Aller au contenu

Dominique84

Membre
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 016 visualisations du profil

Dominique84's Achievements

  1. Dominique84

    Rappel ICCU

    Je recharge 2 à 3 fois par semaine (généralement 35 à 90%) à la maison sur borne 7wkw depuis 4,5 ans avec 75000kms à ce jour... et jamais eu de problème à ce jour.
  2. Dominique84

    Rappel ICCU

    Selon mes informations et en l'absence de chiffres réels, la proportion d'ICCU HS reste faible. Et pour reprendre mes propos précédents... si tu as la possibilité d'avoir une extension de garantie de 3 ans de plus à un prix raisonnable avec un concessionnaire qui veut bien jouer le jeu. La Ioniq5 reste une très bonne voiture agréable, confortable et spacieuse. La problématique reste la gestion des risques de pannes (chères) hors garantie constructeur. J'ai voulu demander la possibilité d'une extension de garantie aux concessionnaires locaux, mais ceux-ci m'ont tous répondus que ce n'était pas possible... ou bien uniquement au travers de l'achat d'un nouveau véhicule d'occasion avec un financement au prix exorbitant... Ceux-ci n'ont pas voulu jouer le jeu... Je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs après avoir consulté les constructeurs français et européens. Mais je n'ai pas trouvé de produits à la hauteur technologiquement et en prix en remplacement de ma Ioniq5. D'où mon passage chez Xpeng avec la G6 sur une LOA... ne voulant pas de Tesla pour des raisons purement personnelles.
  3. En effet ! C'est ce que j'étais obligé de vivre aussi... 😅 Mais depuis cette expérience avec ce VIN que je n'arrive plus à virer... tout est redevenu fluide et l'abonnement avec "Mobilise intense" est instantané et sans difficulté. Mais Electroverse reste ma carte et mon application incontournable et préférée... hors Ionity Autoroute.
  4. Dominique84

    Bon plan 800 Volts

    Pour info... J'ai bien dit... "été comme hiver"... avec le préchauffage de la batterie activé sur chaque station!!!! C'est juste un retour d'expérience et ceci sur un parcours habituel pour moi depuis des années... Donc je pense connaître "un peu" le comportement de mon véhicule ioniq 5 depuis juin 2021. Et Force est de constater qu'il y a des stations ou des bornes (Notamment Ionity ici) qui chargent plus ou moins vite que d'autres, ceci selon des constatations récurrentes à différents moments de l'année. Je ne cherche à convaincre personne... c'est juste un constat personnel. Et de ce fait ! Je vais arrêter de me prêter à un jeu qui consisterait à "s....miser" les mouches... Donc j'arrête ici ce HS... Bonne soirée à vous!
  5. Pour info... J'ai eu une Megane E-tech en voiture de prêt pour 1 semaine. J'ai utilisé son VIN dans mon compte MY RENAULT (ancien) pour prendre un abonnement MOBILIZE INTENSE d'un mois, car j'en avais besoin pour charger sur Ionity à un bon tarif. Depuis j'ai essayé de retirer ce véhicule de mon compte My Renault, mais impossible! L'application refuse de supprimer ce véhicule de mon compte et me donne toujours accès, ceci depuis 3 mois, à la possibilité de souscrire un abonnement mensuel MOBILIZE INTENSE. 😐 Application de m...de... OUI... Mais ! 😏
  6. Dominique84

    Rappel ICCU

    C'était bien mon idée de départ en achetant cette ioniq5... Mais j'avoue qu'aujourd'hui, je ne me sens plus les moyens de l'assumer... hélas !
  7. Dominique84

    Rappel ICCU

    En effet le choix du G6 est accessoire... Quant au choix d'une LOA par rapport à un achat, ceci quelle soit la marque du véhicule concerné. La fiabilité et le cout des pièces de nos véhicules modernes hors garantie constructeur n'est plus aujourd'hui assumable à mon sens. Au diable cette société de consommation !!! 😇
  8. Dominique84

    Bon plan 800 Volts

    Merci d'avoir rectifié pour les Kwh.. mais je pense que tu avais bien compris mon propos comme d'autres d'ailleurs... Enfin je pense! Je n'ai pas de Car Scanner et ne compte pas m'en équiper... Mais je pense qu'au bout de 600 kms (pas /heure) avec une vitesse régulière de 130kms (/heure)... La batterie doit être à température pour pouvoir charger à plus de 200 kw (pas /h) comme elle le fait habituellement sur ma Ioniq5 depuis plus de 4ans, ceci avec des hautes ou basses températures extérieures. Ceci étant dit ! j'ai déjà remarqué que sur certaines Stations de recharge Ionity notamment sur cet axe là (montant ou descendant) que ce sont généralement les mêmes qui qui ne donnent pas les pleines puissances été comme hiver. voilà pour mon retour d'expérience...
  9. Dominique84

    Bon plan 800 Volts

    J'ai fait un trajet Paris - Aix en Provence vendredi dernier avec des recharges sur des bornes Ionity 350/400 et préchauffage via le navigateur de la voiture... Et bien ! Je n'ai jamais pu prendre plus de 150Kwh sur les 3 recharges effectuées au cours du trajet.😐
  10. Dominique84

    Rappel ICCU

    Perso... je n'assume pas ce risque, car j'ai acheté ma Créative 73 Kw en juin 2021 et j'arrive en fin de garantie d'ici 6 mois de ce fait. Bien que je n'ai pas eu de problème avec mon ICCU jusqu'alors, mise à part les Rv de rappel et mises à jour du constructeur effectués à 3 reprises... Je passe sur un G6 LR de chez XPeng au mois de décembre prochain... mais avec une LOA cette fois-ci. Qui vivra... verra ! 🤞
  11. C'est un éclairage dit "fixe"... mais qui éclaire mieux que nos I5. Je vais prendre possession de ma G6 LR 2025 d'ici 2 semaines.
  12. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    OUI...
  13. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour information, voici un frunk avec un prix intéressant.... Je viens de trouver ça sur AliExpress : https://a.aliexpress.com/_EHst2Ne
  14. Dominique84

    Conso Ioniq 5

    Perso, j'ai laissé mon véhicule au garage pendant 2 mois avec 73% de charge... au retour de nos "longues" vacances, j'ai repris celui-ci avec 71%. A savoir que celui-ci se met en "hibernation" après 1 semaine sans utilisation ou réveil de notre part... Donc très loin des consommations annoncées ci-dessus.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.