Aller au contenu

SCORSEAU

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

25 visualisations du profil
  1. Bonsoir, Votre réponse laisse sous entendre que vous utiliseriez ce type de " leurre" ...? Si tel est le cas( et sans engagement , bien entendu ) : vos observation en matière de " dopage" de la charge ? Ensuite , effectivement , le mieux est de privilégier ( bretelles et ceinture ) le monophasé . Néanmoins, par souci d 'être exhaustif , j 'ai posé la question à Mercedes, Et tesla .... Retour ici meme si ils répondent .... remerciements renouvelés à tous les intervenants , salutations bien cordiales . .
  2. Re bonjour, Toujours pas d 'avis sur la faisabilité ( et risques éventuels ) de ce branchement qui est très séduisant ..... Bien cordialement .
  3. Bonjour, Kmétrage journalier dans une fourchette (80/100 ) mais ,professionnellement mon épouse est soumise à des astreintes médicales qui peuvent déclencher des utilisations "intempestives" ( jours ou nuits) pour cela une recharge moyenne rapide est sécurisante . Cdlt .
  4. Bonjour, Avant tout, je dois dire mon étonnement ( sincère) quant à la célérité, qualité , technicité du partage sur le forum : vraiment bluffé !!. Je me permets une synthèse de parcours : Je" n 'engraisse pas le mammouth" , j 'abandonne l 'idée du triphasé pour toutes les raisons citées ; je reste avec mon MONO 7,2 KW. N 'importe quelle WB ,fut-elle TRI pourra fonctionner en mono sous réserve de trouver la bonne phase. Dans ces conditions je chargerais sous env. 3,7 KW et 16 A , en environ 4 H 30 ( de 20 à 80%) cette batterie de 28 KW. Ensuite, éventuellement ,si j' opte pour une WB TRI je "joue" les Emmett Brown , et j 'essaye de leurrer un deuxième plot d 'entrée par un pont depuis la phase unique pour voir si j 'arrive à enclencher la charge en 7,4KW puisqu 'il est admis ( sans trop de précision) que ce véhicule disposerait d 'un chargeur issu de Tesla . ET CECI : SANS AUCUN RISQUE MATÉRIEL ( ????) j 'aimerais bien une double confirmation : si alors on parle d'une WB TRI pour cela et si aucun risque ) . Ainsi sous ce schéma je divise mon temps de charge par 2 . Je me tiens prêt à recevoir l 'avalanche .... Bien cordialement .
  5. Bonsoir, merci beaucoup pour l 'ensemble de ces réponses qui m 'éclairent. Non , je n 'ai pas du tout besoin de Tri . J 'ai la possibilité de récupérer une WB tri pour une dépense raisonnable , mais , si je comprends bien vos remarques ce n 'est pas forcement utile de passer au tri , elle fonctionnerait bien en mono , mais ne chargerait que sur une base de 3,5 KW ce qui sera assez long quand même ...Mais bon ...... Une éventualité supposée de Alfniev de pouvoir charger en mono sur 2 phases ( bien que je n 'y ai rien compris) ...2 phases en mono ?????) . Ainsi , In fine rester sur une puissance de 3,7KW me donnerait le 16 A maxi supporté par le chargeur embarqué , restera un peu longuet mais admissible et pourrais utilisé la triphasée dont je parlais . Remerciements renouvelés . Meilleures salutations .
  6. Bonsoir j 'ai du mal circonscrire ma description ; il s 'agit d'un Mercedes b 250 dont le chargeur embarqué limite à 11 KW et/ ou 16 A la recharge qui peut être , de ce fait en TRI ou monophasé . Je dispose actuellement de 7 KW en mono phasé ,et me demandais si une WB tri marcherait en mono le temps qu' enedis rende son verdict / devis .....pour passer en TRI . Donc je souhaite charger actuellement depuis une WB tri , alimentée en mono; et savoir quelle restitution elle pourra donner en mono . Bonne soirée . R+ S+
  7. Bonsoir, merci beaucoup pour cette confirmation ; R+ S+
  8. Bonjour , question existentielle... Le temps qu'ENEDIS valide ma demande de raccordement triphasé ( à mon avis au moins 3 mois) , je compte alimenter ma WB triphasée ( réglable de 3, 7 à 32 KW ) uniquement depuis l' alimentation monophasée qui existe dans mon garage en 7,2KW 32 A. Le véhicule , lui, est capable d' accepter 11 KW 16 A maxi que ce soit en mono ou tri EST -CE QUE CELA MARCHERA ???? QUE PUIS-JE ESPÉRER COMME DÉBIT ( temporairement ) AINSI ? Toutes remarques avisées sont les bien venues . Par avance merci ; meilleures salutations .
  9. SCORSEAU

    Commande groupée wallbox ?

    Bonjour, suis aussi intéressé par une commande groupée si elle intervenait assez rapidement . bien Cdlt ;
  10. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Chris, re, que voila des infos pertinentes et claires !!!! Merci ; Fort de cela , effectivement je vais essayer avec le CRO ,avant toute chose , et peut -être, renforcer uniquement la prise avec une green up , ou quelque chose de plus "sécure" au niveau ampérage . Bien cordialement .
  11. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Chris bonjour , besoin de votre appréciation , quant au choix d'une WB SVP, questionnant un fournisseur , j 'obtiens cette réponse : ----------------------- Avec la Classe B, vous avez le choix du mono ou du tri, car elle sait faire les 2 : - Triphasé 16A : charge à 11kW, le plein en moins de 3h - Monophasé 32A : charge à 7.2kW, le plein en 4/5h environ ------------------------------------------ premièrement est-ce réaliste , deuxièmement : quel est votre sentiment quant au choix de la meilleure solution indépendamment des couts ( achat , installation, exploitation ) et qui ménagerait un futur changement de VE ? D 'avance merci , bien cordialement .
  12. Bonjour, devant la multiplicité des réseaux et des (cartes /pass de recharge), qui aurait l 'expérience de la meilleure ( carte/ combinaison de carte) pour une couverture efficace en région PACA ( disons entre Nice et Marseille par exemple ) et ce pour éviter de se retrouver le " bec " à plat .... D 'avance merci pour vos suggestions Bien cordialement .
  13. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Re bonsoir . Merci mais les occases MB ne sont pas légion ou bien très loin de Nice pour pouvoir y aller jeter un œil .... Info + .... j 'ai découvert les pages de suite du forum où tu répondais déjà à nombre de mes question et bien plus encore ... Je pense que je craquerais aussi pour le kit US ..... Et une deux ultimes questions ( promis craché juré ) Comment se fait -il que si une Wbox peut recharger à domicile bien plus vite en tri , que cette possibilité ne soit pas présente sur des bornes publiques ( autoroutes ou autres ) ? Question de connectique /prises certainement ? Enfin : une idée des coûts des " services" chez MB aux dates prescrites pour les révisions ? Bonne soirée et bien Cordialement .
  14. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonsoir Chris , merci beaucoup pour le retour , il satisfait parfaitement mon " questionnement". Yapluka ...... Bien cordialement .
  15. SCORSEAU

    Présentation Mercedes B250e

    Bonsoir Chris , je suis intéressé par ce véhicule qui, en occase , me permettrait de vérifier , avec un e dépense contenue , l adéquation de mon tempérament avec les contraintes du VE . D'avance merci pour le temps que vous prendriez pour répondre aux questions suivantes : 1 depuis 2017 avez vous établi un bilan moyen d 'autonomie? 2 Avec la WBox Mercedes en monophasé combien de temps de recharge ? 3 Depuis êtes vous passé sur une recharge tri , avec quelle réduction de temps de charge ? 4 En trajet plus long , a quelles bornes avez-vous accès avec votre alim dédiée Mercedes , quelle statistique temps de recharge ? 5 Sur vos lieux de villégiature , emportez vous un cable chargeur spécifique/complémentaire ? Avec quelles observations sur le temps de recharge ? Avec mes remerciements anticipés , salutations cordiales .
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×