Aller au contenu

Vale

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Vale

    Vibration en acceleration

    J'ai essayé d’accélérer avec les suspensions réglées au plus bas et les vibrations disparaissent. Merci pour vos témoignages!
  2. Vale

    Pneus inusables?

    Ce sont des Michelin!
  3. Vale

    Vibration en acceleration

    Oui.. et l'essai est concluant, aucune vibration avec les amortisseurs réglés au plus bas !
  4. Vale

    200% ZE - Le clip de l'Acoze

    Je confirme! ma belle-soeur qui me demande si les voitures électriques peuvent aller sur l'autoroute..
  5. Vale

    Pneus inusables?

    J'ai été agréablement surpris par la longévité les pneus 21" de ma Tesla Model S. En effet, après 40'000 km, ils sont très peu usés et je peux probablement en faire encore 40'000; Comment cela est possible sur un véhicule si puissant ? avant avec ma Qashqai je changeais le train avant tous les 25'000 km! Mon (ancien) garagiste a été aussi surpris que moi et ne comprend pas comment l'usure est aussi faible, alors que je ne m'économise pas les accélérations "Tesliennes" Cela proviendrait-il de la gestion électronique des moteurs et de la traction? Avez-vous aussi constaté cela? Merci!
  6. Vale

    Vibration en acceleration

    Merci pour les infos! Je vais essayer..
  7. Vale

    Vibration en acceleration

    Bonjour, Une question aux possesseurs de Tesla Model S: lors de fortes accélérations je ressens une vibration à l'avant; est-ce que vous l'avez constaté aussi? merci d'avance!
  8. Vale

    Chauffage sur tesla

    Bonjour, Techniquement, vous savez comment fonctionne le chauffage sur les Tesla S, X et 3? par résistance ou pompe à chaleur comme la Zoé? merci!
  9. Merci à Fsan et Kratus! j'ai bien compris le problème. Les Nissan ont donc une prise T1 et un câble avec prise T1 côté voiture et fiche T2 côté réseau est fourni par le constructeur mais ce câble ne peut être raccordé sur les bornes qui ont une prise T2 au bout d'un câble. Si ma borne n'était pas équipée d'un câble mais la prise directement sur la borne se serait OK! Ceci est quand même incroyable, les propriétaires de Nissan et Nissan Suisse et France ne le savent pas! Kratus, que penses-tu de la solution de Fsan? http://www.evcables.co.uk/163/Type-2-Ty
  10. Vale

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Bientôt les Fiat 500 éléctriques aussi d'où tu as cette info? je croyais que Sergio Marchionne ne croyait pas à la mobilité électrique!
  11. Merci pour vos réponses! ma prise se trouve au bout d'un câble. Comment je peux faire quand des Nissan viennent charger chez moi?
  12. Bonjour, J'ai une prise T2 que je mets à disposition des voitures électriques de passage, Beaucoup d'utilisateurs de Zoé, BMW, et Tesla l'ont utilisé. 2 conducteurs de Nissan leaf et e-NV200 n'ont pas pu recharger car la fiche rentre bien dans la prise T2 mais trop courte et le contact ne se fait pas. Nissan ne m'aide pas car ils ont des réponse du genre "nous fournissons des câbles standards avec l'achat et tout câble complémentaire est à acheter auprès de nos concessionnaires" pas très utile. Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×