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jumpingjackfly

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  1. Franchement, c'est pareil pour ChargeMap. C'est très rarement la moins chère et souvent de très loin. Il faut vraiment ne pas avoir d'autres possibilités pour avoir recours à cette carte de recharge, mais si on en a quelques autres dans son sac, parmi les plus connues (Freshmile, Electroverse par ex), alors plus besoin de ChargeMap et couverture géographique équivalente.
  2. @Tartiflex @Dominique84 @Yan78 Pareil ici. Même réponse au début: "pas de remplacement de prévu". J'ai dû me battre (oralement), discuter avec un technicien, puis ensuite son collègue et enfin aller chercher le carnet d'entretien dans ma voiture pour leur montrer noir/blanc l'info, car comme vous, ils n'avaient rien concernant le remplacement dans le logiciel maison pour la révision des 60.000 km / 36 mois. Au final, ils ont accepté de remplacer le liquide mais comme je n'étais pas présent à coté de la voiture lors de l'opération et que mon liquide dans le réservoir était encore bien bleu en arrivant pour la révision, difficile de confirmer que le remplacement à été fait ou si ils m'ont dit "oui" pour se débarrasser de moi, pour ensuite me balader et ne pas le faire (vu leurs mous dubitatives lors de cet échange oral, j'ai encore un doute). Surtout qu'au final, ca n'est pas apparu de manière claire sur la facture (mais bon, la mention de la révision faite à 60 000 km, l'ai elle, ce qui compte pour la garantie) (C'est quand même pénible de ne pas pouvoir faire confiance à son garagiste à 100% à cause des incohérences de la marque) Au final, j'ai quand même reçu un ½ bidon pour faire l'appoint en cas de besoin (un reste de mon remplacement ou issu d'une autre intervention, mystère ?). Je n'en ai pas eu besoin (pas de baisse de niveau) mais je le garde quand même. Il peut être conservé 2 ans. Pour ceux qui recherchent les références exactes du produit:
  3. HYUNDAI si vous nous lisez, envoyez le questionnaire à tous les clients, vous n'allez pas être déçu!
  4. Comme dit plus haut par @Kadargo, ca dépend en fait de l'épaisseur de la coque (et probablement aussi de la matière avec laquelle est elles est constituée).
  5. J'ai aussi ce symptôme. J'ai un iPhone qui a une coque en plastique souple UAG depuis le premier jour. Aucun problème de recharge en le posant sur le chargeur à induction de la console centrale...jusqu'au jour où je lui ai ajouté un anneau au dos (de la coque) pour assurer la compatibilité MagSafe au travers de la coque et aussi pour pouvoir le fixer verticalement un peu partout (à gauche sur le pad du tableau de bord par exemple). Depuis, impossible de le recharger sans cable dans la voiture. Par contre, la recharge sur chargeur à induction de la maison continue de fonctionner.
  6. Je trouve que cette chaine YT est en train de se perdre. Tant qu'elle travaillait en mode communautaire, sans aucun but mercantile sinon s'amuser avec un domaine qui passionnaient les auteurs, c'était vraiment une chaine de référence. Maintenant qu'ils semblent chercher à faire de l'argent en liant des partenariats à droite à gauche et en truffant leur reportages de publicité pour tel ou tel sponsor du moment (comme ICI), c'est de plus en plus questionnable (seulement mon avis)
  7. 3,5 ans, 61000 km et clim toujours ok de mon coté. Sinon pour le réglage, ca marche bien chez moi mais je ne bidouille jamais avec les modes "clim", "A/C" ou "heat" qui, il me semble, sont là pour forcer l'un ou l'autre manuellement, sans régulation fine de la température. Pour avoir un température confortable pour rouler, je mets juste en "AUTO" (1, 2 ou 3) et je règle la température souhaitée dans l'habitacle et ça marche parfaitement (Clim en été et chauffage en hiver)
  8. Merci. Voilà, j'ai en fin réussi après de multiples tentatives. Au final, n'ayant absolument aucune confiance dans cette application, son traitement des données et le sérieux de la marque (confiance complètement perdue), j'ai payé avec un eCarte Bleue, plafonnée à un montant juste supérieur au prix de l'abonnement annuel et dont la validité est limitée dans le temps. Comme ca, en cas de pépin, de prélèvements multiples, de fuite ou de vol de données, aucun risque A suivre à la fin de mois lors de la fin de la période gratuite et le basculement vers l'offre payant. Perso, je m'attends à tout maintenant avec Hyundai 😇
  9. Nouvelle tentative de consultation des offres depuis l'app de mon téléphone ce matin et c'est toujours pas gagné.... Bien que mon compte soit bien actif à la fois dans la voiture et dans l'app; que je peux voir à l'instant le status de ma voiture en direct et bien, le store (au sein de la même app) continue à me dire qu'elle ne peut pas me proposer d'offre d'abonnement car mon véhicule est inconnu (SIC) et que je dois créer un compte dans BlueLink pour m'identifier et associer ma voiture (re SIC). La dernière fois, c'était la saisie de ma carte bancaire qui était refusée car soit disant le numéro était "non valide" (bien que vérifiée 3x). Aujourd'hui, c'est carrément mon compte et mon identité qui est partiellement inconnue, en fonction des sections de l'app où je navigue... A croire que c'est un stagiaire de 3ème qui a codé avec l'IA. Comment un groupe automobile de cette ampleur mondiale peut être aussi mauvais. Ca m'échappe
  10. Ca fait un moment que je n'ai pas utilisé le chauffage mais de mémoire, c'est avec la commande de clim
  11. C'est aussi ce que je me suis dit, vu le prix de nos IONIQ 5 et 6 en neuf, la marque aurait pu faire un "effort"...qu'elle aurait de toute manière rattrapé sur le cout des pièces détachées et la maintenance. Les clients auraient eu l'impression d'avoir un service gratuit à vie et la marque n'aurait eu cet équivalent de revenu autrement. C'est d'ailleurs ce que font toutes les marques qui proposent des services équivalents gratuitement. Il ne faut se leurrer. Rien n'est gratuit et le client le paie d'une manière ou d'une autre...
  12. Et Hyundai remet à l'instant une pièce dans la machine: - Date d'expiration de l'abonnement gratuit dans l'appli BlueLink: 27/05/2025 - Date d'expiration de l'abonnement gratuit dans le mail reçu à l'instant: 30/04/2025 Pinez, heureusement que la voiture en elle-même est exceptionnelle. Ca balance le reste. Mais bon.
  13. Mince, pas de bol. Sous iOS, il a bien fallu se reconnecter depuis l'appli à son compte, mais sans reset de la config et c'est bien la seule chose qui a fonctionné direct. Décidément... D'accord aussi. Les mises à jour, quand elles arrivent, sont toujours dispo en téléchargement et maj par USB, des semaines voir des mois avant la notification OTA, donc intérêt de la "PRO" = 0. Pour moi, ce que je voudrais garder, c'est l'accès à distance pour que l'API et la connexion avec mon système domotique continue de fonctionner pour piloter la voiture, la recharge, le chauffage, etc. Et là, comme vous, la subscription "Plus" devrait suffire. Je ne vais pas me presser non plus. A suivre.
  14. Mise à jour de l'app faite à l'instant et comme d'hab, Hyundai fidèle à lui-même: Ca ne marche pas correctement 🤣 J'ai constamment des erreurs à l'écran et l'app me demande de re-sélectionner ma voiture à chaque fois: Mais bon il y a quand même une bonne nouvelle: Ma date d'expiration a été repoussée d'un mois (sans explication bien évidemment - What else ?) Et dire que les firmes Asiatiques sont réputées pour leur professionnalisme et leur rigueur...Hyundai ou la constance dans la médiocrité logicielle. A croire qu'ils ont sous-traité au Bangladesh 😝
  15. Merci pour l'info. Bon, je ne suis pas inquiet. Je suis juste dépité par le manque de communication de la marque vis à vis de ses clients, même quand il s'agit de vouloir leur faire payer un truc 😝


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