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Goschan

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  1. Sujet très interessant, je n'étais pas au courant de toutes les possibilités offerte par Tronity. Du coup je viens de tester l'export des données avec EVNotify et Tronity. Tronity est très complet, mais il manque l'info de la température de la batterie. L'export d'EVNotify est moins complet. Mais il permet au moins de vérifier la température de la batterie en live. Charge sur Ionity batterie 12° au départ Charge superchargeur tesla Laxou, batterie > 25° Et moi aussi j'ai reçu un mail de la part de Tronity pour étendre ma période d'essai 👍
  2. Goschan

    IONITY en rade :-(

    Quand je suis en long trajet, je vérifie toujours l'état des bornes sur chargemap et les derniers commentaires.
  3. Bonjour, je viens de recevoir mon iV80, et en le branchant à ma borne (32A, 7kW), j'ai eu la surprise de ne recharger qu'à 4kW. Je vérifie le câble et je vois qu'il n'est prévu que pour 20A max. Je vérifie les options sur le site de skoda.be et effectivement : Câble de chargement MODE 3 (16A) Je trouve ça très décevant de la part de Skoda. Est-ce pareil en France ou en Suisse ?
  4. Bonjour, il est recommandé de ne pas charger sa batterie au maximum pour améliorer sa durée de vie. Mais c'est surtout important pour les voitures n'ayant pas de tampon comme les Teslas, sur les leaf, le BMS nous empêche de recharger réellement la batterie jusque 100%. Je n'y ai jamais fait attention sur ma Leaf2 2018. et non, il n'est pas possible de programmer la charge max sur les Leaf
  5. J'ai ce problème uniquement en période froide et humide, je vais tester de débrancher mon chargeur de smartphone voir si ça règle le problème.
  6. Bonjour, avez-vous aussi remarqué que abetterrouteplanner ne propose pas toujours les bornes Ionity pour le chademo, hors il me semble que chaque station Ionity a au moins une borne tri-standard, non ?
  7. Je pense que c'est un problème du BMS, vous pouvez vérifier l'état de charge de la batterie avec leaf spy et une voiture branchée sur une borne 6-7kW continue à charger même avec le chauffage.
  8. Je pense que le "pré-chargement" du frein dépend de la vitesse, j'ai déjà eu des cas avec le warning et le gros bip-bip, où la pédale de frein a régit au quart de tour. Dans le cas que tu expliques, pas besoin de freiner brusquement pour éviter l'impact. Mais c'est sûr que ca surprend, quand je conduis la voiture de ma femme, je freine un peu fort aux feux rouges 😅
  9. Leaf 24 octobre 2018 odo : 30807km soh : 92,82% Hx : 102,4 93 RR et 669 L1/L2
  10. On pourrait clore ce débat en répondant à la question initiale. 1° Le France (et la majorité des autres pays du globe), n'y va pas, parce qu'il y a un risque que ce traitement entraîne plus de risque que de bénéfice. 2° Il n'y a pas de remède miracle. Donc dépistage massif et quarantaine pour les cas suspects Voilà, fin de la récréation 😎
  11. Affligeant ce genre de vidéo... On ne nous croit plus capable de lire ? Une voix robotique qui déblatère des chiffres 🤯 Même pas un lien vers le texte, déprimant !
  12. Je conseille quickleaf sur android, c'est encore mieux que "my leaf" pour lancer, surveiller la charge, lancer ou arrêter la climatisation (avec un maximum de 2h au lieu des 15 minutes par défaut). Il y une fonction "Monitor battery" qui actualise l'état de la charge de la batterie avec des stats et des prévisions du SOC. Et une alarme pour nous prévenir quand on atteint un certain pourcentage. https://play.google.com/store/apps/details?id=no.joymyr.quickleaf&hl=fr_FR
  13. La Leaf utilise le réseau 2G, qui est voué à disparaître... (En tout cas la leaf 2018 écran 7", je ne sais pas pour la 2019 écran 8")


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