Aller au contenu

Juno

Membre
  • Compteur de contenus

    2 020
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

10 551 visualisations du profil

Juno's Achievements

  1. Précisons que les avions suivent effectivement des routes aériennes, définies de différentes manières, comme suivre un cap vrai. Il existe même des couloirs aériens. Sur ce merci pour tes vœux, que l'avenir vous réserve à tous le meilleur.
  2. Effectivement, c'est devenu automatique, en fonction du parcours : http://webmanual.hyundai.com/ccNC/AVNT/EUR/French/EV.html http://webmanual.hyundai.com/ccNC/AVNT/EUR/French/Settings_ev.html Le monde qui nous attend sera donc ainsi : plus le choix 🙄
  3. Bravo, et merci, pour tes retours bien documentés. Il semblerait que des silent-blocs soient à remplacer, et aussi sans doute des couples de serrage à confirmer. TSB 22-EV-001H Replace mounting bolts of traction motor/reduction gear and brackets https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2022/MC-10211676-0001.pdf Pour info j'ai déjà vu des vidéos dans lesquelles on découvrait des anomalies, des oublis, venant d'interventions précédentes.
  4. Correction : les véhicules concernés vont de 2019 à 2021 Source : KONA EV MOTOR RUMBLE NOISE (This revision updates 22-EV-001H to add 2021 to the Model Year applicability) Description: This bulletin outlines the necessary inspection and repair procedures for certain 2019-2021MY Kona EV (OS EV) vehicles, exhibiting abnormal rumbling noise from the electric traction. https://www.tsbsearch.com/Hyundai/22-EV-001H-1
  5. 🤔dur. Aucun moyen de reproduire ces bruits véhicule éteint ? en sollicitant la caisse ? Le tableau de bord ? Portes ? Capot ? Autre chose ? Véhicule allumé mais bloqué contre un trottoir ? Le niveau de regen a-t-il une influence ? Les montées, les descentes, ont une influence ? Donner des coups de freins a-t-il une influence ? En marche arrière ? En arrière dans une montée ? Les dos d'ânes ? Ces grincements existaient avant l'apparition des clignotements de l'écran ?
  6. Kona 2019-2020 https://forums.automobile-propre.com/topic/sondage-pannes-kona-35745/ Pannes par millésimes Sur ces millésimes une vidange est conseillée dès que possible ; à renouveler plusieurs fois. Monter un bouchon de vidange avec aimant. Tremper un aimant dans l'huile récupérée pour vérifier si présence de limaille acier. Contacter https://www.revolte.club/ pour obtenir l'adresse d'un garage si on ne peut pas faire le travail soi-même et que Hyundai refuse de faire la vidange. Les premières ioniq sont concernées. Comme sur le forum Kona, il y a une active discussion sur le sujet. Idem sur Kia. C'est facile à trouver. Puisqu'on compare kona et ioniq, je ne peux résister à la tentation :
  7. Bonjour. J'ai pu démarrer une fois à l'aide d'une toute petite batterie au plomb qui trainait depuis des années dans mes affaires. Pour essayer de répondre à la question, voici les intensités observées :
  8. Verrou électrique de la prise de charge : peu de problèmes, le mécanisme n'est pas exposé comme sur la ioniq. De plus la tirette de déverrouillage est facilement accessible. La trappe de charge a posé parfois problème pour son ouverture. La 12V d'origine est souvent à remplacer. Réducteur : pose problème sur les anciens modèles.
  9. 🫡Cool. Merci @Omi81 pour ce partage !
  10. Merci@xixou Quand une roue patine j'ai le réflexe de lever le pied et de reprendre ainsi le contrôle. Pour voir l'ESC fonctionner dans cette situation, j'ai dû pousser à fond sous la pluie dans une montée, et attendre. Ça fonctionne, ça tangue un peu. J'avais déjà activé involontairement l'ESC en tournant brusquement. Ça secoue, mais ça marche, et j'avais évité le coup de trottoir, à ma grande surprise et soulagement.
  11. C'est le voyant auquel je pense? https://ownersmanual.hyundai.com/docview/webhelp/Hyundai/5bde66a1-1926-4ed0-a64f-84e5a8b14de2/warning_indicator_lights.html
  12. Limite le couple ? Mon vécu est que si une roue patine, l'autre roue n'a plus de couple du tout à cause du différentiel. La voiture n'accélère plus. Bien sûr, un camion arrive... Il pleut, la route est sale, c'est l'hiver. Ça ne m'arrive plus trop souvent, mais il faut rester attentif pour ne pas se faire surprendre (toujours au mauvais moment).
  13. Pendant la période estivale, la clim ne produisait plus de froid. Pour cause de vacances, le problème n'a été pris en charge qu'en septembre. Pas de problème constaté, complément de gaz réfrigérant effectué. Un traceur a été inclus afin de rendre détectable aux ultra-violets une éventuelle fuite. Une contre-visite sans rendez-vous devait compléter l'intervention. Comme la clim fonctionnait, j'ai laissé traîner. La première période de froid est arrivée samedi 22 novembre. Dégivrage rapide, impec. Le lendemain matin, températures négatives, dégivrage très difficile, pas de chaleur malgré la résistance PTC Heater évoquée plus haut. La consommation électrique du chauffage était très variable, autour d'environ 2kW. Curieux. Mardi 25 novembre, températures positives, le chauffage fonctionne! Le garage n'a pas trouvé de fuite, un complément de gaz est alors effectué: bon fonctionnement. Lors du premier passage, le complément aurait été volontairement partiel, et ce serait la cause de cette soudaine absence de chaud lors de températures négatives. On en apprend tous les jours.
  14. J'imagine un connecteur, mal foutu, sensible à la chaleur. Effectivement, la manip a pu être suffisante pour le remettre d'aplomb. Que tu te lances dans ces travaux va être intéressant. Je te souhaite de retrouver l'emplacement de ces deux vis noires, et aussi, peut-être, de mettre en évidence le connecteur douteux. Merci pour la vidéo. Désolé pour ces éraflures. De mon côté j'en ai récolté une sur le volant. Ça pourrait faire un sujet. Bon courage pour la suite.
  15. Pendant combien de temps ? Car l'ouverture du capot provoque une consommation de plusieurs ampères qui décroit lentement pendant 20mn.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.