-
Compteur de contenus
1 306 -
Inscription
-
Dernière visite
PHILIPPE50's Achievements
-
Bizarre, bizarre! Pourrait-on imaginer être poussé à la consommation des deux OTA gratuites.... pour ensuite être dans "l'obligation" de consommer du payant....? Ce serait donc mon cas. Bien sûr dans cette hypothèse.....j'utiliserai une clé USB! 🤔
-
-
Oui, cela fonctionne vraiment bien, enfin pour la partie charge et paiement avec une CB associée, une fois que l'on a reçu et validé le pass (de couleur orange). Mais tout ce qui est avant, je parle du logiciel, une vraie galère, et @albustax: je te recommande vivement de lire attentivement le post "abonnement mobilize Renault" avant de télécharger et utiliser l'appli... Mais une fois ces embuches franchies c'est le pied, pour moi c'est probablement le moins cher de tous ( et pour certaines bornes de très loin...) et entre l'autonomie de l'EV6 et le nombre de stations IONITY, plus maintenant le réseau Mobilize, on peut très bien traverser la France ( et même une bonne partie de l'Europe) dans tous les sens avec seulement ce badge, avec les meilleurs tarifs
-
Merci pour la précision. C'est bien ce que je redoutais.... @BGE En effet, ce n'est pas intéressant de passer par les Maj OTA, surtout payantes, mais, tant que c'est (c'était) gratuit pour moi, je préfère le laisser faire en automatique (je ne suis pas très à l"aise avec ces nouvelles technologies, question de génération...), même si c'est plus long, beaucoup plus long en fait. J'ai donc fait cette Maj, ce qui m'a pris plusieurs heures! La voiture était dans le jardin, contact mis, et j'allais voir de temps en temps où on en était.... Bref je ne sais pas exactement le temps nécessaire mais c'est long, très long. Le résultat est un message affiché en fin de Maj : " Mise à jour majeure de l'intégralité des données de cartographie pour votre système de navigation " et un texte plus long avec un QR code à coté. J'essaierai de mettre la photo que j'ai prise, mais pour le moment petit souci d'envoi de cette photo..... Espérons que le GPS fonctionnera mieux, et qu'il ne m'enverra plus jamais au " fin fond du trou du c.. du monde" pour une borne de recharge pourtant très connue et facile à trouver (IONITY ) en bordure d'autoroute, comme il m'a fait récemment, alors que je tractais une remorque bien chargée, et qu'il me restait un tout petit 10% de batterie.... J'ai eu très chaud ce jour là.... Reste plus qu'à expérimenter. 🤞
-
Non, non. Pour mon EV6 immatriculée en Février 2022, j'ai la proposition qui s'affiche... Je ne l'ai pas encore acceptée, mais je vais le faire, car je n'ai pas encore "atteint" les 2 Maj, pour que ce soit payant...Après on verra. A propos, j'ai un petit doute: s’agit-il de 2 Maj au total ou 2 par an ? Quelqu'un pourrait me le préciser. Merci d'avance.
-
Pareil, ce que j'aime avec Mobilize c'est la possibilité d'avoir une carte contrairement à l'abonnement Ionity qui ne fournit même pas d'autocharge. Ça n'est pas la mer à boire de passer par l' application mais si on peut faire sans c'est quand même mieux. Autrement, Electra m'a l'air d'être pas mal avec leur nouvel abonnement et eux, ils ont l' auto charge. Moi aussi, depuis le premier jour je continue à payer l'abonnement "pour des prunes "( enfin si l'on peut dire car un seul long voyage (5 à 600 km et 1 ou 2 recharges suffisent largement à le rentabiliser...), ou plus exactement pour être sûr de le garder ... C'est ce que j'ai appelé ( cf. plusieurs pages ci dessus "le prix de la sérénité." Un apéritif au bistrot coûte le même prix , voir plus cher!!!!
-
Merci, je vais visionner.
-
Merci pour cess explications très précises, en espérant n'en avoir jamais besoin...Comme dit @BGE Il manque juste quelques photos... Peut être pourrais tu mettre le lien sur Youtube? Merci d'avance.
-
Tu veux perdre ta garantie ?
-
Merci, je vais lire.
-
Merci pour cette réponse très satisfaisante et qui me rassure pour mon prochain changement de batterie. Et merci aussi pour les liens à venir.....très attendus.👍
-
Une question qui me taquine et qui s'adresse aux connaisseurs: Il est dit plusieurs fois dans ce topic que le remplacement par une batterie AGM est homologué et même recommandé pour nos EV6. Je suis bien sûr d'accord: les batteries de type AGM sont bien meilleures que les "classiques" au plomb. Toutefois leur système de recharge est un peu diffèrent des "classiques" en particulier les niveaux de tension de charge et de maintien ne sont pas les mêmes. Or, à l'origine, le boitier ICCU gère ( en théorie de façon parfaitement adaptée au batteries plomb-acide) et donc ne sera (serait???) pas parfaitement adapté aux AGM. Sur un temps relativement court cela ne se verra probablement pas, mais sur le long terme (et c'est bien pour garder longtemps ces nouvelles batteries qu'on choisit les AGM, non ?) cela ne risque-t-il pas de dégrader ces nouvelles batteries. Question très technique donc! Si quelqu'un dispose d'explication et précisions documentées, merci d'avance.
-
paramètre d'achat occasion EV6 : champ "G" de la carte grise...
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de [email protected] dans KIA EV6
Pour le poids ça semble réglé. Au sujet du V2L il y a une nuance que peut être tu ignores: Soit l'EV6 aura eu l'option V2L dés l'origine, et alors cela signifie qu'elle aura également la Pac ( pompe à chaleur ) car option groupée sinon rien. C'est le cas de la mienne, option commandée. Ce qui fait la différence c'est une prise 220 V située sous le siège arrière et le boitier à brancher sur la prise de la voiture fourni. Mais toutes les EV6 ( et aussi les Hyundai IONIQ 5 et 6 ...) peuvent disposer du 220 V sans avoir l'option, en branchant le boitier (qu'on trouve facilement sur Internet...) Une petite exception: les toutes premièresEV6 livrées (fin 2021) pouvaient avoir l'option seule... Je ne sais plus si c'était juste le V2L , ou chaque option séparément commandable... -
Non ... Sans blague !!! Juste un peu alors 🤣🤣🤣 Moi, je n'ai reçu qu'une carte (à chaque demande...) mais pour changer ma CB sur la même carte, valide: Tintin... Impossible. J'ai été obligé de recommander un nouveau Pass, un nouvel abonnement, pour pouvoir utiliser ma nouvelle CB: "Ça buggue un peu, tu dis ? 😂
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
.... " La recharge ne devrait pas être un stress, c'est aux constructeurs de voitures et aux fabricants de bornes de recharge de s'en assurer, pas à l'utilisateur. " ... Parler de stress au sujet de la recharge pour une voiture qui annonce 792 km d'autonomie et une recharge ultrarapide (320 kW en pointe) me parait pour le moins disproportionné. Avec 792 km/ WLTP on peut raisonnablement espérer 500 km réels sur autoroute à 130 km/h, non? Qui fait plus de 500 km sans s'arrêter, à 130 km ( sur route on allonge encore l'autonomie...) Il y aura TOUJOURS ( du moins c'est mon avis) une borne 800 V avant ces 500 km. De plus Mercedes anticipe un mouvement déjà bien amorcé: la disparition progressive de bornes 400 V, selon ce que j'ai lu ici et là... ..... " Et à ce sujet la première priorité devrait être la jungle des tarifs & coûts de roaming des badges de recharge. Inouï de ne jamais savoir réellement ce que l'on va payer sans farfouiller préalablement dans une app. Fin de la parenthèse. " .. Sur ce point, entièrement de ton avis: un vrai scandale le fait de ne jamais connaitre le prix du kWh lorsqu'on charge, sauf à faire une "enquête de police" pour découvrir avant le départ ( Chargeprice.. ou comme tu dis en fouillant dans l'appli...) là où on va charger à un prix raisonnable... Alors que TOUTES les stations services affichent en gros caractères les prix de TOUS les carburants, et même sur autoroute un comparatif avec les suivantes affiché avant l'entrée dans la station... Également un scandale qu'on soit encore plus ou moins obligé de passer par : 1/ des applis, 2/ des cartes d'opérateurs indépendants ( compatibles ou pas !!!) 3/ des cartes de la marque où on se charge, et même 4/, pas toujours mais heureusement de plus en plus, le simple paiement par CB, ce qui se fait partout ailleurs dans toutes les stations service pour tous les autres carburants....