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PHILIPPE50

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  1. Avec un peu de chance elle sera facturée à ce malotru!!! 🤣
  2. PHILIPPE50

    Apres l'EV6?

    Je pense au contraire que c'est du plus grand intérêt, sur les longs parcours autoroutiers. Calé au régulateur à 130/135 quelle serait le gain d'autonomie? 120 c'est peut-être beaucoup.... On peu rêver pour .... 100
  3. Et donc en bonne position pour négocier pour l'achat de l'une....ou de l'autre, non ? Quoiqu'il en soit il FAUT faire cette mise à jour, si elle n'a pas déjà été faite... Car ça t'évitera ( du moins on peut l'espèrer, car certains sont tombés en panne après la maj...?)
  4. Tout à fait d'accord "77kwh ou rien "... Surtout qu'en occasion les prix paraissent très intéressants....
  5. PHILIPPE50

    Camping dans l'EV6

    .... " Pour la conso l'hiver sans pac ..." Et avec la Pac, tu aurais une idée ?
  6. PHILIPPE50

    Rappel ICCU

    Non absolument rien d'autre (jamais) que charge limitée à 80% en AC. Pour le DC, je n'en sais rien car la charge est tellement rapide que je ne quitte pas la voiture et je coupe en direct quand j'en ai assez.
  7. PHILIPPE50

    Rappel ICCU

    Idem pour moi: 79% (???) J'ai fait plusieurs recharges ( avec la WB et avec le CRO ) en AC et toujours 79%. C'est pas que ça me gène vraiment, mais ça m'intrigue! J'ai eu la panne ICCU, remplacement du boitier et du gros fusible, puis la dernière mise à jour.
  8. PHILIPPE50

    Apres l'EV6?

    ..... " Sinon, ce n'est pas moi qui vais te contredire, la mienne est dans la même ligne et bien partie pour me durer 15 ans... " Moi non plus, je ne contredirai pas. Tout à fait d'accord, j'en suis très satisfait et je compte bien la garder longtemps....Sauf peut être si l'EV8 arrive bientôt ET tient ses promesses annoncées ( recharge ultra rapide et autonomie 800 km WLTP...).... Bien sûr la clé sera le prix!
  9. ...." à 150km/h sur une bonne autoroute française au régulateur, ça reste un bon canapé...." Toi, au moins, t'as pas peur des radars ...!
  10. Tout comme toi, j'en ai beaucoup trop, plus d'une vingtaine, je ne les ai même pas comptées. Depuis que je roule en électrique (presque 6 ans et environ 100 000 km), j'ai utilisé une fois Chargemap, deux ou trois fois la carte KIA offerte avec ma première e Niro ( petit pécule de 150 Euros offerts et pas encore complètement dépensés...) et occasionnellement les deux petits objets genre télécommande ( je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est utilisé dans les copropriétés comme ouvre porte avec un simple contact...) utilisés en Espagne où je vais beaucoup. J'ai même déposé sur certaines applis une somme forfaitaire pour taper dedans pour charger, selon les fournisseurs (jamais utilisé...).... Toute cette organisation date de mes débuts en électrique: "la peur de manquer" et le faible développement en France et en Espagne des réseaux de recharge...Mais depuis ça s'est beaucoup amélioré, notamment IONITY, et finalement je ne me sers quasiment plus que d'une seule carte ( celle en Orange sur ta photo....) Et c'est parfait pour moi: prix, rapidité de charge, emplacements quasi parfaits pour moi de bornes IONITY. Toutes les autres cartes sont en effet dans un porte carte...au cas où. Et effectivement si j'avais un moyen de tout regrouper sous un seul format comme tu le suggères, tout en gardant les conditions propres à chacune, ce serait bien, mais l' " application wallet NFC" je ne sais même pas ce que c'est... Ça va être dur... Ou alors il faudra que je trouve quelqu'un pour m'expliquer...🤣 Si je devais recommencer aujourd'hui, avec l'expérience , et les réseaux de charge actuels, j'aurais la carte Chargemap (le couteau suisse) et "la fameuse carte Orange" et c'est tout, je crois.
  11. Moi non plus, 2 ans et demi, 35 000 km et aucune perte ressentie, pourtant je refais très régulièrement le même trajet à vitesse stabilisée 135 km/h au régulateur, et j'arrive toujours au même endroit avec environ la même autonomie restante ( sur 750 km d'autoroute, avec des charges ultrarapides à chaque fois jusqu'à 90% voire un peu plus et charge à 100% à chaque départ...puis pareil au retour...) Je ne connais pas mon SOH car je ne suis pas geek ( de loin 🤣) et je n'ai pas encore demandé à le contrôler...
  12. PHILIPPE50

    Nouveau rappel EV6

    Oui, moi aussi panne ICCU et changement l'an dernier, et je sors du concessionnaire pour le même rappel que toi, et...."mise à jour ICCU " nécessaire pour moi aussi. Elle a été faite. Je te recommande de consulter le post dédié " RAPPEL ICCU".
  13. PHILIPPE50

    Nouveau rappel EV6

    Très certainement un rappel pour le boitier ICCU..... Cf le poste dédié , qui vient de se réactiver brutalement après un long moment de calme. On est nombreux dans le même cas.
  14. PHILIPPE50

    Rappel ICCU

    Je ne crois pas que ce soit le but recherché. Je m'explique ( au risque de dire un bêtise...) Dans mon cas je n'ai jamais eu de problème de charge rapide, je suis même monté, très brièvement, deux ou trois fois à 242/243 Kw de puissance, et je suis tombé en panne d'ICCU juste après une charge avec ma WB à 6 kW de puissance.... Cela ne me paraît donc pas lié à la puissance d'entrée du courant. Dans mon cas j'ai pensé plus à la résistance à la chaleur (ambiante...) : ma charge s'était faite en deux fois. Comme je roule de nuit et que je voulais partir avec le plein, tout en utilisant un peu la voiture dans la journée, j'ai chargé à 80 % la nuit précédente, j'ai roulé un peu le jour, et 3 à 4 heures avant de partir j'ai branché la WB pour aller à 100% et partir tout de suite après. Et là: plus rien, aucune charge la panne ICCU. La seule chose constatée c'était la grosse chaleur: la voiture est restée garée en plein soleil plusieurs heures et il faisait plus de 35°, à l'ombre. Pour moi c'est cette chaleur la coupable, mais je me trompe peut-être.
  15. PHILIPPE50

    Rappel ICCU

    J'ai aussi reçu un SMS et un mail hier soir pour un " rappel général de sécurité"....j'étais invité à téléphoner. J'ai préféré y aller directement, connaissant le responsable d'atelier avec lequel je suis en très bon termes. Il s'agissait bien d'une mise à jour de l'ICCU, même pour ceux ( dont je suis) qui sont tombés en panne et l'ont fait changer. Pour moi, c'était il y a quelques mois: ils ont changé le boitier ICCU, la batterie 12 V qui n'avait pas supporté... et un gros fusible sans doute pour l'ICCU. J'ai fait faire tout de suite cette mise à jour, sans problème, en une demi heure environ, et j'en ai profité pour demander toutes les Maj disponibles ( car je ne les fais pas moi-même...) et en particulier le GPS. Au total une heure et demie. Aucune difficulté pour la prise en charge immédiate de la voiture... J'ai toujours été très satisfait de mon CC, et je continue donc. Comme quoi, par rapport à certains d'entre vous qui galèrent à chaque fois avec leur CC, la bonne relation et prise en charge dépend bien du concessionnaire, il y en a de bons et de ...moins bons.


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