Aller au contenu

FrancoisC

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. FrancoisC

    Commande de Model3, comptez-vous !

    Voilà, j'ai introduit ma commande...
  2. FrancoisC

    Jantes et pneus hiver 18 pouces

    J'ai trouvé quelques informations sur les montes d'origine TM3. Je suppose qu'en montrant cela à un professionnel, il pourra me proposer les jantes qui conviennent. Il est déjà une chance que les écrous ne soient pas en mesure impériale... https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/7t97pl/model_3_stock_aftermarket_wheel_info/
  3. FrancoisC

    Jantes et pneus hiver 18 pouces

    Bonjour, Après avoir beaucoup tergiversé, j'ai choisi de ne pas attendre une hypothétique routière européenne et ai commandé aujourd'hui une LR propulsion. Je roule beaucoup en hiver et acquiers en général avec chaque voiture un jeu de jantes (tole) + pneus neige. Quelles jantes dois-je commander pour remplacer des 18 pouces Aéro ? Merci pour votre aide, François.
  4. FrancoisC

    Model 3 en VU ?

    J'espérais trouver une source administrative concernant la déductibilité de la TVA sur l'électricité mais ai fait chou blanc. La meilleure source que je peux proposer est le CIC (une banque quand même) qui ne mentionne pas d'activité concernée. https://www.cm-cic-bail.com/fr/fiscalite-automobile.html
  5. FrancoisC

    Model 3 en VU ?

    La TVA est récupérable sur l'électricité des véhicules électriques, VU ou VP.
  6. FrancoisC

    Qui va réserver la first édition ?

    Je viens de précommander cette ID.3 J'ai eu du mal à me décider et ai beaucoup hésité avec une Tesla. Je vais probablement encore hésiter. Les arguments qui ont fini par l'emporter sont : - compacité, la Tesla est vraiment très large. Je conduis pour l'instant un C4 Picasso et il rentre déjà difficilement dans le monte-voiture - le fait que la Tesla n'est vraiment pas faite pour nos villes européennes (aucune protection passive) Idéalement je préférerais la ID3 Long Range, mais je crois de devoir attendre les calendes grecques pour ce modèle. J'espère d'ailleurs que VW ne prendra pas trop de retard car le C4 commence à montrer des signes de faiblesse.
  7. FrancoisC

    Qui va réserver la first édition ?

    Voici un bon sujet... Pour ma part, je compte me mettre sur la liste VW...comme je m'étais déjà inscrit pour la TM3 sans pour l'instant lever l'option. Plus que l'autonomie, j'attends de voir : - habitabilité, - coffre, - conduite autonome. Sur ce dernier point, si elle fait un peu mieux que la e-golf, ce sera parfait...
  8. FrancoisC

    Prise de recharge Zoe en triphasé 16A

    Merci à tous les 2, XBOS, ta proposition a l'air bien ! Sauf que, comme le dit Gepeliste, ça ne communique que dans un sens. Gepeliste, aurais-tu stp un modèle à me recommander ? Amicalement, François
  9. FrancoisC

    Prise de recharge Zoe en triphasé 16A

    OK, merci, je comprends. J'avais cru comprendre qu'une TESLA pouvait se charger en se connectant à une prise tétrapolaire (3P+N+T) industrielle rouge, et avait imaginé que la ZOE avait la même possibilité. Si j'ajoute une wallbox basique, comme celle-ci https://boutique.automobile-propre.com/home/117-maxicharger-box.html ou comme celle-ci https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/webasto-pure-wallbox-11kw.html cela devrait le faire ? Amitiés, François
  10. FrancoisC

    Prise de recharge Zoe en triphasé 16A

    Bonjour Gepeliste, Merci pour ta réponse. Pour l'AG, c'est réglé. Nous sommes une toute petite copropriété et La décision a été rapide. Je ne comprends par contre pas du tout pourquoi une wallbox est nécessaire. Tout ce qu'elle peut apporter comme service (si je comprends bien), c'est la limitation de ce que la voiture va tirer sur l'installation. Ce réglage peut être fait dans la voiture, je crois. Aujourd'hui, le compteur de l'immeuble pourra sans problème encaisser 16A en triphasé (nous avons 30A qui sont à peine utilisés). Tant que j'ai la seule voiture de l'immeuble, cela passe sans problème. Je comprends effectivement qu'il faille installer un système "intelligent" une fois que plusieurs copropriétaires voudront faire le plein en même temps. Je crois comprendre alors qu'il faudra que nous ayons tous une prise "intelligente" et que toutes ces prises devront être compatibles. Donc, étant le premier (et le seul jusqu'à présent), une prise industrielle devrait suffire ? Les câble seront toujours réutilisables. Il sera toujours temps de se coordonner pour la partie intelligente du système. Que penses-tu de ce fonctionnement ? Amicalement, François
  11. FrancoisC

    Prise de recharge Zoe en triphasé 16A

    Bonjour, Orphelins d'Autolib, mon épouse et moi avons commandé une Renault ZOE. Nous devons maintenant installer une prise pour nos places de parking en copropriété. Je voudrais installer du triphasé 16 ampères. Que me conseillez-vous comme prise ? Le plus simple semble être la prise tétrapolaire (3P+N+T) industrielle rouge. Comment alors relier la ZOE à cette prise ? Le câble standard y parviendra-t-il ? Dois-je prévoir un autre câble ? Est-il mieux de prévoir une wallbox (bien que d'un point de vue technique je ne vois pas l'intérêt) ? Très amicalement, François
  12. Bonjour à tous, Voilà, mon épouse et moi sommes parisiens et orphelins d'Autolib. Pour y pallier, nous avons une Renault Zoe en commande. Et pour virer 100% électrique, nous avons également une option sur TM3. Très amicalement, François.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×