Aller au contenu

Juno

Membre
  • Compteur de contenus

    2 047
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

10 655 visualisations du profil

Juno's Achievements

  1. Bonjour. La prise murale est peut-être en cause.
  2. Bonjour. Il est impossible de désaccoupler le réducteur. La gestion de N est purement électronique : la régénération est neutralisée ainsi que D ==> moteur et réducteur sont entrainés par les roues avec un minimum de résistance.
  3. Juno

    Révisions Kona

    Chez revolte.club, ils font aussi les visites https://www.revolte.club/#gb-map Je n'ai pas testé, c'est un peu trop loin, mais il serait intéressant, s'il y a un garage affilié dans ta région, de poser la question.
  4. Les EFB Start-Stop semblent OK; La mienne est à 12.95V depuis 2022.
  5. Oui, c'est mon ressenti. L'arrêt est moins doux, les feux stop restent allumés à l'arrêt.
  6. Surtout quand on pile ; l'ABS entre en jeu, ça secoue tout le bazar.
  7. Entrez votre immatriculation pour savoir si vous êtes concerné : https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/campagnes-de-rappel.html
  8. Bonjour Phil, c'est justement une Stop&Start EFB que j'ai montée, il y a bientôt 4 ans. J'ai choisi ce type de batterie en me disant qu'elle serait plus résistante, et ce, pour un prix raisonnable. Pas déçu : sa tension est la plupart du temps supérieure à 12,9V.
  9. Bonjour. Il existe un TSB pour ce problème qui a concerné sur plusieurs modèles : Rechercher ==> C-MDPS WORM SHAFT BEARING NOISE https://www.tsbsearch.com/Hyundai/22-ST-005H Summary: Certain vehicles may develop a bearing noise within the Motor Driven Power Steering (MDPS) column worm shaft assembly. If bearing noise is heard, follow the procedure in this bulletin to replace the worm shaft bearing.
  10. https://www.automobile-propre.com/articles/batteries-hyundai-lance-sa-campagne-de-rappel-en-france/
  11. C'est souvent écrit dans les RCT : s'il n'y a pas d'enregistrement, de mise en évidence du défaut, pas de prise en charge. Merci pour les nouvelles, ça a l'air de repartir dans le bon sens avec cette autre concession.
  12. Bonjour. Je suis bien d'accord, et il faudrait, je pense, examiner de près les connexions, un peu comme ici sur une Jetta :
  13. Pour désembuer, il faut produire simultanément du froid ET du chaud. Perso je mets aussi la recirculation. L'air humide est ainsi asséché par l'échangeur de froid sur lequel l'eau se condense avant d'être évacuée sous la voiture. L'air ainsi asséché est ensuite échauffé par la partie correspondante du système. Ce que tu appelles "la CLIM" semble être le générateur de froid. En fait, l'ensemble "CLIMATISATION" est formé des deux sous-systèmes de production de chaud et de froid. Générer du froid en hiver est tout-à-fait logique en cas de buée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.