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Slapotarzed

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  1. Scénario très proche pour nous, avec une commande le 8/02 et une livraison (normalement) mercredi 5/07 d’une Luxury Rouge Phase 2 Intérieur clair… Concession de St-Lô.
  2. Bonjour, Oui, ça correspond à ce que l'on constate pratiquement tous, grosso modo 10% de perte.
  3. Pour ma part, je suis en TeslaVision depuis 1 mois (le 8/08) et 4500 km, dont au moins 90% en autopilot et vraiment aucun soucis ! Difficile de dire objectivement si c’est mieux ou moins bien qu’avant, c’est vraiment très très proche.
  4. Avant d’émettre une réponse méprisante, il est de bon ton d’avoir lu (et compris) le message auquel on répond…
  5. Le kWh existe bien, mais ça représente en quantité d’énergie. Si on fait une analogie hydraulique, ce qui est sans doute le plus simple pour comprendre, les kWh c’est la quantité d’énergie qu’on peut par exemple stocker dans une batterie, comme le volume du réservoir en Litres. Le kW, c’est une puissance, donc l’équivalent d’un débit d’énergie comme des L/h (ou L/min) pour la vitesse de remplissage d’un réservoir. Si on charge à la puissance de 7 kW pendant une heure, on a mis 7kWh dans la batterie. Et pour la consommation d’un VE, on utilise donc l’équivalent des L/100 km qui est le kWh/100 km.
  6. Tu confonds manifestement 2 choses : - la lecture des panneaux, c'est à dire leur identification en tant que panneau de limitation de vitesse et la détermination de la dite vitesse. Ceci fonctionne très bien (c'est matérialisé par l'affichage sur l'écran du dit panneau sur le bord de la route). - ensuite, il y a l'utilisation de cette vitesse lue, donc la transformation de cette lecture en "consigne", et là c'est autre chose... Déjà, ça ne s'applique pas sur autoroute/voie rapide (ça ce n'est pas un bug, c'est défini dans les conditions de fonctionnement), donc de toutes façons, la limitation à 110 que tu évoques, elle n'est pas gérée par la lecture des panneaux, mais uniquement par les données cartographiques (qui malheureusement sont assez régulièrement erronnées). De même, le code de la route français n'est manifestement pas intégré complètement dans la gestion des limitations de vitesses (panneau d'entrée/sortie d'agglomération, fin de limitation aux intersections, etc.)
  7. D'une part, l'AVAS n'est obligatoire que pour les véhicules vendu à partir du 1er Juillet 2021, il y a donc bon nombre de VE (dont les miens) qui n'en disposent pas. Et d'autre part, ce son étant modulé par la vitesse, il peut être très peu audible quand on roule au pas sur un parking ou une zone de rencontre.
  8. Slapotarzed

    Action bourse Tesla

    Pour l'instant, mon nombre d'action a bien été multiplié par 3, mais la valeur de l'action pas mise à jour; ça surprends... D'ailleurs je me demande si ça aurait généré un ordre de vente si j'avais placé un Stop Win (sachant que de toutes façon, les ordres sont à priori bloqué aujourd'hui sur le titre)
  9. Moi j’ai à la fois la tranquillité d’esprit et pas de code pin. Ça se joue sans doute autant dans la tête que sur l’écran… [emoji51]
  10. La possibilité de débrancher en pleine charge ! C’est carrément dangereux, au moins pour le matériel !!
  11. Je dirais même « c’est du lourd » ! Le plus sage semble quand même d’attendre la sortie de la e-Xsara qui mettra tout le monde d’accord…
  12. En plus de 25 ans et pas loin d'1 million de km, je n'ai jamais eu de panne pouvant faire l'objet d'une prise en charge en garantie (en fait, je n'ai jamais eu de panne, pourtant j'ai eu pas mal de Renault 😁) et je n'ai jamais pris d'extension de garantie. Quand les 80.000 km de ma Model 3 approchaient (j'en suis à 90.000 maintenant), je me suis posé la question de prendre l'extension de garantie, mais après un rapide calcul, je me suis dit que ces nouveaux 80.000 km seraient vite passés (2 ans pour les 80.000 premiers) et que finalement la probabilité d'avoir une panne sur cette période était faible, sachant que je n'ai eu aucun soucis non plus jusqu'alors avec la voiture. Et au pire, j'ai déjà pas mal "économisé" en ne prenant jamais d'extension de garantie (quelqu'elle soit), ça serait bête de craquer maintenant !! J'avoue que la fin de garantie de la batterie me fait un peu plus peur, mais ça reste gérable ! 😬 Je ne suis pas dans une logique de revente, je garde mes véhicules longtemps
  13. Point de vue sans doute un peu atypique, une grande majorité de personnes (sans doute encore plus chez les possesseurs de Tesla) ayant son téléphone pratiquement toujours avec soi, dans ce cas c'est le keyfob qui prend de la place inutilement...
  14. Slapotarzed

    Cable Tesla

    Bonjour, Oui, ce cable fonctionnera parfaitement sur la Dacia. C’est un 32A triphasé qui permet donc de couvrir toutes les situations de recharge en type 2 (jusqu’à 22 kW pour les véhicules le permettant) Si c’est pour un usage exclusif sur la spring, on doit pouvoir trouver des cables monophasés pour un peu moins cher, qui seront plus fins, souples er légers.
  15. Parce que la borne utilisée correspond à la place utilisée (du fait de l’emplacement du port de charge des Tesla à l’arrière G) Donc s’il utilise la place à côté, qui correspond à une autre borne, il la rend indisponible de fait et utilise donc 2 emplacements de charge (en bloquant 2 bornes)


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