Aller au contenu

flo18

Membre
  • Compteur de contenus

    545
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

flo18's Achievements

  1. flo18

    Mise à jour g6

    ça fonctionne sur tous les SUC V3 & V4, et sans limitation sur les V2. il fut une époque où c'était bien de trouver un SUC quand on était en galère, c'est moins le cas désormais. 97kW peut paraître peu pour une 800V mais combien de modèles toutes marques on une charge moyenne au delà de 97kW ? et il suffit de vivre quelques temps avec une Megane pour trouver royal du 97kW
  2. flo18

    Mise à jour g6

    ça ne coupe plus depuis un bon moment sur les Kia-Hyundai et la puissance est à 97kW depuis au moins un an.
  3. Ok, je t écris en mp pour s organiser
  4. s'ils sont encore dispo, je t'en débarrasse
  5. flo18

    Précondionnemt

    c'est une légende urbaine car même en vidant une batterie de plus de 70kWh sur autoroute à 130km/h par moins de 5°C, la batterie sera à peine à 10°C au moment de la première charge. Ce qui n'est pas suffisant pour avoir une courbe de charge correcte sans pré conditionnement quelque soit la marque de véhicule.
  6. flo18

    Valeur de reprise EQA

    C'est général @dompas Le marché VE occasion complet a pris cher en 2024
  7. il suffit de brancher son dongle et vérifier les paramètres de la voiture avec car scanner je verifie x SOH x état de la batterie 12V x nb de cycles AC et DC x l'équilibrage des cellules
  8. pas d'accord, tous mes VE ont été livrés à 100%. Je branche mon dongle avant signature des documents. ils ont tous été revendus avec SOH à 100%, à part la Megane à 97.5% après 1 an et 15.000 km. Mon VE actuelà 16 mois et 20.000km et tjrs 100% de SOH.
  9. la livraison doit forcément être à 100%. il est probable que la personne se soit trompé de ligne et ait lu le % de charge batterie pour le 100% display enfin il faut espérer ...
  10. Il y a tout de même une enseigne Pat'à'pain à moins de 50m avec toilettes et possibilité d'un petit café ou plus (ouverture 6-22h)
  11. flo18

    Garantie G6

    2 questions basiques : as tu pu le rouler avant le bon de commande ? dans l'affirmative peux tu m'indiquer la CC qui a ce modèle en essai ? as tu réussi une petite négo sympathique pour la forme ?
  12. flo18

    Menu multimédia g6 lr

    je pense que tech60 parlait de la puissance kW en moins à cause de la batterie trop froide >>> on ne saura que cet hiver à moins d'aller fouiller les forums chinois pour savoir quels paliers a mis en place Xpeng sur les Coréens, à moins qu'ils fassent très froid, ça commencent au dessus de 100kW (120 ou 150 suivant la t°) quand la batterie est fraiche et sur un 10-80, la courbe arrive à passer 2 paliers. concrètement si ça démarre aux alentours de 120kW, on peut espérer voir au dessus de 180kW. au final ça n'allonge pas énormément le temps car la puissance peut être gardée plus longtemps car la température de la batterie est bonne. pour avoir eu une Megane qui a une courbe très sensible à la t°, il vaut mieux laisser le préchauffage gérer son affaire car ce qui peut être gagner en ne préchauffant pas sera à dépenser par la borne (donc facturé tout de même) pour réchauffer la batterie et perdre un peu de temps. à adapter à sa situation car si tu dois faire une pose repas de 45', peut être pourras tu te passer de la préchauffe mais pas sûr de gagner en conso kW préchauffe/€
  13. flo18

    Autonomie g6 lr

    je dirais que c'est plutôt par une règle de trois en mode wltp. il reste 35% de batterie, la conso moyenne wltp est de tant donc il reste x km. alors que le mode dynamic prend en compte les dernières conso pour être plus proche de la réalité. la BYD Seal fonctionne comme ça également.
  14. flo18

    Courbe de recharge g6 nmc

    à mon sens 280kW pour une batterie de 90kWh, ça fait 3C donc il y a de la marge surtout que ce plateau de dure pas très longtemps et d'parès les video de Bjorn on n'est pas aussi haut à chaque charge.
  15. flo18

    Parking automatique

    c'est fluide, rapide et pas si mal👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.