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jumpingjackfly

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  1. La dernière fois que je l'ai activé, c'était cet début Novembre pour quelques jours. Je l'avais désactivé par la suite, tout en gardant le carte associée à mon compte pour la prochaine fois.
  2. Je viens d'essayer avec mon tel (dernière version iOS 6.1.1 installée) et malgré ma carte déjà enregistrée depuis des lustre et plusieurs activation/désactivation de l'abonnement INTENSE en 2024, je ne peux plus rien faire dans l'app. A chaque tentative d'action, l'app me demande et me redirige systématiquement vers la saisie d'un VIN Renault. Pas bon ca...
  3. Il y a quand même pas mal de points au dessus des 100% (des fois très largement). Est-ce que cela ne viendrait pas des 12% de Cp que tu appliques de manière statique ? Par expérience, j'ai pu observé que les pertes chez moi varient pas mal en fonction de (1) la puissance de recharge, (2) la durée de recharge et aussi (3) de la températures ambiante (j'imagine lié à la latence pour réchauffer la batterie). Dans les > 350 mesures que j'ai logué, j'ai une moyenne de perte de 11% mais avec des pertes par recharge qui vont de 5% pour certaines recharges à 20% pour d'autres (celles où je perds le + étant les recharges sur bornes THP by the way)
  4. Plus ou moins. En général: - Borne THP (IONITY, Fastned, MacDoc) - Recharge souvent dans les eaux 30% -> 80% - 4 ou 5 recharges dans la même journée de voyage - Préchauffage quelques fois mais pas systématiquement (voyage en été par ex)
  5. Voilà, la même courbe remise à l'échelle, avec une ligne de tendance. Sinon j'ai l'impression que chaque chute du SOH correspond à chaque fois à une série de recharges THP faites dans un court lapse de temps (voyage au long cours). Coïncidence ou impact réel ?...
  6. C'est parce que je n'ai commencé à mesure le SOH régulièrement qu'à partir de 30K km. Avant ca n'est pas vraiment significatif.
  7. L'évolution de la mienne à titre de comparaison. La dégradation n'est pas si linéaire:
  8. Il me faudrait un hébergement gratuit avec un espace avec 100MB dispo et un accès sFTP pour les mises à jour régulières de la config en fonction de l'évolution des tarifs. Pas d'autres contraintes, le simulateur écrit en HTML + JS
  9. Hello, L'application n'est plus en ligne, faute d'hébergeur gratuit. Je n'ai pas pris le temps d'en chercher un autre. Si vous avez des idées....
  10. Hello, Il semble que la commercialisation de la 2ème génération de chargeur EV Emphase soit maintenant effective en Europe: https://enphase.com/fr-fr/store/ev-chargers/iq-ev-charger-2-socketed-three-phase Es-ce que l'un d'entre vous aurez plus d'info ? un RETEX ?
  11. Si tu as déjà eu une panne avec cette batterie pour cause de tension trop basse, il y a de fortes chances que ta batterie ait pris cher. Il y a alors un risque qu'elle meurt plus ou moins à court terme. Ce n'est pas parce que tu l'as à nouveau rechargée complètement qu'elle va repartir pour des mois et des mois sans aucun souci. Du coup, pas sûr que les tests que tu envisages soient pertinents si tu ne changes pas la batterie d'abord.
  12. Bonjour, et de toute façon, Tesla trouvera bien un moyen d'handicaper la recharge des véhicules à 800V qu'il ne produit pas. Déjà fait. Et pourtant au quotidien et pas sur les site pro-marque-us, la pratique démontre le contraire. Exactement. Maintenant qu'il y a des bornes de recharge presque partout et surtout qu'il n'est plus nécessaire de sortir de l'autoroute pour aller recharger sur le SuC, plus aucune raison d'envisager la recharge sur ce réseau. Si en plus on ajoute le cout de la recharge qui est moins élevé chez les autres, c'est plié. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de propriétaires de la marque on bien compris quand on voit le nombre de Tesla qui rechargent tous les jours chez IONITY par ex.
  13. Merci. Je viens de la lire mais cette étude concerne les batteries LFP qui ont une chimie et un comportement différent des batteries NMC qui équipent nos IONIQ5. Les recommandations pour la décharge/recharge sont différentes.
  14. Pour ceux qui sont à l'aise avec le langue de Shakespeare, une excellente vidéo expliquant comment fonctionne nos batteries NMC chimiquement:


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