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jumpingjackfly

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  1. Si je prends le cas de ma IONIQ5: D'un coté, à la livraison, j'avais une autonomie de 450 km à 100% (batterie 72,6kWh - Roue en 20"). Et après 67 000 km, je tourne autour de 430 km toujours à 100%. De l'autre coté, le SOH retourné par la prise OBDII est maintenant de 95,2% à 67 000 km, ce qui fait une autonomie théorique de (450 / 100 * 95,2) = 428,4 km à 100% J'ai donc une autonomie théorique à 100% de 428,4 km contre autour de 430 km mesurée dans la pratique. Ce qui me fait dire quand même que la valeur du SOH retournée par la prise OBDII n'est pas si "bidon" que cela. Après, on peut toujours pinailler sur quelques pouièmes de différence.
  2. En 19". Sinon en 20" c'est 450 km
  3. Je sais, je sais...
  4. Quel serait, selon toi, l'intérêt d'un constructeur de mentir sur la valeur du SOH retournée par la prise OBDII, considérant que 99,99% des propriétaires de voiture ne sait même que cette prise existe, où elle est située dans leur voiture et encore moins à quoi elle sert ?
  5. On est d'accord. Il y en a encore des très bien. il y a de tout mais quand même. Certaines CC font tout pour qu'on les honnisse. Exemple d'affirmation de la mienne lors de la dernière révision des 60K quand j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre à air car je l'avais changé quelques semaines avant: "Et mais ce n'est pas possible monsieur. On ne peut pas ne pas le faire. C'est obligatoire. Sinon la garantie HYUNDAI ne marchera pas et vous serez dans la mouise" et quand j'insistais sur le fait que c'était un consommable et que je l'avais changé avant la prescription de la marque et donc plus strictement que la garantie ne l'exigeait: "Ce n'est pas négociable mais ce qu'on peut faire si vous voulez garder votre filtre déjà en place, c'est de vous facturer le changement quand même mais on ne vous le monte pas. On vous le donne de la main à la main, dans sa boite d'origine quand vous venez rechercher la voiture. Vous en faites alors ce que vous voulez" Et je ne m'étendrais pas sur les autres marques car on est dans le forum IONIQ5 mais ca n'était pas mieux lorsque je cherchais à acheter un nouveau VE (Vendeur ivre chez RENAULT, une autre qui ne voulez pas bouger de sa chaise chez FORD, ni même déverrouiller la voiture dans le showroom pour qu'on puisse monter dedans, un chez KIA qui te dit qu'il a trop de travail et qu'il ne peut pas prendre ta voiture pour un diagnostique alors qu'il est lui même adossé au mur de la CC, en train de boire son café et draguer la secrétaire, etc). Bref. Autant les ateliers techniques des CC sont remplis de personnes compétentes qui tiennent à bien faire le job, autant le commercial est clairement une espèce en voie de disparition. Quand Tesla est arrivé sur le marché, j'ai regretté leur approche de "vente directe". Quelques années plus tard, il faut bien reconnaitre qu'ils avaient raison.
  6. Ils sont surtout en train de se tuer eux même. A perdre la confiance qu'on peut encore avoir dans les CC, ils vont droit vers un modèle "à la Tesla". Plus de partie commerciale et gestion uniquement du SAV...
  7. Tu le dis toi même "le lendemain"
  8. Pas la peine. Ca m'a fait le même coup quand j'ai installé la nouvelle AGM. La batterie et son capteur de recalibrent correctement au bout de quelques jours.
  9. jumpingjackfly

    la nouvelle appli KIA

    Merci pour vos retours. Apple pour moi. Ceci explique peut-être cela. Encore cet après-midi: Message d'erreur comme quoi l'application n'arrive pas à communiquer avec la voiture mais une fois le message acquitté, toutes les données de l'app sont correctement mises à jour, y compris les directive de recharge max que je venais de modifier dans l'application. Incompréhensible !
  10. jumpingjackfly

    la nouvelle appli KIA

    OK. Android ou Apple chez vous ?
  11. Vos 2 témoignages sont très encourageants 🙏 👍 👏 😎
  12. jumpingjackfly

    la nouvelle appli KIA

    Depuis quelques jours, j'ai aussi un fonctionnement erratique de l'application. Typiquement un message d'erreur à chaque demande de mise à jour du status de la voiture. Le comble, c'est que l'appli me dit qu'elle ne peut pas communiquer avec la voiture mais une fois que j'ai acquitté le message d'erreur, les infos de la voiture sont mises à jour correctement (kilométrage, SoC, autonomie, etc). Suis-je la seule victime des développeurs du dimanche de chez KIA/HYUNDAI ?
  13. Mais tellement d'accord avec toi. Et on ne parle pas des bi-bip atroce de Caterpilar quand on ouvre le coffre ou qu'on passe en marche arrière. Après, il existe des "solutions"
  14. C'est bien le problème N°1 des peinture mat. Impossible de reprendre quoique se soit dans passer par la case carrosserie.
  15. Encore vu une Juniper hier soir sur l'autoroute en rentrant du boulot. Le plus drôle, c'était le nom et les coordonnées du garage du coin, en bas, sur la plaque d'immat', qui annulait immédiatement l'effet "Attention, je suis un corse en vadrouille, faut pas me chercher des poux". 😝


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