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Didimax

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  1. Bonjour. Je ne vais pas le faire parce que maintenant, j'ai compris que le Mode HEV permet de conserver la charge de la batterie. Mais si la capacité de ma batterie baisse trop pour traverser Paris en EV, j'utiliserai la méthode américaine 1 heure avant la fin de l'autoroute , mais en roulant en 6ème pour ne pas consommer de trop. On peut estimer à environ 20% la perte de rendement pour recharger la batterie grâce au thermique, ce qui globalement peut être intéressant pour rouler en EV à 30 km/50 km/h avec de nombreux arrêts et redémarrages. A tester, en comparant la consommation des 2 méthodes sur le même trajet.
  2. OK merci Compte tenu que je veux conserver le maximum de capacité batterie pour traverser Paris en EV en fin de parcours, je roulerai donc en HEV jusqu'à Paris, puis en EV pour le traverser. Merci
  3. Grand merci pour ta réponse. Elle m'est très utile car, mon concessionnaire m'a appeler pour avancer mon rdv à cette après midi Après test, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Ils disent que ça charge et que la batterie est bonne. Ils vont demander à l'importateur s'il est normal que : - le thermique tourne pendant 1 minute au démarrage en mode EV - le voyant de droite ne clignote pas après la pleine charge de la batterie haute tension, signalant la charge de la batterie EV Ton signal attention décharge batterie est normal après un certain temps si la radio, les feux... sont allumées, car c'est le cas, puisque le thermique ne tourne pas. Attention, le thermique qui tourne à l'arrêt, avec la bv sur neutre ne recharg e pas la batterie. Ma concession est pleine de bonne volonté, mais ils ne connaissent pas pleinement le véhicule car les mécanos ne l'utilisent pas.
  4. Grand merci pour ta réponse. Elle m'est très utile car, mon concessionnaire m'a appeler pour avancer mon rdv à cette après midi
  5. Tu dois sélectionner charge batterie aux. + pour éviter d'avoir une tension si basse et la préserver. Par contre, après une charge sur prise domestique ou T2, la lampe centrale clignote t elle après que la batterie haute tension soit à 100%. Et alors qu'elle est la tension de la batterie 12 v ?
  6. C'est faible. Une batterie chargée fait 12,6 v. 12, 4 v, batterie à 80% 12,2 v, batterie à 40 %. Lorsque tu démarrera ta Ioniq en EV, le thermique démarrera pour charger la batterie 12 v.
  7. Merci. Je ne désactive surtout pas la charge batterie 12 v par la grosse car la tension de la batterie 12 v est déjà trop basse et j'ai peur que la batterie 12 v soit déchargée le jour ou je laisserai mon véhicule 1 ou 2 semaines sans charge à l'aéroport. Sinon, je ne me suis pas encore servi du chauffage et de la clim. Cordialement
  8. Bonjour Cela fait 2 semaines que j'ai pris possession de ma Ioniq plug in . Et déjà un dysfonctionnement. Lorsque je la charge tous les jours, pas de problème. Mais quand j'attends 2 jours avant de charger ma batterie haute tension, parce que je n'ai roulé que 20 km, le thermique tourne pendant environ 1 minute pour charger la batterie 12 v... alors que je suis en mode EV. Je trouve cela anormal, alors je mesure la tension de la batterie 12 v : 12 , 15 v au plus bas et... 12, 4 v au plus haut, après charge sur type 2 extérieure, ou sur prise domestique. Je remarque qu'à la fin de le charge de la batterie haute tension, la lampe centrale ne clignote pas et donc que la batterie 12 v ne se charge pas. Cela explique les 12,4 v seulement de la batterie 12 v. J' en fait part au chef d'atelier de la concession qui trouve cela normal. Moi pas, et j'obtiens un rdv... dans 1 mois, pour qu'il constate le problème et en face part aux ingénieurs Hyundai. Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Quelqu'un a t'il eu la curiosité de mesurer la tension de sa batterie 12 v ?. Merci de me faire part de votre expérience.
  9. Merci beaucoup pour votre réponse. Ni la concession ni l'importateur n'ont pu me répondre. Depuis 2 semaines que nous l'avons, nous n'avons roulé qu'en EV. En HEV, va t elle aussi conserver sa charge sur les RN , malgre les nombreux ronds points et traversées de village ? Sinon, se recharge t elle un peu sur autoroute ? Cordialement
  10. Peu de chance que le Kona sorte en hybride plug in. Le coffre qui est déjà petit serait ridicule. Peut-être dans l attente de la nouvelle génération de batterie.
  11. Bonjour Pas de soucis. Un moteur thermique peut ne pas tourner pendant 3 mois sans problème. Par contre, ne pas recharger la batterie pendant 3 mois est plus problématique. Et ne pas laisser l'essence stagner trop longtemps dans le réservoir. Pour forcer le moteur thermique, mettre en mode sport, mais ne jamais monter dans les tours et ne jamais demander un effort important lorsque le moteur thermique est froid..
  12. Bonjour. Je voudrais ajouter que le fait de faire tourner le moteur en position neutre ne recharge pas la batterie, dixit la notice.
  13. Bonjour. J'ai une Ioniq plug in neuve depuis 1semaine. J'ai lu sur la notice que la batterie 12 v ne se recharge pas au point mort. Elle se recharge en mode HEV. Elle se recharge aussi à l'occasion d'une recharge sur secteur de la batterie haute tension, après que cette dernière soit complètement chargée. Tu le vois à tes voyants de charge de l'extérieur. Moi, depuis 1 semaine, je n'ai roulé qu'en mode EV. Lorsque je ne rechargeais pas parce que je n'avais roulé que 20 km, le lendemain, au démarrage en EV, le moteur thermique se mettait en route pendant environ 1 minute,, pour recharger la batterie 12 v, malgré que j'ai programmé batterie aux. + De toute façon, quand on achète une batterie neuve, il faut la mettre en charge 12 heures mini avant de la monter sur ton véhicule. Sinon tu ne pourra pas profiter de la pleine capacité de ta batterie. 8 Il faut lire la notice. C'est très long, mal traduit, pas toujours compréhensible, mais il faut le faire. Bon courage.
  14. Bonjour Quelles sont les différences entre le mode HEV et auto. Je dois faire un trajet La Rochelle vers Paris Cdg. Je pars batterie chargée en EV pendant 2 km, puis désire garder le maximum possible de capacité batterie pendant mon roulage sur RN et autoroute, pour l'utiliser en fin de parcours pour traverser Paris en EV. Que me conseillez vous de faire, avez vous fait un parcours similaire et quelle capacité de batterie vous rest t il pour finir en EV ? Merci pour votre retour d'expérience.
  15. Merci, mais l'utilisation du site est loin d'être évidente. D'un autre côté, il est très utile car les vendeurs sont peu informés, la notice d'utilisation mal traduite, et non vérifiée par l'importateur, importateur qui ne réponds pas aux questions sur le " service client" de leur site. Cordialement


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