tous Je vais bientôt avoir une e208 toute neuve courant Juin normalement Comme j'habite en montagne, j'aimerais bien vos retours d’expérience Je vais faire des trajets La Mure - Grenoble pour le boulot donc 600 mètres de dénivelé J'ai déjà lu que le % de charge influé la régénération mais j'aimerais bien des conseils, astuces La bonne journée
  14. Merci pour la réponse sais tu si c'est possible de limiter la charge a 80-90% par paramétrage dans l'appli ou s'il y faut faire une charge différée pour ne ps trop recharger pendant la nuit ? La bonne soirée
  15. Bien le bonjour a tous Je vais, courant Juin, recevoir une jolie e208 jaune finition Style toute neuve elle me servira essentiellement pour les trajets travail 70 km et les petites sorties du weekend habitant en montagne, sur le plateau Matheysin au sud de Grenoble, j'espère que la régénération en mode B sera efficace car je n'ai pas fait un essai assez long pour vérifier J'ai lu sur plusieurs post que la puissance de la régénération était liée au % de charge, ce qui me semble assez logique Si vous avez de l’expérience dans ce domaine, je suis preneur de vos commentaires La bonne journée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.