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Changer les ampoules intérieures par des LED
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Dref33 dans Kia Niro EV
Merci pour tes photos et tes indications. Ampoules changées en quelques minutes 👍 -
Amélioration filtre habitacle
jumpingjackfly a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
Petit photo comparative: - A droite le filtre "papier" KIA - A gauche le filtre "à charbon actif" -
jumpingjackfly a commencé à suivre Désactivation des bip-bip du coffre électrique et Amélioration filtre habitacle
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Hello, Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué aussi mais les odeurs de certains pots d'échappement se ressentent fortement à l'intérieur de la voiture, notamment dans les embouteillages. On peut activer le "recyclage intérieur" (comme dans les tunnels) mais ca ne peut pas durer trop longtemps car il faut bien renouveler l'air. C'est quand même dommage d'avoir un VE qui est silencieux et non polluant et se taper les émanations de certains poids lourds ou autres voitures au FAP clairement encrassé ou défectueux. En vérifiant l'état du filtre habitacle installé par mon NIRO, j'ai constaté qu'il s'agit d'un simple filtre en papier, modèle standard, alors qu'il existe des modèles dit "à charbon actif" qui sont bien plus performants pour filtrer les odeurs et les polluants. Alors pour ceux qui veulent remplacer leur filtre, voici quelques références de modèles qui collent avec nos NIRO EV: https://www.mann-filter.com/fr-fr/catalogue/resultats-de-la-recherche/produit.html/fp23024_mann-filter.html: filtre MANN-FILTER FP 23024 bio-fonctionnel (charbon actif + fongicide + antibactérien) https://www.mann-filter.com/fr-fr/catalogue/resultats-de-la-recherche/produit.html/cuk23024_mann-filter.html: filtre MANN-FILTER CUK 23024 à charbon actif https://www.auto-doc.fr/filtron/19932880 : Filtre FILTRON K1444A à charbon actif J'utilise déjà le MANN-FILTER CUK 23024 sur ma IONIQ5 depuis 3 ans maintenant et pour tester et comparer, je viens d'installer le FILTRON K1444A dans le NIRO: La procédure pour l'échange est vraiment simple sur le NIRO. Il faut just déclipser la boite à gants et le boitier du filtre est juste derrière: Dans les 2 cas, c'est le jour et la nuit avec le filtre d'origine KIA. Plus aucune odeur. Un vrai plaisir! Je recommande 😎
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Hello, Je suis dans le même cas que toi avec mon épouse (2 tailles très différentes) et il m'a fallu un peu de temps au début pour comprendre que les 2 profils enregistrables via les boutons dans la porte conducteur sont asservis aux profils. Autrement dit, chaque profil permet d'enregistrer 2 configurations différentes avec les 2 boutons de la porte. 2 positions possibles avec le profil 1 et 2 positions possibles avec le profil 2. On a donc mémorisé nos positions respectives 2 fois.1 fois avec chaque profil actif: Profil elle: elle -> bouton1, moi -> bouton 2 Profil moi: elle -> bouton1, moi -> bouton 2 Comme ca, quand l'un de nous ouvre la voiture et veux s'installer alors que c'est l'autre qui a conduit avant, il suffit de presser sur "son" bouton avant de monter dans la voiture et le siège se règle tout seul dès le début. Ensuite on monte dans la voiture, on change de profil pour choisir le sien et le siège ne bouge alors pas parce que le réglage est le même dans les 2 profils.
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Allez, juste pour te taquiner, c'est toujours pas bon. C'est le "W" qui doit être en majuscule et pas le "K" (Parce que le "W" fait référence à James Watt). ...pas taper, pas taper...
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kW, pas kWh
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Purger n'est pas remplacer effectivement. Vu les expériences de SAV relatées ici et là, j'aurais quand même un gros doute. Surtout au prix du litre de ce "précieux" liquide. Prudence.
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Hello, Après quelques jours en possession de mon NIRO EV, je ne sais pas pour vous mais je ne supporte déjà plus la musique de Caterpillar qui sévit à chaque ouverture/fermeture du coffre. En plus de réveiller les voisins à chaque départ très matinal pour aller au boulot, il est trop fort à mon gout et attire l'attention inutilement. Quand à l'aspect sécuritaire, le coffre électrique fait déjà pas mal de bruit en manœuvrant. Aucun risque que quelqu'un reste derrière sans s'en apercevoir. Dans la pratique, en plus du haut-parleur à l'avant de la voiture, il y un petit "buzzer" dans la garniture intérieure du coffre que l'on peut débrancher facilement pour rendre l'ouverture et la fermeture plus discrète. On peut aussi choisir de l'entourer d'isolant pour atténuer sa mélodie. Perso, je l'ai complètement désactivé. Même pas besoin de tout démonter. Il suffit de déclipser la garniture intérieure du coffre, coté passager, et de glisser la main pour accéder au buzzer. C'est un petit cube bleu. Une fois débranché, j'ai fixé la cable libre avec un Colson sur la gaine juste à coté. Temps d'intervention, moins de 10 minutes. Après quelques jours: - Pas d'alerte ou message d'erreur au tableau de bord - Ne désactive pas les alertes de proximité lors du recul (capteurs périphériques) Le coffre s'ouvre et se ferme maintenant en silence 😎 Quelques photos pour ceux que la manip pourrait intéresser: Accès par le coté passager: Le "buzzer" bleu: Déconnexion: Fixation au cable d'à coté pour éviter qu'il se balade et fasse du bruit en heurtant la carrosserie:
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SOH Battery R5
jumpingjackfly a répondu à un sujet de darkjedi dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Alors ca, c'est nouveau. Que faire ? Refuser la voiture. Ca veut dire que tu perds déjà 3 ans d'usure de la batterie avant même avoir fait 1 km. Et le buffer haut n'a rien à voir la dedans puisqu'il n'est jamais intégré dans le SOH à 100% d'une voiture neuve. C'est en plus. ...ou pas. Si le vendeur mélange SOH et SOC, c'est mal barré pour la suite. Ceci dit, ca ne m'étonne qu'à moitié si il se mélange les pinceaux. Perso, quand je suis allé voir la R5 dans une grande concession il y a quelques jours, je suis tombé sur un jeune vendeur rouge comme un piment et littéralement saoul (c'était aussi notre faute, on est venu à 14:00, juste après le repas de midi). Et ses collègues vendeurs l'ont laissé tenter de nous faire l'article et nous envoyer son haleine fétide pendant 10 minutes, tout en restant à l'écart (avant que l'on parte dégouté au propre comme au figuré). Visiblement, ca devait être drôle. Bref, ca donne une idée de l'ambiance et du sérieux. J'espère que toutes les concessions ne sont pas comme ca. -
Merci pour vos réponses. Je suis parti finalement pour 4x Michelin Crossclimate 2 en 215/55/17 94V (non XL). Avec ça, je devrais être tranquille pour un moment.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
jumpingjackfly a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Pour l'EV6, en regardant les photos sur le web, les 2 batteries semblent identiques (dimensions; spécifications, etc). Seules les ref. sont différentes. Maintenant, n'ayant jamais pu voir les entrailles d'une EV6 de visu, je n'en mettrai pas ma main à couper. A toi de vérifier. Pour info, voici les caractéristiques de la batterie d'origine de la IONIQ5: Modèle: OEM marque inconnue Longueur: 245 mm Largeur: 175 mm Hauteur: 190 mm Socle: B13 Caractéristiques: 12V 60AH 550A Ca tombe bien alors 😎 -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
jumpingjackfly a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Bon ben voilà, juste avant son 3ème anniversaire, la batterie 12V de ma voiture vient de rendre l'âme. Impossible de démarrer. Heureusement, j'était chez moi et j'avais un booster sous la main. Cela faisait déjà quelques temps (1 semaine ou 2) que j'avais l'impression de perdre régulièrement 2 à 3 % de batterie 800V chaque nuit, sans raison, même quand la voiture restait au garage et que la température ne variait pas. Je me suis un peu inquiété au début, pensant que la voiture commençait à ne plus tenir la charge après seulement 50.000 km, mais en jetant un oeil au monitoring BT branché en permanence sur la batterie 12V depuis la livraison de la voiture, je me suis rendu compte que cette dernière rechargeait quasiment sans arrêt la batterie 12V, ce qui finissait par faire baisser l'autonomie globale de la voiture de quelques % chaque jour. Ouf! c'était pas la batterie 800V qui déconnait! J'ai bien essayé de sauver la batterie 12V et de la recharger après le coup de booster mais en vain. Elle m'a refait le coup quelques jours plus tard. Franchement, une batterie qui meurt après moins 3 ans, c'est clair que le modèle monté en standard par le groupe sur les KIA/HYUNDAI sur ses modèles n'est pas terrible ou au mieux pas adapté à la voiture. Du coup, j'ai acheté et installé un batterie de puissance légèrement supérieure mais surtout un modèle AGM qui est réputé pour être plus solide vis à vis des variations de tension et qui supporte un nombre bien plus important de cycles de charge/décharge (environ 3X plus). Donc plus adaptée à nos VE et leur connectivité qui pompe régulièrement dans le 12V. Il s'agit de ce modèle: Série: A8 AGM Modèle: VARTA 560901068 Numéro de EAN: 4016987165508 Longueur [mm]: 242 Largeur [mm]: 175 Hauteur [mm]: 190 Socle: B13 Caractéristiques: 12V 60Ah 680A B13 Batterie AGM Achetée ici: https://www.auto-doc.fr/varta/20090892 Le prix pique un peu mais pas vraiment envie d'aller à la concession et me voir proposer la même daube que celle montée en usine, même dans le cadre du rappel 40D112 en cours, pour recommencer à avoir des soucis dans moins d'1 an. De toute facon, la garantie des 2 ans est déjà passée. Sinon quelques graphes symptomatiques, issue du monitoring BT: > Trace de l'incident de démarrage. On voit bien la partie linéaire et stable à gauche qui est une période de recharge en T2 à la maison, puis ensuite la chute régulière de la tension après la fin de recharge, dans les heures avant l'incident. La voiture essaie désespérément de faire remonter la tension. Puis enfin la chute brutale lors de l'essai de démarrage qui l'a mis en rade définitivement. La partie à droite est la reprise après le coup de booster. > Suivi de la batterie après le coup de booster pour essayer de la récupérer et un peu de roulage pour forcer la recharge. On voit la voiture essayer ensuite sans cesse de faire remonter la tension qui retombe irrémédiablement, malgré les coups de jus de la voiture: > Enfin, le suivi de la nouvelle batterie. La tension reste plus constante et plus élevée avec juste quelques coups de boost de la voiture pour maintenir la batterie en bonne santé. J'ai attendu une semaine avant de poster pour être sur que la nouvelle batterie faisait le job et qu'il n'y avait pas de problèmes de compatibilité. Mais nada, tout va bien Conclusion: Comme déjà écrit plusieurs fois ici, toujours avoir une booster à portée de main dans la voiture. Le monitoring 12V est aussi un plus, même si pas indispensable. -
Question à ceux qui ont fait monter des Michelin Crossclimate 2: Ces pneus existent en 2 versions. Vous avez des versions "XL" ou "normal" ?
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Question bête: A chaque fois que tu bascules d'une source à l'autre, tu perds le réglage de l'heure sur tous tes appareils (fours, micro-ondes, reveil) et tu dois tout re-régler ?