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Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière: en Espagne, j'avais programmé une borne IONITY (que mon GPS Voiture connait pour m'y avoir amené plusieurs fois déjà -dans l'autre sens autoroute certes, mais c'est la même sortie qui donne sur la même rampe de sortie double sens-...) car j'avais besoin du préchauffage... Le GPS m'a fait sortir deux sorties plus loin (???) et m'a amené ...au trou du C.. du monde d'où je n'avais aucune indication pour reprendre ma route ( la bonne), et l'endroit était tellement "perdu" que même Google maps et Waze ( sur mon téléphone car je n'utilise pas carplay ne savaient pas où j'étais!!! J'ai roulé au hasard en espérant retrouver un contact et un nouveau guidage, par Maps cette fois car plus confiance... Une deuxième fois, en France, cette fois, au retour il m'a fait la même chose, sur une station où je m'arrête à chaque voyage ( que je fais régulièrement... et donc ils DEVRAIT connaître le chemin !!!) Une nouvelle fois perdu, et encore Maps...( oui je sais, puisque je m'arrête régulièrement au même endroit, je devrais connaitre le chemin, mais ce chemin est un peu compliqué, et comme le GPS nous guide-normalement!- on n'y fait pas attention.... J'en arrive à conclure que ces errements de guidage sont liés au pré-conditionnement, car en temps normal sans pré-conditionnement il n'a jamais fait ce genre d'erreur... J'en ai parlé à mon CC, il m'a promis de se renseigner ... j'attends son retour . Pour l'anecdote: A cette occasion, je tractais une remorque, bien chargée, c'est pourquoi mes recharges étaient plus fréquentes, et nécessaires, car il me restait très peu avant les recharges prévues. Mon trajet était bien planifié ( en manuel à la maison avant le départ) et sans ce genre d'incident tout se serait bien passé.... Mais grâce à ce genre de conneries quid de l'assistance avec la remorque....Je n'imagine même pas les emmerdes ...
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..." . Au démarrage et pendant assez longtemps j'ai des consommations très très élevées souvent de l'ordre de 40 kW/h qui finissent par se tasser..." Ça, c'est quand tu viens de recharger et que tu démarres: La conso est de 00 pendant quelques dizaines de secondes puis des chiffres énormes apparaissent, genre 45, 50, voire même pour moi 65 kW lorsque je viens de recharge à haute puissance (IONITY), mais au bout de quelques kilomètres, voire dizaines de kilomètres, cela redescend à ta vraie consommation... ton estimation se fait ensuite sur ton trajet en cours. Cela ne représente pas un problème ( pour moi) même si je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'affichage... Là, tu parles de la barre en bleu qui se déplace très vite de gauche à droite en fonction de ton accélération ( en bas à gauche), pour moi elle représente en réel ta conso instantanée, il suffit de la regarder en même temps que tu accélère/ décélère... Il y a l'autre sur la droite qui, elle, monte et descend en fonction de ta consommation/récupération et qui est plus stable, celle là me paraît plus juste, en instantané alors que les deux autres me parraissent, l'une lissée, l'autre quasiment exagérée...
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Je sors de chez mon CC pour lui montrer la fameuse baguette à changer ( encore, c'est la deuxième...) et il me dit qu'il n'y a aucun problème, il le (re)prennent en charge. Il m'a même précisé qu'il avait une autre EV6 dans le même cas... C'est donc bien un problème récurent... Il m'a dit qu'ils contactaient KIA FRANCE, voire KIA COREE pour voir s'il n'y a pas une procédure particulière pour éviter la rechute, car il a effectivement constaté que la courbure de la baguette était nettement insuffisante par rapport à celle du montant en acier... d'où une tension excessive et un décollement.... J'attends son mail de confirmation.
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Moi, je ne mets jamais la main à cet endroit.... Et je n'ai pas l'habitude de regarder précisément dans cette direction: c'est même un ami qui regardait la voiture qui m'a fait remarquer le défaut..... Depuis j'y fais attention. Pour moi c'est ce que j'ai dit plus haut : " Elles ne sont pas clipsées, mais collées, et comme le montant métallique de la carrosserie présente une légère courbe dans le partie haute, si le collage n'est pas très bien fait, elle reste en traction dans le partie haute et finit pas se décoller. " En précisant que la baguette, elle, est complètement droite, sans courbure sur la partie haute: donc tension au niveau du collage en haut, et risque de décollement....
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Au sujet de ces baguettes, j'ai eu le même problème l'année dernière, mon CC n'a pas discuté et me l'a changée ( une seule se décollait, celle coté conducteur.) Elles ne sont pas clipsées, mais collées, et comme le montant métallique de la carrosserie présente une légère courbe dans le partie haute, si le collage n'est pas très bien fait, elle reste en traction dans le partie haute et finit pas se décoller. C'est ce qui se passe, re belote, après quelques moi, elle se décolle à nouveau... J'ai suggéré au CC d'utiliser un décapeur thermique( avec précaution) pour lui donner une légère courbure, mais il ne veut pas prendre de risques... Moi, encore moins que lui ! Il va donc me la changer à nouveau...pour combien de temps ? Photos jointes pour explication. D'autres victimes ??? Sinon je reste très content de cette voiture ( et de mon CC) malgré la panne ICCU ... Pour combien de temps encore ?
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Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai moi aussi un souci avec ma WB: Une panne intermittente, difficile à identifier. De temps en temps lorsque je la branche à la voiture, mon tableau de bord m'indique bien qu'elle est branchée (petite prise verte en bas à gauche près du pourcentage de charge...), mais ne se passe, je n'entends pas le contacteur signalant la "discussion" entre le véhicule et la box, et la charge ne démarre pas. Il ne me reste plus qu'à brancher le CRO qui lui charge parfaitement, mais à 12 A.... Et la plupart du temps le branchement fonctionne très bien et la box charge à 7 kW... Un fait j'ai fini pas trouver qu'il s'agit d' un faux contact ( enfin, pas tout à fait sûr: il peut s'agir d'un composant défectueux par intermittences ) et avec l'aide du fabriquant ( VE TRONIC WB 01 ). Selon lui la panne la plus fréquente sur ce genre de symptôme serait le petit fil intérieur dans le gros câble (de couleur noire diam 1 ou1, 5) qui sert à la "discussion" entre la box et le VE qui se couperait tout près de son branchement dans la prise ( celle qui rentre dans la voiture) à force de manipulations et torsions pour le branchement. Je veux bien le croire mais j'ai encore des doutes... J'ai plus l'impression qu'il y a un faux contact à l'intérieur de la box (probablement la carte électronique, peut être fendue, ou une mauvaise soudure...), mais c'est délicat à "tripoter" ouverte et surtout sous tension, car sinon rien ne se passera. J'en suis là de mes expériences et je vais expérimenter, très prudemment. Si tu souhaites plus de précisions (photos, explications du fabriquant...) on peut correspondre en MP pour ne pas trop encombrer...
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Très bonne idée, qui nous aidera, peut-être. Rempli le questionnaire. Juste une petit bémol, pour moi: La méthode de charge habituelle ne propose qu'un choix possible, mais dans mon cas j'ai un équilibre, à peu près égal, de charges en WB ( à la maison), en DC (toujours IONITY, donc jusqu'à 240 kW) et avec le CROd'origine, soit à 12 A (résidence secondaire.... Donc difficile de répondre de façon exacte. Peut-être modifier le choix, en laissant plusieurs cases cochées possibles, ou une rubrique " autre " avec un texte à écrire. En tous cas, merci pour l'initiative.
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Et dans "voir les offres charges pass" ça ne fonctionne pas pour commander un Pass ?
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Bizarre: moi je vais sur My renault...mon compte ... et là la page s'ouvre avec les choix:INFORMATIONS PERSONNELLES ..mot de passe...moyens de paiement...documents...historique de commandes... puis dessous MOBILIZE/ Mobilize charge pass. puis CONFIDENTIALITE : etc... avec d'autres rubriques. il faut aller dans Mobilize charge pass et moyens de paiement.... Après si ça ne fonctionne plus ...?
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Ils l'ont fait, la première année... Mais c'était trop beau... C'est comme le prix de l'EV6: Au tout début c'était intéressant, mais c'était trop beau, ça n'a pas duré... Entre les délais de folie et les prix explosés, ils ont fini d'en vendre. Etait-ce bien ce qu'ils voulaient? Ont ils une stratégie que nous n'avons toujours pas comprise ou bien sont ils fous, tout simplement ?
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Je me suis peut être mal exprimé: la réponse est dans le commentaire ci dessous: Exactement: Surtout ne pas commander le Pass ou inscrire un moyen de paiement directement par l'appli, mais bien sûr : ouvrir l'appli, ouvrir son compte ( qui a déjà été ouvert sans VIN) et là, DEPUIS "mon compte" inscrire une CB, commander le Pass. Une fois reçu ( environ 3 à 4 jours) le Pass, le valider en suivant leur procédure, et ensuite s'abonner ( ou non) à l'abo. "Intense".
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J'ai acheté le même que @JPex83, et j'en suis très content. Bien sûr ayant été victime de la panne ICCU ( changé) avec la batterie qui avait été détruite (sans doute à cause de l'ICCU en panne, qui donc ne rechargeait plus la batterie 12V, alors que certaines fonctions continuaient de tirer dessus - KIA Connect-) pendant le (très long) temps d'attente avant l'arrivée de la pièce, je n'ai plus eu de problème depuis. Mais par prudence j'ai acheté ce booster... J'ai eu l'occasion de m'en servir pour démarrer une véhicule essence batterie morte, qui n'a jamais démarré...malgré 7 ou 8 tentatives, le tout sur le simple booster. J'ai pu voir la puissance et la fiabilité. La voiture n'a pas démarré parce qu'elle était en panne, mais ce n'était vraiment pas la faute du booster...
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L'appli est My Renault: Ouvrir un compte, sans inscrire de VIN... et ensuite commander la carte par le compte, et pas directement par l'appli, (avant d'avoir ouvert le compte.) sinon ça bloque et on ne peut plus commander de Pass ni inscrire un moyen de paiement... Bien entendu, mon raisonnement est valable, si on peut toujours le faire car selon @apodex on ne pourrait plus ouvrir de compte sans VIN Renault...depuis environ 25 j..... Dans ce cas ????? Bonne chance.