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Didimax

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  1. Bonjour Tout à fait d'accord pour limiter la puissance de charge dans le but d'améliorer la durée de vie de la batterie. Le fait de charger à forte puissance fait chauffer la batterie, donc diminue le rendement de la charge (pertes joule), et diminue sa durée de vie. Toute batterie conventionnelle au plomb, à électrolyte liquide, AGM ou gel doit être chargée à 100%, dans la mesure du possible, surtout avant un stockage prolongé. Concernant les batteries lithium ion, elles n'existaient pas quand j'étais étudiant, et j'ai donc demandé au chef d'atelier de ma concession s'il fallait éviter de les charger à plus de 80 %. Il m'a répondu qu'il fallait la charger à 100% D'autre part j'ai une perceuse sans fil, à batterie lithium ion depuis une dizaine d' années. Je m'en sert en cas de besoin, et la charge toujours à 100% après. Je la retrouve bien chargée 3 ou même 6 mois plus tard. Je suis curieux de savoir d'où vient cette théorie qu'il faut éviter de charger une batterie lithium ion à plus de 80%, avant un stockage prolongé.
  2. Bonjour Désolé je ne peux répondre à ton problème, mais je viens de remarquer une chose : quand la batterie est chargée à plus de 97%, les palettes de frein regeneratif ne freinent pas, c'est normal, mais l'appui léger sur la pédale de frein fait apparaître 2 barrettes de charge à gauche du tableau de bord et ralentit la voiture.
  3. Si, il ya une pompe à chaleur sur la Ioniq plug in, modèle 2020. Avant je ne sais pas. Elle fournit du chaud ou du froid selon la demande et est mise en route par l'appui sur la touche auto.
  4. Bonjour. Ça y est. Ils m'ont changé ma batterie 12v. C'est une batterie AGM, donc à faible auto décharge et sans entretien. Entre temps, j'avais acheté un voltmètre sur prise allume- cigare avec double prise USB 5v.. pour moins de 10 €. Voici mes mesures :14,3 v en recharge batterie haute tension 14,8 v en HEV 14,7 v en EV 12,3 v à vide, après 2 h au repos , tableau de bord allumé au premier start engine et plafonniers allumés 12,4 v véhicule fermé, directement aux bornes de la batterie. Donc la batterie 12v se recharge en même temps que la batterie haute tension. Si la batterie 12 v n'est pas complètement chargée après la charge compète de la bht, le troisième voyant clignote pendant la fin de charge de b12v. Lorsque , en EV, je met le chauffage en auto, le moteur thermique démarre car la pompe à chaleur réversible tire trop sur la batterie 12 v. C'est normal. Par contre, j'ai mis le chauffage auto alors que je rechargeais la bht sur une borne et le moteur thermique n'a pas démarre et la pompe à chaleur fonctionnait. Voilà mes constats.
  5. Bonjour J'ai eu ce problème sur ma Ioniq PHEV. C'était la batterie 12v qui était défectueuse. Je m' en suis rendu compte en mesurant la tension aux bornes, qui ressortait à 12, 4 v... au lieu de 12, 6 v à vide. J'ai fait tester ma batterie chez Norauto, qui m'a confirmé le défaut. Ma batterie 12v se recharge de 3 façons. Lors de la recharge de la batterie haute tension. Lors du roulage en HEV. Lors du roulage en EV. Elle se décharge très vite à l'arrêt si tu utilise la pompe à chaleur pour la clim ou le chauffage, les phares etc. Pour te rendre compte de la charge de la batterie 12 v, fais comme moi, achète un voltmètre alume cigare, moins de 10 €.
  6. Merci pour ta réponse. Maintenant, je sais qu'il faut impérativement verrouiller sa voiture, même dans son garage, sous peine de retrouver sa batterie 12v à plat. Merci et bonne route.
  7. Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience. Malgré que ma batterie 12 v soit défectueuse, toujours entre 12,15 et 12,3 v, la charge n'a jamais débuté par le clignotement du Led droit ! Dans quel cas à tu eu ta batterie 12 v presque vide ? Pourquoi ? Normalement, elle est rechargée aussi quand tu roule, même en EV. As tu mesure sa tension ?
  8. Bonjour Quand la charge haute tension, est terminée, les 3 voyants s'allument fixes, puis s'éteignent. Puis, le voyant de droite qui devrait clignoter pour signaler la charge de la batterie 12 v conformément à la notice ne s'allume pas. Par contre, pendant la charge de la batterie haute tension, j'ai mesure plus de 13 v aux bornes de la batterie 12v. Cela signifie que la batterie 12 v se charge en même temps que la haute tension. Je suis allé chez Norauto pour qu'ils mesurent l'état de la batterie, et non la charge,. Leur appareil affichait , batterie défectueuse. J'en ai fait part à ma concession qui me fixait un rdv dans 2 semaines pour changer la batterie 12 v. Lorsqu'ils l'auront changée, je verrai si le voyant de droite clignote après la charge complète de la b.h.t. Car peut-être ont ils modifiés le logiciel de charge, sans modifier la notice ! C'est un véhicule complexe, avec une notice non mise à jour et non vérifiée par l'importateur. De plus le technicien de la concession m'a dit qu'ils avait des procédures et instructions de dépannage en anglais mal traduit. Eux aussi sont dans le flou. C'est l'importateur qui fait mal son boulot.
  9. Bonjour. Je ne vais pas le faire parce que maintenant, j'ai compris que le Mode HEV permet de conserver la charge de la batterie. Mais si la capacité de ma batterie baisse trop pour traverser Paris en EV, j'utiliserai la méthode américaine 1 heure avant la fin de l'autoroute , mais en roulant en 6ème pour ne pas consommer de trop. On peut estimer à environ 20% la perte de rendement pour recharger la batterie grâce au thermique, ce qui globalement peut être intéressant pour rouler en EV à 30 km/50 km/h avec de nombreux arrêts et redémarrages. A tester, en comparant la consommation des 2 méthodes sur le même trajet.
  10. OK merci Compte tenu que je veux conserver le maximum de capacité batterie pour traverser Paris en EV en fin de parcours, je roulerai donc en HEV jusqu'à Paris, puis en EV pour le traverser. Merci
  11. Grand merci pour ta réponse. Elle m'est très utile car, mon concessionnaire m'a appeler pour avancer mon rdv à cette après midi Après test, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Ils disent que ça charge et que la batterie est bonne. Ils vont demander à l'importateur s'il est normal que : - le thermique tourne pendant 1 minute au démarrage en mode EV - le voyant de droite ne clignote pas après la pleine charge de la batterie haute tension, signalant la charge de la batterie EV Ton signal attention décharge batterie est normal après un certain temps si la radio, les feux... sont allumées, car c'est le cas, puisque le thermique ne tourne pas. Attention, le thermique qui tourne à l'arrêt, avec la bv sur neutre ne recharg e pas la batterie. Ma concession est pleine de bonne volonté, mais ils ne connaissent pas pleinement le véhicule car les mécanos ne l'utilisent pas.
  12. Grand merci pour ta réponse. Elle m'est très utile car, mon concessionnaire m'a appeler pour avancer mon rdv à cette après midi
  13. Tu dois sélectionner charge batterie aux. + pour éviter d'avoir une tension si basse et la préserver. Par contre, après une charge sur prise domestique ou T2, la lampe centrale clignote t elle après que la batterie haute tension soit à 100%. Et alors qu'elle est la tension de la batterie 12 v ?
  14. C'est faible. Une batterie chargée fait 12,6 v. 12, 4 v, batterie à 80% 12,2 v, batterie à 40 %. Lorsque tu démarrera ta Ioniq en EV, le thermique démarrera pour charger la batterie 12 v.


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