Aller au contenu

Kaldebaran

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci de tes conseils ! Je joins un imprim écran de ma dernière charge sur cette borne afin de montrer ce que je veux dire. J'ai lancé la charge à environ 20% de charge et je règle pour arriver à 80%
  2. C'est marrant, entre 0 et 30 ma e-up fait + de bruit. Du moins, j'entends bien le bruit qui est émis. Après 30, on sent que le bruit s'estompe, c'est assez joli à entendre. Mais par moments, j'avoue que je suis un peu agacé par ce bruit entre 0 et 30km/h. Ce qui est bizarre, c'est que parfois je l'entends davantage. Mais peut-être que je fais une fixette dessus. Mercredi je vais dans la ville où se trouve mon concessionnaire, du coup j'y passerai.
  3. Merci pour vos retours ! Concernant la clim, je ne la mets pas. C'est aussi pour ça que j'ai de grosses autonomies pour le moment. En effet, je n'apprécie pas l'air sec de la clim. Toutefois, quand je passe des appels (ce qui est rare), je la mets. Pour l'hiver, j'ai compté -25% au niveau de mon autonomie à peu près. Si, avec les conditions actuelles, je peux rouler 300km (environ), je me dis que j'en roulerai 230 en hiver à 100%. Donc si je reste dans la plage 20-80, je me dis que je serai environ à 150km d'autonomie. Ce qui me permettrait presque de faire, encore une fois, 2 allers retours à mon travail. Je pense donc m'autoriser à passer parfois sous les 20% d'autonomie (descendre à max 10-15%) ou à charger à 85% au lieu de 80% pour pouvoir continuer de faire mes 2 allers-retours. Enfin, vivant dans le sud, cette période hivernale sera sûrement + courte. Pour clôturer sur ce sujet, qu'entends tu par "athermique" ? Après bientôt 3 semaines d'utilisation, je suis déjà à près de 1400km effectués. C'est un régal à conduire, la voiture est d'une souplesse incroyable, je nage dans le bonheur avec ce petit bolide. Bon, il faut que je la nettoie puisqu'elle campe souvent sous les arbres pour être à l'ombre et ainsi protéger la batterie. Sinon, j'ai quelques autres questions qui me viennent à l'esprit : Utiliser en permanence le mode B est-il problématique ? Je l'utilise 99% du temps, mais je me pose des questions si, à la longue, ça ne nuit pas à la batterie par exemple. Je charge régulièrement à la borne publique en bas de chez moi, qui fait partie du réseau Alizé. Tout se passe bien, je n'ai aucun problème. Néanmoins, quand je reçois le rapport de fin de charge, je suis interloqué par le fait d'avoir consommé presque deux fois + de kWh que ce que j'ai vraiment récupéré. De ce fait, je me demande : 1) pourquoi ? 2) si j'avais une tarification au kWh (type Freshmile), me facturerait-on 30kWh consommé ou 15kWh récupéré ? Je pense charger la nuit avec mon CRO à la borne publique. Toutefois, je me demandais si le chargeur était une pièce sensible en cas de pluie ? Je charge 2/3 de mon temps avec le câble de type 2 et une charge à 7,4kWh. Considère-t-on, pour la batterie de la e-up, qu'il s'agisse d'une charge rapide ou pas ? Pour savoir si je suis en train de flinguer ma batterie. Je suis quasiment persuadé que non, mais je préfère demander. J'avais d'autres questions, mais mes neurones m'ont lâchées. Je reviendrai vers vous en cas de flash Merci encore de votre sympathie !
  4. Merci pour les photos id3 ! Super d'être si bricoleur, je ne mets pas un clou devant l'autre perso En tout cas, 150km aller/retour avalé en... 47% de batterie. Je ne roule pas bien vite, c'est vrai. Mais je suis très content de l'autonomie de ma e-Up. Du coup, vu qu'on n'avait pas de programme, je n'ai pas chargé le véhicule au camping et on a visité des coins proches de la route du retour (ce qui valait parfaitement le coup). L'hiver sera sûrement + rude pour l'autonomie, mais pour le moment je suis très satisfait.
  5. La question se pose uniquement pour l'adaptateur c'est ça ? Parce que j'imagine que le CRO et la P17 sont munies de tels câbles
  6. Bonjour bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ? Je poste un sujet à propos de ma petite e-Up acheté en juillet 2021. J'en suis ravi pour l'instant. Je posterai quelques photos (même si elle est banale). Déjà 400km en 1 semaine et demi, un vrai régal !!! Je profite aussi de ce sujet pour poser mes questions cons et éviter de poster un nouveau sujet pour chaque question con que je me pose et ne trouve pas sur le net. Ma question du jour : je pars au camping avec des collègues et ma Cacahuète (c'est son petit nom, ça lui va bien je trouve). Bien sûr, ils mettent à disposition une prise P17. Or, je n'ai que mon CRO à disposition, qui n'a pas d'embout adapté pour la P17. Un ami a acheté un adaptateur prise domestique / P17. Du coup, je me posais la question de savoir si c'était OK et safe, tant pour la batterie que pour la prise ou le CRO, d'utiliser mon CRO avec cet adaptateur ? J'avais d'autres questions, mais je les ai oubliées. Du coup, vous me reverrez trainer. à bientôt !
  7. Hello ! J'apporte mon maigre retour d'expérience après mes premiers km en e-Up 2.0. Je fais des trajets quotidiens de 84km/j aller retour sur du mixte (à peu près 80 route 20 ville). Avec ma e-Up, je peux faire 2 allers retours tout en restant dans la plage 20%-80%. Je trouve ça très très bien à vrai dire. Je prévois d'utiliser ma e-Up pour un petit road trip de quelques centaines de km en septembre. Je verrais bien comment elle se comporte (uniquement hors autoroute). Mais avec une consommation moyenne qui oscille entre 9 et 10kWh/100km en été, je suis aux anges.
  8. Je me suis réveillé ce matin et j'ai vu que ma programmation... avait fonctionné. Pourtant, j'ai bien appuyé sur le bouton APRES avoir branché mon câble. De +, dans la notice VW, ils disent bien d'appuyer sur le bouton. Du coup, je ne comprends pas trop et même si ma charge programmée a marché, je ne suis pas certain que la prochaine marche de nouveau. Curieux d'avoir la réponse en tout cas. J'ai retenu que le bouton de charge devait être éclairé figé. La prochaine fois que je programme une charge, j'essaierai de la débuter à 30% et de mettre "charge minimale 20%" afin de voir si mes opérations marchent. Je pense toutefois qu'il peut être bienveillant d'écrire un "mode opératoire" pour celles et ceux qui se posent encore des questions quant à la charge différée, tant les explications de VW sont vaseuses. Je pense que ces explications peuvent servir pour l'ensemble des triplettes. Merci pour les explications pour We Connect en tout cas, même si je ne prévois pas de l'utiliser ça peut être utile à certains !
  9. Merci beaucoup ! Je n'ai pas du tout fait ça comme ça. J'ai tout fait à l'envers même... Du coup pour cette recharge je pense que je vais l'avoir dans l'os. Néanmoins, je vais pouvoir essayer de le faire pour la prochaine charge. Et notamment commencer par appuyer sur ce bouton de charge AVANT de faire quoi que ce soit avec la charge. Moi, j'ai branché mon VE avant d'appuyer sur ce bouton... en même temps, VW n'est pas bien clair sur ce point... Concernant le point 2, le fait de mettre des majuscules montre que tu insistes, mais pourquoi insistes-tu ? Est-ce que tu as déjà fait l'erreur ? L'association entre les deux me paraissait intuitive, du coup je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose... Enfin, quand tu parles de climatisation (c'est aussi noté comme ça dans maps+more), tu veux aussi parler du chauffage j'imagine ?
  10. En effet, après nouvelle vérification sur le logiciel maps+more, je viens de voir qu'il y avait bien l'option "niveau de charge minimal". Il était à 30%. Du coup, la charge s'est forcément lancée et je verrais plus tard s'il y a eu une pause. A la vitesse où il charge, il devrait avoir atteint 85-90% à 8h demain. Mais la charge différée n'aura pas marché. Néanmoins, je m'interroge sur le mode opératoire idoine pour programmer une charge. Après avoir lu de nombreux posts, j'ai l'impression qu'il y a une manière particulière de faire, mais je n'ai pas saisi laquelle. De plus, les explications de VW sont, au mieux, vagues. Au pire, c'est carrément de la m***e
  11. On peut voir ça comme ça, en effet. On peut aussi voir ce point comme étant du simple greenwashing. On peut aussi le voir comme une anticipation à l'acquisition de "fonds verts" voire l'anticipation d'une taxonomie verte. Je ne pense pas qu'ils "préparent" leur reconversion. Les programmes de recherche pétrolier sont toujours plus subventionnés pour de moins en moins de trouvailles. Néanmoins, ils ne se découragent pas. S'ils avaient une vraie volonté de rediriger leur business model, on le verrait plus franchement je pense. De ce fait, je vois ça comme étant un simple greenwashing. Les investissements à réaliser dans le cadre de la transition écologique sont nombreux et méritent que de telles entreprises se réorientent drastiquement vers de tels projets. Je vous fais uniquement part de mon ressenti. Je suis loin de dire que mon avis est "vrai". Je comprends donc que tu souhaites "encourager" cette "reconversion". Je pense juste que le mot "reconversion" n'est pas le bon, je le remplacerai bien volontiers par le mot greenwashing.
  12. Bonjour tout le monde, J'ouvre ce sujet après plusieurs recherches sur le forum. Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, du coup j'ouvre un sujet. N'hésitez pas à supprimer ce sujet s'il fait doublon. Suite à l'achat de ma e-Up 2.0, j'effectue en ce moment même ma première charge. J'ai utilisé la recharge différée de Maps+More. La batterie de ma voiture était entre 15 et 20% de charge (je déplore que l'on ne puisse pas connaître le % restant via l'appli ou via l'interface de la voiture, à moins que je n'aie pas trouvé comment faire). Je charge sur secteur, avec le CRO fourni (8A du coup). Pour passer de 15 à 80% en 8A il faut, d'après Automobile propre, 12h. Or, j'ai commencé à charger à 19h15 et j'ai programmé la fin de ma recharge à 8h15, soit 13h. Je m'attendais donc à ce que la charge commence grosso modo 1h après mon branchement, or il n'en est rien. De ce fait, je pense que la programmation n'a pas fonctionnée. En ce sens, je souhaite ouvrir un sujet pour que nous puissions avoir un "mode opératoire" qui nous permette de bien configurer une charge programmée. Voici les opérations que j'ai réalisées : 1) insertion de la clé dans le contact et déverrouillage de la voiture, 2) branchement du CRO à la voiture, 3) allumage de l'application maps+more, 4) réglages de mes paramètres (charge maximale = 80%, programme du samedi et du dimanche, pas d'HP/HC de réglée) Quel est le problème avec cette démarche ? Y a-t-il un hiatus quelque part ? La notice VW est, comme bon nombre d'entre vous le souligne, très mal foutue. Ils disent juste d'appuyer sur le bouton "prise" de la voiture pour activer la recharge différée. Or, si je fais ça, le voyant de ma e-Up s'allume en jaune alors qu'il devrait clignoter pendant 1 minute. VW dit aussi que la charge différée "n'est pas assurée par toutes les stations de recharge". Cela voudrait-il dire que sur le secteur ça ne marche pas ? ça m'étonnerait... Je vous remercie de bien vouloir m'aider. A bientôt !
  13. Du coup, j'ai pris : - Chargepoint, - Freshmile, et je vais prendre l'abonnement à mon opérateur local Simone. La femme du boss à ma femme charge tous les soirs à la borne locale et tout se passe très bien pour lui. Du coup, je suis convaincu de faire pareil en attendant de trouver une solution pour charger à domicile. Je vous ferai un retour par rapport à Chargepoint et Freshmile, mais vous connaissez déjà mieux que moi. Malgré son intérêt, je ne prendrai pas NewMotion. Financer Shell ne me fait pas des masses plaisir, je préfère payer un peu plus cher et éviter de financer une entreprise pétrolière qui cherche à se donner bonne conscience.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...