Aller au contenu

Nicololo

Membre
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicololo's Achievements

  1. De ce que j'ai compris Si chargeur mono 7.2 Il vaut mieux charger au max de puissance pour la meilleure efficience Si chargeur tri 11 c'est encore plus important de charger en tri car cela évite une conversion 220 vers 400 Mais les vrais rendement Qui sont forcément connu par le fournisseur du chargeur Sont difficiles a chercher et a trouver avec précision
  2. Mais inactivité C'est pas que a partir du moment où tu as terminé ta charge?
  3. Je ne l'ai pas sur ioniq mais sur la mini Je trouve ça top Ça évite vraiment la climatisation l'été Et c'est beaucoup plus agréable que les fenêtres ouvertes Comme quoi ça dépend des points de vues Et effectivement l'habitacle est plus lumineux
  4. Nicololo

    Entretien des 4ans

    Ça reste raisonnable pour une check-up complète de la voiture Et être tranquille niveau garantie ! Surtout si en plus il te font un petit entretien esthétique
  5. Je remonte un peu le sujet mais il est intéressant Séquence lunaire sur ... Bfm On on entend Christophe Barbier Faire ce genre d argumentaire : Tant mieux que les fabricants style Stellantis augmente sa production de diesel Car on va avoir besoin de l'électricité pour faire tourner l IA
  6. Oui La j'ai jamais vraiment compris Quel que soit le pourcentage de batterie j'arrive a faire des gros score de récupération au freinage Entre 80 et 100 Sur la mini c'est pareil Ça charge a 50 mais bien linéaire Mais en récupération tu fais sans problème des pointes a plus de 80?
  7. Nicololo

    Os 8.5 indispensable ?

    Va dénicher des informations sur le forum ma bmw C'est plutôt des personnes qui connaissent bien l'univers de la marque Et ou des gens qui ont des belles propositions en voiture de fonction. Et donc qui renouvelle souvent les locations Du coup il pourront te renseigner sur les évolutions
  8. Un commercial bmw M'avais précisé qu'il sont en capacité de changer cellule par cellule au niveau de la batterie Si une cellule est vraiment en dessous du voltage nécessaire A vérifier
  9. Je pense qu'il y a une clientèle pour l'utiliser en voiture de vacances dans les stations balnéaires style cap feret
  10. Nicololo

    Rallonge

    Je charge en tri chez moi Et j'utilise un 5g2.5 qui me permet de passer au niveau du seuil de porte en ayant la porte fermée a clé Et charger en 16 ne pose pas de problème Jamais eu d'échauffement D'ailleurs c'est ce type de câble que l'on retrouve dans la plus part des chargeur tri 11!
  11. Ça c'est vraiment du matériel parfaitement dimensionné par rapport a la garantie Ils sont fort ces chinois Blague a part J'ai depuis quelque temps un chargeur 11 tri avec réglage de la puissance ainsi que décalage de l'heure de début de charge Et ça fonctionne plutôt bien pour pas chère
  12. Ah oui pardon C'est sur une mini cooper se J'ai la chance d'avoir pas mal de bornes ie charge juste a la bonne distance de mon domicile Et c'est vraiment un super réseau Les bornes en panne sont rapidement réparé Et vraiment trop pratique l auto charge et effectivement prix compétitif
  13. Je viens de valider sur l'application l'auto charge en bêta sur ie charge Et il précise bien de respecter l'ordre Mais c'est pas pareil que sur chargemap Tu branches et tu consultes l'application pour la première utilisation Il faut évidemment avoir un moyen de paiement enregistré et en cours de validité
  14. C'est Sur ce genre de véhicule que tf1 pourrait faire ses reportages foireux Car là au moins il y a matière Merci d'ailleurs au vrai journaliste ou essayeur comme la chaîne ev Ou bjorn Car finalement c'est vraiment dur d'avoir des tests réalistes Encore plus sur un ev tellement les paramètres sont nombreux et sensibles Vu qu'il y a très peu de perte
  15. Ah ben merci du retour Car c'est pervers Aucune communication sur une éventuelle marge sur l'application De ce que j'ai vu C'est pas très grave vu comme c'est facile de se brancher avec sur les sc tesla


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.