Aller au contenu

Juno

Membre
  • Compteur de contenus

    1 865
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Juno's Achievements

  1. C'est ce que j'ai fait. La concession a accepté sans problème, à mes frais bien sûr. J'ai oublié de signaler que je voulais un échantillon de l'huile usagée. Trop tard, mais il m'a été confirmé l'aspect étrange du liquide. Sujet évoqué ici:
  2. Si la batterie ne débite pas sur une charge, le voltmètre ne mesure que la force électromotrice. Pour un meilleur contrôle, il faut que la batterie débite le 1/10 de sa capacité, et ne descend pas sous 12V pour une batterie saine et chargée. Ma (très) vieille batterie de Yaris indique 12,6V à vide, mais descend à 12,1V en alimentant une ampoule de phare de 50W. Elle me sert de presse 😊
  3. Ouf, ça se termine bien, par l'échange de l'ensemble moteur-réducteur. Très heureuse fin d'année, Nino ! 🚜
  4. @ManuBat dans d'autres pays, on désigne ce bruit par dérision "roue de la fortune", un jeu auquel on n'a pas envie de jouer. Sale temps. Au moins tu n'as pas été accidenté. Après ce pénible épisode, il va te falloir de la patience. Courage à toi, on croise les doigts.
  5. Le capot était fermé. Pour info, il est possible de faire croire à la voiture que le capot est fermé alors qu'il est ouvert : verrou déplacé sur fermeture à l'aide d'un gros tournevis ; ou connecteur signal débranché ; ou interposition d'une carte plastique pour maintenir le palpeur "ouvert". Le saver+ provoque une sortie de veille, tout comme lorsqu'on ouvre une porte, d'où cette consommation de 4A qui décroît peu à peu pendant 20mn. Ces sorties de veille se poursuivent par une charge seulement si tous les ouvrants sont fermés. Il faut donc être attentif avec les portes, et en particulier le hayon ; et donc aussi avec le capot pour les plus bricoleurs. Corollaire : rechargez bien votre batterie auxiliaire avant de confier votre voiture à un garage 🤔 Heureusement mon petit chargeur (intelligent) n'a pas bronché devant les hausses de tension. Ç'eût été intéressant 😂
  6. Oui, comme avec un booster 😊 Voici une batterie en charge avec un petit chargeur. L'enregistrement du BM2 montre que jusqu'à midi, moment où il a été retiré, il fonctionnait de concert avec le système d'entretien de la batterie auxiliaire: On voit que le chargeur maintenait 13,5V. Le système automatique de la voiture fournit, lui, environ toutes les quatre heures, une tension de 14,7V pendant 20mn. Attention à l'échelle du graphique : écarts de 1V jusqu'à 13V, puis 2V au-dessus.
  7. Que de bonnes nouvelles ! c'est pas tous les jours 😊
  8. Si ça peut être lié à l'accident (déclaré), ça peut être pris en charge. Tu nous diras ... bonne chance pour la suite.
  9. Bonjour. La méthode utilisée par le garage est décrite dans ce RCT : https://www.tsbsearch.com/Hyundai/19-BE-006H
  10. Bravo et merci pour ce nouveau témoignage concernant le "battery hard reset" Pour info la méthode est évoquée (pour un tout autre sujet) dans le RCT ci-dessous. Il n'est pas nécessaire d'attendre des heures pour vider les condensateurs: Débrancher la batterie et mettre en contact les deux câbles pour décharger les condensateurs https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10244989-0001.pdf Section B1, encadré “Information”, dernier point : “If unsuccessful, re-attempt Manual Mode after disconnecting the cables from the 12V battery terminals and performing cap discharge (connecting bar or heavy wire between “+” to “-“ cables).”. Précision: “cap” est pour capacitor = condensateur.
  11. Ta photo est floue (le doigt est net):
  12. https://forums.automobile-propre.com/search/?&q=DASHCAM fusible&type=forums_topic&quick=1&nodes=71&search_and_or=or&sortby=relevancy ==> Voir ce sujet page 2: Plus précisément: https://forums.automobile-propre.com/topic/dashcam-pour-kona-12064/?do=findComment&comment=249398 J'ajoute une meilleure vue des fusibles: En anglais à présent, mais avec de nombreuses photos. Cette fois le piquage est fait sur sur le fusible "Chauffage volant": https://www.insideevsforum.com/community/index.php?threads/modifications-and-tweaks.5009/page-12#post-114386
  13. Merci pour ton partage, et ton témoignage . Nous te souhaitons beaucoup de plaisir au volant de ce beau jouet.
  14. Pas de réglage depuis la cabine? c'est mon cas. Même vécu, Hyundai m'a répondu que les codes étaient OK. Je les ai donc réglés moi-même, ce n'est pas difficile, c'est indiqué sur les carters des phares. J'ai procédé au jugé, jusqu'à obtenir un résultat acceptable, et ne plus recevoir d'appels de phares. Astuce: si on subit des appels de phares, il faut lever le pied et ralentir; l'avant plonge alors suffisamment pour mettre fin au trouble.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.