Aller au contenu

Rafio

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rafio's Achievements

  1. De plus en plus de constructeurs incluent le câble T2/T2 et proposent le CRO en option. Il y a beaucoup de CRO ("chargeur T2") sur leboncoin, notamment les Renault ZE compatibles avec les prises renforcées 16A (Green'Up).
  2. Rafio

    Où voir une MG4 ?

    @Sybou et @seb01380 : je suis intéressé de lire vos retours après vos essais à Bourg-en-Bresse. J'ai pris rdv le 08/10 à Bourg, et je vais solliciter aussi la concession de Vénissieux (Lyon) pour obtenir la meilleur offre.
  3. Rafio

    Zoe Life R110 commandée !

    En attendant la livraison, je souhaite en savoir plus sur les extensions de garantie constructeur. Je suis intéressé d'avoir un petit retour de la part de ceux qui l'ont pris, combien de temps, et à quel tarif... Par la même occasion, j'ai lu des informations contradictoires sur ce qui est garantie (après les 2 ans). Merci !
  4. Rafio

    Zoe Life R110 commandée !

    C'est comme sur cette photo sur votre Zoe ?
  5. Bonjour, Nous venons de commander une Zoe Life R110 (achat intégral), couleur "Bleu Céladon", avec l'option charge rapide (prise combo CCS) et un câble de recharge T2/T2. Comme annoncé dans ma présentation, voici un petit sujet pour partager les raisons qui nous ont conduit à commander une Zoe plutôt qu'une e-208 : Le design de la e-208 nous avait clairement attiré, mais le style de la nouvelle Zoe nous a semblé plutôt réussi aussi. L'expérience de Renault dans la fabrication et l'entretien de ses modèles électriques (crainte d'essuyer les plâtres avec la e-208). L'autonomie légèrement meilleure (50km en plus d'après quelques témoignages). La recharge en AC jusqu'à 22kW (contre 11kW pour la e-208), sachant que le réseau de bornes en AC est bien plus développé que celui des bornes en DC. Concernant la charge rapide en DC jusqu'à 50kW, nous pensons l'utiliser très rarement. A l'usage, nous pensons que s’arrêter 50 minutes (pour la Zoe) au lieu de 25 minutes (pour la e-208) reste acceptable pour faire une recharge de 10% à 80%, le temps de manger par exemple. Le prix négocié, environ 1000€ de moins pour la Zoe avec l'option charge rapide par rapport à la e-208 avec le chargeur 11kW. Le délai de livraison en octobre pour la Zoe, alors que la e-208 avec le chargeur 11kW n'était pas livrable avant novembre (il y avait aussi un doute sur ce délai pour bénéficier de la prime à la conversion, bien que cela ne devrait finalement rien changer). La place des jambes à l'arrière, avec le siège conducteur adapté à ma position de conduite (je mesure 1m86), même si le plancher plus haut dans la Zoe relève les jambes, mes jambes passent à l'arrière de la Zoe alors que c'est difficilement le cas dans la e-208. Le coffre de la Zoe est un peu plus grand, mais ce n'était pas un critère déterminant pour nous. Le volant de la Zoe nous convient mieux, bien que ce soit subjectif. Le "petit" volant de la e-208 nous a un peu perturbé mais c'est sûrement une question d'habitude. De plus, le volant de la Zoe permet de bien voir le compteur alors que je suis légèrement gêné pour voir entièrement celui de la e-208. La conduite des deux nous a semblé assez similaire. J'avais lu que le freinage sur la e-208 était moins maitrisé, j'avoue que les essais réalisés m'ont juste confirmé qu'il suffit de s'y habituer.
  6. Bonjour à toutes et à tous, En quête d'informations et surtout d’expériences vécues par de vrais acquéreurs ou utilisateurs des nouvelles e-208 et Zoe, je viens m'inscrire sur ce forum ! Pour l'instant, nous hésitons entre ces deux modèles, alors je ferai également un petit sujet prochainement pour partager ce qui nous a conduit à commander l'une ou l'autre ! A bientôt !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.