Aller au contenu

jumpingjackfly

Membre
  • Compteur de contenus

    2 447
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

8 868 visualisations du profil

jumpingjackfly's Achievements

  1. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    Oui et c'est un excellent exemple parce que ce que j'attendais du groupe HK, c'est d'être justement différent et à la hauteur des enjeux.
  2. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    A court terme sans doute parce qu'à long terme, c'est la réputation qui en prend un coup. Perso, je suis super content de ma IONIQ5 mais je me pose vraiment la question de continuer avec cette marque pour ma prochaine voiture. Et ca, c'est 100% à cause de leur gestion catastrophique de cette crise d'ICCU, tant d'un point de vue technique (non rappel de masse) et du point de vue de la communication (j'attends toujours la lettre me demandant de passer pour une vérification préventive, voir une mise à jour du firmware - dispo).
  3. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    "Nouveau" pour nous consommateurs mais de quand date leur conception ? 1 an, 2 ans ? Pareil pour la fabrication des premiers exemplaires. Certainement des mois avant leur commercialisation. D'où probablement le décalage. Le véritable problème semble être surtout le chaine d'approvisionnement des pièces détachées du groupe. Qu'un modèle ait un soucis qui se transforme en dizaines de pannes d'exemplaires, on peut le comprendre. Par contre, une fois le problème identifié, que le groupe ne fasse pas en sorte d'approvisionner le stock de composants nécessaires à un rappel en masse de toutes le voitures produites pendant une certaines période et laisse les propriétaires tomber en panne pour voir le remplacement au cas par cas, ca pour moi, c'est clairement critiquable.
  4. Oui, surtout avec les codes promo actuels pour avoir soit 1 mois, soit 2 mois d'abonnement gratuits 😎
  5. On pourrait y ajouter les stations Electra d'Aix en Provence ( celle chez Intermarché) ainsi que celle d'Aubagne (celle chez Auchan). Elles ne sont pas difficiles à trouver mais totalement inaccessibles car placées sur un minuscule parking de superette où tout le monde se gare sans vergogne n'importe tout et sur les places pour recharger en premier lieu, puisque ce sont les plus proches de l'entrée. Je suis passé 2 fois en journée et aucune chance d'y accéder. Et on n'était ni en période de vacances, ni en we. Le parking est tellement petit qu'il y avait systématiquement un bouchon dans les rues adjacentes, crée par les voitures des gens qui venaient y faire leur courses. Alors, recharger, c'était perdu d'avance. Peut-être que si j'étais passé vers 3h du mat', ca aurait été mieux. Mais là, ca aurait été une autre histoire, en raison de l'environnement louche des alentours. Des fois, on se demande comment les opérateurs choisissent leu site d'implantation...
  6. Ca dépend sans doute de la génération de borne et de l'orientation par rapport à la pluie parce que ce we, c'était la grosse galère pour moi. A 2 reprises (sur 6 recharges au total), la borne me demandait de presser sur le bouton tactile "start", qui ne réagissait pas à cause de l'eau ruisselant sur l'écran. Passage de la carte Mobilize sans réaction non plus. Sur les 4 autres bornes, pluie ou pas pluie, le borne acceptait la carte RFID sans avoir à presser je ne sais quel bouton et la recharge partait directement. Le fait que certaines bornes affichent ce bouton et pas d'autres reste un mystère...
  7. Et toujours aucun protection pour la pluie ou le soleil... 🙄
  8. Vraiment bizarre. Je n'ai absolument la même chose. +1. Perso, c'est la version v2 "HACS" de Rain1971 que j'ai installé et le comportement semble beaucoup plus logique que ce que tu décris @Franck33
  9. Voilà! borne reçue et montée le week-end dernier. Rien à dire, c'est du bon matos, facile à installer et paramétrer. J'ai encore un petit soucis avec la communication avec le système photovoltaïque Enphase pour la recharge dynamique mais le support est pour l'instant très réactif à mes demandes et questions. Donc je suis plutôt confiant sur la résolution prochaine des ces petits détails. En attendant, je l'utilise en "statique" en jouant manuellement même avec l'intensité en fonction de la météo et de la production des PVs. Si le retour de du support se prolonge, je me ferait une petite automatisation sous Home Assistant pour simuler la recharge dynamique. De toute façon, avec le temps épouvantable qu'il fait ces jours-ci, il n'y a pas trop de marge, même avec mes 12KWc sur le toit. En attendant, je me suis fait une petite dalle dans HA: J'ai n'ai pas encore beaucoup jouer avec et mais je n'ai pas trouvé de problèmes particulier jusqu'à maintenant, en dehors du status de charge qui n'ai pas traduit et qui remonte en Espagnol dans l'interface. J'ai réglé ca en passant par un capteur virtuels pour mapper les traductions en Français. Pas la mort. C'est quoi les soucis que tu as trouvé ?
  10. @as1chrone Petite mise à jour de mon coté. Le SOH continue à se stabiliser... - Modèle: IONIQ5 73 kWh Executive - Mise en circulation: 11/2021 - Kilométrage: 70 000 km - SOH: 95,7% - Nb DC: 89 - Nb AC: 444 - Parking: Intérieur - Limite de recharge habituelle: 70-80%
  11. Serpentin…ou flocon de neige, comme sur la mienne. Encore activé hier sur l’autoroute 😉
  12. Meme après la récente baisse des abonnements, le code reste valable. Je viens d’activer mes 2 mois gratuits pour un kWh à 0,29€. Utile pour les vacances… Merci pour ce bon plan 🤘
  13. Je viens de faire 5 recharges entre hier et aujourd’hui et à chaque fois, le prélèvement du pre-paiement était de 20€ (carte virtuelle aussi) Pourquoi 40€ pour toi et seulement 20€ pour moi, mystère…
  14. Les retours sur les Hankook Ion Evo sont plutôt bons mais ils semblent s'user à la vitesse de la lumière... Ici, je viens de repasser en pneus hiver, donc on verra au printemps. Comme ces derniers arrivent aussi en fin de vie, je pense que je vais faire le choix d'une monte 4 saisons, probablement des Michelin Crossclimate 2. Comme ca, plus d'allers/retours réguliers chez le garagiste qui peine à chaque fois à équilibrer aux petits oignons les roues 20" de mon Executive 🙄
  15. Non, Hyundai vient de changer la méthode d'authentification et le plug'in pour HA n'a pas encore été adapté. Voir discussion ici: https://github.com/Hyundai-Kia-Connect/kia_uvo/issues/1343 Ps: Ca devrait être rapidement fixé car c'est exactement le même problème que pour KIA il y a quelques jours qui avait devancé un peu le même changement. Le plug'in commun aux 2 marques a été adapté pour KIA et pas encore pour HYUNDAI puisque le changement n'était pas encore effectif coté HYUNDAI. Maintenant que c'est fait, il faut patienter quelques jours pour la mise à jour aussi pour notre marque.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.