Aller au contenu

PHILIPPE50

Membre
  • Compteur de contenus

    1 335
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 942 visualisations du profil

PHILIPPE50's Achievements

  1. PHILIPPE50

    Insonorisation de l'EV6

    Moi non plus, ou alors...je deviens sourd 🤣
  2. A condition de disposer d'un "charge pass" et donc, aujourd'hui d'un VIN RENAULT... Et aucun intérêt pour IONITY dans ce cas.... Bref, amha, sans grand intérêt.
  3. Avec la vidéo ce serait mieux 😂
  4. Après l'EV6... Comme moi. Je regretterai sans doute un peu l'EV6, car excellentissime, mais comme je fais très régulièrement 750 km d'autoroute, aller et autant retour, un seul (petit) arrêt recharge, et en plus en choisissant où... on ne peut pas, je crois rêver mieux. Plus la qualité de l'info divertissement, le GPS, le planificateur etc (qui sont un peu faiblards sur l'EV6), sans parler de la rapidité de recharge... Le choix s'impose
  5. Merci. Je viens de relire la page 11, et en effet, je l'avais déjà lu, et un peu oublié il y a un graphique et des commentaires montrant que la deuxième vitesse peut s'enclencher bien au dessous de 110 km/h....Même si la discussion était âpre, et que cette info n'était pas admise par tous. Il est heureux que, maintenant des possesseurs, comme toi, puissent l'expérimenter. Merci de confirmer cette info, importante à mes yeux, dès que tu en auras la certitude. En attendant, profite bien de ta CLA... Moi, j'attends le shooting brake.
  6. Merci pour l'info, qui m'intéresse: donc, si j'ai bien compris, à vitesse stabilisée ( Ex. 110 km/h voire 90 sur autoroute), on peux être, de façon normale, en deuxième? Et dernière petite question: tu dis " il y a un graphique posté à la page 11." Tu parles du manuel utilisateur? ( que je n'ai pas bien sûr) Tu dis aussi " Maintenant, il existe le manuel utilisateur de Mercedes sur le site internet qui est vraiment bien fait " Je vais chercher... Mais si tu avais un lien...Merci.
  7. .... " Par contre, si l'on reste longtemps entre 80 et 90, il n'est pas dit qu'elle ne passera pas le second rapport. " Tu pourrais préciser? C'est juste une supposition, ou tu as remarqué quelque chose ? Car Normalement c'est entre 110 et 120, Non ?
  8. 8 kW c'est déjà beaucoup, en général, pour moi c'est plutôt entre 1 et 4 %. Tu as eu de la chance. Il faut patienter, c'est variable: de 1 à 3 voir 4 minutes, mais ça revient toujours, ce n'est pas lié au pré-conditionnement, seule la puissance peut varier. J'ai vu quelquefois près de 150 kW après 80%....Il ne faut pas se décourager et attendre...
  9. Oui pour la chute à 80%, c'est un phénomène bien connu et largement décrit dans ce forum...C'est frustrant( au début,) mais ensuite on attend avec impatience la remontée en puissance, au delà de 100 kW, et là quel pied! Pour les tarifs, sur la carte Chargemap tu as les prix ( chargemap) indiqués pour chaque station choisie. Et puis aussi pour comparatif tu as Chargeprice, pour te faire un idée générale... Mais il faut aussi "faire la chasse" aux promo, aux abonnements plus ou moins intéressants: Pour moi, les tarifs des charges électriques c'est la "foire d'empoigne", une vraie jungle. On va du kWh gratuit jusqu'à plus d'un euro le kWh... @apodex : En effet pour tout ce qui est au Sud d'un axe Pau/ Annecy, rien chez IE charge, avec juste l'exception, qui confirme la règle: deux stations à Béziers et Carcassonne.... On est, nous les gens du "Sud ", maltraités.🤣
  10. Oui, je confirme. D'ailleurs je n'utilise que ces bornes- très bien situées pour mes trajets- et aux meilleurs tarifs pour des ultra rapides...avec le pass Mobilize. Les stations Mobilize sont équipées d'un petit salon climatisé avec toilettes, boissons etc.... et se développent très vite: sur la région proche de Marseille 3 stations récentes....
  11. Moi, j'ai une Air Active de Février 2022. Alors, pour le VIN Renault: bonne nouvelle pour toi. Un dernier conseil consulte attentivement le post dédié sur ce forum ( Abonnement Mobilize Renault ) car l'appli de Renault est une vraie m..., mais après avoir "triomphé" des buggs et compris l'incompréhensible on est sur Mobilyse et là en revanche ça marche parfaitement, un mail immédiatement à charge charge, et le prix toujours 0, 35 TTC le kWh. ( mon dernier voyage: parti avec 100 % de Marseille, trois arrêts( pour cause de tramontane ) Narbonne Vinassan -16 E 60, Gerona -14 E 86 et enfin Torredembarra -9 E 46 pour un total de 40, 92 Euros et il me restait 110 km q"d’espérance de vie" en arrivant. Je pense qu'en tarif, même avec l'abonnement à 5, 99 E on peut difficilemùent faire mieux. Il y a bien une station Ie Charge près de Béziers, mais pour quelques centimes ... Quant je vais jusqu'au Village catalan je ne regarde pas le pourcentage batterie, mais je sais qu'il me reste toujours entre 30 et 50 km ... Et ce, avec la clim tout le long en été et en demi saison, mon épouse craint beaucoup la chaleur. En Hiver si je mets le chauffage, je m'arrête à Narbonne, je n'ai pas encore osé tenter l'aventure jusqu'au Village ... Je précise que j'ai la Pac... Une précision importante: avec le pass Mobilize tu as aussi accès, aux mêmes conditions, au stations Mobilize qui s'étoffent: Une à Narbonne, tout près de l'autoroute, une à Nimes (très bien située pour nous en partant du Village catalan, plus deux autres encore près de Marseille... A mon avis de Marseille à Valence, sauf tramontane, Mistral ou autres mauvaises conditions tu devrais pouvoir faire deux charges seulement: Le village catalan et Torredembarra ( en poussant un peu la charge à 90% voire quelques dixièmes de plus - 272 km-...). Pour moi, il y a suffisamment de station IONITY et maintenant Mobilize, je ne m'arrête à peu près jamais ailleurs... J'espère avoir pu t'aider... Bons voyages en Espagne....
  12. Moi, je fais aussi 3/ 4 voire 5 voyages Marseille/ Peniscola (140 km avant Valence.) et je fais aussi (en général mais pas toujours...) 2 Arrêts recharge. Je suppose que ce sont les mêmes : IONITY Village catalan ( d'une traite depuis Marseille- calé au régulateur à 135, sauf zone Montpellier à 110) et IONITY Torredembarra. Par temps de Mistral ou Tramontane c'est plutôt 3 arrêts ( moins longtemps...) : IONITY Narbonne Vinassan, puis IONITY Girona puis IONITY Torredembarra. Comme tu vois, je ne vais que chez IONITY, car j'ai l'abonnement Intense de Mobilyse By Renault. Avant, on pouvait l'avoir sans Vin RENAULT... Je le garde précieusement car 5, 99 E/Mois et 0, 35 cts le kWh... Sur ce trajet il n'y a pas mieux ( sauf peut être ie Charge vers Béziers, mais un peu loin de l'autoroute.... Donc si tu peux disposer ( parents...amis...etc...) d'un VIN Renault ou Alpine, je te le recommande chaleureusement ... PS On se croisera peut être lors d'une recharge sur ces stations.... 🤣
  13. PHILIPPE50

    TARIFS REVISIONS

    "... Legalement, tu n'es pas obligé de faire chez kia, tu peux faire dans un garage avec facture qui détail bien tout ce qui a été fait (et respecte donc les préconisation du constructeur)..." Il me semble, mais sans l'affirmer comme une vérité absolue, que KIA garantit ses véhicules "jusqu'à 7 ans" qui se décomposent comme suit: 2 Ans de garantie légale obligatoire pour tout ce qui est vendu en Europe, + 5 ans de garantie KIA supplémentaire "si les révisions sont faites dans les termes normaux ET en concession KIA. Donc, pour ce qui me concerne, je ne prendrai pas le risque et ferai mes entretiens en concession".
  14. PHILIPPE50

    Road trip en EV6

    Oui 90% de voies rapides à vitesse stabilisée, j'entends bien. Mais moi aussi, enfin presque, j'ai fait plus de la moité sur autoroute, au régulateur...Je dirais les 3/5, mais je ne pense pas arriver à 100 000km... Pour les pneus arrière d'une propulsion, cela me paraît, comme à toi, logique que l'usure soit plus importante, pourtant je maintiens " J'ai cru lire, jusqu'ici, et pour nombre des participants à ce forum, une usure plus importante à l'avant qu'à l'arrière et moi-même je constate une usure moins importante à l'arrière " Bon...On verra bien pour ce qui me concerne. Pour moi les pneus d'origine : KHUMO et toi ? Cela peut peut-être jouer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.