Aller au contenu

jumpingjackfly

Membre
  • Compteur de contenus

    2 480
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

8 950 visualisations du profil

jumpingjackfly's Achievements

  1. C'est pas un peu excessif ?
  2. Pour ca, tu as eu la réponse et la solution quelques pages en arrière. Si je me souviens bien, c'était un problème d'installation et pas un problème de borne. Ps: Pour la traduction approximative, là, je te rejoins. C'est fait un peu à l'arrache.
  3. Je me suis fait un petit dashboard qui me permet de la piloter depuis Home Assistant sans avoir à aller ni sur l'app V2C du cloud, ni ouvrir l'application de la marque sur mon smartphone. Tout dans HA, comme l'ensemble de ma domotique. Intégration totale. Sinon, avant de pouvoir la connecter directement à mon système photovoltaïque Enphase, pour gérer le surplus solaire nativement et automatiquement par la Borne, je m'étais écrit une routine HA qui faisait la même chose de manière logicielle, à partir de les capteurs et actionneurs disponible dans leur API.
  4. Complètement d'accord avec toi. J'ai aussi cette borne depuis quelques semaines et en suis très content. Que ce soit en fonctionnement classique, planifié, en délestage ou mode surplus solaire, une fois qu'on a pris un peu de temps pour comprendre comment elle fonctionne, elle est au rendez-vous. Et si on ajoute (1) la possibilité de l'intégrer complètement dans de la domotique comme Home Assistant afin de la piloter finement et (2) le fait qu'elle est aussi disponible en version sans cable attaché (mon cas), ca en fait de mon point de vue, l'un des meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement.
  5. @as1chrone Petite mise à jour de mon coté. Le SOH continue à se stabiliser. Plus aucune évolution depuis plusieurs milliers de km: - Modèle: IONIQ5 73 kWh Executive - Mise en circulation: 11/2021 - Kilométrage: 72 000 km - SOH: 95,7% (Mesuré après recharge aujourd'hui de 26% à 100%) - Nb DC: 106 - Nb AC: 446 - Parking: Intérieur - Limite de recharge habituelle: 70-80%
  6. Ouais, genre le garagiste qui fait l'appoint avec de l'eau du robinet... 🤯
  7. Le "translucide" devrait être bleu. Pas vraiment normal 🤨
  8. Surtout que les volets ne bougent pas uniquement pour cela. Ils bougent aussi par exemple quand la voiture communique avec les serveur de la marque pour faire remonter les data (régulièrement ou suite à la sollicitation du propriétaire via le smartphone)
  9. C'est pas comme si on répétait ici depuis un certain temps que les batteries installées en sortie d'usine (neuf) ou en concession (en remplacement) sont des daubes et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs pour une batterie de qualité.
  10. "bof, bof", c'est original comme nom pour un chien 🤣
  11. C'est clair. J'ai fait pareil et 0 problème.
  12. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    On m'a annoncé 2 mois ☹️ Heureusement que je peux encore rouler et recharger en DC...
  13. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    OK, merci. Je pensais plutôt à source fiable
  14. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    Tu aurais la source de cette info ?
  15. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    Je partage complètement cet avis. Ultracrepidarisme ou syndrome de Dunning-Kruger de la part du forumeur Allemand, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est que si cela avait été si simple, les ingénieurs du groupe auraient réglé le problème il y a déjà 2 ans.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.