Aller au contenu

encarnado

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 086 visualisations du profil

encarnado's Achievements

  1. Ah oui effectivement mon problème est résolue que c'est beau les forums toujours quelqu'un pour répondre à côté.
  2. Bonjour, Je doit changer mes pneus avants sur ma TM3 SR+ (j'ai déjà fait les arrières il y a peu avec des Pilot Sport 4 T0 que j'ai eu à un très bon prix mais que je ne pourrais pas avoir la) du coup j’hésite entre les Hanccok Ventus S1 evo 3 K127 que je connais et les Pirelli Powergy XL, je partirai sur les Hanccok à 12€ de moins par pneu et car j'aime beaucoup Hancook mais les Pirelli sur le papier sont en B au lieu de C en consommation et 1dB en moins. Vous en pensez quoi? Et surtout quelqu'un a déjà eu les Pirelli ils accrochent bien? Merci.
  3. J'ai le même soucis, je branche le câble plus de logo allumé sur le boitier, j'ai regardé avec un ami électricien et il a regarder en sortie du T2 on trouve bien les 220V donc le courant passe, par contre je n'arrive pas à charger et des fois ça fait sauter le différentiel. Malheureusement garantie de 2 ans seulement du coup pas de prise en charge Hyundai. Pour le démonter il faut enlever les petits tampons noir en dessous? je vais essayer. Sinon bah je verrais une autre solution mais je ne paierais pas 960€ un nouveau chargeur surtout qu'il est nul comparé à d'autres qui valent quasi 5 fois moins cher.
  4. C'est juste une répétition de quelque chose met le groupe de modérateur dans la m...e on le rajoute dans la charte qu'on ne refait pas validé et hop. Quand une partie des plus gros contributeurs sont partis du forum et ont demandé la suppression de leur compte et de leurs messages comme par hasard ajout à la charte du fait qu'on passera le nom en invité et plus de suppression des messages alors que lors de leur demande ça n'était pas le cas. Ouverture d'un nouveau forum, des gens demandes des infos en mp et hop on ajoute à la charte qu'on peut pas promouvoir d'autres sites en mp et tout ça sans demande de valider la nouvelle charte et sans revenir sur les causes de bannissement et les insultes proférés par ce modérateur sans répercussion pour lui. Et pour compléter la mauvaise ambiance bobjouy qui arrive comme un bourrin en mode je modère au tractopelle, après de ce que j'ai vu sur internet il aime mettre le bazarre partout où il passe. Il n'y a pas que l'argent comme récompenses beaucoup font des choses pour la renommés et aiment être le centre d'attention encore plus que de l'argent. D'ailleurs fait attention tu as cité un message datant de 4 mois et demi certains pendant ton absence ont eu un ban pour avoir fait la même chose. Je suis d'accord qu'il faut des modo sur un forum pour éviter les dérives, le problème vient quand la dérive provient de ces mêmes modo qui utilise leur "pouvoir" à tout va et se sentent tout puissant comme ça été le cas ici, on banni pour des insultes mais on en profère soit même sans aucune répercussion et on arrive dans de l'autoritarisme sans aller plus loin. Bref il y a eu des tords des 2 côtés mais de plus gros d'un côté que l'autre.
  5. Sauf que la charte est modifiée et après les modifications ne faut-il pas normalement demander aux utilisateurs de la validée de nouveaux? Car du coup facile de changer pour mettre ce qui nous intéresse et hop on a les billes pour faire les bans qui nous intéresses. Bref, ça continue toujours dans la même lignée et rien ne change, à part tué le forum ici rien ne changera tout ça pour satisfaire les égos de personnes qui veulent juste avoir des voitures gratuites en partageant leur lien de parrainage.
  6. Surtout qu'il me semble que la charte a été modifié suite à leur départ, et que la charte précédente permettais de demander la suppression de tout leur post. Mais bon il fallait éviter de perdre la moitié du contenu intéressant du forum donc on change les règles comme il nous plait.
  7. Moi aussi je suit, pour moi un forum est fait pour échanger et délirer et les 2 peuvent exister dans un même sujet, on ne créé pas une revue technique. Le but n'est pas de concurrencer ou couler AP qui restera une référence de par sa communauté mais d'avoir un espace à nous, où nous sommes libre et où personne ne vient imposer ces idées du comportement aseptiser que devrait avoir les membres d'une communauté.
  8. Surtout une réaction seulement au messages virulents pour dire regarder ce que vous nous dites, les messages correctes on a pas de retour bizarrement.
  9. Ouai compliqué c'est sûr. En plus elle ne peut pas mettre en casse tant qu'elle à pas la nouvelle dans tout les cas. Malheureusement oui il va falloir écarter ce choix pour le moment.
  10. Au vu de tout ce qu'il se passe, ça me pousse à participer. Je viens de rejoindre le forum AP il y a peu car je vais acquérir une kona electric, je suis donc venu pour me renseigner sur la voiture en parcourant les sujets et j'aurais pu très bien le faire sans créer un compte. Au final le mélange entre des réponses aux questions, des informations techniques très pointues et du HS avec des délires qui ne sont pour moi jamais déplacé ou grave (on peut rire de tout pour moi) font que j'ai créé un compte et cela m'a donné envie de participer à la vie de ce forum et j'ai même été sur des sujets hors kona pour apporter des réponses que je pouvais avoir. Je pense que pour créer une communauté il faut laisser les gens s'exprimer et rire ensemble, si on ne s'en tient qu'a poser des questions et répondre il y aura pleins de questions quelques personnes qui répondront de temps en temps et cela amènera la mort du forum (peut importe quel forum et le sujet). Après bien sur il faut de la modération quand quelqu'un dépasse les bornes mais la aussi il faut raison garder et agir en réponse à ce qui est reproché, un troll se reconnaît de quelqu'un qui à fait un écart. Vu les derniers événements, je pense que si @Hubi, @Elendir, @Koniq77, @Alergo, @Enreflexion,@ocni et d'autres que j'oublie partent, beaucoup suivront car ça ne deviendra qu'un endroit de FAQ et la partie kona du forum sera morte ce qui sera dommage pour une voiture dont les ventes augmentent beaucoup et qui pourrait peut être pousser sur la partie hyundai. Au final ça sera un autre forum qui profitera des bonnes infos et de la bonne ambiance apporté par ces personnes et où on passera de bons moments. Je n'hésiterais pas à suivre ces gens sur n'importe quel autre support de conversation alors que je ne discute avec eux que depuis à peine 2 semaines preuve que les nouveaux sont acceptés. Merci. @Kratus
  11. Je vais appeler le CC demain si ça peut être réglé avant que je la récupère mercredi.
  12. J'ai été testé pour le mien j'ai ça. N.B: traduction auto par chrome
  13. J'ai hésité un peu aussi juste pour l'espace intérieur car je préfère le kona en extérieur surtout l'avant du niro je le trouve trop standard et affichage compteur kona sans hesiter plus hud et tableau de bord. Par contre je préfère le niro pourla partie intérieure des portières. Au final la place j'ai un c4 picasso en principale donc j'ai ce qu'il faut en espace si besoin
  14. Elle est vraiment belle la ioniq aussi. Amuses toi bien avec
  15. Pas mal comme plage, moi c'est 22h40 - 6h40.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.