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GrosLapin

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  1. GrosLapin

    Achat VE

    Vérifie quand même sur ABRP si, par le plus grand des hasards, le trajet de 250km ne passerait pas d'une traite en Niro. Histoire de ne pas avoir de regrets...
  2. Et voilà la bonne réponse je pense, un grand merci. Effectivement, une autre voiture était bien branchée sur la borne tout au long de mon temps de présence. (par ailleurs le temps de charge indiqué au tableau de bord pour monter à 90% a été bien respecté, c'est fiable au vu du premier essai.)
  3. Vérification faite, le câble utilisé est bien un type 2 (7 connecteurs). Ca vient pas de là...
  4. Donc ce serait 7,2kW, éventuellement diminué par la température extérieure, un peu en dessous de 0 à cette heure-là? C'est pas que ça me gênait vraiment, mais vu le peu de bornes dispo, je m'en voulais de squatter la moitié de la journée. (j'ai vérifié les paramètres, a priori ça ne venait as de là)
  5. Premier long trajet, abrp donnait une arrivée à 10% de batterie, nous sommes arrivés à 36... Pas lieu de se stresser. Coffre bien chargé, chauffage à 18 et limiteur à 110, la prochaine fois on s'autorisera un peu plus de confort. Voiture toujours très confortable, pour le conducteur comme pour les passagers, pour moi c'est le grand luxe. Pour le prochain qui s'y intéressera... A la redescente, nous n'avons utilisé que 40% de la batterie, on est quand même très large. Côté recharge, notre commune d'arrivée met à disposition des bornes gratuites, malheureusement peu nombreuses, mais suffisantes pour l'instant. Recharge en 9h, je m'attendais à plus rapide. Question: est-ce normal? La borne annonce une recharge à 22kW, mais la puissance au tableau de bord était à 4kW. Est-ce une histoire de paramétrage, de cable? L'un de vous a-t-il une idée? Merci à ceux qui sauront.
  6. Ca roule, merci pour ces détails. Je vais donc rester entre 50 et 75% en période normale. Merci.
  7. Bonjour à tous. Propriétaire débutant d'un E-niro occasion, je me posais la question des bonnes habitudes à prendre quant à la recharge de la batterie. La voiture est stationnée en intérieur, je charge sur green up, en heures creuses. Elle ne sort que rarement en semaine, et est presque exclusivement dédiée aux we, plus ou moins loin. Je souhaite la faire durer le plus longtemps possible, il n'est pas prévu de changer de bagnole tous les 3 ans. De ce que j'avais intégré, et hors grands trajets prévus, je pensais la recharger dès que la batterie descendait en dessous de 50%, jusqu'à un maximum de 80, la nuit. Mais j'ai vu rapidement dans le manuel, et avec une formulation/traduction assez approximative, qu'il était conseillé de la charger à 100% une fois par semaine, autant dire tout le temps dans mon cas. Quid? Est-ce lié au tampon de la batterie, à une subtilité que je n'ai pas saisi? Y'a-t-il des règles spécifiques à ce type de batterie? Merci à tous de vos avis éclairés.
  8. Faut-il attendre? J'ai fait le choix d'acheter maintenant et pas dans quelques années, pour deux raisons: -si je ne connais pas l'évolution du coût de l'électricité, je suis certain que l'essence augmentera à partir d'aujourd'hui pour des raisons structurelles, de manière continue, et plus ou moins rapide. Ca ne redescendra jamais, à mon sens. -dixit le mec qui me l'a vendu, il y a eu beaucoup de e-niro neufs en lld il y a quelques années, qui reviennent à la vente en occasion récente actuellement. Et effectivement, en regardant sur la centrale, il y en a des trouzaines en parfait état à vendre; clairement, ça tire les prix vers le bas. Mes 2 arguments pour...
  9. Active de 2021. Ca change quelque chose sur le gps? (et si oui, pourquoi diable ne font-ils pas la même mise à jour sur tous leurs modèles, c'est vraiment stupide de la part de grosses boîtes comme ça) (ah, et j'ai bien oublié de le dire, je kiffe la caméra de recul, je découvre le monde moderne)
  10. Deuxième trajet un peu plus long aujourd'hui. Après vérif, il faut effectivement maintenir la pédale de frein pour démarrer comme vous le disiez, et comme je l'ai toujours fait sans y penser. De fait, il semble compliqué pour les lapinous de faire des bêtises avec, tout va bien. J'ai bien apprécié le maintien dans la voie, la sensation est la même que si la route était un peu relevée sur les côtés, ça me sauvera peut-être la vie un jour et je n'en aurai même pas conscience. Moins agréable cependant dans une grande courbe où je me suis autorisé à couper le virage, le moniteur d'auto-école fantôme m'a sèchement repris. Du coup, je pense que je le désactiverai dans les lacets de montagne. Pas encore testé le régulateur, ça faisait pas mal de trucs à gérer. Le gps raconte n'importe quoi en ville, une fois sorti c'est plus cohérent. L'aspect silencieux, bien propre bien neuf, est très agréable, j'ai l'impression de m'être reconverti en chauffeur de taxi.
  11. Salut. Pardon, j'ai parlé de clé non-physique, j'aurai du dire sans contact, pour démarrer je dois la poser dans le vide poche central. Par contre, si je sors de la voiture pour ouvrir la porte du garage (bien physique celle-là) avec le porte clé global, la voiture reste allumée, et démarrable donc. J'aimais l'idée qu'il fallait tourner la clé pour mettre le contact, tirer le frein à main manuel... je suis passéiste. Je réfléchirai juste à un protocole pour éviter la blague, c'est sûrement une habitude à prendre. A l'inverse, détail que j'apprécie, il semble nécessaire de verrouiller la voiture de manière active, ça ne se fait pas tout seul en s'éloignant, c'est bête mais je préfère, moins de risque de me barrer en laissant la clé sur le tableau de bord.
  12. Premières réflexions après 2 courts trajets: -la voiture est notablement plus grosse que le rav4, pour une capacité d'emport bien moindre. C'est une évolution globale. -le gps est vraiment naze, on garde l'ancien dans la boîte à gants en backup. -l'absence de clé physique me semble considérablement risqué. Lorsque je rentre la voiture dans son box, mon dernier montait souvent sur le siège passager, clairement il sera bientôt capable de faire rouler la voiture tout seul en jouant avec les boutons qui font bip. Le confort est évidemment très bon, et la conduite plutôt agréable. Ca fait ding bip partout, je vais l'appeler r2d2.
  13. Niro récupéré à 10h, rav4 vendu à 12h. L'efficacité.
  14. Effectivement, tout le monde ne fonctionne pas pareil. Comme toujours lorsque je dois acheter quelque chose, je savais déjà en arrivant ce que je voulais, donc le commercial n'a pas eu beaucoup de travail à fournir. Sur le côté humain et sympathique, aucun souci. Sur les quelques questions techniques que j'ai posées, je n'a pas eu plus de réponses, c'était très flou... Pas grave, on trouve tout sur le net, sans se poser la question de la loyauté de la réponse. Je confirme qu'à choisir je préfère mille fois la version tesla telle que je l'imagine, pas de négo, une FAQ bien fournie et des forums à ne pas savoir qu'en faire avec des fanboys au taquet pour répondre. Open source en quelque sorte.
  15. Question pollution, notre municipalité a choisi pour nous, il fallait lâcher notre bagnole, même si nous aurions pu attendre quelques années supplémentaires. Donc on fait avec la règle. Justifiée ou pas, ça peut se discuter... Concrètement, du point de vue CO2, si on se base sur le tableau ci-dessus, ça deviendra valable 3-4 ans après achat, nous partons d'une occase à 20k bornes. Du point de vue pollution locale de l'air, c'est immédiatement positif; quitte à ce que je que je paye pour ça, j'espère que la règle sera réellement appliquée aux autres également et qu'il n'existera pas 1 milliard d'exemptions diverses. Enfin, avant de parler d'environnement, qui n'est malheureusement pas de mon ressort en tant qu'individu, j'ai surtout fait des tableaux en comparant les coûts avec une essence récente et avec la TM3, de la manière la plus rationnelle qui soit, avec un pari sur 10 ans. On en reparle en 2033 pour voir si je me suis planté.


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