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Comment faut-il procéder ? Il y a un avocat dans la salle ? Un conseiller juridique ?Via une assurance peut-être ? Autrement il existe une sorte de prolongation de garantie : https://forums.automobile-propre.com/search/?q=LINKAR
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Pour résumer, elle est plaquée mais pas vraiment verrouillée. C'est quand même moins grave que l'inverse. Cependant, tu as raison, c'est un souci, car une évolution est possible. J'aime ton humour 😂 merci de cette bonne humeur.
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OUI. Le verrouillage électrique de la trappe est lié à celui des portes. C'est pareil en verrouillant avec le bouton de la porte bien sûr, il verrouille toutes les portes, et le verrou électrique de la trappe. Cela dépend de la position du bouton de charge dans la cabine. ? 😂
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Tu confonds les sécurités et le bon usage. Ça donne quoi en côte ?
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Oui. Pour info, en cas d'oubli, le système engage P au moment où le conducteur quitte le véhicule. On maintient le véhicule immobilisé avec la pédale de frein (pied) on engage l'EPB pour que les freins arrière restent serrés quand on va relâcher la pédale de frein On passe sur N avant de relâcher la pédale de frein ... PUIS on relâche LA PÉDALE DE FREINS -> les freins avant sont libérés, la voiture n'est plus maintenue que par l'EPB. C'est alors que les roues avant bougent un peu sous l'effet de la pente, entraînant les pignons et le crabot P. On peut alors engager P ; le doigt de maintien et le réducteur ne supporteront pas d'effort tant que l'EPB restera serré P est une sécurité. Il remplace effectivement le fait d'engager une vitesse sur une voiture à boîte manuelle.
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Bonjour Cyril. Moteur et réducteur sont toujours mécaniquement accouplés. La position N ne fait qu'isoler électriquement le moteur dont le rotor se trouve alors libre de tourner sous l'action des roues sur les pignons. Autrement dit, n'étant plus ni en Drive ni en Rear, il ne s'oppose plus au mouvement des roues. Le tractage est toutefois interdit avec les roues avant au sol, à cause des échauffements que cela produirait. Ayant une légère pente devant le garage, je procède ainsi: Maintien de la position au pied Activer le Frein de Park électrique (EPB, Electric Parking Brake) Position N Relâcher la pédale de frein Le véhicule se déplace très légèrement (roues avant seulement), le temps que la suspension équilibre les efforts sur les disques de frein arrière Passer sur P Au départ suivant, il n'y aura aucun bruit lors du passage sur Drive, le mécanisme de blocage (P) n'étant pas sous tension. Si je ne fais pas ainsi, j'ai droit à un "chtac" et une sensation désagréable. Bien sûr, il faut éviter de passer sur P sans être sûr que le véhicule n'est plus en mouvement. C'est une évidence, mais on ne sait jamais.
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KONA élecrique: ne détecte plus la clé, ne s'allume plus
Juno a répondu à un sujet de adlf38 dans Hyundai Kona électrique
Pour info, une conso en veille supérieure à 50mA nécessite des recherches. Sinon, voici un partage d'expérience fort intéressant (ioniq6, batterie auxiliaire à 3,5V) @lehollandaisvolant est très actif sur son sympathique blog qui aborde avec brio de nombreux sujets. Voici en détails ses conclusions de cette récente expérience https://lehollandaisvolant.net/?d=2025/09/24/18/14/59-panne-sur-la-ioniq-6-et-informations-sur-les-batteries-12v-dans-les-ev Cela ressemble bien à ce que j'ai, comme beaucoup, dû supporter. Plus de problème avec une 12V plus résistante. Aujourd'hui, je fais attention à bien PLAQUER les portes, le capot, et surtout le COFFRE. Le verrouillage ne joue pas, disons que ça confirme que tout est bien plaqué. Mais attention au coffre, on se fait facilement avoir. Serrer ses butées. -
45,1-59,8 Nm pour les bouchons, comme indiqué plus haut. Voici le tableau: Merci pour tes avancées et observations. Pas de dépots donc, c'est cool. Bonne continuation.
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À propos de cette FAQ de KiwiME, voici sa traduction Kona_Niro_Ioniq EV motor rumble-1 fr.pdf
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Coucou ! Alors ? C'est arrangé ?
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Juno a commencé à suivre New Kona recharge maximum 11kw/h sur type 2 et je suis bernard04
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Bonjour et bienvenue @bernard04😊 Pour quelle raison veux-tu remplacer tes halogènes par des leds? Regarde cette discussion: https://forums.automobile-propre.com/topic/feux-de-route-et-de-croisement-sur-inster-avez-vous-comparé-halogène-versus-led-68553 Fais une recherche sur le forum. Je confirme que mes feux leds d'origine sont éblouissants. Devant les incessants appels de phares je me suis résolu à les régler plus bas. Vraiment une déception. C'est un sujet qui revenait souvent à une époque (Kona 2019), mais aujourd'hui je ne vois plus de plaintes à ce sujet.
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New Kona recharge maximum 11kw/h sur type 2
Juno a répondu à un sujet de mohamedtemka dans Hyundai Kona électrique
Histoire de visualiser ce qu'est le chargeur embarqué (en anglais OBC = On Board Charger), voici une vidéo, suivie d'un gros plan. C'est sur une SOUL, mais ça ressemble, non? 😊 LIDL publie également une FAQ 😊 https://www.lidl.fr/c/bornes-de-recharges/s10019703 Extraits : Combien de temps faut-il pour recharger complètement mon véhicule électrique ? Le temps de charge dépend de plusieurs facteurs, par exemple : la puissance de charge disponible de la borne de recharge électrique, de la technologie de charge installée dans le véhicule et de l'état de charge de la batterie. Ai-je besoin de mon propre câble pour la recharge ? Dans nos supermarchés, nous vous proposons des bornes de recharge DC équipées de câbles CCS ou CHAdeMO. Pour la recharge AC, vous aurez besoin de votre propre câble de type 2 pour pouvoir utiliser ce type de borne de recharge électrique. La dernière phrase dit clairement que si on utilise son propre câble (type 2) c'est qu'on charge en AC. L'OBC convertit le courant, et alimente la batterie HT en courant continu. Sur les premières Kona, l'OBC est de 7kW. Les modèles plus récents bénéficient d'une puissance de charge de 11kW. -
New Kona recharge maximum 11kw/h sur type 2
Juno a répondu à un sujet de mohamedtemka dans Hyundai Kona électrique
Regarde dans le manuel Petite remarque : L'énergie se compte en kWh La puissance (de charge) se mesure en kW -
Effectivement, rincer la transmission est une bonne idée, tu constateras, comme tout le monde, combien l'huile est noire. Huile, paraît-il, vérifiée lors de visites Je n'avais aucun bruit, mais j'ai fait remplacer l'huile en préventif par Hyundai, il y a quelque temps déjà. Pas vu la couleur, mais les intervenants étaient surpris de son aspect. Il faudra que je demande un jour en quoi consiste cette "inspection de l'huile". Vérifier les couples de serrage et remplacer l'huile me semble la meilleure défense. Le bouchon magnétique est un plus. Quelqu'un qui serait inquiet du devenir du réducteur ne devrait pas lésiner face au prix du bouchon magnétique, comparé au coût de multiples vidanges, et à la pensée du remplacement éventuel de l'ensemble moteur/réducteur.
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Eh bien @Cyril81 je crois que tu as reçu beaucoup d'éléments de réponse. Je dirais que la regen fait partie intrinsèque des véhicules électriques et hybrides. Reste au conducteur à s'en servir avec habileté et intelligence, comme on savait le faire avec l'embrayage. Si des réducteurs ou des moteurs ont posé problème, c'est qu'ils avaient un défaut de conception, de fabrication, d'assemblage, ou de lubrification (sans filtre). La juste correction serait d'offrir la réparation même au-delà de cinq années de ce qu'il faut bien appeler un vice caché.