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Oui 90% de voies rapides à vitesse stabilisée, j'entends bien. Mais moi aussi, enfin presque, j'ai fait plus de la moité sur autoroute, au régulateur...Je dirais les 3/5, mais je ne pense pas arriver à 100 000km... Pour les pneus arrière d'une propulsion, cela me paraît, comme à toi, logique que l'usure soit plus importante, pourtant je maintiens " J'ai cru lire, jusqu'ici, et pour nombre des participants à ce forum, une usure plus importante à l'avant qu'à l'arrière et moi-même je constate une usure moins importante à l'arrière " Bon...On verra bien pour ce qui me concerne. Pour moi les pneus d'origine : KHUMO et toi ? Cela peut peut-être jouer.
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Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu écris.....J'ai toutefois une interrogation, comment fais tu pour : " j'ai fait 105 000 kms avec les avants d'origine (Ev6 RWD) " ? Moi, j'en suis à 45 000 km en (presque ) 4 ans, et mes pneus sont moyennement usés, je pense pouvoir,, sans risque, atteindre le 55 à 60 000 km.... Mais plus de 100 000 me paraît de l'ordre du miracle... Avec des pneus en état de rouler, s'entend ... Et la deuxième partie de mon interrogation: 105 000 à l'avant et "seulement" 47 000 à l'arrière ???? J'ai cru lire, jusqu'ici, et pour nombre des participants à ce forum, une usure plus importante à l'avant qu'à l'arrière, et pour toi c'est l'inverse ( de l'ordre du simple au double!!!) et moi-même je constate une usure moins importante à l'arrière. D'où ma question: As tu une technique particulière, ou bien ais-je loupé un épisode?
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Pour moi: oui. -
Merci pour ton retour, utile quand on ne connait pas bien. Mais j'aimerais apporter une ou deux petites précisions: 1/ " - Ionity Village Catalan Est (Promesse Charge ✅ , Attente ❌) (très fréquentée, catastrophe sachez qu'il y a 2 zones de charges !!) - j'éviterai prochaine fois !! " En effet très fréquenté, surtout en période de vacances... Et comme tu dis, il y a deux zones de charge et là je pense que IONITY a loupé le coche: L'aire du Village Catalan est accessible aux véhicules dans les deux sens de l'autoroute, et avec une seule boutique accessible pour tous, mais les véhicules restent séparés, bien sûr. Donc, les pompes à carburant sont installées en double, ce qui se conçoit naturellement. Mais comme il y a toujours un sens de circulation beaucoup plus chargé que l'autre, et inversement, résultat: les bornes (6 de mémoire) sont soit surchargées d'un coté, soit totalement libres de l'autre, et inversement selon les périodes. Il me semble qu'il aurait intelligent de placer toutes les pompes (soit 12, je crois, toujours de mémoire...) en "frontière" des deux zones et accessibles à la charge des deux cotés. Ce qui fait que le site ne serait jamais( enfin je l'espère...) surchargé. 2/ " - Ionity Tarragona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) " J'imagine que tu parles de IONITY Reus (IONITY - Reus - Autovía del Mediterráneo, A-7 ) commune près de Tarragone qui, elle, n'a pas de station Ionity. Cette station est asse contraignante à atteindre, venant de l'autoroute, et peu pratique (peu de pompes, pas de commodités à proximité...). Il me paraît beaucoup plus confortable, quand on est là de poursuivre ( si on roule vers le Nord) jusqu'à IONITY Torredembarra à 26 km, ou de s'arrêter avant si on roule vers le Sud. Cette station est très pratique à atteindre venant de l'autoroute ( environ 400 m depuis la sortie, en ligne droite) et de plus une station service accolée, avec toilettes, petit magasin et gérant TRÈS sympa. En outre, il n'y a pour l'heure que 4 pompes ( comme à Reus), mais une douzaines est en projet, et matérialisée. Il n'y à plus qu'à attendre.
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Oui, c'est ce que je pense aussi, voire même un petit peu plus... Et c'est exactement ce qui m'intéresse: Une toute petite recharge pour un voyage que je fais souvent: 750 km tout autoroute... Un seul petit arrêt recharge ( plus tous les autres de confort...) et je suis content, d'autant que les bornes IONITY que j'utilise presqu'exclusivement, ne sont pas toujours sur autoroute, d'une part, et pas très "confortables" en termes de toilettes, café, abri, ensoleillement...d'autre part. Bref pour moi 500 km plus une recharge de 10 minutes : le top.😍
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Il n'est pas possible en effet de démarrer( et de partir...(oui, heureusement car avec la prise branchée...🤣), mais de mettre le contact oui, pour accéder à l'écran et aux réglages et ainsi arrêter la charge depuis la voiture.
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Juste une petite précision, qui pourra peut être t'aider: Tu peux très facilement et instantanément arrêter la charge (au dessus de 50%). Pour cela sur l'écran central Choisis "Paramètres° puis VE puis charge DC ou AC selon sur quelle borne tu es branché et là tu appuie sur le niveau de charge souhaité ( donc un niveau inférieur au niveau de batterie à ce moment précis et là instantanément la charge s'arrête. Il suffit de débrancher puis re-régler au niveau souhaité et c'est tout. Une autre manière, tout aussi efficace mais que j'aime moins: verrouiller avec la télécommande le véhicule puis déverrouiller et là tu disposes de quelques secondes avec un niveau de charge redescendu très faible et un déverrouillage de la prise pour pouvoir (rapidement) débrancher en toute sécurité. Ça m'a bien dépanné une fois, alors que la borne refusait de s'arrêter.....
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Oui... Et qu'on ait les premiers retours d'expérience.
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Entièrement d'accord, et je m'inquiète aussi pour le malus au poids..... Mais pour moi, le petit capot de la malle arrière est rédhibitoire. Pas question. Donc tant pis, on verra bien, d'autant que si le configurateur ouvre avant la fin de l'année, les commandes pourraient encore bénéficier de la fiscalité 2025. Et de toutes façons, avec l'instabilité politique actuelle, on ne sait vraiment pas à quelle sauce on va être mangé.... Donc, et en français: Attendre et voir...
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Merci, c'est exactement ce que je cherche... Je l'avais déjà vu, mais comme le post de @Hart parlait du 28 Aout j'espérais des nouvelles encore plus récentes... En tous cas merci.
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Merci, bien sûr je connais déjà pas mal la CLA électrique et le modèle shooting break. Je recherche les infos les plus récentes et les plus détaillées possibles.... L'idéal serait qu'il y ait déjà le configurateur sur leur site....
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Certes, mais il ne s'agit là que de la berline. Moi je cherche surtout la doc( la plus récente possible) pour le shooting break
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Le volume, oui, mais surtout le hayon.
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Merci pour la brochure.....mais, s'agissant du shooting break, il n'est question que du modèle hybride.... Pas du "tout électrique". Ou bien aurais-je mal cherché?
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Félicitations pour ton choix. Je pense aussi franchir le cap mais j'attends le shooting break. J'attends aussi les premiers retours des pionniers qui la recevront et qui voudront bien nous faire connaître leurs impressions et expériences.... Donc ( au cas où...) merci d'avance et encore bravo pour ton choix.👍