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VaSavoir

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  1. Bonjour. Je ne me suis pas replongé là dedans (autres priorités) mais ca me parait toujours intéressant au regard des tarifs qui semblent avoir toujours cours sur les batteries achetées. (powerwall...) Je regardé quelques exemples (sur youpub) de personnes qui récupèrent des batteries usagées dans de l'électroportatif (par exemple), et qui les assemblent, achètent un BMS... Pas mal de bidouille, trop chronophage pour moi pour l'instant, mais je garde un oeil sur ce fil de discussion pour me remotiver de temps en temps !
  2. Bonjour alfniev. La première ionic 100% electrique avait bien une batterie de 28 kWh. Il est vrai que ce nombre parait petit de nos jours, et pourtant l'autonomie affichée n'était pas mauvaise...
  3. Bonjour à tous Camion doublé samedi sur l'autoroute A5 entre Troyes et Chaumont (direction Chaumont)... Du coup je crois que j'ai une explication pour le besoin de camomille en France : c'est un camion allemand qui siphonne les stocks de model3 de France pour les ramener chez lui !!!
  4. Bonjour J'écris pour soutenir Patrick : ne t'inquiètes pas, ManuMacron prend soin de toi et te prépare une juteuse augmentation jusqu'à 1000 € de pension par mois... (sauf si tu sais lire les petites lignes ;-)) Plaisanterie mise à part, je ne lisais plus ce post pour cause de saturation et répétition éternelle des mêmes choses... Je comprends que la dénouement est proche. Je vous le souhaite à tous bon et imminent !
  5. Oui, Fabb et Valdoc, inscrits depuis moins de 24h tous les deux et relatant un même défaut, parlez-nous de vous dans une joli présentation ? Et bon week end rallongé !
  6. Oui, au regard des prix des SSD en baisse depuis quelques mois, je penche vers quelque chose comme ça... Faudrait pas ruiner le père noël... ;-)
  7. Alors, des nouvelles de ceux qui ont commandé avec CMJ Solutions ? Vous avez des infos sur l'avancement de la commande ou à défaut d'autre chose (liaison avec le compte Tesla (--> supercharger, appli), l'état de la voiture à la réception...) Dites-nous tout !
  8. Merci pour ces retours. N'ayant pas de SSD à recycler, je suis encore libre de choisir le format potentiel. Par contre, le hub à 79 dollars, ça me pique beaucoup les yeux pour ce que c'est (un hub, même s'il est bien intégré). Je pense que je verrai à l'usage si j'en ai vraiment "besoin". Pour le sentry trop sensible, j'espère que sa gestion s'améliorera avec les mises à jour !
  9. Bonjour à tous Du coup, en partant de zéro matériel : - achat adaptateur microSD + carte SD endurance = plus cher que - achat SSD portable à capacité égale J'en conclue : si besoin d'une faible capacité (sentry, dashcam) alors il vaut mieux passer par microSD, si besoin d'une plus grosse capacité (plus de sentry, dashcam, musiques à foison...) alors il vaut mieux un SSD. Me plante-je ?
  10. Je n'ai pas encore de voiture électrique, mais j'ai bon espoir pour cette année... Comme pour les panneaux.... mais j'ai besoin de murir encore un peu le projet. J'aurais juste aimé ne pas avoir à attendre la mort de la batterie de ma future voiture ! :)
  11. Merci pour toutes les remarques, j'essaie de voir avec gepeliste62 . Je ne compte pas récupérer des batteries qui seraient encore utilisables dans des véhicules électriques. Mais justement des batteries réformées (moins de 80% d'efficience) ou anciennes technologie / voitures pour qu'elles n'aient plus beaucoup de valeur et que ca ne m'arrache pas un bras de m'en procurer. (il faut qu'elle puissent quand même remplir leur office en charge/décharge lente quand même, bien sûr...)
  12. Oui, j'avais peur qu'une telle batterie n'ait pas le "droit" de rester très longtemps (voire pas du tout) dans une casse. Je peux toujours aller y faire un tour pour demander... Merci pour la réponse.
  13. Bonjour à tous. En faisant une recherche rapide sur les forums, je ne trouve que quelques commentaires qui citent mes mots clés, mais rien de plus probant. Alors je me lance, tout novice que je suis : Peut-on récupérer / racheter des batteries de véhicules électriques pour servir, pourquoi pas, de stockage avec des panneaux solaire ? A ce stade, je ne parle pas vraiment de technicité (transport, bornes accessible sans faire de soudure hasardeuses, contrôle de température des cellules...). Je parle surtout de filière, de moyen d'acheter / récupérer une (une seule : je ne veux pas en faire un business !) batterie. J'imagine que ça implique une cession de propriété, une vente... Bref, si vous avez des infos, je suis preneur, comme beaucoup d'autres j'imagine...
  14. Du coup, s'il se plante et que vous vous plantez (accident), il n'assurera pas à hauteur de la vraie valeur de votre zoé mais de celle qui est dans sa base de donnée... A faire corriger pour être sûr ?
  15. De mémoire : - haut de gamme belge : 46150 euros - haut de gamme français : 46500 euros (sans PAC, sièges elec, mémoire tout ça....) Pour ajouter un Hors Sujet : Je trouve la leaf 60 un peu en dessous de mes attentes.... Je vais finir par prendre une petite zoe d'occasion le moins cher possible en attendant un peu de concurrence (non faussée par des ententes entre constructeurs, je peux rêver...)


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