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DomLC

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  1. La deuxième fois, j'ai dû faire appel à l'assistance VW, qui a fait venir une camionnette et ils m'ont prêté une roue de Golf en attendant la réparation... Pas plus mal qu'une galette finalement.
  2. Déjà deux crevaisons pour moi, une lente et une assez rapide... Des vis à chaque fois, je dois pas avoir de chance. Les deux fois le système a bien fait son travail et m'a averti alors que le pneu était entre 1 et 2 bar de pression (à peu près).
  3. @Tibox Oui c'est ça de mémoire. Il reste quelques cas où l'assistance d'eco conduite décelère en voyant un panneau (hors mode ACC, ce qui est souvent utile), mais plus de problème avec le régulateur ACC. Les panneaux restent affichés.
  4. Bonjour @Fox, J'utilise tronity depuis fin décembre. La période d'essai est en fait plus longue que 2 semaines pour les possesseurs d'ID.3. La raison est que les fonctionnalités sont incomplètes, la période d'essai prendra fin lorsque les fonctionnalités manquantes seront dispo. Donc pour le moment tronity n'enregistre que les infos liées aux sessions de charge (courbe de charge et kWh par session), et pas les trajets (conso et km parcourus) comme sur les autres véhicules. Le problème est lié à l'API VW We Connect (la même sur laquelle les apps Android et iOS s'appuient) qui est différente des précédentes VW et pas finie pour la gamme ID. Le principe d'enregistrer les données sans OBD ni téléphone est sympa, mais en effet le coût est un peu élevé. L'API VW a l'air documentée, il y aura peut-être d'autres solutions du même genre lorsqu'elle sera plus complète. Note: j'ai quand même du faire appel au support (très réactif) pour prolonger ma période d'essai gratuite au delà des 14j.
  5. J'ai désactivé la régulation prédictive. Je pense que c'est ce que tu cherches : l'ID3 ralentit toujours automatiquement un peu en voyant une limitation de vitesse à la baisse (même avec ACC désactivé), mais avec l'ACC activé, la vitesse du régulateur n'est plus changée automatiquement en voyant les panneaux.
  6. Bonjour, J'ai eu l'occasion de faire une recharge sur une borne Ionity 350kW par temps froid hier (5° environ, à Blois-Menars), la courbe est un peu moins bonne. C'était après 60km roulés à 110km/h donc la batterie ne devait être trop froide mais pas suffisamment pour une bonne charge semble t'il. C'est pas catastrophique, et j'aurais dû arrêter la charge à 80% mais sur la borne d'à côté un ami en Tesla M3 chargeait tranquillement à plus de 100kW... (graphe obtenu avec tronity.io)
  7. Bonjour, Cette excellente vidéo allemande analyse bien le problème soulevé par @Ranu: (il y a des sous-titres en anglais) En gros l'ID.3 consomme 9kW pendant environ les 10 premières minutes de conduite pour chauffer la batterie si elle est trop froide (sous les 13°c). L'ID.3 n'est pas assez fûtée pour effectuer ce chauffage quand elle est branchée sur une wallbox et programmée à distance pour préchauffer... Réponse de VW: l'absence de préchauffage avant le départ sera corrigée dans une version future du logiciel. Autre test : l'efficacité de la pompe à chaleur. Aucun gain de conso mesuré pour chauffer l'ID3 à l'arrêt pour 0°c à l'extérieur. A 90km/h ou 150km/h, pas beaucoup mieux, en tous cas très loin des promesses de VW. Ce serait peut-être un problème logiciel (pompe à chaleur en mode déshumidification).
  8. Bonjour, Je signale ça ici même si ca n'est pas vraiment un problème de conception par VW. Je viens de réceptionner mon ID.3 avec pré-équipement porte-vélos. Petite surprise lorsque je demande au vendeur de me montrer comment ça marche : pas moyen de faire basculer la plaque d'immatriculation pour dégager la fixation d'attelage... Pourtant la boule est bien fournie donc l'option est bien là. En fait la personne qui a posé la plaque d'immatriculation n'a pas placé les rivets au bon endroit et a "condamné" le mécanisme d'ouverture. Problème réglé en démontant la plaque et en reposant une plaque avec les rivets dans les orifices prévus pour ça. Visiblement c'est une contrainte de montage de plaques d'immatriculation qui est nouvelle chez VW, donc à vérifier lors de la livraison !
  9. Bonjour, Et une ID.3 de plus reçue, une Business dont j'ai pris possession ce matin (ça va devenir banal sur le forum) ! J'avais commandé le 19/09, avec des dates indicatives de livraison entre le 15/11 et le 15/12, donc on peut dire que l'estimation du délai par mon concessionnaire était plutôt bonne.
  10. Bonjour, Une bonne nouvelle depuis la site allemand nextmove. La version définitive du logiciel de l'ID3 serait prête ! Entre autres détails que mon allemand approximatif ne me permet pas de capter, il y aurait le head-up display, la connectivité Android Auto et Apple CarPlay. VW annoncerait les détails sur la mise à jour en semaine 49.
  11. Un autre essai presque "jusqu'à la panne": 464km mixte ville/route (hors autoroute) avec une ID.3 1st Max (soit 12,2kWh/100km):
  12. C'est cohérent avec mon cas: commande le 19/09, production prévue en semaine 44, livraison prévue début décembre. J'ai l'impression qu'il faut compter un mois entre la production et la réception.
  13. Il y a l'air d'avoir outre Rhin également pas mal de clients d'ID.3 First pas encore livrées qui sont très remontés contre le manque d'information de la part de VW.
  14. Ca y est: Une ID.3 Life commandée le 24 juillet, présentée aujourd'hui à son heureux propriétaire allemand qui n'attend plus qu'une plaque d'immatriculation pour partir avec... (plus d'infos ici https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=393&t=57998&start=1740 )
  15. Bonjour @cyberoni Bonne nouvelle ! Y'a t'il d'autres bornes rapides DC (hormis Tesla) en état de fonctionnement sur l'A13 ? J'envisage de faire le trajet Paris <-> Manche également mais j'ai l'impression qu'avec les bornes DC MobiSDEC et Izivia hors service il ne reste que de la charge AC possible.


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