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PHILIPPE50

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  1. Merci, c'est bien ce que j'avais vu sur leur site. Je voulais confirmation.... Cette station, au même prix pour moi que IONITY, est très bien placée pour mes itinéraires réguliers....
  2. Merci.
  3. Merci pour cette confirmation. Et le prix: c'est bien 35 cts du kWh ( avec le Pass Mobilize) ?
  4. Si tu vas sur leur site c'est ce qu'ils disent: "avec la carte Mobilize charge pass : 39 cts le kWh" Donc à priori oui...
  5. + 1 D'accord avec toi sur tous les points.
  6. Moi non plus jamais aucun problème chez IONITY... Une fois ou deux une borne ne marchait pas, mais changement de borne et hop 230kW..... Une autre fois, j'avais égaré ma CB, j'ai fait opposition le jour même de mon départ. Résultat j'ai chargé sans problème plusieurs fois, et pour chaque charge j'ai reçu le lendemain un mail avec paiement direct par Internet... La difficulté c'est que je n'ai jamais pu rentrer une autre CB en remplacement de celle annulée ( suis-je l'idiot du village ou bien leur appli est-elle tellement biscornue que ....? Réponse sans doute dans les différents posts de ce sujet - cf. les pages précédentes ) La seule solution que j'ai trouvée a été d'ouvrir un nouveau compte pour ma nouvelle CB... J'ai gardé l'autre, au cas où je deviendrais moins benêt ou que l'appli s'améliore... Mais ça c'était avant qu'il exigent un VIN RENAULT... N.B. Je n'utilise en voyage quasiment que IONITY, car très bien disséminé pour moi et pour le prix, bien sûr.
  7. PHILIPPE50

    Apres l'EV6?

    Bon, pas si vielle que ça. Apparemment les circuits prises sont en 2, 5, c'est bien. Il est plus sécurisé de monter ta prise renforcée sur son propre disjoncteur et avec seulement cette prise, ce qui est important aussi c'est un différentiel 30 ma, et pour cela tu peux l'installer pour toute l'installation en tête de circuit. Comme tu es en triphasé il t'en faudra 3, un par phase ( plus exactement par circuit, en supposant que ton triphasé 380V est réparti en trois circuits de 220 V, et donc que ta maison ne fonctionne pas en 380 V...). Le différentiel est l'élément principal des mises aux normes (très fréquentes...) et ça c'est vraiment important, c'est la sécurité des personnes, et non du matériel.... Même en location, si tu ne l'as pas déjà, c'est important de le faire installer, en payant s'il le faut, ou en négociant avec ton propriétaire.... Pour ce qui est du 12 A de charge: si tu installes une Green Up ou équivalent OK, sinon mieux vaut se limiter à 10 A...
  8. PHILIPPE50

    Apres l'EV6?

    Bien entendu, nous sommes tous (du moins je le crois...) d'accord: la recharge rapides est TRÈS importante. Mais le coût des recharges aussi.... Non? Prudence élémentaire, et tout à ton honneur de ménager ta "vielle installation électrique"... Toutefois (si tu l'ignorais...) sache que le CRO (câble de recharge occasionnelle...) livré avec la voiture est réglable de 6 (il me semble, sinon 8 ) à 12 A. Et donc en réalité, ton installation devrait pouvoir l'encaisser sans problème... Il faudrait vraiment une " TRÈS, TRÈS vielle installation... " Fais le vérifier par un pro, si tus as encore un doute... La condition, bien sûr est de disposer de la place: garage, jardin, ou stationnement assez proche pour utiliser le câble sans risque et sans trop gêner... Mais le gain sur l'ensemble des recharges est important... Selon le tarif c'est presque le double par rapport à ton projet ( borne mc Donald's 0,30cts/kWh ).... A réfléchir donc....
  9. PHILIPPE50

    Apres l'EV6?

    Merci. J'y vais de ce pas...
  10. PHILIPPE50

    Apres l'EV6?

    Pourrais tu préciser comment tu accèdes au configurateur pour ce modèle précis: CLA électrique ? J'ai cherché, je ne trouve pas, je ne trouve que pour l'hybride. Merci d'avance.
  11. PHILIPPE50

    Rappel ICCU

    Pas si sûr... La mienne: commande Octobre 2021, livraison tout début 2022 et.....panne ICCU vers 30 000 km en 2024. Désolé les gars 😞
  12. PHILIPPE50

    Utilisation remorque

    Je suis d'accord avec l'hypothèse de @AlleYhoOp , cela me semble aussi une erreur (ou absence ) de branchement de la part de l'installateur. Selon moi, il faut aller le trouver et lui faire constater puis exiger le "bon fonctionnement" base même du contrat passé avec un professionnel. Bien entendu cela nécessite de l'avoir fait faire par un professionnel, avec facture. De plus, il me semble que ta manière "d'arriver à reculer de quelques centimètres" est très dangereuse, car en appuyant à fond sur l'accélérateur.... Je me souviens avoir vu une vidéo d'un véhicule électrique quittant un péage de sortie, tellement violemment qu'elle avait traversé la route en face en montant sur un talus et quasiment en "s'envolant"....Très impressionnant! Pour ce qui me concerne je l'ai fait poser par KIA, certes un peu plus cher....mais j'ai l'esprit en paix, et je n'ai aucun problème je vient de tracter une remorque 750 kg sur plus de 1500 km, la seule contrainte est que j'ai chargé un peu plus souvent. La bonne question est (déjà posée aussi.) est : As-tu essayé de reculer sans brancher la prise remorque. Si la manœuvre fonctionne normalement, tu auras la bonne réponse, le mauvais branchement.
  13. PHILIPPE50

    Apres l'EV6?

    Oui, mais le "shooting break" arrive début 2026... La même avec un hayon, grand frunk, retse à connaître le prix et l'autonomie, qui devrait être légèrement moindre que les 792 km WLTP officiel de Mercedes.... Attendons donc de voir...
  14. PHILIPPE50

    Retour d'Espagne

    Oui, bien sûr depuis Toulon, ce serait trop juste le Village Catalan. Mais de toutes façons Narbonne Vinassan/ Barcelone sans recharger ça passe crème. Je l'ai fait quelquefois, et même un peu plus...jusqu'à Palleja- Station IONITY après Barcelone- Et pour le retour tu pourrais, si tu tiens à aller chez IONITY aller à Agde, mais bien sûr il faut sortir de l'autoroute et rouler environ 13 kM (de voie rapide, je crois).... Moi j'essaie de n'aller que chez IONITY, pour le tarif Mobilize...
  15. PHILIPPE50

    Retour d'Espagne

    Si ton EV6 est bien une 77 kW ( et que la batterie n'a pas de défaut important...) tu peux me croire sur parole depuis Marseille direct jusqu'au village Catalan ( IONITY) -330 km depuis chez moi. Il reste environ 40 à 50 km "d'espérance compteur" (🤣) ça c'est lorsqu'il ne fait pas froid ou gros Mistral de face. Perso. je roule calé au régulateur à 135 - sauf zône à vitesse réduite, que je respecte avec encore 5 km/h de plus.(Montpellier...) En Hiver, chargé, je ne veux pas stresser et donc je m'arrête un peu avant à Narbonne Vinassan, toujours pour le tarif IONITY . J'ai l'EV6 depuis 3 ans ( avant j'avais, comme toi, l'e Niro dont j'aurais été satisfait si la vitesse de charge n'avait pas été aussi catastrophique...) et j'ai fait, avec l'EV6, le trajet aller/ retour entre 15 et 20 fois... Tu peux y aller sans crainte. ABRP, je n'utilise pas( dans ton cas il me paraît très, très pessimiste ou alors tu as mal paramétré...), je fais tout "à l'ancienne" crayon papier, GoogleMaps, carte Chargemaps...etc. Je devrais plutôt dire je faisais, car maintenant je connais le trajet par cœur et je ne me pose plus de questions... J'ai même en Mars dernier fait la même route avec une remorque 750 kg pal mal chargée, à l'aller et au retour...sans stress. Bien sûr j'ai chargé plus souvent...Mais toujours chez IONITY, comme quoi!


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