Aller au contenu
Speedy

Forum • Les bornes de recharges du SIEIL37 (Indre-et-Loire)

Messages recommandés

Quand vous utilisez ces bornes, faites bien attention à ce qu'elles soient allumées en vert quand vous partez.

Quand elles sont "en vert", on peut ouvrir la porte qui donne accès aux prises avec n'importe quelle carte (valide) du SIEIL37.

Quand elles sont "en bleu", seule la carte qui avait servi avant de fermer la porte peut la rouvrir et la borne est condamnée pour tous les autres utilisateurs.

Si par hasard ou par une fausse manœuvre ou pour toute autre raison la borne reste "en bleu", avant de partir rouvrez la borne avec votre carte et refermez la. Si elle ne veut rien savoir pour repasser au vert et reste "en bleu", prévenez le SIEIL37, leur N° est sur toutes les bornes.

 

Aujourd'hui à Amboise les deux places sont vides, les deux côtés sont en bleu et la borne est inutilisable sauf pour ceux qui s'en sont servi en dernier.

Côté gauche depuis le 15 novembre.

Côté droit je ne sais pas depuis quand (moins de 4 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a déjà dit quelqu'un dans la section Renault Zoé de ce forum, les bornes de recharge du SIEIL37 vont évoluer pour avoir des prises Type 2.

 

Les bornes du SIEIL ont deux côtés et on peut brancher deux voitures simultanément (une seule de chaque côté). Quand la borne est disponible elle est allumée en vert.

On ouvre la porte avec le badge RFID du SIEIL et on dispose de deux prises, une du type 3c et une prise domestique normale. On branche le câble sur la prise qui va bien et on referme la porte. La borne passe en bleu et la charge commence.

Pour débrancher, on présente le badge, la charge s'arrête et la porte s'ouvre. On débranche le câble, on referme la porte et la borne passe au vert.

Si elle reste au bleu relisez mon premier message.

 

Ce qui va changer à partir de mi mars 2016 :

Les prises Type 3c vont être remplacées par des prises Type 2 d'un côté (droite ou gauche, je ne sais pas encore). L'autre côté gardera ses prises 3c.

 

J'ai rendez-vous demain après midi avec le responsable du Syndicat Intercommunal d'Energie d'Indre-et-Loire (le SIEIL37) chargé de ce sujet.

J'ai déjà plein de questions à lui poser mais si vous en avez c'est le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations,

 

Le badge est spécifique pour ces bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant il faut le badge spécifique du SIEIL37. Cela va changer en 2016, ils organisent la compatibilité avec les autres département, Kiwipass, cartes de crédit, smartphones, etc...

 

Je suis persuadé qu'ils vont y parvenir mais il faut leur laisser encore un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'information.

 

On espère tous un badge unique ou alors des accès "multi-pass" aux bornes de la France entière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je sais où mais pas quand.

Elles seront systématiquement à la dernière sortie d'autoroute avant de quitter le département.

- Sainte Maure de Touraine sur l'A10 vers le sud, Châtellerault - Poitiers

- Neuillé Pont Pierre sur l'A28 vers le nord-ouest, Le Mans

- Sublaines (sortie Bléré) sur l'A85 vers l'est, Vierzon

Plus une en centre ville de Tours.

Ces sont toutes des bornes CHAdeMO + CCS Combo.

 

Les autres bornes rapides du département sont des CHAdeMO + Type 2 à proximité de Tours.

- Au nord-ouest : Auchan Saint Cyr sur Loire

- Au nord : Auchan Tours Nord

- Au sud-est : IKEA

- Au sud : Auchan Chambray les Tours et Nissan juste à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dans le centre ville de Tours enfin et bien celle la risque d'avoir du succès la seule bornes publique de la ville.

 

Super le Sieil37 encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que le Syndicat Intercommunal d'Energie d'Indre et Loire (le SIEIL37) regroupe toutes les communes du département sauf une. Et donc il n'y a pas de bornes à Tours...

Ils espèrent quand même obtenir l'autorisation d'en avoir une au pied de leur immeuble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien celle de l'hôtel Rosny mais c'est une borne privé qu'ils ouvrent à tous. et ce n'est pas une charge rapide.

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi la nouvelle municipalité ne fait rien sur ce point. Je sais bien qu'ils ont récupéré la ville dans une grande décrépitude, mais quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je commence par ce qui va bien.

Le SIEIL37 a commencé à remplacer une des deux prises type 3c par une prise type 2. C'est fait à Amboise. La prise type 2 est du côté gauche et ils ont ajouté un autocollant sur chaque porte qui indique le type de prise.

J'ai ajouté les photos dans Chargemap pour la borne d'Amboise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on va parler de choses plus délicates.

Depuis 2013, l'accès aux bornes du SIEIL37 était gratuit. Cela n'allait pas durer autant que les impôts, on le savait.

Nous avons reçu un courrier nous disant : Après le 31 mars 2016, il ne sera plus possible d'effectuer de recharge avec votre badge remis par le SIEIL.

Il faut aller sur le site https://www.virtaev.fr/ pour créer un compte et avoir un nouveau badge.

 

A partir du 4 avril 2016, la recharge sera payante. On nous annonce un tarif "à partir de" 2€ pour les bornes lentes et accélérées et "à partir de" 10€ pour les stations rapides.

 

Cela n'a pas été simple mais j'ai pu en savoir plus.

 

Achat d'un badge + un porte-clé RFID : 10€. Le SIEIL nous dit dans sa lettre qu'il prendra en charge ces 10€ pour toute transition vers le services Virta effectuée entre le 01/03/2016 et le 31/03/2016.

Renseignements pris, il faut payer ces 10€ et le SIEIL nous les remboursera. Quand et comment, je ne sais pas.

A l'inscription il faut créditer le compte de 30€.

 

L'abonnement est de 2€/mois.

 

BORNES 18 KW - RECHARGE LENTE ET ACCELEREE

Prise E/F (prise domestique). De 8h à 19h : 2€ par tranche de 2h. De 19h à 8h : forfait 2€.

Prise type 2 ou type 3c. De 8h à 19h : 2,50€ par tranche de 2h. De 19h à 8h : forfait 2,50€.

Ouverture de la trappe sans recharge : forfait 2€.

 

Après, pour les STATIONS 20-60 KW - RECHARGE RAPIDE c'est du charabia !

Durée de recharge < 1 heure.

- Puissance inférieure à 20 KW : 10€

- Puissance comprise entre 20 KW et 40 kW : 15€

- Puissance supérieure à 40 KW : 20€

Durée de recharge > 2 heures et Puissance supérieure ou égale à 20 KW : 50€

Si quelqu'un a compris, je veux bien qu'on m'explique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à mon humble avis ,ils parlent de kWh,(kiloWattheure), c'est à dire quantité d'énergie absorbé par la voiture , et non de kW,(kiloWatt) puissance disponible à la borne

de toute façon, leurs prix sont prohibitifs

autant rouler en hummer ça couterais moins cher, surtout pour ceux , qui , de plus , loue leur batterie avec un kilométrage limité

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Il y a manifestement eu une grosse levée de boucliers contre ces tarifs ! Ils ont évolué à la vitesse de la lumière.

Ceux que j'ai communiqué ce matin étaient ceux d'hier.

 

Ceux d'aujourd'hui :

- Abonnement mensuel : 2,00€/mois

 

- BORNES 18 KW, prises E/F ou type 2 ou type 3c

- De 8h à 19h : 1,00€ par tranche de 1h

- De 19h à 8h : Forfait 2,50€

 

- STATIONS RECHARGE RAPIDE : 0,35€ par kWh consommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à part la charge rapide, leurs tarifs sont les même

1€ de l'heure = 2€ les 2 heures

ils se foute de nous ou ils nous prennent pour des billes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait :

Avant-hier, charger pendant 1 heure sur les prises type 2 ou 3c c'était 2,50€, hier c'était retombé à 1,00€.

 

Ce qui reste inadmissible c'est que pour 1,00€ les Zoé et les Tesla vont pouvoir "pomper" 18kWh pendant que pour le même prix et la même durée d'autres n'auront que 2,1kWh.

 

Plus rigolo (ce n'est peut-être pas le mot juste), la nuit une Tesla pourra pomper 60kWh ou plus pour 2,50€. Les pauvres vont payer 0,47€ le kWh et les riches 0,04€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais bien payer ce tarif dans mon département mais il n'y a aucune borne public en dehors des parkings Orléanais complètement saturé!

J'aurai toujours plaisir de trouver des bornes pour mes déplacements en Touraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×