Aller au contenu

SCORSEAU

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

72 visualisations du profil
  1. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonsoir Chris, je récupère en copié collé ton message d 'un autre post : "////Bonsoir, Je ne pense pas que Tesla ou Mercedes s'engagerait sur ce fonctionnement. Personnellement je charge uniquement en monophasé la nuit et je branche mon véhicule chaque soir, après plus d'un an d'utilisation je n'ai jamais eu besoin de recharger plus rapidement. Pour information je te communique le tarif pour le remplacement du chargeur embarqué : 3770€ hors main d'œuvre (Ref A2429820621)//.... BRRRRR... à ce tarif hors de question de tester quoi que ce soit sur une ou 2 ou plus phases .... De fait, suivant tes conseils , je reste sur un CRO ( compatible ) ( mes démêlés sur garantie du CRO "mercedes " restent en suspens ( LEAR se défausse , et Mercedes part sur une histoire abracadabrante ... Suite dans les prochains jours ...) ) . le CRO 10 A me suffit pour l 'instant , une AG de copro fin janvier me dirigera certainement vers une WB tri ( si je trouve un devis cohérent , ce qui n 'est pas gagné encore ... car ils nous font payer cher les primes Advenir et le CITE .... Affaire aussi à suivre ; Sinon j 'attends le transfert de CG chez Mercedes pour acquérir la somptueuse interface dont tu nous à régalé 2/3 postes plus haut ; merci encore pour le partage ; Question subsidiaire avec quelle appli tu arriverais à afficher sur la carto le cercle d 'autonomie avec les bornes qui y sont comprises ? Bien cordialement ; bien cordialement .
  2. Bonsoir, Mercedes réponds complétement à coté de la plaque , et surtout évite de donner une réponse .... tesla : aucune réponse ... Cdlt
  3. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    @deliverath Bonjour, autonomie " affichée" , effectivement 130/150 Km actuellement pour conduite E+ & D- ( recharge en garage tempéré env. 14/16 °C . Résumé chauffage personnel , AC éteint .// Visuel de la température coupé ( éteint )// : je n 'ai plus aucun chauffage . Quand embuage parebrise : j ' actionne quelques minutes le bouton chauffage ( les 3 flèches sinueuses montante ) . Bon courage !!!! Cdlt .
  4. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour , Merci à tous pour les infos et spécialement à Chris pour ce témoignage : CQFD!!! J 'avais complétement occulté le paramètre "mémoire" de l 'OdB !!! Recadrage de mes parcours : les jours de"recharge 120/130 " correspondent au lendemain d 'une arrivée en montagne via dénivelé 1100m , et par voie de conséquence plus grande conso ; et les jours de 150/179 étaient des lendemains de redescente en plaine avec conso minimale . remerciements renouvelés , salutations cordiales ; .
  5. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bjr, Un mois d 'utilisation , quelques milliers de Km parcourus et toujours autant de plaisir à conduire ce véhicule tant en ville que sur route , mais j' aurais des Questions sur la recharge du B 250 E SANS RANGE + j 'ai constaté qu 'avec un CRO ( 10 A maxi ) , en montagne , à basse température ( -4°C et en dessous) il est difficile de recharger et d 'obtenir plus de 120/ 130 Km d 'autonomie renouvelée affichée . Par contre, avec le même CRO , en garage tempéré, en ville , ( 14 à 16 ° C ) le Kilométrage restitué varie selon les jours de 150 à 179 KM . Autant je comprends les 150 Km annoncés, autant je reste perplexe sur les 179 visualisés une fois sur 2 à 3 recharges . Les 179 KM n 'étant pas " virtuels " car après parcours étalonné, le résiduel affiché démontre qu 'ils y sont bien entrés et que le solde de KM est bien présent ...??? Qui aurait constaté les mêmes différences , et aurait des explications , salutations cordiales .
  6. SCORSEAU

    Deduction d'impôts

    Bonsoir, Bien malin qui pourrait affirmer la réalité en matière de déduction fiscale possible . Et, face à des devis souvent > 2 000 balles , c'est gênant , pour le moins .... Pour avoir écumé les forums sur le sujet et avoir écouté attentivement 3/4 installateurs dits "qualifiés" je pense que peu de personnes maitrisent le sujet ...Ce que je pense avoir compris ( sans aucune garantie ) c 'est que Advenir verse une prime de 600 à 900 euros ( 50% du prix total de l 'installation HT) et que ensuite , il y a une déduction fiscale au titre du CITE . Pour le CITE deux écoles s 'opposent : La première dit : 30% du prix de la Wbox après deduction de ce prix du montant de la prime Advenir ( ça fait pas beaucoup ...). La deuxième école dit : CITE = 30 % du prix de la( Wbox+ prix des sécurités obligatoires installées) ; là c 'est mieux ,mais pas sur non plus ....???? Si quelqu 'un en a réellement bénéficié, il lui sera largement rendu grâce si il nous fait part de son expérience ..... Salutations cordiales .
  7. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour, alors, soit afficher sur la clim la T° souhaitée , soit couper complétement la clim qui , comme dans toute les véhicules, en mode auto régule sur la t° affichée ...???? bien Cdlt .
  8. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bjr, deuxième touche a gauche du warning gère ,(par 3 led couleur) le chauffage additionnel et sa programmation éventuelle . La touche clim auto gère la température souhaitée dans l 'habitacle . Cdlt ;
  9. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Re , OK , merci pour le lien , j 'attends une semaine ou deux la réponse de Mercedes , puis, dans la négative je contacte LEAR . Je ferais un retour ici avec les news éventuelles à suivre . Bien cordialement .
  10. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour Chris, et à tous aussi En réalité le CRO à du servir , je suppose, au précédent propriétaire une année environ . Il se mets en alarme "défaut" tant dans mon garage ( co pro distincte de mon immeuble de résidence ) qu ' à mon domicile qu 'à l 'alimentation électrique du concessionnaire Mercedes chez qui je suis allé pour tenter de le faire prendre en garantie ; ainsi testé en 3 endroits , la qualité de la terre ne semble pas en cause .( Concession Mercedes de Nice : pas trop conviviaux les réceptionnistes atelier ...). Oui, j 'ai aussitôt commandé un EVSE "compatible " 1/3 du prix de l 'original, le temps de pouvoir installer une WB ( dès que je tombe sur un devis non démentiel ....) et fait une réclamation à la maison mère Mercedes ... à suivre . Salutations cordiales .
  11. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour, A tout hasard pour qui voudrait la télécharger notice utilisation numérique B 250 E : http://moba.i.daimler.com/baix/cars/w246/fr_FR/index.html#../../../cars/w246/fr_FR/manual_ev/subchapter_01_01.shtml . marche bien sur smartphone aussi Premier accroc du CRO en rade après 3 utilisations ;refus de prise en charge sous garantie "Milletoile " .....;( 700 euros pour l' original Mercedes ..... du coup c 'est moi qui les ai , les crocs ......) !!!; Une idée /adresse d'un technicien capable de réparer ? Salutations cordiales.
  12. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour, Oui, le chauffage est désactivable, et sur Nice , on n 'en souffre pas trop ...... Cdlt .
  13. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour, Non , non, fallait seulement avoir le temps nécessaire ... les leçons confirmées : de façon générale : Garder 20 KM de réserve en toutes circonstances // Certains appairages bornes /badges sont capricieux // Le froid est un facteur fortement restrictif de l 'autonomie et du temps de recharge avec une incidence voisine de - 15% // Si la récupération en descente est non négligeable les profils de parcours indiqués par Chargemap sont fantaisistes: ne pas s'y fier pour évaluer cette possible récupération // L 'assistance tel de Chargemap ainsi que celle des réseaux marche bien durant les heures ouvrables ( en dehors ...??? ) et sont aussi courtoises qu 'efficaces // Le Range plus ( quand en on dispose, ce n 'est pas mon cas ) ne servirait que 2 fois par jour( après une nuit, et après un long déjeuner ) // Sur RN actuellement 46 KM de moyenne de roulage sont possibles // Il ne faut surtout pas évaluer une moyenne KM/H en incluant les temps de recharge c' est du masochisme pur ..... // La trilogie vitesse de déplacement / distance parcourue / temps de recharge rends un résultat IDENTIQUE quel que soit le compromis choisi. Tout ceci n 'entrave en rien le "bonheur" de rouler en VE Bien cordialement ;
  14. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonsoir, Me voici néo propriétaire d 'une Classe B 250 E . Electric art , sans range plus . Attachée sur Blois , rapatriée sur Nice par les RN 880 Km super agréables tant que ça roule, galère dés qu 'il faut recharger ( et souvent !!!) . C 'est clairement un véhicule urbains (son autonomie ( froid 2/4 ° C ) ne dépasse pas les 100/110 Km quand on veut se garder une marge de sécurité ) , mais puissant , bien fini , agréable à vivre, confortable . Salutations cordiales .
  15. SCORSEAU

    Négociation commerciale

    Bjr, Clair , merci beaucoup ; Cdlt ;
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×