Aller au contenu

BrunoC

Membre
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 827 visualisations du profil

BrunoC's Achievements

  1. je suis d'accord; mais on prend la place potentiellement la place d'une leaf qui pourrait avoir besoin de charger.
  2. Voici un beau message d'Evbox en filigrane : 1. Nos bornes fonctionnement si elles sont entretenues, pourquoi n'as tu jamais mis un copek dans la maintenance. 2. Le pretexte de la sécurité pour fermer ton réseau ne tient pas par contre en le faisant à ce titre tu risques de tuer mon business en ruinant ma réputation. 3. Faisons un audit indépendant pour vérifier ce que tu dis afin que la vérité soit rétablie au grand jour. En bref Evbox se défend et communique bien. A leur place j' aurais déjà fait une action en diffamation contre izivia. En effet qui va acheter des bornes evbox quand un grand compte indique qu'il y a un problème de sécurité sur son matériel ? Izivia ne veut plus investir dans son réseau, il aurait mieux fait de laisser filer en l'état jusqu'au prochain renouvellement des concessions. Par contre qui pour investir dans un nouveau réseau? Total sur ses propres pompes et shell avec ionity ?
  3. Sur l'appli. J' espère que ce n' est pas une erreur de mise à jour.
  4. Freshmile annonce 0,19 € par kwh plus 0,22 € par minute. Il faut laisser en revanche 19 euros minimum sur la carte.
  5. Comme dab kia se moque de ses clients puisque leur produit est (encore) rare et sans véritable concurrence. Vivement que les autres constructeurs se réveillent. Après un équipement des niro français revu à la baisse pour se goinfrer de bonus écologique et l'erreur wltp, voici maintenant le blocage des immatriculations alors que les niro attendent leurs propriétaires sur le quai. Du grand n'importe quoi. Je constate qu'un an après rien n'a changé finalement. Signe révélateur que si kia bloque les immat cela veut aussi dire que les volumes de production 2020 resteront toujours aussi faibles.
  6. Je suis bien content que les bornes ionity se déploie. J'ai pu faire un aller retour ce we de 1700 kms en Lorraine et ai pu profiter de trois superchargeurs sur le trajet dont la nouvelle borne de Macon. Il y a tout de même quelques bricoles qui me chiffonnent, le peu de fois que j'ai chargé sur ionity il y avait au moins une borne en vrac sur la grappe présente. Heureusement il y en a plusieurs à chaque fois donc on bouge le véhicule et c'est réglé. On verra à l'été 2020 si ce serait aussi facile avec les vacanciers du nord. Le fait que l'on puisse arrêter la charge sans badger. On est donc tenté de rester près du véhicule en cas d'affluence proche de la station pour éviter la blague d'un petit plaisantin. Le tarif actuellement pas cher mais pour combien de temps ? A 8 euros, je m'arrange pour arriver batterie suffisamment vide pour "profiter" à fond du forfait. A 60 cts le kwh nous serons tous coincés car pas d'alternative. En tout cas si ionity décide d'implanter une borne ccs sur autoroute près de Metz il y aura de quoi se goinfrer vu le désert de bornes avoisinant. Pour l'instant je note que c'est encore izivia qui m'alimente majoritairement sur mes trajets.D'ailleurs je note que je me fait truander ces temps ci car la facturation chez izivia a été discrètement modifiée. Avant je payais au prorata du temps passé sur la borne par tranche de 5 min, maintenant c'est 1 euro par tranche de 5 min indivisible. Je me suis donc fait facturé d'un euros pour une charge raté et d'un euros supplémentaire pour avoir dépassé d'une seconde une tranche de 5 min. Vraiment mesquin de la part d'Izivia.
  7. BrunoC

    Test de la SR/F

    Merci pour ce retour. Pas sûr que la combo soit si utile vu leur nombre réduit actuellement et sauf trajet autoroutier longue distance régulier. Par contre le chargeur 6kw en option pour profiter de toutes les bornes triphasées en T2 à la cambrousse lors de balades de plus de 150km oui. En revanche la protection doit laisser à désirer. Vivement la srf/s. Ça va juste piquer sur le tarif. Finalement les energica ne sont pas si chères avec leur combo ccs.Dommage pour le chargeur AC à 3.6 kw cependant.
  8. Un petit up après ces commentaires élogieux sur le c Evo. Le mien vient de passer les 25 000 kms sans souci. Un petit graisage de la poignée de watt qui grincait un peu ces temps ci. Je vais bientôt changer mon troisième train de pneus. J attends la troisième révision à 75 euros avec impatience. ? Bon j' aimerais quand même bien changer pour un plus puissant et léger. La zéro srf me fait de l oeil mais pourquoi c est si cher, sans carénage et sans recharge rapide ? Je vais donc devoir encore le garder un moment. Et dire que bm l'arrete alors qu'il se vend toujours comme des petits pains.
  9. BrunoC

    Révisions e-Niro

    Désolé, le tarif exact c'est 56,68 euros et pas 66. Je devais être un peu fatigué. Pour le temps de révision. On m avais dit une heure et prévenu que la maj du GPS prenait un peu de temps. Vu que j'habite à côté je n'ai pas mis la pression pour récupérer le véhicule au plus tôt.
  10. BrunoC

    remise

    Franchement le prix du pack livraison est vraiment abusé. Peut être vérifier que la carte grise est bien gratuite chez vous pour récupérer au moins 50 balles.
  11. BrunoC

    Révisions e-Niro

    Hello J' ai récupéré le Niro de révision chez kia Aubagne. Dépôt à 8h. Appel à 14h00 pour le récupérer. Changement du filtre à pollen , mise à jour carto gps et du boîtier ECM qui gère notamment abs et esp (rappel). Acceuil sympa. Voiture rendue propre. 56,68 euros. Du tout bon. Le moins cher dans le coin entre Arles et Toulon.
  12. BrunoC

    Révisions e-Niro

    Si c est bien le seul kia a Marseille c est 120 euros. Vitrolles 100 etc. En passant par le site mykia avec le numéro de chassis on obtient le devis estimatif pour chaque concession qui met ses prix en ligne. Pour les autres il faut appeler
  13. BrunoC

    Révisions e-Niro

    On m a dit une heure. Reste à voir en pratique
  14. BrunoC

    Révisions e-Niro

    Je ferai certainement une vidéo sur la route des vacances.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.