-
Compteur de contenus
202 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Lefelin's Achievements
-
Petit bilan sur le mois de congés Sur un trajet de 600Kms, hors autoroute une ioniq blanche, sur autoroute (A75) un kona bleu (hollandais avec coffre de toit) et sur autoroute (A40) une TMS bleue (belge), c'est peu Au début du mois, une bluesummer (ma première) La veille du 15 aout, trajet jusqu'à CIBOURE (pays basque), aucun véhicule, mais un gyropode à St jean de luz, et au port SOCOA des VAE, une trottinette et une moto ZERO DS (du 92) De retour sur la métropole, ce matin aux feux 2 ZOE, ma LEAF, une I3 quel changement.
-
Pour des trajets long, les bornes rapides sont a positionnées sur les axes de circulation, pas au cœur de ville. Avant 2018, il n'y avait rien (hormis IKEA et concession NISSAN), maintenant depuis 4 mois il y a des alternatives. (plus de bornes réelles que sur le cœur de la métropole) Le tri-sandard est présent sur l'aire du Volvestre, mais l'interopérabilité et le fonctionnement des bornes est encore aléatoire. Sur le cœur de la métropole, il y a que 3 à 4 emplacements de bornes rapides (chademo sur 3 sites, CCS sur 2 sites dont un HS) NB : Je ne pense pas utiliser les bornes 'ionity' avant longtemps (tarif peu adapté à la capacité d'une leaf 30Kw ou ioniq 28Kwh)
-
Hormis qu'il y a maintenant des bornes rapides 'ionity' sur A64 (1( Km de IKEA ) et 'tesla' A61, A62 très proche de Toulouse ( avec Chademo )
-
Je viens de regarder, c'est effectivement assez neutre sauf sur l'immobilisme ou le laisser faire des politiques. Au moins, les constructeurs actuels ne pourront pas dire "je n'ai rien vu venir". La mutation de la mobilité (surtout urbaine) est en cours et sans retour possible.
-
" son très attendu Model Y, un 4X4 de loisir électrique " Va falloir revoir les catégories dans les véhicules, sont pas trop au point.
-
Toujours pas vu de TM3, mais hier matin conduite en parallèle avec une modèle S (P85), ma leaf fait petit mais moins qu'une TMX (arrière droit bien rayée et sans garniture de roue) garée à côté d'une fiat 500. Et un cinquième VE dans notre commune (une Zoé)
-
TM3 pourrais dépassé la Zoé en mars , c'est le seul mois où je vois cette possibilité. Les raisons principales, -la date de fin du bonus 2008 (fin des livraisons), -la nouveauté et l'attente (très longue) de la TM3, -le début de la fin de la zoé actuelle en attente des caractéristiques de la zoé 2. En avril, c'est un pari, la zoé sera toujours en tête. L'alliance renault/nissan a quelques annonces et stratégies a réaliser au vu du futur marché si ils souhaitent être toujours en tête
-
Au moins un 4x4 , et j'avais entendu des camions
-
bienvenu au 2 nouveaux, j’espère ne pas trop leur donner de l'activité.
-
Erreur de protocole réseau Une erreur est survenue pendant une connexion à forums.automobile-propre.com spécial dédicace lors de la lecture "les blagues"
-
Article de 2017, et avec un an et demi plus tard, le constat est le même, voir pire avec une accélération vers le scénario 1 ( conflits ) La décroissance n'est pas d'actualité, bon l'on pourrait se consoler avec la baisse de non croissance actuelle. ( reflet des limitations physiques de notre monde ?) Le déni (par certain) va continue jusqu'a la chute et se fera dans la douleur (pour les plus faibles) Cassandre sort de mon corps stp pour la période de survie , la maxime "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" reviendra-t-elle en force ?
-
J'en ai pas eu autant que certain, mais j'utilisais une 2CV et une 104 de mon père avant ma première voiture d'occasion (presque l'unique) une citroen GS (essence) une AX (bascule vers la carburation diesel) une ZX turbo D une opel ZAFIRA 2.0L une opel MERIVA (essence et GPL) une 207 (occasion diesel suite à la destruction de l'opel meriva) et enfin la nissan LEAF acenta 30Kwh (remplacement de l'opel ZAFIRA) A cette liste j'ajouterai 2 opel CORSA 1.5 TD pour mon épouse.
-
Le différentiel d’ambition politique entre l’Europe et la Chine est énorme
Lefelin a répondu à un sujet de Agfa dans Voitures électriques
en 2016, c'était mieux (quasi rien) Un même graphique dans certaine ville de chine (ou d'asie) donnerais une année quasi-rouge et noire. Que font les habitants de Strasbourg pour la qualité de l'air ? C'est a eux (en grande partie) de faire le nécessaire et pas attendre une contrainte imposée par tel ou tel. Et le parlement européen est bien (en partie) a Strasbourg, il y aurai de quoi interpeler celui-ci. Le virage de la chine vers le VE sert à résoudre leur problème de pollution pas les nôtres. Je ne suis pas certain que c'est la solution, mais au moins une solution.- 4 réponses
-
- chine
- politiques publiques
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Les batteries ne sont-elles pas majoritairement régulée thermiquement par un fluide, alors l'humidité comme ennemi juré du pack c'est peut-être excessif. Néanmoins, le sarcophage étant en acier, la corrosion de celui-ci pourrait dégrader sa structure mais cette corrosion ne se propagera pas aux éléments de batteries (qui ne sont pas en acier)
-
Prime à la conversion des vehicules 2019
Lefelin a répondu à un sujet de Jean-Jean dans Prime à la conversion
C'est pas comme en 2018 avec un énorme retard pour le paiement de ces primes avancées par les concessionnaires. Je comprends leurs frilosités sur cette super prime. Reste a faire la demande directement, mais c'est vous qui ferez l'avance de trésorerie.